Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bismuth Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bismuth Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bismuth Verney10

Bismuth

+5
charlie32
horace2002
Nico56
Tonio79
Médocain
9 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bismuth Empty Bismuth

Mer 6 Oct 2021 - 20:07
Bonsoir à tous !
Question pour un retour d'expérience : quelqu'un tire-t-il du bismuth (attention, je ne parle pas de Gaëtane du Bismuth, votre vie privée ne me regardant aucunement, encore que si l'expérience est concluante et renouvelable...) dans de vieux fusils ?
Amicalement,
JR

_________________
Bismuth Banniy10
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Bismuth Empty Re: Bismuth

Mer 6 Oct 2021 - 20:53
Bonjour JR

Oui j ai deja utilisé du bismuth ( pas Paul)
C est assez moyen par rapport au tarif, un colvert pleine gerbe a 30 m peut partir en laissant que des plumes.
Pour le même prix je préfère largement le tungstène.
Niveau respect de la canonnerie ça doit être bien...
Cdt

Médocain aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Mer 11 Jan 2023 - 23:04
Bonsoir tout le monde,

En discutant avec mon armurier quand au choix de munitions acier exclusivement en bourre a jupe, nous sommes venus a parlé de substitut dont le fameux bismuth.

Je sais d'avance que le tungstène est la meilleure solution, mais pas pour mon porte feuille 😅 le bismuth permet de retrouver différents type de cartouche ( jupe, réversible, grasse, arx, croisillons )

j'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous y étaient passés ? Et si les retours sont positifs ?

L'acier pas pour moi j'en suis très déçu.. et d'après mon armurier le bismuth est équivalent au plomb.

Bonne soirée à tous
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Mer 11 Jan 2023 - 23:40
Bonjour,

Entre 2.50 et 3.50 euros la cartouche je me contenterai de l'acier BP en limitant les distances de tir...A mon âge je me moque de faire des gros tableaux, mon plaisir est autre part. Par exemple faire venir canards, pigeons et corneilles à moins de 25m pour les tuer proprement, là sont aussi des formes de chasse passionnantes.
Aussi, je me vois mal tirer annuellement 250 à 300 cartouches à 3 euros pièce.

Maintenant, la disparition totale du plomb va peut être faire jouer la concurrence entre encartoucheurs et voir les prix des bons substituts se démocratiser...enfin on espère car aux prix actuels ça ne va pas inciter les petits budgets à acheter de telles munitions et ça pourrait ralentir fortement leurs activités de chasse, voire des gens qui abandonneront tout simplement.

charlie32 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 7:47
Salut Horace, tirant essentiellement de la fob, ça me ferait passer de en moyenne 1.10/1.20 par cartouche plomb a 1.30/1.40 euros en passant a l'équivalent au bismuth.

Ce qui me paraît dérisoire rapport au nombre de cartouche tiré dans la saison.

Je pense également que ça baissera encore avec la concurrence et les productions plus importante a venir.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 8:53
Qu'en est il du passage au plomb prévu en extension de zone humide qui était prévu mi février?
Avant hier soir nous faisions un comptage de nuit avec un gars de la fédé qui m'a dit que tout dormait et qu'ils n'avaient aucune info sur le sujet, que doit on en déduire?
Quant au prix du bismuth, sur France Munition 40 euros le kilo, le prix de l'acier 5 euros le kilo, de l'acier étamé 6 euros le kilo, les différences sont énormes.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

horace2002 et Nico56 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 10:31
Bonjour à tous !
Petite question qui me turlupine : est-ce qu'un garde est habilité à saisir une cartouche rechargée à fin d'analyse de la grenaille ?
Reconnaître l'acier grâce à un aimant, pourquoi pas, mais différencier le plomb du bismuth, du zinc ou autre sur le terrain, me paraît compliqué.
De plus, il est aussi possible de recharger des douilles utilisées provenant (et marquées) de cartouches acier du commerce.
Amicalement,
JR

_________________
Bismuth Banniy10

horace2002, Raphael13 et MlKE aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 11:34
@Nico56  Les quelques différents prix des cartouches au bismuth que j'ai vus sur le net situent la cartouche entre 2.40 euros et 3.50 euros pièce, (loin de tes 1.30-1.40.....à moins que tu comptes ce prix via le rechargement maison ?).
N'oublions pas que ces cartouches sont la plupart du temps vendues en boîte de 10...(et non 25).

https://vouzelaud.fr/catalogue/c12-chasse-bismuth-n-4-388.html

https://armurerie-bernizan.com/index.php/produit/cartouche-super-match-bleue-m30-bernizan-12x67-super-match-cartouche-bleue-m30-bismuth-cal-12x67/

https://www.armurerie-auxerre.com/10-munitions-fob-bismuth-34-g-calibre-12-67.html

https://www.naturabuy.fr/Cartouches-BISMUTH-FOB-32-8-item-9680966.html

Sur ces prix, les FOB sont entre 2.75 et 3.00 euros les 10.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 12:30
@horace2002

Voilà celle qu'on m'a proposé pour la bécasse, je n'en ai pas pris encore car il me reste du plomb a finir, mais a ce prix je me suis posé la question ( un petit peu moins cher par l'armurerie )

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/850-1187-nouvelle-fob-bismuth-30-12-67-30-grs-disponible-en-5-et-7.html#/67-tarifs-a_la_boite/82-numero-n5

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/852-1203-nouvelle-fob-bismuth-32-arx-12-67-32-grs-disponible-en-7.html#/91-tarifs-par_5_boites/84-numero-n7

Salut @charlie32

même constat que toi partout où tu demande, " je ne sais pas mais ça vas venir " je préfère anticipé que de perdre mes cartouches au plomb !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 13:54
Nico56 a écrit:@horace2002

Voilà celle qu'on m'a proposé pour la bécasse, je n'en ai pas pris encore car il me reste du plomb a finir, mais a ce prix je me suis posé la question ( un petit peu moins cher par l'armurerie )

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/850-1187-nouvelle-fob-bismuth-30-12-67-30-grs-disponible-en-5-et-7.html#/67-tarifs-a_la_boite/82-numero-n5

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/852-1203-nouvelle-fob-bismuth-32-arx-12-67-32-grs-disponible-en-7.html#/91-tarifs-par_5_boites/84-numero-n7

Salut @charlie32

même constat que toi partout où tu demande, " je ne sais pas mais ça vas venir " je préfère anticipé que de perdre mes cartouches au plomb !

Ah oui, 37 euros les 25 et 14 euros les 10 c'est correct pour du bismuth.
En même temps je pense que ça va effectivement se démocratiser quand le plomb sera définitivement interdit. C'est quasi obligé pour les encartoucheurs sous peine de voir leurs ventes chuter lourdement.

Perso j'ai aussi beaucoup de "plombs" à finir Bismuth Wink ; je suis même sûr que j'en verrai pas la fin de mon vivant...mon fiston les utilisera encore bien après ma mort.


Dernière édition par horace2002 le Jeu 12 Jan 2023 - 14:11, édité 1 fois

Nico56 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 13:57
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Petite question qui me turlupine : est-ce qu'un garde est habilité à saisir une cartouche rechargée à fin d'analyse de la grenaille ?
Reconnaître l'acier grâce à un aimant, pourquoi pas, mais différencier le plomb du bismuth, du zinc ou autre sur le terrain, me paraît compliqué.
De plus, il est aussi possible de recharger des douilles utilisées provenant (et marquées) de cartouches acier du commerce.
Amicalement,
JR

Des infos que j'ai pu récolter, ce n'est pas avec un aimant que les autorités controleraient les cartouches, mais inversement avec un compteur qui localise le plomb, y compris sur le gibier abattu, ce compteur réagirait dans le cas où il y aurait présence de plomb, ce qui est pour les irréductibles beaucoup plus génant, maintenant est ce vrai?, j'en sais rien, d'autre part, les controles seront ils réguliers et fréquents?, j'en sais rien non plus. Nous avons une réunion ce soir dans notre ACCA, pas pour cela biensur, mais nous porterons l'info afin de ne pas etre accusé de ne pas en avoir informé les adhérents, ensuite chacun pourra prendre ses responsabilités que ce soit pour la grenaille ou pour le SIA.
D'autre part, mon armurier m'ayant donné comme info, que le plomb serait de ce qu'il en sait définitivement interdit à la vente à partir de 2025, là aussi, aucune preuve pour le moment de la véracité de la chose, peut il y avoir un retour de manivelle,,,, mystère.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Médocain aime ce message

avatar
Invité
Invité

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 15:29
Pour l'instant le gros vrai problème vient de la définition de "zone humide" et comment se mesureront les distances. Et il n'y a plus rien de clair. Il faut savoir que l'idée originale des connards (le mot est faible) de Bruxelles était de définir une distance de 400m dans laquelle le plomb serait verboten. Ce qui aurait fait de certains pays et même de la France presque en entière, une zone "sans plomb".
Il faut noter l'espèce d'immobilisme de la fameuse FNC...et de ses ventilateurs. Certains pays comme le Portugal et la Suède ont annoncé qu'ils en restaient aux règlements actuels.
Actuellement ceux qui se battent le plus pour obtenir, à minima, un moratoire de 2 ans sont les fabricants car il leur est impossible d'assurer la transition efficace à des couts raisonnables. Contrairement à la problématique carabine qui est plus ou moins réglée.

Si nos "représentants" s'étaient bougé la rondelle depuis 3 ans on en serait peut être pas la. Pendant des années ils n'ont pas répondu aux demandes des fabricants et importateurs afin de créer un front commun, de financer des études et de se battre...
C'est mieux de faire du bruit dans certaines émissions télé...Apparemment nos instances seraient en train de sortir de la sieste (aussi longue que celle des sénateurs) mais des années ont été perdues.
Les Norvégiens qui furent les premiers à passer au tout sans plomb pour le petit gibier en sont revenus depuis un moment. En France un seul organisme s'est vraiment battu et se bat encore contre les abrutis qui nous gouvernent et les tarés de l'UE: la FITASC. Tout le reste (FFT, FFBT, FNC) s'est mis à plat ventre et rampe depuis que cette loi débile est en préparation.
Notez surtout que ce texte de loi crée la présomption de culpabilité. Puisque la possession de plomb sera strictement interdite sur soi dans les zones humides! Un peu comme si on verbalisait tous les conducteurs dont le véhicule peut dépasser 136km/h (130 autoroute + 5%).
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 17:07
Bonjour,

Pour moi, la nouvelle loi à venir est plus nocive aux loisirs chasse et tir que la cabale des écolos. L'usage des substituts au plomb, plus chers et/ou moins efficaces me fait le même effet que si j'étais contraint de chasser avec un arc et des flèches ! N'ayant aucun goût pour l'archerie, vu que le gibier est en perdition depuis cinq ans, que la zône de chasse diminue avec les constructions de lotissements...Et qu'avec tout cela le plaisir de chasser disparait peu à peu, je vis certainement ma dernière saison de chasse. Mon plaisir pour le tir ne se satisfera que dans le stand de ball trap de mon coin, J'ai chassé depuis l'âge de 16 ans,épris des espaces sauvages sans maison ni route, à cette époque. La campagne a été défigurée par une, puis deux, dix, cent maisons qui se sont dressées avec des panneaux : "propriété privée défense d'entrer et attention au chien".Le salut amical de l'agriculteur juché sur son tracteur de mon adolescence a fait place à la moue haineuse du promeneur citadin...Il n'y a plus de liberté et plus de plaisir donc autant passer à autre chose. Amicalement.

horace2002 et charlie32 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 18:06
GEGE28KLM a écrit:Bonjour,

Pour moi, la nouvelle loi à venir est plus nocive aux loisirs chasse et tir que la cabale des écolos. L'usage des substituts au plomb, plus chers et/ou moins efficaces me fait le même effet que si j'étais contraint de chasser avec un arc et des flèches ! N'ayant aucun goût pour l'archerie, vu que le gibier est en perdition depuis cinq ans, que la zône de chasse diminue avec les constructions de lotissements...Et qu'avec tout cela le plaisir de chasser disparait peu à peu, je vis certainement ma dernière saison de chasse. Mon plaisir pour le tir ne se satisfera que dans le stand de ball trap de mon coin, J'ai chassé depuis l'âge de 16 ans,épris des espaces sauvages sans maison ni route, à cette époque. La campagne a été défigurée par une, puis deux, dix, cent maisons qui se sont dressées avec des panneaux : "propriété privée défense d'entrer et attention au chien".Le salut amical de l'agriculteur juché sur son tracteur de mon adolescence a fait place à la moue haineuse du promeneur citadin...Il n'y a plus de liberté et plus de plaisir donc autant passer à autre chose.   Amicalement.

Bismuth Triste Bismuth Triste ....Eh oui, tellement vrai ! Et c'est pareil chez nous hélas ! Bismuth Triste Bismuth Triste
Mon patelin est à moins de 40 kms de Bruxelles et en devient le dortoir ! On connaît plus personne, tous les anciens, conciliants à la chasse meurent les uns après les autres et leurs maisons aussitôt achetées à prix d'or par les bobos de la ville,  et on voit bien qu'on dérange ces néo ruraux avec nos activités campagnardes.

FF82, charlie32 et GEGE28KLM aiment ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 18:17
Nico56 a écrit:@horace2002

Voilà celle qu'on m'a proposé pour la bécasse, je n'en ai pas pris encore car il me reste du plomb a finir, mais a ce prix je me suis posé la question ( un petit peu moins cher par l'armurerie )

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/850-1187-nouvelle-fob-bismuth-30-12-67-30-grs-disponible-en-5-et-7.html#/67-tarifs-a_la_boite/82-numero-n5

https://boutique.armurerie-ball-trap.com/852-1203-nouvelle-fob-bismuth-32-arx-12-67-32-grs-disponible-en-7.html#/91-tarifs-par_5_boites/84-numero-n7

Salut @charlie32

même constat que toi partout où tu demande, " je ne sais pas mais ça vas venir " je préfère anticipé que de perdre mes cartouches au plomb !

Petite question, pourquoi est ce que ton armurieer te porpose du plomb 5 pour la bécasse, alors qu'à l'oeil,le plomb 7 ne semble pas très éloigné en diametre du 7 plomb, merci d'avance.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 19:35
@horace2002 c'est justement le faible tarif qui me fait m'y intéressé,

je pense que j'ai assez de plombs pour la saison prochaine au moins, mais au pire ça passera sur les ball Trap de campagne si vraiment ils nous emme*** avec ça

Salut @marc38 il me l'a proposé en 7 👍 c'est juste pour montrer la gamme que j'ai mis ce lien.

En dehors du pigeon et du canard je ne descend que peu en dessous du 7.5 que je trouve bon a tout si tu n'abuse pas sur les distances de tir.

Bonne soirée

horace2002 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 19:38
https://www.chassons.com/actus/plomb-interdit-a-la-chasse-vers-un-possible-report/384918/
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 19:46
@Nico56 merci pour ta réponse, je suis comme toi, à la limite le 7 mais pas en dessous non plus.

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Jeu 12 Jan 2023 - 22:53
Le but n'est pas d'abîmer mon gibier ! Du 5 dans une bécasse a 15m j'imagine même pas..

Si j'ai le temps j'irais peut être m'en chercher une boîte pour tester avant la fin de saison ! Au pire elle ne seront pas perdu 👍
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Ven 13 Jan 2023 - 13:45
bonjour a tous
le bismuth chargé en bourre grasse pour la bécasse doit ètre pas mal mais en bille de 9 vu les faibles distances de tir .
c'est qui ton armurier nico56 ?

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Ven 13 Jan 2023 - 19:11
Salut @miroku56,

Je vais chez douillet Drumont a plumeliau. Pour le meilleur tarif en bismuth c'est chez alcedo a Lanester que j'ai trouvé les moins chers par contre 7 au plus petit pour le moment..

Je trouve le 9 léger pour ma part, et y préfère du 8 au premier coup et 7.5 jupe au second coup 👍
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Sam 14 Jan 2023 - 13:26
salut nico56
je connais très bien l'armurerie de pluméliau pour y tirer très souvent .mais au prix de 1.40 € la cartouche bismuth comparé au prix de l'acier que je tire a 1.10 € autant tirer du bismuth Bismuth Cool

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Bismuth Empty Re: Bismuth

Mar 17 Jan 2023 - 13:10
Salut miroku56, bah écoute au plaisir de se croisé l'as bas, a partir d'avril j'irais faire un tour de temps en temps également ✌
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Bismuth Empty Re: Bismuth

Mer 18 Jan 2023 - 11:44
salut nico56
ok on se verra la bas

Nico56 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum