Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cout pour débroussaillage ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cout pour débroussaillage ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cout pour débroussaillage ? Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cout pour débroussaillage ? Empty Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 10:28
Salut,

Une petite question qui n'a presque rien à voir avec la chasse Cout pour débroussaillage ? Rire
Avez vous une idée de combien cela peux couter de faire passer un coup de giro sur 600m² de terrain plat?
Sur le terrain, herbe dans 93% du cas, 4% de buissons haut et 3% de bambous.
Je vous avoue que je n'ai aucune idée du prix que l'on peut me demander pour ça.... Cout pour débroussaillage ? Oups
avatar
Invité
Invité

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 12:45
Sauf s'il y a deux heures de tracteur pour accéder au terrain, 600 M2 c'est gratos pour la bonne est simple raison que ce n'est pas facturable par quelqu'un d'honnête. Une ou deux bouteilles de jaja feront l'affaire.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 12:58
ça mon cher.... je n'y crois pas un seconde Smile
Je connais bien une personne de la chasse qui pourrait me le faire, mais comme "je ne fout rien" pour la chasse, je ne risque pas de lui demander quoi que ce soit Smile
Du coup je vais poser la question à quelque agriculteurs que je connais mais je doute qu'ils me le fassent gratos. Du coup avant de leur demander je voulais avoir une idée du prix.
Coté éloignement, je pense que le plus éloigné des agriculteurs que je connais doit se situer à 1km ou 2 du terrain que je voudrais faire débroussailler.

avatar
Invité
Invité

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 13:09
Drôle de mentalité que de faire payer un taf qui va durer 15 grosses minutes, société à la con où la vertu du service rendu a disparu.
avatar
Invité
Invité

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 13:35
Entre 40 et 50 roros/heure, et de l'herbe et trois brindilles tu en couches en une heure, alors faire payer 600M2 à quelqu'un que l'on connait ç'est à pleurer!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 13:50
culombu2A a écrit:Entre 40 et 50 roros/heure, et de l'herbe et trois brindilles tu en couches en une heure, alors faire payer 600M2 à quelqu'un que l'on connait ç'est à pleurer!
rien d'étonnant, dans ma soiciété quelques gars avaient pris l'habitude de se faire payer leurs temps de labour pour les angrains il va bientôt falloir payer l'essence des débrous pour les traces et pourquoi pas les balles tirées, un coup de gueule et la participation de gars "honnêtes" et tout est rentré dans l'ordre.

Patrizia aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 14:08
Merci pour le retour Smile

Tu sais, ici on a des pièges à demeure autour de leurs poulaillers. Il faut qu'on leur paye les cartouches de 12mm qu'ils utilisent pour tuer les animaux pris dedans. Idem pour les croquettes qu'ils utilisent pour mettre dans la cage à corbeaux pour nourrir les corneilles qui sont dedans Smile
Je devrais leur demander de me payer les cartouches que j'utilise pour quand je vais leur détruire les 100 pigeons de villes et 100 bec droits lors des semis Smile
avatar
Invité
Invité

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 14:30
On n'a pas le cul sorti des ronces avec de tels gabarits! Ils semblent avoir oubliés que l'une des vertus primordiales de la ruralité c'est l'entraide et la solidarité.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cout pour débroussaillage ? Empty Re: Cout pour débroussaillage ?

Mer 20 Oct 2021 - 16:48
culombu2A a écrit:On n'a pas le cul sorti des ronces avec de tels gabarits! Ils semblent avoir oubliés que l'une des vertus primordiales de la ruralité c'est l'entraide et la solidarité.
ha ça...
En tout cas merci pour la réponse.
En gros pour 50€ si le gars est correcte - 100€ si j'ai pas le choix, j'ai réglé mon soucis.
Cout pour débroussaillage ? 1938


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum