Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouriture du chiot Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouriture du chiot Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouriture du chiot Verney10

Nouriture du chiot

+6
louis 34
CORBIET
yaute
Médocain
philgood
thiclem
10 participants
Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 6:16
Bonjour, le 8 octobre je vais un avoir une petite épagneul breton de 8 semaines.je cherche des conseilles sur la nourriture, types de croquettes, nombres de repas et quantité
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 8:04
Les croquettes,c’est suivant le budget que tu peux y mettre.
Au départ c’est 3 repas par jour.il faut affiner les quantités suivant le poids du chiot mais aussi suivant sa capacité de digestion.un peu plus de croquettes et sur certains chiens c’est diarrhée assurée
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 15:00
c'est comment ajuster?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 20:15
Bonsoir,
si je rejoins Philgood sur la notion de prix, s'il est une période où il ne faut pas mégoter, c'est bien durant la première année. Ton chiot va former son squelette, ses muscles, y compris le muscle cardiaque, et tout son avenir sera conditionné par cette période de croissance.
Tu devras utiliser des croquettes "chiot" de bonne composition, viandes de volailles, le moins de céréales possible, riz, et surtout un minimum de 30 % de protéines et 20 % de graisse, de volailles également. S'il y a du poisson dans les croquettes, c'est très bien. Pas de mention "viandes et sous-produits animaux" dans la composition. Quant aux quantités, tu adapteras en fonction de l'état de ton chiot en suivant, au début, (en l'augmentant un poil) le tableau des quantités à donner. Trois repas identiques par jour de 2 à 4-5 mois, 2 repas identiques ensuite jusqu'à 9-10 mois et deux repas 1/3-2/3 ensuite.
Amicalement,
JR

_________________
Nouriture du chiot Banniy10
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 21:57
La j’ai une petite de 3 mois,franchement ça fait pitié de voir le peu que je lui donne par jour mais c’est largement suffisant.
Le sac coûte 70€ environ les 12 kg je crois mais je vais faire 3 ou 4 mois avec donc mon budget croquettes pour un jeune chiot est quand même dérisoire.
Et je rejoins encore medocain,c’est une période où il ne faut pas se louper .
Moi je suis aux croquettes mouton sans céréales appellation grain free.j’ai repris les mêmes que pour mes deux chiots précédents car très satisfait de ces croquettes
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 22:08
Perso , chiot ou chien c'est viande avec légumes a l'année et que ce soit pour les chiots et les adultes je vois la différence.
Le coup de reviens pour la viande (poulet et canard ) me reviens a 40 centimes par kilo.
Pour les légumes je récupère ça chez un maraîcher.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Mer 29 Sep 2021 - 22:10
Je fais pareil pour les chiots , 3 repas par jour c'est a cette âge que l'on "forge" le futur adulte.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Jeu 30 Sep 2021 - 6:38
Je vous remercie pour vos réponse,je vais regarder a la cavac si je trouve de bonne croquette. Vous avez une marque à me conseiller ?


CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Nouriture du chiot Empty Repas des chiots

Jeu 30 Sep 2021 - 17:03
Bonjour,
Pour les chiots, je préfère une alimentation "maison" que des croquettes. Je prépare pour 1 ou 2 mois et je congèle. Pour l'épagneul breton qui a 5 mois exactement je lui donne, à ce stade, 600 grammes par jour en 3 repas de 200 grammes (matin, midi et soir). Quand il sera adulte il mangera moins que 600 grammes. Je lui donne aussi des comprimés vitaminés "PetPhos croissance CA/P 2" surtout pour le calcium et autres oligo-éléments qui font défaut dans les rations ménagères : 2 comprimés par jour pour 5 kg de poids. Vendu en boite de 100 ou 500 comprimés. a donner pendant la croissance.
Voici la "Ration ménagère" du chiot :  viande d'excellente qualité (celle que je mange) un petit peu cuite sans plus (poulet, poisson sans arrête, boeuf, veau...) Pas de cochon sauf ulta cuit !..  Si on donne du bon sanglier (pas des déchets), le faire bouillir très très longtemps. Aucune charcuterie surtout.  Attention il ne faut PAS donner des os et des carcasses !..
La viande c'est 45% à laquelle on mélange 30% de nouilles ou de riz et 25% de légumes.
Riz ou pâtes seront Très Très Très cuits et "collants" car autrement c'est indigeste pour les chiens. Les légumes sont bouillis, ensuite ils doivent être mixés impérativement. Privilégier un mélange à parts égales de Carottes, Courgettes et Haricots verts (les meilleurs légumes pour le chien). Tout le reste est à éviter
car certains légumes (ou fruits) sont nocifs, voire dangereux et même mortels pour les chiens.
Ne pas lui donner de restes de repas souvent trop gras ou trop salés. Et surtout pas de sel et de sucre pour le chiot (ou l'adulte).
Voilà mon avis après plusieurs années d'expérience de chiens.
Et les croquettes ? Au besoin, un petit sac de côté (de la meilleure qualité) ça peut dépanner...
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Jeu 30 Sep 2021 - 17:51
Bonjour
pour les chiots la première année croquettes HILL'S (exclusivement en vente chez le véto) ensuite carcasses poulet ou canard que j'ai à un atelier de découpe proche de chez moi avec des nouilles de savoie (c'est ce qui est marqué sur le sac) pendant la saison de chasse en inter saison croquettes et une fois par semaine carcasses.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Jeu 30 Sep 2021 - 19:14
louis 34 a écrit:Bonjour
pour les chiots la première année croquettes HILL'S (exclusivement en vente chez le véto) ensuite carcasses poulet ou canard que j'ai à un atelier de découpe proche de chez moi avec des nouilles de savoie (c'est ce qui est marqué sur le sac) pendant la saison de chasse en inter saison croquettes et une fois par semaine carcasses.

Bonsoir,
on peut trouver des croquettes Hill's ailleurs que chez un véto. Mais de toute façon, la qualité de ces croquettes est très largement en deçà de ce que le prix (très élevé !) promet. C'est un pur marketing avec une image de haute qualité donnée par les vétos (qui s'en foutent plein les fouilles) et le système de packaging qui se veut presque de type "médical". Il y a bien mieux que Hill's, et pour moins cher.

_________________
Nouriture du chiot Banniy10

Patrizia et philgood aiment ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Jeu 30 Sep 2021 - 20:06
Oui sur internet, je n'ai jamais eu de problème avec ces croquettes et je préfère faire travailler le véto.
j'ai 5 chiens et quand les factures sont là elle sont plus douce. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Jeu 30 Sep 2021 - 22:29
Alors pour le pet foss croissance ,bin comment dire il n’y a rien de pire pour un chiot.ça te fait pousser un chiot trop vite et après bin ton chiot a grandi trop fort,trop vite et a des soucis de tendons,de ligaments.
J’ai nourri longtemps en ration ménagère et en cherchant un peu,tu peux nourrir en ration ménagère sans carences.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 6:54
Medocain, tu peut me donner le nom de ces croquettes stp
avatar
Invité
Invité

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 7:00
Médocain a écrit:
louis 34 a écrit:Bonjour
pour les chiots la première année croquettes HILL'S (exclusivement en vente chez le véto) ensuite carcasses poulet ou canard que j'ai à un atelier de découpe proche de chez moi avec des nouilles de savoie (c'est ce qui est marqué sur le sac) pendant la saison de chasse en inter saison croquettes et une fois par semaine carcasses.

Bonsoir,
on peut trouver des croquettes Hill's ailleurs que chez un véto. Mais de toute façon, la qualité de ces croquettes est très largement en deçà de ce que le prix (très élevé !) promet. C'est un pur marketing avec  une image de haute qualité donnée par les vétos (qui s'en foutent plein les fouilles) et le système de packaging qui se veut presque de type "médical". Il y a bien mieux que Hill's, et pour moins cher.

Bonjour,

j'abonde entièrement aux propos de Jean- Robert. Ce dépôt vente exclusif de la gamme Hill's chez les vétos est indécent; cette façon hégémonique de commercer ajouté à ce que l'on peut qualifier de vente forcée m'horripile depuis fort longtemps et je m'étonne que cela perdure sans réaction aucune de quiconque.
Dans l'urgence et pris de court, je conçois que l'on ait recours à cette marque mais je ne saurais trop conseiller d'en acheter le minimum et après étude de la composition se pencher vers les produits proposés par la concurrence via le net.
Il en est de même pour pour les animaleries et jardineries qui s'octroient des marges importantes sur des gammes et marques de croquettes que vous trouverez sur le net à des couts très inférieurs, sans obligatoirement en commander des quantités industrielles.


Dernière édition par culombu2A le Ven 1 Oct 2021 - 15:48, édité 1 fois
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 11:02
Il yen a tellement sur le net pas facile de s'y retrouvé,j quand on connaît pas.Je vais aux véto ce soir voir ce que je trouve
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 12:55
thiclem a écrit:Il yen a tellement sur le net pas facile de s'y retrouvé,j quand on connaît pas.Je vais aux véto ce soir voir ce que je trouve

Regarde sur le site dont j'ai déjà parlé : Nourrir comme la nature, en particulier la marque Wolfood qui est celle de ce distributeur. Livraison rapide et gratuite.
Le produit appelé "Breeding" est très bien fait et peut-être donné du chiot au sénior. J'en suis très satisfait. Si trop cher, choisis autre chose et je pourrai te donner mon avis si tu le souhaites.
Et dis-toi bien que le véto n'a qu'un but : le bien-être de ton chien le pognon...

_________________
Nouriture du chiot Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 14:28
Allez, j'y vais de mon témoignage: Lorsque j'étais installé pro, j'ai passé des croquettes à la tonne !
Et, il y avait près de chez moi, un fabricant, qui, racheté par une marque de produits vétérinaires,
produisait pour 3 marques, dont une exclusivement pour les vétos, et donc vendue à un prix exorbitant,
presque comme s'il s'agissait d'un "médicament".

Je passais alors une des autres marques, par palettes entières.

Puis, un jour, sans rien modifier aux quantités distribuées, j'ai vu mes chiens maigrir... Nouriture du chiot 1f621
J'ai donc poussé mon coup de gueule, et, suite à celui ci, j'ai été invité à visiter l'usine par la directrice
commerciale (par ailleurs haute responsable à la SCC).

Durant cette visite fort sympathique, j'ai pu m'amuser d'une scène autant cocasse que révélatrice:
Au conditionnement, sous un espèce de grand entonnoir, rempli d'aliment, j'ai vu passer les sacs, au remplissage,
les uns après les autres... Et... Surprise ! Nouriture du chiot 1f602

Pour le même aliment, j'ai vu passer des sacs de 30 kg, de la marque réservée aux éleveurs, jusqu'au sacs de 1,5 kg,
de la marque vétérinaire !  Nouriture du chiot 1f603

Donc, le même produit était vendu à des prix variants de 1 à 20 X, selon son destinataire !

En conclusion: Allez tant que vous voulez, gaver les vétérinaires, mais ce sera sans moi.... Nouriture du chiot 1f61d

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Nouriture du chiot Siffle

FF82 aime ce message

thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Ven 1 Oct 2021 - 15:30
Merci, je vais prendre une petite quantité chez le véto,je vais étudié les croquettes que tu m'a cité Médocain
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 6:11
Bon 30 euros les 4 kilos ,ça pique un peut,ils ont intéré à être bonne a ce prix
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 8:17
Qu'est-ce-que tu as acheté ?

_________________
Nouriture du chiot Banniy10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 13:49
Ils m'ont donner royal canin pédiatric junior
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 14:09
Nouriture du chiot Img_2010Nouriture du chiot Img_2010Nouriture du chiot Img_2010
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 14:19
Ils t'ont fourni les couches avec ?

_________________
Nouriture du chiot Banniy10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouriture du chiot Empty Re: Nouriture du chiot

Sam 2 Oct 2021 - 14:21
😁🤗
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum