Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle L.O.S hunter Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle L.O.S hunter Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle L.O.S hunter Verney10

Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Balle L.O.S hunter Empty Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 16:05
Hello tous !!!

quelqu'un a t'il rechargé  avec des balles (ogives pour certain Balle L.O.S hunter Woo Balle L.O.S hunter Siffle ) LOS hunter

https://www.armurerie-douillet.com/produit/100-ogives-monolithiques-los-ht-cal-308-165-grains/

et si oui quels résultats pour quels gibiers ?

merci pour vos réponses

Seth49 Balle L.O.S hunter 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 17:20
Bonjour,
D'après le fabricant, je ne crois pas que la HT (hunter tactic) soit conseillée pour du gibier lourd et/ou résistant.

(HT) HUNTER TACTIC bullet is constructed for smaller game hunting.
HUNTER TACTIC bullet is a combination of LOS TACTIC and HUNTER bullet.
Its hollow tip is pointed and has thinner sides, which allow a quicker fragmentation upon impact.
The small fragmented pieces then work each in its own direction. The bullet retains approximately 70{43108e02a3a68f24ecaf151e5ae53e36e4f0714a9cb75de650799870c7adba65} of its mass on impact.

Elle fragmenterait très rapidement.

Peut-être vaudrait il mieux penser à la H (hunter); mais tout dépend de ce que tu veux en faire....
C'est vrai que les prix sont très accessibles pour du monolithique.
Cela pourrait éventuellement m'intéresser aussi pour ma 270 et ma 7x57R.


(H) HUNTER bullet have a hollow point with thicker sides.
The pointed shape of LOS HUNTER bullets allows a deep penetration, while the hollow tip fragments into smaller pieces.
The deep penetration that HUNTER bullets achieve is ideal for large game hunting.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 21:44
hello Horace2002

tu veux sans doute parler de celles là : https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20163234

mais elles ne font que 155 gr ça me parait "léger" pour du "gros gibier"

et je ne connais pas d'autre fournisseur que Lavaux et TL Gunshop pour du LOS

c'est vrai que si elles faisaient le boulot ça serait intéressantet  ... pour pratiquement moitié prix par rapport à une Barnes tsx chez Hunting Sport

mais est ce que ça fait les mêmes blessures...?? Balle L.O.S hunter 1f60b

Seth49   Balle L.O.S hunter 1f609

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Jeu 9 Déc 2021 - 23:50
Salut Seth,

Oui, en 308 la seule Hunter est la 155 grs. https://www.los.si/en/solid-brass-bullets/

Mais je pense qu'en monométalliques on peut se permettre des poids moindres vu la relative légèreté des matériaux utilisés et la bonne rétention de poids à l'impact (généralement cuivre ou à base de cuivre) qui n'ont pas la densité des balles avec noyau plomb ( à peu près la même problématique que pour les grenailles non plomb, plus légères ).
Je trouve que 155 grs en 308 ce serait déjà bien, mais cela n'engage que moi et je manque aussi d'informations sur ces projectiles.
Par contre je me suis aperçu en parcourant le tableau qu'ils ne proposent pas de .277 (270) et qu'en .284 (7mm) il n'y a que des HT en 130 et 145 grs et pas du tout de H.

Barnes quant à lui propose en 308 du 168, du 180 et même du 200 grs avec leurs TSX et TTSX, mais pas au même prix. Balle L.O.S hunter Triste .

Je serais aussi curieux d'avoir des retours sur les LOS HT et H.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 0:07
Elles sont en alliage de laiton CS36000, mais ça ne nous avance pas beaucoup :

"LOS solid brass bullets are made out of CS 36000 machining brass alloy".

https://alloys.copper.org/alloy/C36000

En fait si je comprends bien leur composition, il y aurait du cuivre, du plomb, du zinc et du fer, donc pas à classer dans les monométalliques d'où leur prix très bas.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 9:20
Hello !!

Ah bah s'il y a du plomb dedans ce n'est pas la même musique Balle L.O.S hunter Oups

Au moment où le plomb sera prohibé :

T'en achètes... tu te dis je suis dans les clous et la le gars de la maréchaussée de la chasse te dis :

verboten ... veuillez passer à la caisse Balle L.O.S hunter 813500

Pas genial

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 12:15
L.O.S est une entreprise slovène qui fabrique diverses balles. Toutes les balles dénommées Solid Brass Bullet sont sans plomb comme toutes les autres disponibles de même type (Barnes, Sologne, Hornady, Norma etc...)
Les balles notées Copper Plated Bullets sont des balles destinées surtout aux armes de poing et réalisées en alliage de plomb sur lesquelles est déposée une pellicule de cuivre ou tombac comme les Renier ou HN du même type. Elles sont donc considérées balles en plomb ou en contenant.

La 155gr de type Hunter sont tournées comme les FIP, GPA Eco Strike...et comme dit plus haut sans plomb.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 14:35
@Winch86
Je ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.
Alors, que faut-il croire ?

"BRASSES Copper-Zinc-Lead Alloys (Leaded Brasses)"

https://alloys.copper.org/alloy/C36000
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 16:58
il n'y a personne qui les ai utilisé en action de chasse sur le forum ?

(il est vrai qu'il faut être rechargeur en plus d'être chasseur !!! Balle L.O.S hunter Snif )

je vais peut être me décider à en prendre pour voir ... au pire je les tirerais au stand !!!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 17:19
e ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.
Alors, que faut-il croire ?

"BRASSES Copper-Zinc-Lead Alloys (Leaded Brasses)"

No lead alloy
LOS solid brass bullets are environmentally friendly and are frequently used among hunters.


Je ne disserterais pas plus sur ce sujet...Le fabricant et les autorités des pays casse couilles classant les LOS Hunter "lead free" vous demanderont votre avis cher Horace et vous validerez ou non. Bon week end.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 18:04
horace2002 a écrit:@Winch86
Je ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.
Alors, que faut-il croire ?

"BRASSES Copper-Zinc-Lead Alloys (Leaded Brasses)"

https://alloys.copper.org/alloy/C36000

3% de plomb est une toute petite quantité. Ce n'est pas un alliage de plomb mais bien un laiton. Si on suivez votre logique, la fonte deviendrai du carbone. Il y a toujours quelques éléments en plus dans les alliages du commerce pour améliorer tel ou tel qualité du matériau.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balle L.O.S hunter Empty Re: Balle L.O.S hunter

Ven 10 Déc 2021 - 18:15
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:@Winch86
Je ne veux pas mettre votre parlole en doute , mais quand on lit la composition chimique de l' alliage C36000 ils nous donnent 2.5 à 3 % de plomb et la mention "leaded brasses" = laiton au plomb.
Alors, que faut-il croire ?

"BRASSES Copper-Zinc-Lead Alloys (Leaded Brasses)"

https://alloys.copper.org/alloy/C36000

3% de plomb est une toute petite quantité. Ce n'est pas un alliage de plomb mais bien un laiton. Si on suivez votre logique, la fonte deviendrai du carbone. Il y a toujours quelques éléments en plus dans les alliages du commerce pour améliorer tel ou tel qualité du matériau.

Oui, 3% est une petite quantité , mais présence de plomb quand même Balle L.O.S hunter Siffle .
Or, l'objectif futur paraîtrait être du "sans plomb" total.

Mais je ne me prends pas la tête avec ça; il y a des fortes chances que je ne chasserai plus quand le plomb sera totalement interdit. (et après avoir grillé mon énorme stock de cartouches "normales")
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum