Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Lupo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli Lupo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Benelli Lupo Verney10

Aller en bas
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

Benelli Lupo Empty Benelli Lupo

Mar 13 Juil 2021 - 22:24
Bonsoir.
Je sais que ma question est précoce et a peut-être déjà été posée mille fois mais je n'ai pas trouvé le sujet désolé 😅

Certains d'entre vous ont ils déjà testé la Lupo ?

J'ai repris la chasse l'an dernier et avec mon petit budget, j'avais acheté une xpr neuve en 30.06.
Mais voilà, même si j'ai prélevé 5/5 renards et 5/6 sangliers dont 2 avec une seule balle il y a peu de temps, je regrette la fluidité de ma regrettée xbolt achetée en 2011 et revendue peu de temps après suite à une séparation....

Je trouve la détente de la xpr plus dure et "saccadée" (même si ce n'est pas le terme exact) et la culasse moins fluide.
Du coup, aujourd'hui, j'ai voulu racheter une xbolt synthétique en 30.06 mais après 2 armureries à côté de chez moi où il fallait commander sans aucun délai de réception, je me suis souvenu de mon armurier en ligne du 34 qui lui aussi était en rupture, mais toujours de bon conseil je trouve, m'a vendu cette lupo en 30.06.

Du coup, je ne garderai pas la Xpr mais avez vous testé cette nouvelle carabine ?
Que vaut-elle niveau qualité et finition par rapport à une xbolt par exemple ?
J'espère avoir fait le bon choix...

PS: désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de vous résumer au mieux la situation, même si c'est peut-être raté et au mauvais endroit.😅
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mar 13 Juil 2021 - 22:30
Je l'ai vue sur une revue ....
Et ça va pas tarder qu'elle gagne mon râtelier ( armoire)
Je 'e l'ai pas essayé mais elle a de la gueule et la revue la notée 4.7/5....
Après Benelli n'a pas tellement l'habitude de faire des daube

Solognalex aime ce message

Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mar 13 Juil 2021 - 22:37
Fred038 a écrit:Je l'ai vue sur une revue ....
Et ça va pas tarder qu'elle gagne mon râtelier ( armoire)
Je 'e l'ai pas essayé mais elle a de la gueule et la revue la notée 4.7/5....
Après Benelli n'a pas tellement l'habitude de faire des daube

Merci pour cette réponse hyper rapide mais également réconfortante
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mar 13 Juil 2021 - 23:58
Voici le test de la Lupo sur Naturabuy                        Benelli Lupo Content

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-lupo-benelli-essai-4716.html

Et voici la conclusion de leur test :  " Une belle est bonne carabine qui va rapidement prendre sa place sur le marché! "

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 14 Juil 2021 - 5:58
jeanluc36 a écrit:Voici le test de la Lupo sur Naturabuy                        Benelli Lupo Content

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-lupo-benelli-essai-4716.html

Et voici la conclusion de leur test :  " Une belle est bonne carabine qui va rapidement prendre sa place sur le marché! "

Merci Jean-Luc 😊
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Jeu 15 Juil 2021 - 18:29
Solognalex a écrit:Bonsoir.
Je sais que ma question est précoce et a peut-être déjà été posée mille fois mais je n'ai pas trouvé le sujet désolé 😅

Certains d'entre vous ont ils déjà testé la Lupo ?

J'ai repris la chasse l'an dernier et avec mon petit budget, j'avais acheté une xpr neuve en 30.06.
Mais voilà, même si j'ai prélevé 5/5 renards et 5/6 sangliers dont 2 avec une seule balle il y a peu de temps, je regrette la fluidité de ma regrettée xbolt achetée en 2011 et revendue peu de temps après suite à une séparation....

Je trouve la détente de la xpr plus dure et "saccadée" (même si ce n'est pas le terme exact) et la culasse moins fluide.
Du coup, aujourd'hui, j'ai voulu racheter une xbolt synthétique en 30.06 mais après 2 armureries à côté de chez moi où il fallait commander sans aucun délai de réception, je me suis souvenu de mon armurier en ligne du 34 qui lui aussi était en rupture, mais toujours de bon conseil je trouve, m'a vendu cette lupo en 30.06.

Du coup, je ne garderai pas la Xpr mais avez vous testé cette nouvelle carabine ?
Que vaut-elle niveau qualité et finition par rapport à une xbolt par exemple ?
J'espère avoir fait le bon choix...

PS: désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de vous résumer au mieux la situation, même si c'est peut-être raté et au mauvais endroit.😅

Il y a une revue très détaillée dans le numéro d'avril d'Armes de Chasse. Tu peux acheter le numéro en ligne ici, il s'agit du numéro 81.
https://boutiquelariviere.fr/magazine/chasse-et-armes/armes-de-chasse/#numero

Elle a aussi reçu le prix de meilleurs carabine à verrou de l'année de la part de la NRA aux USA.
https://www.all4shooters.com/en/hunting/rifles/benelli-lupo-awarded-with-the-golden-bullseye-award-for-rifle-of-the-year/

Cette carabine est très bien faite, c'est le moins que l'on puisse dire.

jeanluc36 et freddy bobo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Jeu 15 Juil 2021 - 19:19
Tout juste, et je préfère les tests de Armes de chasse à ceux de NB.
Pour être élue par Américan Rifleman il faut juste : avoir excellence , innovation et qualité. En fait juste un top. Il me semble que 2 connaissances ici en ont . . . Peut-être un jour un retour.
Comme dit un ami une machine à sodomiser les diptères à 200 m. lol!




.
avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Jeu 15 Juil 2021 - 20:23
Une bonne, belle et innovante carabine qui groupe très bien avec un grand choix de munitions et dont le poids annoncé est bien le bon contrairement à de nombreuses concurrentes. Il y a aux moins trois vrais essais dans la presse. Je m’arrêterai la.
avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 18:19
Bona sera,

un patient me faisait remarquer il y a quelques instants que la lupo synthétique était équipée de deux embases picatinny alors que sur le modèle bois est monté un rail picatinny long. Quelqu'un parmi vous en connait il la raison et l'explication technique s'il y en a une? (j'ai pris le premier lien trouvé en aléatoire, je suis à la bourre comme d'hab)

Merci de votre collaboration.


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=fb536d42d997d9bdJmltdHM9MTY2OTE2MTYwMCZpZ3VpZD0wMGZmOTNkMi03MjJhLTYzZTItMTBmZS04MWI3NzM1MjYyYTUmaW5zaWQ9NTE5OQ&ptn=3&hsh=3&fclid=00ff93d2-722a-63e2-10fe-81b7735262a5&psq=benelli+lupo&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuYXJtdXJlcmllLWxhdmF1eC5jb20vUmF5b24tQ2hhc3NlL0NhcmFiaW5lcy1kZS1jaGFzc2UvQ2FyYWJpbmVzLUJFTkVMTEktTHVwby8&ntb=1

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 18:22
Bonsoir, tient un lien NB

https://www.naturabuy.fr/Test-carabine-LUPO-Benelli-version-bois-video-5946.html

Mais vu que tu est occupée, tu peux t'abstenir du visionnage, ils disent que c'est simplement pour faciliter le montage des optiques, avec un placement le plus approprié.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 18:43
C'est bien la réponse qui m'est venue à l'esprit tout de suite .
Pose de l'optique .
On ne pose pas une lunette comme l'on peut poser un PR .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 18:59
La Lupo Wood est équipée d'un rai Picatinny afin de monter plus facilement les optiques de plus en plus lourdes qui se généralisent y compris celles avec un adaptateur frontal thermique ou IL (comme dit plus haut). Si le tube de la lunette le permet on peut même ajouter un collier comme sur certaines carabines "tactiques" de fortes puissances.
Ça offre aussi un choix important d'embases Picatinny de qualité, beaucoup moins onéreuses que la plupart des systèmes germaniques tout en garantissant un retour au réglage initial. Le chasseur qui emploie diverses optiques fait ainsi de sérieuses économies. Le rail est solidement fixé par six vis (tous les emplacements du boitier). Je pense qu'à terme la Lupo Black suivra le mouvement, 75% des modèles vendus l'étant en Amérique du Nord. Un autre plus de ce rail le chasseur peut repérer facilement avancer ou reculer d'un cran sa lunette lorsque la saison avance, le réglage sera à peine modifié et 2 cartouches en cible l'affineront.
avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 20:06
Bona sera,

. Je pense qu'à terme la Lupo Black suivra le mouvement, 75% des modèles vendus l'étant en Amérique du Nord. 



La réponse dont je me doutais et que j'espérais; l'argumentaire du montage PR/lunette ne tenant pas la route compte tenu que l'on monte indifféremment ces optiques différents sur les modèles lupo bois ou synthé et qu'ils sont stricto senso identiques.


Benelli n'aurait-il tout simplement pas négligé (pour gagner quatre sous ou pour ne pas s'embêter?...) d'en équiper les modèles synthés sortis en premier; car techniquement je ne vois pas d'explications logiques à  monter deux embases ou un rail long picatinny sur une même arme selon qu'elle soit synthé ou bois. 


Ce détail n'a en tout cas pas échappé à mon patient qui réfléchit entre la benelli et la tikka.


Merci à tous de vos contributions.


Patrizia.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Mer 23 Nov 2022 - 22:08
Excuse moi de te contredire mais je ne monte pas mes lunettes d'affut comme je monte mes PR panoramique . Pas la même distance œil optique , pas la même hauteur par rapport au canon . Meme la hauteur du busc change pour poser la joue comme il faut .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Benelli Lupo Empty Re: Benelli Lupo

Jeu 24 Nov 2022 - 3:21
titou 66 a écrit:Excuse moi de te contredire mais je ne monte pas mes lunettes d'affut comme je monte mes PR panoramique . Pas la même distance œil optique , pas la même hauteur par rapport au canon . Meme la hauteur du busc change pour poser la joue comme il faut .

Bonghjornu,

vous ne me contredisez pas, je n'ai jamais dit le contraire, mais merci tout de même de m'enseigner la façon de refroidir l'eau chaude, ma journée n'en sera que plus agréable en sachant que je serais moins conne en allant me coucher la nuit prochaine!

La question était: Pourquoi deux embases courtes picatinny sur la synthé et un rail long sur la bois, ni plus, ni moins; il suffisait de se donner la peine d'ouvrir le lien joint et de prendre connaissance des images illustrant mon interrogation pour ne pas répondre dans le zig alors que la question était dans le zag.

Bona ghjurnata,

Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum