Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas facile de changer ces habitudes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas facile de changer ces habitudes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pas facile de changer ces habitudes Verney10

Aller en bas
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Pas facile de changer ces habitudes Empty Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 8:52
Bonjour,
Depuis que je chasse à la billebaude sans chien avec un B525 chokes int.calibre 12 (pigeons aux vols et posés, perdrix, lièvres) je tire des cartouches 36g bourre jupe n°6.
Aujourd'hui possédant un juxtaposé de 2kg900, j'envisage de descendre en grammage.(j'envisageais déjà la dernière saison, mais Pas facile de changer ces habitudes 813500 saison très courte).
La 34g Bj n°6 est elle suffisante?
Merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 14:00
Bonjour béret,
Pour répondre à ta question, je ne tire quasi jamais de 36g à la chasse devant soi (sauf chasses spécifiques oies, corneilles, haut vol, lièvre fin de saison, renard, etc...).
Des 28 à 32g font parfaitement l'affaire jusqu'à 35m.
Je suis aussi fan des fusils légers; pour les chasses marchantes c'est une véritable bénédiction.
J'ai cependant aussi 2 fusils plus "lourds" (3kg-3.3kg) pour les chasses au poste décrites plus haut et avec lesquels je mets une 36g parfois au second coup.
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 16:31
bonjour pour ma part avec mes baby je ne met que des 28 grs et parfois de la 32 en 2EME coups meme avec mes autres fusils plus lourd la 32 va tres bien

horace2002 aime ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 17:57
Même au lièvre 32g??
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 18:09
pour moi oui en plomb de 5 en premier coup le dernier est resté sur place a 20 metres environ et souvent du 4 en 2EME je n ai que de la 36 gr en plomb de 2 pour les battues chevreuil mais la 34 gr est bien aussi j en ai eu et ca va bien en bourre grasse celle la pourrais me tenter en premier coup mais la difference avec toi c est que j ai mes EB et un chien d arret ca me permet d approcher plus pres du gibier par rapport a un chasseur sans chien
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Mer 11 Aoû 2021 - 18:12
Moi, je fais le contraire, je passe de 28 g à 32 avec mon sagittaire.

J'ai remarqué que les 28 g de trap secouent quand même bien, je pense que ça doit venir des chargements qui doivent être rapide pour le trap. J'ai acheté cette année des B§P 32 g pour essayer.

Bien sur qu'une 32 g en plomb 4 tueras un lièvre aussi bien qu'une 34 g de 4.

Tu as sue le n° de "Armes de Chasse" de ce mois ci un article ou ils expliquent bien les différences de gerbes entre les différentes charges de plombs par rapport au différents calibres .

En gros résumé très rapides, quelque soit le calibre et la charge, à distance égale, tu as toujours la même taille de la gerbe, ce qui change, c'est la densité du nombre de plombs dans la gerbe, donc le nombre d'impact. Donc, avec des 32 g de calibre 12, pour faire simple, il te faudrait raccourcir ta distance de tir maximale de 2 ou 3 m car la gerbe seras un poil moins fournie en plombs.

horace2002 et beret aiment ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Pas facile de changer ces habitudes Empty Re: Pas facile de changer ces habitudes

Jeu 12 Aoû 2021 - 10:54
Serge64, Pourrais tu mettre l’article en pièce jointe?
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum