Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Verney10

Aller en bas
SalixVinimalis
SalixVinimalis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/10/2020

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mar 5 Oct 2021 - 21:53
Bonjour à vous tous,

J'ouvre ce sujet sur les fusils de chasse fabriqués sur mesure par des artisans.
Je voulais savoir si il y a des gens parmis vous qui ont fait réaliser leur(s) arme(s) sur mesure.
J'aimerai connaitre les choix qui vous ont motivés, ce qui était important pour vous dans le processus de fabrication. Est ce votre fusil pour toutes vos sessions ou pour un type de chasse particulier? Quel artisan vous l'a fabriqué..etc.
Histoire d'éblouir les pupilles, si le cœur vous en dit, partagez vos oeuvres.

Amicalement.

SV.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 11:07
J'ai fait faire 1 fusil d'artisan. Les critères étaient, d'avoir 1 très bon contact avec l'armurier, 1 "petit" artisan qui me permettait de traiter sirectement avec lui sans intemédiaire, le choix du bois, quand même un peu le prix.
Dans les points moins importants, il y avait le délai, car difficile d'avoir 1 vrai fusil d'artisan en 3 mois.

Dans l'utilité il s'agit de mon fusil de chasse principal, il n'y a qu'en montagne ou je ne le prends pas.

Voilà en gros les critères qui étaient importants pour moi.
SalixVinimalis
SalixVinimalis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/10/2020

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 11:40
Merci Marc pour ta réponse, quel plaisir ça doit être d'utiliser ce fusil. Chasser en Montagne ça doit être sportif.
Je me renseigne car j'envisage de faire appel à un armurier, peut-être à un petit armurier pour avoir une meilleure disponibilité.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 13:43
Concernant la disponibilité, pour le mien ça a été 1 an de délai. Comme je le dis il ne faut pas être pressé mais l artisanat n est pas la fabrication en série

SalixVinimalis aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 16:22
bonjour,
ça risque de "douiller" au niveau du prix , mais si tu as le budget, pourquoi pas ? Il existe encore quelques fabricants du sur mesure.
Sinon un artisanal d'occasion ou un industriel mis à tes mesures par un armurier compétent sera tout aussi performant et surtout beaucoup moins cher et avec un délai immédiat.

louis 34 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 16:55
Horace, oui c'est 1 budget, mais ce n'est pas la même approche qu'acheter 1 fusil d'occasion ou de fairre mettre 1 fusil à ses mesures.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 17:10
Bonsoir,
J'aime les belles armes avec de jolies gravures et de beaux bois. J'ai des Chapuis Artisan, un Pierre Artisan Amboise II et il y a quelques années, je me suis fait faire une carabine à verrou par JP, Ridon, gravée et jaspée en 6,5x57 pour l'affût.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 17:25
Bonsoir Girondin,
des artisans fabriquant des fusils, ça existe encore, mais ça ne court pas les rues. Et leurs tarifs sont très variables. Leurs offres aussi.
Que souhaites-tu comme fusil : juxta ou superposé ? Quel est ton budget ?
Si je suis trop curieux, ne répond qu'à ce que tu veux !
Amicalement,
JR

_________________
Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Banniy10
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 17:29
Une arme sur mesure fabriquée par un artisan, c'est souvent 10 000 € ...
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 18:00
bonsoir j en ai fait fabriquer 3 en fusils 1 cal 12 a platine 1 cal 12 egalement grave mon premier d ailleurs et 1 cal 24 et tous effectues entierement par un mof

SalixVinimalis aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Mer 6 Oct 2021 - 18:09
marc38 a écrit:Horace, oui c'est 1 budget, mais ce n'est pas la même approche qu'acheter 1 fusil d'occasion ou de fairre mettre 1 fusil à ses mesures.

Oui, bien sûr Marc, mais c'est un sacré budget, et tu ne tireras pas mieux qu'avec un autre fusil bien mis à tes mesures....du moins pour moi Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Triste
Mais pour celui qui a les tunes et qui veut se faire plaisir, pourquoi pas ?
Faisons encore vivre nos bons artisans fabricants devenus si rares en ces temps néfastes pour l'avenir de leur métier et de la chasse en général.

marc38, Médocain, philgood et SalixVinimalis aiment ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1568
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Fusil artisanal sur mesure, vos expériences. Empty Re: Fusil artisanal sur mesure, vos expériences.

Dim 17 Oct 2021 - 9:28
Alors ou en es tu de ton projet, as tu avancé ta réflexion?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum