Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment justifier la chasse? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment justifier la chasse? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment justifier la chasse? Verney10

Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Comment justifier la chasse? Empty Comment justifier la chasse?

Lun 8 Nov 2021 - 8:11
Un article plein de bon sens que j'ai découvert sur facebook ce matin.

La chasse personne ne vous demande de l'aimer, c'est un service public environnemental, et elle est fondamentale dans un milieu anthropique, on ne vous demande pas d'aimer la DDE ou les services des urgences, mais quand vous en avez besoin ils sont là. Et bien la chasse c'est pareil, sauf que dans votre immense hypocrisie ou votre simple inculture, vous ne vous en rendez même pas compte.
Vous mangez des légumes, des fruits et des céréales ?
Donc vous profitez des bienfaits de la chasse. L'année derrière les fédérations de chasse ont indemnisées 65 millions d'€ aux agriculteurs impactés par les dégâts causés par le grand gibier, pour le reste des cultures récoltées c'est encore grâce à l'action de chasse qu'elles arrivent à maturité. La chasse étant la mère protectrice de l'agriculture et son père c'est notre estomac.
Vous conduisez une voiture ? Vous ou quelqu'un de votre entourage ?
Donc vous profitez des bienfaits de la chasse. 25000 accidents de la route dû au gibier par an dont 250 mortels. Allez demander à votre assureur si il est contre la chasse, il vous expliquera mieux que moi. Et ne venez pas me dire que ces accidents sont dû aux chasseurs qui font peur au gibier puisqu'une écrasante majorité de ces accidents se passent de nuit. Par contre demandez vous quel serait le nombre d'accident et de mort sur nos routes si on ne prélevait pas les 800.000 sangliers, les 500.000 chevreuils et les quelques 60.000 cerf par an ?
Vous faites de belles balades dans de belles forêts boisées ? Donc, encore une foi vous profitez des bienfaits de la chasse. Une surpopulation de grand gibier dans nos domaines forestiers est une réelle catastrophe écologique. Ce n'est pas parce que ces mécaniques vous échappent qu'elles ne sont pas vrais.
Je sais que cela parait paradoxale de dire que pour protéger la faune sauvage il faut la chasser, mais c'est pourtant la dynamique qui nous a permis en trente ans de multiplier la surface de peuplement du Cerf par 2,5 et sa population par 5. Une population qui était pourtant en très fort déclin depuis les années 50. Il faut préserver un territoire d'environ 3000 hectares pour espérer y pérenniser une population de grands cervidés et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai encore jamais vu d'anti-chasse sur ce terrain.
Quand on tire un renard à droite, c'est pas par cruauté, c'est uniquement pour que le renard de gauche puisse s'épanouir, que vous le compreniez ou non.
Maintenant vous pouvez continuer de pleurnicher sur internet en signant des pétitions digne d'un discours de miss France, mais en réalité vous ne ferez jamais interdire totalement la chasse, pour toutes les raisons citées plus haut. Au pire on passera d'un système de bénévolat qui rapporte assez d'argent pour entretenir la forêt et indemniser les agriculteurs, à un système de chasse salariale fait par des sagouins, au lieu d'être fait par des passionnés qui respectent le gibier, leurs territoires et servant de veille sanitaire.
Pour la petite anecdote, votre caprice nous coûterait quand même la bagatelle de 7 milliards d'€ par an si la chasse devait changer. Si vous avez 7 milliards, on peut essayer si ça vous fait vraiment plaisir, mais au vu des résultats catastrophiques du canton de Genève, je vous le déconseille.
Ps : Je ne suis pas chasseur, je suis agent de valorisation des espaces naturels et sensibles, mon unique préoccupation c'est la biodiversité dont les chasseurs actuels sont les garants, malgré vos préjugés et votre bêtise crasse.
Bonne chasse à tous...

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

anciaux jean-claude, MICKEY 69/71, fabp44, horace2002, Christian29, ERIC29, FF82 et aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Lun 8 Nov 2021 - 14:32
Très bon article plein de justesse !... à diffuser sur tous les sites des khmers verts !!!
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Lun 8 Nov 2021 - 21:42
je copie, je partage.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Lun 8 Nov 2021 - 22:09
https://www.facebook.com/chassetraditionnelle/posts/2795484267404218
Le totalité du texte de l'auteur.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65

FF82, domdu79, claude2a, GERDEAU et Fred038 aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Mar 9 Nov 2021 - 7:19
fabp44 a écrit:https://www.facebook.com/chassetraditionnelle/posts/2795484267404218
Le totalité du texte de l'auteur.

Merci. Je ne retrouvais plus sur facebook les 2 textes de l'auteur. C'est un minimum de citer son nom.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

GERDEAU et Fred038 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 13:36
Superbe textes
Que de vérité....
avatar
Invité
Invité

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 15:05
Tiens? Wiwi en a rien à foutre de réguler! J'avais mal compris il y a un an (je n'étais pas le seul). Rendez-vous au prochain confinement, s'il a lieu!


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/j-en-ai-rien-%C3%A0-foutre-le-patron-des-chasseurs-s-emporte-sur-la-r%C3%A9gulation/ar-AAQxT1M?ocid=msedgdhp&pc=U531
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 16:55
culombu2A a écrit:Tiens? Wiwi en a rien à foutre de réguler! J'avais mal compris il y a un an (je n'étais pas le seul). Rendez-vous au prochain confinement, s'il a lieu!


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/j-en-ai-rien-%C3%A0-foutre-le-patron-des-chasseurs-s-emporte-sur-la-r%C3%A9gulation/ar-AAQxT1M?ocid=msedgdhp&pc=U531

C'est juste et ça serait normal de la mettre face à ses contradictions.
MAIS comme il a raison de dire qu'il chasse parce qu'il aime ça.
Trouver des raisons objectives à la chasse c'est bien mais d'un autre côté faut aussi s'assumer et dire haut et fort qu'on aime chasser.
Le jour où il sera possible de regler tous ces problème sans la chasse on nous demandera d'arrêter.

Moi je ne chasse pour aucunes des raisons evoquées dans ce texte.

Je me permet un lien vers une vidéo de richard sur terre, voila pourquoi je chasse:

https://youtu.be/_ixb-_wSvjw
avatar
Invité
Invité

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 17:07
Je chasse parce que j'aime chasser en gérant les effectifs des espèces que je prélève./ Et non pas en régulant pour le compte de la ripoublique et de ses élites globalisées que j'emplombe profondément. Mais comme wywi est trempé dans ce système de pourris jusqu'au cou, il argumente comme un politique et selon son auditoire. Maintenant qu'il se frotte le poil avec le gratin de la bobocratie parisienne de la radio, attendons nous à le voir défier au prochain rassemblement   LGBT avec une plume d'autruche plantée dans le fion.
avatar
Invité
Invité

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 17:37


Comment justifier la chasse ?

Quand on veut se justifier c'est que l'on se sent coupable.

Perso je n'ai rien à justifier , j'aime chasser un point c'est tout !



.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 17:41
Faudra qu'il rende des comptes en interne mais je pense que la posture qu'il adopte en assumant aimer la chasse est la bonne pour une fois.
Tous les chasseurs devraient s'assumer et pas se cacher seulement derrière l'excuse de la reglation
avatar
Invité
Invité

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 17:48
LGBT avec une plume d'autruche plantée dans le fion.

Ça ferait vraiment une très grosse autruche. Elle pourrait (l'autruche) remplacer la girouette du clocher de son village mais il faudrait renforcer les poutres!

Enfin en fonction des sondages de mars, il prendra parti en parlant au nom des chasseurs (donc du mien alors qu'il n'a aucune autorité pour ça) et conseillera fortement de voter soit pour le poudré à moumoute soit pour l'assureur du nord gras du bide ou la traitresse botoxée et liftée, ces deux derniers guignols soutien des islamo-racailles, de toute façons balayés par le scrutin demandant de voter pour l'abusé sexuel gérontophile...
Pauvre comédie lamentable avec des acteurs lamentables en cette journée du 11 novembre qui pour eux ne représente qu'un support de marketing.

Ces minables me font gerber, j'ai mal à mon pays!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 18:22
Parler du plaisir de chasser est un bon angle de communication. C'est sincère et touche les gens. C'est difficile à contre-carrer. Souvenez-vous face à un argument émotionnel, un argument intellectuel ne fait pas le poids.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 18:30
Winch86 a écrit:LGBT avec une plume d'autruche plantée dans le fion.

Ça ferait vraiment une très grosse autruche. Elle pourrait (l'autruche) remplacer la girouette du clocher de son village mais il faudrait renforcer les poutres!

Enfin en fonction des sondages de mars, il prendra parti en parlant au nom des chasseurs (donc du mien alors qu'il n'a aucune autorité pour ça) et conseillera fortement de voter soit pour le poudré à moumoute soit pour l'assureur du nord gras du bide ou la traitresse botoxée et liftée, ces deux derniers guignols soutien des islamo-racailles, de toute façons balayés par le scrutin demandant de voter pour l'abusé sexuel gérontophile...
Pauvre comédie lamentable avec des acteurs lamentables en cette journée du 11 novembre qui pour eux ne représente qu'un support de marketing.

Ces minables me font gerber, j'ai mal à mon pays!

Ça réduit quand même vachement le champs des possible.
Reste qu'un choix cornélien... Yanick Jadot ou Fabien Roussel 😅🤣🤣
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Comment justifier la chasse? Empty Re: Comment justifier la chasse?

Jeu 11 Nov 2021 - 20:30
Et bien c’est un truc que m’a transmis mon papa.quand je suis à la chasse avec mes chiens et bien c’est un moment que seul les passionnés peuvent comprendre.
Ce matin,j’étais seul avec mes deux jeunes chiens à la bécasse.
Je pense,réfléchi bécasse,adopte des stratégies pour ne pas me faire avoir par la belle.pour la trouver ce matin j’étais fort par contre une fois décollée j’ai été d’un nul.
Mais je suis rentré fatigué,satisfait de ma matinée malgré une jolie bredouille.les chiens ont très bien travaillé,j’ai vu de la bécasse et c’est pour cela que j’étais parti à la chasse ce matin.
Je crois que plus l’âge avance et plus j’aime chasser seul avec mes chiens
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum