Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Verney10

Aller en bas
devilb
devilb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 29/07/2018

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 9:15
Bonjour, je cherche des vêtements pour la chasse en montage avec une qualité comme Millet, Patagonia etc.
J'ai vu les marques comme Sitka ou Harkila mais elles sont extrêmement cher, en a t on vraiment pour son argent ? Certain d'entre vous les utilisent ?
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 11:53
Salut.
Je me suis posé le même genre de question il y a quelques temps concernant une gore tex, ça pourra peut-être t'aider:

https://www.passionlachasse.com/t37005-veste-3eme-couche-montagne

J'ai résolu mon problème et j'ai trouvé chez First Lite par l' intermédiaire d'un ami qui m'a ramené ça en solde depuis les US.

J'attend la grosse saison hivernale pour faire un retour serieux sur la veste.

2 ou 3 autres marques pas mal:

Typé motagne mais avec du vert kaki et marron:
Norrona, Mammouth, RVRC (revolution race)

Typé chasse montagne: First Lite, Kuiu

Mon avis après recherches sur le sujet et essais:
Harkila est largement au-dessus en qualité ensuite viennent les produits typés montagne, sur certains modèles Sitka, Kuiu et FL arrivent à suivre.

Concernant l' écart de prix, il n'est pas égal à l'écart de performence.
Sur de la premèire, deuxieme couche, vêtement de demi-saison solognac, quechua, forclaz ça marche bien.
Faut cibler certain articles où mettre le prix, pour moi c'est chaussures et gore-tex veste, voire pantalon.

Tu recherches quoi comme vêtements ?






devilb
devilb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 29/07/2018

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 14:29
Ok merci pour ta réponse!
J'ai déjà des vêtements techniques le but c'est de prendre du camouflage pour cassé la silhouette humaine.
Je cherche donc un pantalon léger, et une veste softshell pas trop chaude j'adapterai l'isolation que je mets dessous
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 15:34
Alors pour le pantalon leger et la veste softshell j'ai First Lite Catalyst et pantalon Obsidian.
Mon pote m'a ramené un lot depuis les US, c' est pas distribué en France.
Alors c' est top, silencieux et confortable.
Par contre j'ai aussi du Solognac 900 Furtiv haut et bas.
Si tu payes le FL au prix réel + port et douane ou le Sitka ou kuiu prix en France laisse tomber en qualité prix déchatlon est archi loin devant y a jamais l' écart de prix en écart de qualité.
La veste 900 Furtiv de solognac ça correspond quasi à ça : https://www.firstlite.com/products/sawtooth-hybrid-jacket

Honnètement je mettrai jamais ce prix là pour rempnacer ma Solognac à 60e.

Sur du Gore tex oui ça peut être justifié parce que sur Sitka, FL ou Kuiu c'est très silencieux

devilb aime ce message

avatar
Invité
Invité

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 17:29
Juste un mot si votre veste Firstlite est comme celle présentée dans votre lien la comparaison avec une furtiv revient à comparer ma Dacia à une classe S. Les deux font la même chose mais ne sont pas la même chose.

La Firstlite en lien comprend un poids important en Merino X Wool un des textiles les plus onéreux, les plus chauds et respirants qui soit en plus il est anti odeur...un dernier point qui n'a pas vraiment d'utilité sauf pour les archers ou les chasseurs à l'arme ancienne.
Est ce que ça vaut la différence j'en sais rien mais j'emploie deux hauts de sous vêtements Harkila en laine brossée depuis 15 ans...Aucune comparaison avec tout le reste en synthétique. En plus même mouillé il restent chauds. Tout comme leur pull over Annaboda en laine et membrane Windstopper . Il coutait 85 euros il y a dix ans mais il est comme neuf.

Bien qu'il y ait des limites et que l'écart de prix soit peut être parfois trop important (on peut se débrouiller pour acheter moins cher en Europe) il faut toujours comparer ce qui est comparable. De nombreux compagnons de chasse lassés de changer de matos toutes les 2 saisons ont fini par investir et ne le regrettent pas. Au fait, de vous à moi, en montagne à moins que vous soyez archer le silence du vêtement n'est peut être pas le premier critère à prendre en compte.

Un conseil pour la montagne allez faire un tour chez les autrichiens ils savent faire...
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 17:33
Allez sur le site Cimalp produits 100% Français c’est top ils ont des vestes et pantalons techniques pour la montagne j’ai la veste Expedition series 20.000 mm waterproof et 80.000 mvp hyper léger quelques grammes et ventilée, pantalon avec renforts kevlar Rockfit 3 et un modèle plus léger Explore renforcé kevlar aussi aux genoux, bas des jambes intérieur/chaussures et à l’assise, si vous avez de la casse ou déchirure ils réparent.
Je profite souvent des soldes, leurs vêtements sont mis au point par des pros de la montagne…
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 18:25
Winch86 a écrit:Juste un mot si votre veste Firstlite est comme celle présentée dans votre lien la comparaison avec une furtiv revient à comparer ma Dacia à une classe S. Les deux font la même chose mais ne sont pas la même chose.

La Firstlite en lien comprend un poids important en Merino X Wool un des textiles les plus onéreux, les plus chauds et respirants qui soit en plus il est anti odeur...un dernier point qui n'a pas vraiment d'utilité sauf pour les archers ou les chasseurs à l'arme ancienne.
Est ce que ça vaut la différence j'en sais rien mais j'emploie deux hauts de sous vêtements Harkila en laine brossée depuis 15 ans...Aucune comparaison avec tout le reste en synthétique. En plus même mouillé il restent chauds. Tout comme leur pull over Annaboda en laine et membrane Windstopper . Il coutait 85 euros il y a dix ans mais il est comme neuf.

Bien qu'il y ait des limites et que l'écart de prix soit peut être parfois trop important (on peut se débrouiller pour acheter moins cher en Europe) il faut toujours comparer ce qui est comparable. De nombreux compagnons de chasse lassés de changer de matos toutes les 2 saisons ont fini par investir et ne le regrettent pas. Au fait, de vous à moi, en montagne à moins que vous soyez archer le silence du vêtement n'est peut être pas le premier critère à prendre en compte.

Un conseil pour la montagne allez faire un tour chez les autrichiens ils savent faire...

Comme je l'ai dit j'ai les deux marques FL et Solognac, d'autres aussi (ski de rando, alpi...) je maitrise à peu près le sujet.
Je répère: Harkila c'est au-dessus de tout le reste, Norronà très bien aussi.

Concernant le rapport entre First Lite et Solognac effectivement c'est comme comparer une K95 et une Bergara B13.
J'ai sans doute pas assez insisté sur la différence mais je l'ai dit le Merinos c'est top et l' écart de prix se justifie asaiment.
MAIS possédant les deux je assurer que si on a pas les moyens ou l'envie la Solognac fera le boulot sur de la deuxieme couche ou de la première, ils font aussi du merinos.La classe S et la Dacia vous conduiront au boulot et à la même vitesse en plus.

Concernant le bruit..
Oui je suis archer aussi mais pas que.
Alors j'ai certains secteurs ou au plus près on tirera à 150m apres une belle approche et un versant où même à   la carabine on va tirer à 40/50m.
Le bruit devient vite important.
Avez-vous déjà réalisé une approche avec pantalon ou veste Gore tex bruillante ? Autant se balader avec un girophare sur la tête.

Donc je répète pour moi l'écart de prix et l'effort est à faire sur: Chaussures, Hardshell goretex veste et pantalon.
Pour le reste si on a les moyens ça vaut le coup sinon pas necessaire de se saigner.

Tout ça dans le cadre d'une chasse de montagne Française avec 5h00 max d'un refuge et un à deux jours de chasse.
Après si on chasse le Grand Barhal au Népal en Novembre c'est un autre débat, encore que je suis sûr qu'en cherchant bien y a des choses à garder chez Simmond et Forclaz de chez Decath.

Juste une dernière chose qui n'a rien à voir.
C'est quand même navran qu'une marque comme Millet n' ait pas une gamme aux couleurs mili/chasse.
A part du vert pomme fluo, du bleu turquoise et du jaune flo y a pas d'autres couleurs.
avatar
Invité
Invité

avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA Empty Re: avis marque de vetement haut de gamme SITKA / HARKILA

Dim 19 Sep 2021 - 19:02
Avez-vous déjà réalisé une approche avec pantalon ou veste Gore tex bruillante ? Autant se balader avec un girophare sur la tête.

Je suis suffisamment intelligent pour ne pas le faire et j'accepte de payer un peu plus pour avoir le bon matos...Je chasse aussi en montagne (Alpes Pyrénées, Haut Languedoc), en sous bois, en milieu rocailleux (Haute Provence) mais aussi Écosse et autres coins, majoritairement à l'approche ou billebaude, carabine, chargement par la bouche, arc.
Le bruit est un problème mais bien souvent le bonhomme en fait plus que les vêtements, à partir du moment où ils sont raisonnablement bien conçus.

Quand à Millet que dire...vive la France! Il avaient les meilleures guêtres du monde...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum