Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise en conformité Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise en conformité Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mise en conformité Verney10

Aller en bas
l'archer
l'archer
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 15/11/2021

mise en conformité Empty mise en conformité

Mar 16 Nov 2021 - 8:55
Bonjour, j'ai un souci avec mon beretta silver pigeon 1. Je l'ai mis à conformité mais il ne monte pas bien. C'est un fusil monodétente. J'ai un autre fusil, un juxtaposé baikal double détente qui me va bien. Ma question est la suivante: Est-ce logique de mesurer la longueur de crosse par rapport à la première détente sur un fusil double détente et la mesurer par rapport à la détente sur un mono détente? Au final, je me retrouve avec deux fusils ayant deux longueurs de crosse différentes.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

mise en conformité Empty Re: mise en conformité

Mer 17 Nov 2021 - 11:58
salut,à ma connaissance la mesure de la longueur de la crosse pour un deux détentes se prend au milieu des détentes et au talon.

freddy bobo aime ce message

l'archer
l'archer
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 15/11/2021

mise en conformité Empty Re: mise en conformité

Mer 17 Nov 2021 - 13:21
goonif a écrit:salut,à ma connaissance la mesure de la longueur de la crosse pour un deux détentes se prend au milieu des détentes et au talon.
Ok. J'ai regardé avec l'armurier. Apparemment, il faut qu'il modifie la tombée. Avec la tombée actuelle, je n'arrive pas à appuyer ma joue contre la crosse.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

mise en conformité Empty Re: mise en conformité

Mer 17 Nov 2021 - 13:27
Pour ma part je pense qu'elle doit se prendre à partir de la détente principale, c-à-d la première, celle qui est censée tirer bien plus souvent.
La seconde détente n'est en fait qu' un rattrapage éventuel du 1er coup manqué, sauf coup unique sur du gibier lointain bien sûr.
En tout cas sur mes fusils DD elle est réglée comme ça et donc j'ai la même longueur de crosse que sur mes monodétente et ça fonctionne très bien ainsi.


Dernière édition par horace2002 le Mer 17 Nov 2021 - 14:43, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

mise en conformité Empty Re: mise en conformité

Mer 17 Nov 2021 - 14:38
l'archer a écrit:
goonif a écrit:salut,à ma connaissance la mesure de la longueur de la crosse pour un deux détentes se prend au milieu des détentes et au talon.
Ok. J'ai regardé avec l'armurier. Apparemment, il faut qu'il modifie la tombée. Avec la tombée actuelle, je n'arrive pas à appuyer ma joue contre la crosse.

Effectivement, là il y a quelque chose qui cloche !... mise en conformité Woo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

mise en conformité Empty Re: mise en conformité

Mer 17 Nov 2021 - 16:51
Bonjour,

Suivant le type de crosse, anglaise ou demi pistolet la longueur sera différente pour une même personne en raison de la position de la main.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum