Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nature est à tout le monde. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La nature est à tout le monde. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nature est à tout le monde. Verney10

Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

La nature est à tout le monde. Empty La nature est à tout le monde.

Ven 19 Nov 2021 - 18:31
Un article qui va hérisser les poils de quelques uns.
Nos amis randonneurs sont partout chez eux et encore plus si il y a une belle photo à faire.

Juste au passage, je doute fort que la falaise en question ait été découverte en 2006, un paquet de locaux devaient connaitre mais c'est comme les coins à champignon ça se partage pas sur Instagram.


https://reporterre.net/Ils-font-la-loi-quand-chasseurs-et-randonneurs-se-disputent-un-superbe-paysage
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

La nature est à tout le monde. Empty Re: La nature est à tout le monde.

Ven 19 Nov 2021 - 19:03
C'est avec ce principe que les randonneurs, promeneurs, photographes, qui sont chez eux partout et qui ne dégradent rien ( ! ), qu'il a fallu fermer la grotte de Lascaux, peu de temps après sa découverte, alors qu'elle avait supporté des milliers d'années d'existence.
Quant au droit de propriété, je pensais que ce soit clôturé ou pancarté ne changeait rien à l'affaire. Je me trompe peut-être?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

La nature est à tout le monde. Empty Re: La nature est à tout le monde.

Ven 19 Nov 2021 - 19:23
GERDEAU a écrit:C'est avec ce principe que les randonneurs, promeneurs, photographes, qui sont chez eux partout et qui ne dégradent rien ( ! ), qu'il a fallu fermer la grotte de Lascaux, peu de temps après sa découverte, alors qu'elle avait supporté des milliers d'années d'existence.
Quant au droit de propriété, je pensais que ce soit clôturé ou pancarté ne changeait rien à l'affaire. Je me trompe peut-être?

Non tu as raison, c'est pas mal expliqué à la fin de l'article, l'intrus ne risque rien pénalement mais à partir du moment ou il est informé qu'il est sur une propriété privé, il doit partir si cela lui est demandé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum