Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Associations "Esprit du sud" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Associations "Esprit du sud" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Associations "Esprit du sud" Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Associations "Esprit du sud" Empty Associations "Esprit du sud"

Dim 11 Juil 2021 - 19:40
Bonjour à tous,
j'ai vu sur le site de l'ACCA de ma commune qu'une nouvelle association (statuts déposés le 15/06/2021) été née et avait pour but de défendre notre ruralité.
Une de plus diront certains.

L'association "Unis pour la ruralité" à laquelle j'ai adhéré, et dont le groupe Facebook, privé, consultable seulement par les adhérents, dont certains membres du forum sont modérateurs, ne me satisfait pas trop en termes de propositions.
L'info par contre y est assez pléthorique, mais ne peut être partagée. C'est un peu comme envoyer des missionnaires convertir un monastère...

"Esprit du sud" est nouvelle en Gironde, mais existe déjà depuis 2018 dans les Landes, dans le Gers également et peut-être ailleurs, je n'ai pas fouillé plus que ça. Mais ce qui m'a interpellé, ce sont les membres fondateurs et les membres tout court. Regardez le site de l'asso des Landes et vous comprendrez.

https://www.espritdusud40.com/

Mairies, entreprises, assos diverses et variées, particuliers..., cela me semble prometteur. Tout dépend des moyens d'action choisis. Et ce concept est déclinable dans toutes nos régions.

Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
JR

_________________
Associations "Esprit du sud" Banniy10
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Associations "Esprit du sud" Empty Re: Associations "Esprit du sud"

Lun 12 Juil 2021 - 10:45
Bonjour JR,

je suis membre de "Unis pour la ruralité", mais je ne les suis pas sur les réseaux sociaux.
A mon avis, le fait que d'autres structures associatives se constituent sur ce même thème n'est pas gênant, bien au contraire. Quand nos détracteurs se signalent sur un sujet, de chasse par exemple, chaque structure apporte sa signature, laissant sous-entendre que c'est le monde entier qui a signé et est d'accord avec leurs idées.
De toute façon, nous qui oeuvrons pour la prise en compte de la ruralité, nous savons très bien que chaque "pays" de notre pays a ses particulatité liées à l'histoire de sa ruralité.
Donc, pour moi, l'essentiel est qu'on ne se tire pas la bourre, mais qu'on collabore en complémentarité.
Cordialement,
FF82

louis 34 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum