Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

zones humides et souvenirs ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

zones humides et souvenirs ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zones humides et souvenirs ... Verney10

Aller en bas
gébé
gébé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : ANGLES
Date d'inscription : 11/08/2018

zones humides et souvenirs ... Empty zones humides et souvenirs ...

Mer 6 Oct 2021 - 16:14
Retraité en sud Vendée, je chasse désormais en zones humides (appellation méritée depuis quelques jours !). J'ai donc du   apprendre quelques traditions locales ! Si pour "l'épine" faire par les chasseurs - rien à voir avec la troussepinette  des "touristes"- le jambon de Vendée, les vins de Mareuil et les pâtés maison d'après battues, cela c'est bien passé, il en va différemment avec les composants des cartouches obligatoires sur le marais ! Fini le bon vieux plomb de mes jeunes années, vive le bismuth, l'acier, le Ferro tungstène, le cuivre et le "zincoplatinumacétyloargenté !" (ne cherchez pas, je viens de l'inventer !!! (mes vagues souvenirs de physique et chimie sont bien loin).
Il m'a fallu donc m'adapter néanmoins, j'ai encore la nostalgie de mes jeunes années que je voudrai vous faire partager :
zones humides et souvenirs ... 20211012
zones humides et souvenirs ... 20211011
zones humides et souvenirs ... 20211010
 [
zones humides et souvenirs ... 20211014



zones humides et souvenirs ... 20211013
zones humides et souvenirs ... 20211015zones humides et souvenirs ... 20211025zones humides et souvenirs ... 20211026
zones humides et souvenirs ... 20211029

zones humides et souvenirs ... 20211028

zones humides et souvenirs ... 20211027

Je me suis peut-être un peu embrouillé avec les photos, il y en a trop, mais je voulais partager avec vous ces souvenirs cynégétiques vécus avec ma famille et mes amis !

Cordialementzones humides et souvenirs ... 20211031

charles01, domdu79, Médocain, GERDEAU et louis 34 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

zones humides et souvenirs ... Empty Re: zones humides et souvenirs ...

Mer 6 Oct 2021 - 18:31
Belle panoplie de vieilles cartouches.
Nostalgique !!!
Chez moi j'ai juste connu les Kettner Bécasse et les Rottweil brennekes et je chasse depuis 1977.
Nous avions en Belgique les fameuses Légia, Cooppal, et Winchester et c'était à peu près tout à l'époque.
Les cartouches françaises et italiennes étaient peu diffusées dans ces années seventies...

gébé aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

zones humides et souvenirs ... Empty Re: zones humides et souvenirs ...

Mer 6 Oct 2021 - 23:31
En 1977 ???? Mince si la date d'ouverture était fixée en septembre j'avais tout juste ....un mois ...
Oulala....

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

zones humides et souvenirs ... Empty Re: zones humides et souvenirs ...

Mer 6 Oct 2021 - 23:44
Fred038 a écrit:En 1977 ???? Mince si la date d'ouverture était fixée en septembre j'avais tout juste ....un mois ...
Oulala....

L'ouverture générale à l'époque en Belgique était fixée au 15 octobre jusqu'au 31 décembre.
Après il n'y avait plus que le renard, le lapin et ramier qui étaient eux tirables toute l'année comme nuisibles si mes souvenirs sont bons (j'ai un léger doute pour le ramier ).
Le lapin, c'est sûr car il pullulait et commettait beaucoup de dégâts dans les cultures et les potagers.
Chevreuils et sangliers c'était le néant total dans ma province du Brabant (centre de la Belgique).
Maintenant on a plus de chevreuils et de sangliers que de lapins.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum