Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

magazines à acheter ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

magazines à acheter ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magazines à acheter ? Verney10

magazines à acheter ?

+6
Creusois
senaillac
GERDEAU
dino53
horace2002
Robert66
10 participants
Aller en bas
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

magazines à acheter ? Empty magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 12:48
Bonjour,
quels seraient selon vous le ou les magazines de références à acheter pour un futur chasseur comme moi ?

Merci d'avance.
magazines à acheter ? Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 13:11
Bonjour,
Il y a pour moi 2 magazines généraux qui ressortaient du lot : ""Armes de chasse" et "RNC (revue nationale de la chasse").
Il y en avait d'autres, mais que perso j'aimais moins. ("Connaissance de la chasse", "Sanglier" et "Le chasseur français" par exemple
Peut-être y en a t il des plus récents ( j'ai arrêté d'en acheter il y a 6 ou 7 ans quand la librairie du village a fermé définitivement)

Sans compter qu'il y a des magazines plus spécifiques sur le grand  gibier, petit gibier et la sauvagine et même aussi sur la bécasse.
A toi de voir quels types de chasse t'intéressent. (ou t'intéresseront plus tard).

Robert66 aime ce message

avatar
Invité
Invité

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 13:21
Salut Robert,

Armes de Chasse only. Il y a aussi sur le net un truc pas mal dont j'ai perdu le nom . . . magazines à acheter ? Woo mais qui a des rédacteurs qui sont sur Armes de Chasse.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 14:38
Nkvd a écrit:Salut Robert,

Armes de Chasse only. Il y a aussi sur le net un truc pas mal dont j'ai perdu le nom . . . magazines à acheter ? Woo  mais qui a des rédacteurs qui sont sur Armes de Chasse.

Bjr.
Ca doit être ca :
https://www.entrechasseurs.com/magazine-chasse

Robert66 aime ce message

avatar
Invité
Invité

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 15:06
Exactement !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Dim 21 Nov 2021 - 16:59
A un futur chasseur, je conseillerai aussi les ouvrages de Paul Vialar, Maurice Genevoix, Marcel Pagnol et plusieurs autres, qui ont su si bien décrire l'ambiance, l'état d'esprit et la poésie qui animaient les chasses d'antan.
Lectures à ne pas négliger, mais qui n'ont évidemment rien n'a voir avec un magazine d'aujourd'hui...

Papy Jeff et Robert66 aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Mar 23 Nov 2021 - 10:53
Je suis abonné à armes de chasses une magnifique revue trimestrielle et à la revue LA CHASSE (mensuel). Le premier est de loin le favori. Très belles images, très bons sujets abordés. Très précis dans les explications.

Robert66 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Mer 24 Nov 2021 - 19:00
Connaissance de la Chasse / Armes de chasse (ça dépends des sujets ) Voyages de chasse ( ça dépends des voyages ) et Cible de temps à autres pour ceux qui tiennent à rester au jus de l'évolution et l'historique de l'armement et la balistique . . . . . . .

Pour cela , je recommande le hors série nr 36 d'automne 2021 .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

magazines à acheter ? 563536

Robert66 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Jeu 25 Nov 2021 - 8:58
Tout dépend ce que l'on attend d'une revue, si notre passion est plutôt du coté armes et munitions, bien sur, "Armes De Chasse", beaucoup d'articles sur les armes, des essais de munitions, des tests, des infos sur la législation de la chasse actuelle et à venir, exct......Je ne suis pas abonné, mais je l'achète en librairie, on ne peut que conseiller.

Je profite de l'occasion pour me permettre une petite critique sur cette revue, ou d'après MOI on n'y parle pas de fusils de trap, alors que le trap et les disciplines jumelles intéressent beaucoup de chasseurs, et je trouve que la revue fait un peu bourgeoise avec tous ces articles sur les armes de luxe qui n'intéressent pas plus que çà le chasseur moyen.

Par contre si le but de la revue est plutôt de découvrir les différentes chasse, les chiens ou autres, il faut chercher d'autres revues, mais pour ma part, je ne suis pas intéressé pas ce type de revue.

La plus économique, c'est "planète chasse", vous en achetez une, et c'est bon, car ils sont incapables de se renouveler dans leurs articles, ils changent juste la forme, et à chaque sortie de la revue, on a l'impression de relire celle des mois précédent .

Robert66 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Jeu 25 Nov 2021 - 9:31
Je suis abonné à Jours de chasse. Les récits de chasse sont très écrits et les articles variés Wink
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Jeu 25 Nov 2021 - 11:25
Il est clair que dans TOUTES les revues de chasse ou d'armes , il y a les " marronniers " habituels et qui reviennent et reviennent encore et toujours . . . . . .

Et puis personnellement , il y a des journalistes qui ne passent pas et qui me foutent en rogne quand je lis leur bla-bla insipide . mais bon, le mois prochain je reprends quand même la revue ! magazines à acheter ? Pensif magazines à acheter ? Oups

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

magazines à acheter ? 563536

Robert66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Jeu 25 Nov 2021 - 12:37
@Serge64
"...revue fait un peu bourgeoise avec tous ces articles sur les armes de luxe qui n'intéressent pas plus que çà le chasseur moyen ".

Je me fais aussi la même réflexion; mais bon, il en faut pour toutes les bourses, mais c'est vrai qu'ils devraient aussi parler un peu plus des armes peu onéreuses, celles utilisées par une grande majorité de chasseurs.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Jeu 25 Nov 2021 - 13:21
Alors moi arme de chasse est une magnifique revue que je ne connais que depuis un peu plus d’un an grâce au forum.c’est en fait les magnifiques photos et lectures sur ces armes d’exception qui me botte.
Je trouve souvent les articles trop techniques pour moi.je m’en fou un peu de comment ça fonctionne.c’est un peu comme une voiture :du moment que ça démarre quand on tourne la clé et que ça fait le job avec une certaine fiabilité.
Pour un nouveau chasseur,des lectures sur le futur gibier choisi.par exemple avant je chassais au chiens courants surtout le chevreuil et bien je m’en foutais un peu de la chasse au chien d’arrêt.
Et puis il faut aussi quitter le virtuel et suivre des chasseurs en accompagnateur sur le terrain,soit des amis à diverses chasses histoire de se faire une idée.
Quand possible,aller avec les chasseurs du lieu ou l’on pourra chasser par la suite si par exemple vous aurez la possibilité comme par ici d’intégrer une chasse communale ou une acca

Dragoon et Robert66 aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Lun 29 Nov 2021 - 7:02
GERDEAU a écrit:A un futur chasseur, je conseillerai aussi les ouvrages de Paul Vialar, Maurice Genevoix, Marcel Pagnol et plusieurs autres, qui ont su si bien décrire l'ambiance, l'état d'esprit et la poésie qui animaient les chasses d'antan.
Lectures à ne pas négliger, mais qui n'ont évidemment rien n'a voir avec un magazine d'aujourd'hui...
Tu peux aussi lire mon roman de chasse " Toine des garrigues" posté dans la rubrique " histoires de chasse", ce n'est pas du Vialar , ce sont nos chasses provençales...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Robert66 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Lun 29 Nov 2021 - 8:05
Pardon ,Jean-Paul, pour cet oubli! J'ai lu ton roman sur le forum, et je l'ai apprécié...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

magazines à acheter ? Empty Re: magazines à acheter ?

Mer 1 Déc 2021 - 10:45
Merci à tous pour vos réponses je ne m'attendais pas à autant de retours;

ça me fait de quoi cogiter. magazines à acheter ? 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum