Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Scouts et Range Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Scouts et Range Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Scouts et Range Verney10

Aller en bas
Choccol8
Choccol8
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 21/09/2021

Les Scouts et Range Empty Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 9:51
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carabine en 308, courte, type scout avec organe de visé métallique, sur laquelle on peux y mettre un MDS sur un filetage.

Je regarde les CZ 557 range, les Ruger, Tikka, Savage... Toute on un canon sans filetage.

Le but de ceMDS est de m'entrainer sur mon terrain sans ennuyer la vallée...

Merci pour la lecture Smile
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 10:06
Ruger Scout fdb amovible ou fdb fixe et ASE UTRA Bore Lock....
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 11:43
Je confirme la Ruger Scout Gunsite c'est une tuerie.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 15:44
Choccol8 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carabine en 308, courte, type scout avec organe de visé métallique, sur laquelle on peux y mettre un MDS sur un filetage.

Je regarde les CZ 557 range, les Ruger, Tikka, Savage... Toute on un canon sans filetage.

Le but de ceMDS est de m'entrainer sur mon terrain sans ennuyer la vallée...

Merci pour la lecture Smile

Juste par curiosité, pourquoi utilises-tu un organe de visé métallique?
Choccol8
Choccol8
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 21/09/2021

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 15:48
J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

freddy bobo aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 16:07
Choccol8 a écrit:J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

Une autre option est d'acheter un organe de visé à monter sur rail picatinny. Cela t'ouvrira un plus grand choix de carabine, même si la Ruger Scout est sans aucun doute un excellent produit d'après les recommandations sur le forum.

Voici plusieurs organes de visée à monter sur rail picatinny qui sont rabattables en plus.
https://livingactive.fr/organe-de-visee-rabattable-lpa-mod.-mas7-rail-picatinny/weaver
https://www.tadefense.com/products/organes-de-vis%C3%A9e-rabattables-ar-15-aluminium-t-a-defense-mecaflip
https://blackope.com/categorie-produit/optiques-montages/optiques/organes-de-visee/

Regarde alors la Bergara B14 extreme sporter ou extreme hunter. Canon très court, précis. J'ai l'équivalent d'une extreme sporter (ce modèle est sorti après) et c'est vraiment précis et maniable. Cette saison j'ai pu l'utiliser de 10m à 200m. Vu son prix, tu ne craindras pas de l'emmener dans le sale et les bois.

Choccol8 aime ce message

Choccol8
Choccol8
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 21/09/2021

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 17:16
GR_06 a écrit:
Choccol8 a écrit:J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

Une autre option est d'acheter un organe de visé à monter sur rail picatinny. Cela t'ouvrira un plus grand choix de carabine, même si la Ruger Scout est sans aucun doute un excellent produit d'après les recommandations sur le forum.



Regarde alors la Bergara B14 extreme sporter ou extreme hunter. Canon très court, précis. J'ai l'équivalent d'une extreme sporter (ce modèle est sorti après) et c'est vraiment précis et maniable. Cette saison j'ai pu l'utiliser de 10m à 200m. Vu son prix, tu ne craindras pas de l'emmener dans le sale et les bois.

Comment fais-tu pour mettre un guidon quand cela n'est pas prévu?

Je trouve ton idée interessante!
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 17:28
Le plus simple tu viens voir une de mes Scouts jusque Vienne un lundi ou samedi tôt le matin, la suite en mp.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 18:32
Choccol8 a écrit:
GR_06 a écrit:
Choccol8 a écrit:J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

Une autre option est d'acheter un organe de visé à monter sur rail picatinny. Cela t'ouvrira un plus grand choix de carabine, même si la Ruger Scout est sans aucun doute un excellent produit d'après les recommandations sur le forum.



Regarde alors la Bergara B14 extreme sporter ou extreme hunter. Canon très court, précis. J'ai l'équivalent d'une extreme sporter (ce modèle est sorti après) et c'est vraiment précis et maniable. Cette saison j'ai pu l'utiliser de 10m à 200m. Vu son prix, tu ne craindras pas de l'emmener dans le sale et les bois.

Comment fais-tu pour mettre un guidon quand cela n'est pas prévu?

Je trouve ton idée interessante!

Tu mets hausse et guidon sur le rail picatinny.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 18:52
Choccol8 a écrit:
GR_06 a écrit:
Choccol8 a écrit:J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

Une autre option est d'acheter un organe de visé à monter sur rail picatinny. Cela t'ouvrira un plus grand choix de carabine, même si la Ruger Scout est sans aucun doute un excellent produit d'après les recommandations sur le forum.



Regarde alors la Bergara B14 extreme sporter ou extreme hunter. Canon très court, précis. J'ai l'équivalent d'une extreme sporter (ce modèle est sorti après) et c'est vraiment précis et maniable. Cette saison j'ai pu l'utiliser de 10m à 200m. Vu son prix, tu ne craindras pas de l'emmener dans le sale et les bois.

Comment fais-tu pour mettre un guidon quand cela n'est pas prévu?

Je trouve ton idée interessante!

Tu peux aussi mettre un rail picatinny sans perçage en bout de canon pour écarter au maximum hausse et guidon.
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mar 21 Sep 2021 - 18:56
J'utilise la visée métallique car j'en suis à trois optiques de cassé dans le bois. Je recherche du costaud et du simple.

Si vous cassez des optiques en traquant (quels modèles?) les organes de visée rabattables à 50 euros le jeu ne tiendront pas! Si vous voulez du solide il faudra du Magpul (ou du même niveau de qualité normes militaires pas Air Soft) à environ 120 euros hausse et guidon en moyenne, mais lorsqu'ils sont dépliés ils ne sont pas fait pour s'ouvrir un passage dans les ronces avec la carabine, se sont des outils de secours pour un FA genre AR ou autre, pas conçu pour des journées de traque dans la m...e.  
En plus il vous faudra monter un bout de rail Picatinny plutôt long si vous voulez une ligne de visée vraiment utilisable (précision)

J'ai traqué quelques années en terrain difficile et très dense avec une 7600 et un Aimpoint 9000, il est toujours là parfait état de fonctionner après 15 ans de mauvais traitements. Si le revêtement est plus gris que noir aujourd'hui il est toujours 100% étanche et opérationnel.
Un autre de mes amis, rude traqueur, emploie soit le 9000 sois sa Z6. Même constat. Bon les montages sont d'excellente qualité comme les miens et montés au plus bas sur les armes.
Depuis je suis passé au H-1/H-2 sur une T3 Hunter, je fais tout avec cette ferraille (traque, billebaude, approche diurne) et j'ai une vraie hausse et un vrai guidon. RAS les H1/H2 hormis certaines spécificités pour la vision de nuit ou l'infiltration sous l'eau (joints spécifiques) sont des viseurs de qualité militaire. bien entendu on peut les casser mais on casse aussi un Merkava...D'autres amis traqueurs y sont venus aussi (forets et maquis du grand sud est).
A part ça si vous trouvez une Savage Scout, le fdb est amovible (pas de 5/8x24) comme la Ruger, mais le prix est de l'ordre de 1200 euros....la précision est excellente, la crosse sur les nouveaux modèles est ajustable et très confortable.

Bon choix. Étudiez bien, chiffrez et comparez le rapport longévité fiabilité solidité.
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 9:39
La Sabatti rover traque doit remplir tout tes critères pour un peu moins de 1000e de tête. Rustique, robuste et bonne canonnerie
Choccol8
Choccol8
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 21/09/2021

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 9:49
A part ça si vous trouvez une Savage Scout, le fdb est amovible (pas de 5/8x24) comme la Ruger, mais le prix est de l'ordre de 1200 euros....la précision est excellente, la crosse sur les nouveaux modèles est ajustable et très confortable.



Il me semblait lire partout que le Frein de bouche était fixe, quelqu'un peux m'en dire plus?
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 10:14
Une Sabatti Scout en calibre 308, vous savez celui qui tue pas....Bon choix. Mais un conseil les forums c'est bien les bons magazines aussi...on n'y dit pas que des conneries et les produits sont testés le plus souvent possible sur le terrain...


Les Scouts et Range 139010
Les Scouts et Range 140010
Les Scouts et Range 140110
avatar
Invité
Invité

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 10:16
Les Scouts et Range 140510

La Steiner battue n'est pas montée en Scout pour d'évidentes raisons d'optique. Mais on peut monter d'autres optiques et le fdb est amovible
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 10:24
La sabatti je l’ai crosse bois en 300, c'est une bonne carabine . En visée ouverte

Choccol8 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 11:37
Sympa cette carabine sabatti.

Sur notre chasse un invité était venu avec une Ruger scout et lunette de battue.

La carabine a de la gueule mais vraiment très compact, elle fait presque "jouet".
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Mer 22 Sep 2021 - 13:30
Ça n’a rien d’un jouet et ça fait le job
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Les Scouts et Range Empty Re: Les Scouts et Range

Jeu 30 Sep 2021 - 9:03
Vu le prix il vaut mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum