Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 14:42
@ Creusois

Au sujet du sans plomb je vous conseille de lire ce qui se rapporte à l'expérience norvégienne qui fut le premier pays au monde à passer au 100% sans plomb pour tous les petits gibiers...Après deux saisons de chasse, de tests, de compte rendus, d'analyses balistiques et lésionnelles faites par des gens qu'on ne peut pas qualifier de bordéliques latins ou de sudistes ou de révolutionnaires le tout sans plomb a été abandonné sauf zones humides.

Le Piemont et d'autres régions d'Italie qui imposaient le sans plomb pour le GG ont fini par revenir en arrière laissant aux chasseurs le choix final...Bon c'est des cons du sud ils comprennent rien.
Aux USA hormis les états bobos qui l'ont imposé avec le soutien financier des lobbyistes mormons les résultats sont mitigés et dépendent d'un nombre importants de facteurs. Quand aux condors et autres vautours ils s'en branlent tout comme les vautours du Verdon, des Cévènnes, du Caroux ou du parc international du Tage (Portugal Espagne) qui prolifèrent n'en déplaise à la LPO et aux autres guignols qui les soutiennent...

Aujourd'hui en Alsace, région que vous semblez connaitre parfaitement, des associations et scientifiques écolos tirent la sonnette d'alarme sur la toxicité de certains produits cuivreux (bouillie bordelaise entre autres).

En 2000/2001 Norma a fait réaliser par des scientifiques indépendants une étude sur la toxicité du cuivre si on remplaçait toutes les balles classiques par des "cuivres" comme voulait l'imposer le gouvernement suédois très vert de l'époque. La mesure a été abandonnée.

La décision européenne n'a aucun but réellement écologique ou économique mais c'est un moyen détourné pour attaquer le monde des possesseurs d'armes. La chasse n'étant qu'un détail.
Il n'y a aucune preuve ni études que des gens sont atteints de saturnisme soit par la consommation de gibier soit par pollution due aux plombs de chasse. L'UE est moins rapide à interdire les vraies saloperies que le consommateurs utilise, mange, et respire tous les jours ou que les gros de l'industrie agro alimentaires emploient pour leurs cultures subventionnées par le populo.
Quand à l'écologie ce n'est pas un problème qui se règlera en Europe, c'est un sujet et une préoccupation d’ordre planétaire. Il est plus facile de se donner (pardon de s'acheter avec le pognon du peuple) bonne conscience que de regarder les exploitations de cuivre et autres métaux stratégiques dans le monde. Un petit exemple Kolwezi utilisait environ 1200 tonnes/jour d'acide sulfurique pour traiter son minerai, 600 en provenance de Zambie et AdS et 600 produites sur place. Vous parlez d'écologie. Regardez le Brésil et l'exploitation de la Selva ou le Chili avec encore une fois le cuivre (qui dit cuivre dit uranium, cobalt, etc)

Je ne pense pas qu'Eric ait besoin d'appui ou d'aide et je pense savoir qu'il assume ses positions alors comme il vous dit vous pouvez agir sur l'éteignoir.

Ci dessous un petit article récent en rosbeef. J'ai fait le même en français mais l'auto censure de notre presse n'a pas permis sa publication et puis en anglais ça passe mieux...Voila c'est tout et comme pour Eric si ce que je dis vous pose problème vous savez comment faire.

https://www.all4shooters.com/en/shooting/culture/essf-economic-consequences-of-an-eu-wide-ban-of-lead-in-ammunition/
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 15:11
Personnellement à mon âge j'attendrai le dernier moment pour m'équiper, tout dépendra de ma forme physique et de ce qu'on nous imposera réellement.
avatar
Invité
Invité

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 15:17
Winch86 a écrit:@ Creusois

Au sujet du sans plomb je vous conseille de lire ce qui se rapporte à l'expérience norvégienne qui fut le premier pays au monde à passer au 100% sans plomb pour tous les petits gibiers...Après deux saisons de chasse, de tests, de compte rendus, d'analyses balistiques et lésionnelles faites par des gens qu'on ne peut pas qualifier de bordéliques latins ou de sudistes ou de révolutionnaires le tout sans plomb a été abandonné sauf zones humides.

Le Piemont et d'autres régions d'Italie qui imposaient le sans plomb pour le GG ont fini par revenir en arrière laissant aux chasseurs le choix final...Bon c'est des cons du sud ils comprennent rien.
Aux USA hormis les états bobos qui l'ont imposé avec le soutien financier des lobbyistes mormons les résultats sont mitigés et dépendent d'un nombre importants de facteurs. Quand aux condors et autres vautours ils s'en branlent tout comme les vautours du Verdon, des Cévènnes, du Caroux ou du parc international du Tage (Portugal Espagne) qui prolifèrent n'en déplaise à la LPO et aux autres guignols qui les soutiennent...

Aujourd'hui en Alsace, région que vous semblez connaitre parfaitement, des associations et scientifiques écolos tirent la sonnette d'alarme sur la toxicité de certains produits cuivreux (bouillie bordelaise entre autres).

En 2000/2001 Norma a fait réaliser par des scientifiques indépendants une étude sur la toxicité du cuivre si on remplaçait toutes les balles classiques par des "cuivres" comme voulait l'imposer le gouvernement suédois très vert de l'époque. La mesure a été abandonnée.

La décision européenne n'a aucun but réellement écologique ou économique mais c'est un moyen détourné pour attaquer le monde des possesseurs d'armes. La chasse n'étant qu'un détail.
Il n'y a aucune preuve ni études que des gens sont atteints de saturnisme soit par la consommation de gibier soit par pollution due aux plombs de chasse. L'UE est moins rapide à interdire les vraies saloperies que le consommateurs utilise, mange, et respire tous les jours ou que les gros de l'industrie agro alimentaires emploient pour leurs cultures subventionnées par le populo.
Quand à l'écologie ce n'est pas un problème qui se règlera en Europe, c'est un sujet et une préoccupation d’ordre planétaire. Il est plus facile de se donner (pardon de s'acheter avec le pognon du peuple) bonne conscience que de regarder les exploitations de cuivre et autres métaux stratégiques dans le monde. Un petit exemple Kolwezi utilisait environ 1200 tonnes/jour d'acide sulfurique pour traiter son minerai, 600 en provenance de Zambie et AdS et 600 produites sur place. Vous parlez d'écologie. Regardez le Brésil et l'exploitation de la Selva ou le Chili avec encore une fois le cuivre (qui dit cuivre dit uranium, cobalt, etc)

Je ne pense pas qu'Eric ait besoin d'appui ou d'aide et je pense savoir qu'il assume ses positions alors comme il vous dit vous pouvez agir sur l'éteignoir.

Ci dessous un petit article récent en rosbeef. J'ai fait le même en français mais l'auto censure de notre presse n'a pas permis sa publication et puis en anglais ça passe mieux...Voila c'est tout et comme pour Eric si ce que je dis vous pose problème vous savez comment faire.

https://www.all4shooters.com/en/shooting/culture/essf-economic-consequences-of-an-eu-wide-ban-of-lead-in-ammunition/

... il s'ensuivit un silence de plomb.
avatar
Invité
Invité

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 16:19
De toute façon je tirerais ce que je veux . Jamais de l' acier . . . peut-être du gros sel bleu de machine à laver sur les voleurs de carottes. Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 16:56
charles01 a écrit:Personnellement à mon âge j'attendrai le dernier moment pour m'équiper, tout dépendra de ma forme physique et de ce qu'on nous imposera réellement.

Idem pour moi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 17:10
Nkvd a écrit:De toute façon je tirerais ce que je veux . Jamais de l' acier . . . peut-être du gros sel bleu de machine à laver sur les voleurs de carottes. Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire

Ne dis pas ça en rigolant, je me suis même fait des cartouches avec des grains de froment, de riz, de chanvre et billes d'airsoft pour buter les rats qui viennent bouffer les grains des poules, faisans et canards qui sont à mes mangeoires et aussi stockés dans mon garage Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire .
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 17:47
Charles01 , je suis un peu dans ce même cas , je ne le ferais quand dernier resssort et comme a dit horace2002 et culombu2A , ça ne m'empêchera pas de tirer encore du plomb , en tout cas le sujet fait débat , ce qui est bien normal , ce qui me fait plus réfléchir , c'est comment il vont réussir a interdire la chasse .....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 19:48
gb47 a écrit:Charles01 , je suis un peu dans ce même cas , je ne le ferais quand dernier resssort et comme a dit  horace2002 et culombu2A , ça ne m'empêchera pas de tirer encore du plomb , en tout cas le sujet fait débat , ce qui est bien normal , ce qui me fait plus réfléchir , c'est comment il vont réussir a interdire la chasse .....

Rien de plus simple. Tu fais croire aux gens que chasser est inhumain et qu'un vrai être humain ne chasse pas. C'est tout.

Comme Hitler a fait croire à un peuple civilisé et cultivé que sa minorité juive devait être supprimée pour sauver le pays.

TRIMOULET aime ce message

avatar
Invité
Invité

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 20:05
Pas la peine d'aller chercher Oncle Adophe il est mort il y a 76 ans dans les ruines du Reich de 1000 ans. Le nazisme n'existe plus! Par contre ça marche très bien avec les commissaires européens, Veran, Lacombe, Attali, les amis de Soros/Gates la grippe de Wuhan et le vaccin miraculeux de Pfizer...Je dis ça je dis rien...Snoc Xua Trom!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 20:22
Winch86 a écrit:Pas la peine d'aller chercher Oncle Adophe il est mort il y a 76 ans dans les ruines du Reich de 1000 ans. Le nazisme n'existe plus! Par contre ça marche très bien avec les commissaires européens, Veran, Lacombe, Attali, les amis de Soros/Gates la grippe de Wuhan et le vaccin miraculeux de Pfizer...Je dis ça je dis rien...Snoc Xua Trom!

Exactement. Mon propos est simplement de dire que cela se passe tout près de chez nous à notre époque.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Lun 6 Déc 2021 - 20:50
Bonsoir@tous.

Ce qui tuera la chasse ce ne sera pas le plomb, mais le loup et la PPA! J'ai été en Pologne début du mois de novembre et bien c'est la catastrophe, nous avons fait une petite vingtaine de pièces les deux premiers jours sur un territoire et une cinquantaine les deux suivants sur un autre à 16 postés. Le retour d'autres groupes sont pires 12-20 pièces à 12-14 postés en 4 jours.
Comme ma dit un ami Français; PPA + loup = plus assez de grand gibier = plus de dégâts = plus besoin de chasse = une bonne raison de nous obliger à rendre nos armes.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 12:04
Stéphane, tu as peut être raison, mais le passage à l'acier concerne surtout le PG que le GG, du moins dans mon cas.
Les tirs sont bien plus nombreux avec à chaque fois une moyenne de 32g de métal dans la nature.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 12:42
stephcha a écrit:Bonsoir@tous.

Ce qui tuera la chasse ce ne sera pas le plomb, mais le loup et la PPA! J'ai été en Pologne début du mois de novembre et bien c'est la catastrophe, nous avons fait une petite vingtaine de pièces les deux premiers jours sur un territoire et une cinquantaine les deux suivants sur un autre à 16 postés. Le retour d'autres groupes sont pires 12-20 pièces à 12-14 postés en 4 jours.
Comme ma dit un ami Français; PPA + loup = plus assez de grand gibier = plus de dégâts = plus besoin de chasse = une bonne raison de nous obliger à rendre nos armes.

Stéphane
Stéphane pour toi 70 « pièces » de grand gibier est une catastrophe?
Certes il faut relativiser mais c’est énorme comme tableau.
Je peux comprendre qu’au prix payé,on peut attendre un tableau de ouf,suivant ce que l’on vous avait promis .....
C’est encore pire que de la chasse en parc en France
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 12:48
Horace2002, en apparté il serait intéressant de savoir combien de kg de plomb par saison chacun envoie dans la nature ...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 13:20
gb47 a écrit:Horace2002, en apparté il serait intéressant de savoir combien de kg de plomb par saison chacun envoie dans la nature ...
Tu disais tirer environ 300 cartouches,soit si tu tires du 36 gr:ça te fait 10,8kg ou 9,6 en 32gr
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 13:27
Je tire très peu depuis la disparition du lapin.avant je tirais 800 à 1000 par an au lapin,entre 1000 et 1500 au pigeon,500 environ sur les étourneaux et une vingtaine au renard.
Ici le pigeon est très peu présent contrairement ou j’habitais avant.
L’an dernier je n’ai tiré que 2 cartouches au pigeon et cette année une je crois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 14:25
Oui moi je note tout ce que je prélève et tire, donc je peux savoir ce que je met dans la nature depuis env. 10ans , c'est juste pour avoir une estimation à l'année de ceux qui sont sur plc . Maintenant je voudrais pas que ça pose problème et que ce soit utilisable pour dénigrer notre passion !!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mar 7 Déc 2021 - 14:38
Jamais calculé , mais perso je tire approximativement 200-300 cartouches maximum, surtout sur corneilles et pigeons ( mes chasses préférées et selon l'affluence de l'année).
Souvent du 28-32g, très rarement du 36.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mer 8 Déc 2021 - 12:45
Pour savoir exactement quelle quantité de plomb est envoyée dans la nature par les chasseurs, il faut demander à Bourrin du Bourg: lui, il sait!
Par contre, n'oublions pas de déduire les grains de plomb que l'on retrouve dans le gibier lorsque nous le consommons... Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Siffle

chris01 et philgood aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mer 8 Déc 2021 - 13:50
GERDEAU a écrit:Pour savoir exactement quelle quantité de plomb est envoyée dans la nature par les chasseurs, il faut demander à Bourrin du Bourg: lui, il sait!
Par contre, n'oublions pas de déduire les grains de plomb que l'on retrouve dans le gibier lorsque nous le consommons... Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Siffle

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Rire pas faux !


philgood aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Empty Re: Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ?

Mer 8 Déc 2021 - 20:12
A M...e j'y avais pas pensé Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Siffle Faut-il s'armer pour le passage a l'acier ? - Page 2 Hi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum