Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nourrir ses chiens  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nourrir ses chiens  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nourrir ses chiens  Verney10

Nourrir ses chiens

+10
coze45
houlbert
Robert lingot
GERDEAU
Adrien
philgood
Fred038
armand 09
horace2002
yaute
14 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nourrir ses chiens  Empty Nourrir ses chiens

Ven 4 Juin 2021 - 19:26
Salut 
Je nourris mes chiens courants avec du poulet et carcasse  broyé , j'ajoute des légumes quand j'en ai.
Si la matière première viens à manquer je leur donne des croquettes, mais c'est vraiment pour dépanner. 
Et vous?
Nourrir ses chiens  20210610

Flêche aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Ven 4 Juin 2021 - 20:57
Des croquettes tous les jours; plus de protéines en période de chasse et régulièrement des restes de nos repas, comme à l'ancienne ( le véto on connaissait pas, jamais de chiens malades).

Adrien, yaute, jeanluc36, Creusois et morgancharles aiment ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Ven 4 Juin 2021 - 21:33
je leur donne un peu de croquettes le matin pour pas qu'ils aboient l'équivalent d'un verre et le soir je leur donne des hauts de cuisses de poulet (pas cher chez lidl)avec du riz et je rajoute une boite de légumes macédoine ou haricots verts ou petits poids ou carottes .des fois je remplace le poulet par de la viande rarement des boites de paté

yaute aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Ven 4 Juin 2021 - 22:17
Je donne du boeuf récupéré chez le boucher , les morceaux invendables....avec ça du riz et des légumes enfin les épluchures cuites avec le riz
Et quand il est sage un tibia de boeuf histoire qu'il me creuse une tranchée pour le planquer....

yaute aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Ven 4 Juin 2021 - 23:43
Un tout petit peu de croquettes sinon je me fournis aux volailles du poher en broyé,cou et cuisses

yaute aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Dim 6 Juin 2021 - 16:52
Bonjour,

J'ai essayé la viande... Mais non, je n'aime pas du tout, ce n'est pas pour moi.

Je leur donne donc uniquement des croquettes de qualité que j'achète directement par palette pour baisser un petit peu le prix du sac.

Amitiés, Adrien.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Dim 6 Juin 2021 - 17:25
Tu reproches quoi à la viande Adrien?
J’ai nourri longtemps avec des croquettes de premier prix,puis viande,ration ménagère à nouveau croquettes sans céréales (du très haut de gamme) et la transition pour revenir à la ration ménagère.
J’aimerais nourrir les miens au barf mais je ne trouve pas assez d’info.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Dim 6 Juin 2021 - 19:49
Tu peux nous en dire plus @Adrien stp...
Les croquettes quand je peux éviter de leur en donner j'aime autant, sa évite les bouses dans le chenil , et d'autres soucis de peaux.

Adrien aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Dim 6 Juin 2021 - 22:30
Bonsoir,

C'est surtout un avis personnel. Les fois où j'ai essayé la viande, les chiens ont eu des gazes sans arrêt, malgré un changement progressif, le trop de protéines leurs donnent des croûtes et également des problèmes de peau.

Et surtout les chiens ne boivent presque pas où beaucoup moins avec de la viande.... Et à mon avis, car c'est simplement mon avis, je le répète. Ce n'est pas bon du tout pour les reins... Et j'ai bien peur que sur certains chiens cela favorise les crises d'urées.

Je donne donc des croquettes (royale canin) et ce n'est pas l'entrée de gamme que je ne trouve pas terrible. C'est un aliment complet, conçu pour les chiens et je n'ai strictement aucun problème, que ça soit de peau, de digestion, aucun chien qui mange ces escrements et avec une croquettes de qualité je n'ai pas des bouses de partout non plus. Je rajoute très régulièrement de l'huile de saumon que je trouve très bon et très utile pour nos loulous.

Seul inconvénients par rapport à la viande... Le prix ! Je paye 1600 € la palette... Et pourtant je pourrais récupèrer autant de viande que je veux à 10 € "la poubelle".

C'est simplement un choix ... J'ai des collègues qui ne jure que par la viande et d'autres qui en reviennent et passent également au croquettes. Je vous avoue avoir longtemps hésiter du les plusieurs essais, mais ce coup ci mon choix est fait !

Amitiés, Adrien.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Dim 6 Juin 2021 - 22:59
Alors je ne suis pas mais alors pas du tout de ton avis.j’ai donné longtemps des Royal canin étant éleveur donc les prix qui vont avec...
Les croquettes de merde dont je parlais était justement les Royal caca.la je suis aux own at grain free a 70€ environ les 14 kg je crois et ça ne vaut pas et de loin la ration ménagère.je donnais ces croquettes matin et soir,j’ai donné que le matin et le poil est devenu bien plus joli direct.il y a des croquettes bien meilleures que les tiennes pour le même prix....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 5:51
Bonjour; @philgood, 70 euro les 14 kg, tu es sûr? Ca me parait un peu cher

jeanluc36 aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 6:38
Bonjour,

philgood a écrit:Alors je ne suis pas mais alors pas du tout de ton avis.j’ai donné longtemps des Royal canin étant éleveur donc les prix qui vont avec...
Les croquettes de merde dont je parlais était justement les Royal caca.la je suis aux own at grain free a 70€ environ les 14 kg je crois et ça ne vaut pas et de loin la ration ménagère.je donnais ces croquettes matin et soir,j’ai donné que le matin et le poil est devenu bien plus joli direct.il y a des croquettes bien meilleures que les tiennes pour le même prix....

Sauf que des RC, il y en a des dizaines. Il suffit de choisir une croquette correcte avec une bonne composition et avec un taux de cendre le plus bas possible, et surtout avec pas trop de calcium ce qui signifierait que c'est que des os et pas de la viande.

Il est certain que si on parle des RC club... Oui à mon goût c'est de la me**e. J'utilise en ce moment des RC spécial allaitement & chiot, il faut voir le lait que la chienne dispose pour les chiots malgré une césarienne qui d'habitude coupe le lait directement.... Et cela tu peux pas l'obtenir en donnant de la m*erde.

Je n'ai rien contre la ration ménagère maison, si, celle ci est bien faite et équilibrée. Si c'est le cas c'est facile pour un chien ou deux... Pour une meute un peu moins !

Mais après, les avis, on a chacun le sien, je préfère simplement donner des croquettes de qualité qu'uniquement de la viande.

Par contre je préfère et de loin donner de la viande que des croquettes premier prix ou "spécial chasse" comme on peut voir dans certaines enseignes désormais où le taux de protéines et la matière grasse sont mis en avant comme si c'était les éléments le plus important d'une croquette...... Là oui les chiens font des bouses sans arrêt, car il ne récupére rien et rejette tout.

Amitiés, Adrien.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 8:22
GERDEAU a écrit:Bonjour; @philgood, 70 euro les 14 kg, tu es sûr? Ca me parait un peu cher
non c’est bien ça
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 8:26
Adrien ,j’avais 20 molosses,la plus légère 55kg et mon mâle mastiff 125 kg pour le plus lourd.
J’avais juste un grand frigo pour stocker et une bonne logistique
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 8:37
Bah je veux bien que tu nous partages quelques unes de tes propres recettes ? Et sans indiscrétion, c'est laquelle croquettes que tu utilisais chez RC ?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 8:49
J’ai commencé par les cc ,giant adultes et chiots,spécial dogue(une vrai merde),maxi sensible qui pour moi était pas mal.a peu prêt dans l’ordre.
J’ai eu la chance d’avoir une relation sympa avec le commercial rc,il me sortait l’argumentaire puis des fois on discutait,étant du métier de la bidoche,et bien nos discussions étaient des fois sympathiques quand on discutait compo croquettes.
Ce qui m’a surtout fait changer pour la ration ménagère était qu’avec 2 repas jours en croquettes,il n’y a aucun repos stomacal.l’estomac mouline h24 la bouillie,chose qui n’est pas au top pour des races à fort risque retournement d’estomac.
Un avantage pour moi et qui pour toi est un inconvénient,est que ton chien n’avale pas de la flotte à outrance pour humidifier sa bouillie donc ça limite encore les risques de retourment encore.une grosse partie de l’eau dont a besoin ton chien se trouve dans sa nourriture
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 8:50
Salut à tous,.

Pour moi  Purina Proplan et les restes de table, jamais de soucis.
C'est un budget mais bon c'est un choix.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

Adrien aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 9:09
philgood a écrit:J’ai commencé par les cc ,giant adultes et chiots,spécial dogue(une vrai merde),maxi sensible qui pour moi était pas mal.a peu prêt dans l’ordre.
J’ai eu la chance d’avoir une relation sympa avec le commercial rc,il me sortait l’argumentaire puis des fois on discutait,étant du métier de la bidoche,et bien nos discussions étaient des fois sympathiques quand on discutait compo croquettes.
Ce qui m’a surtout fait changer pour la ration ménagère était qu’avec 2 repas jours en croquettes,il n’y a aucun repos stomacal.l’estomac mouline h24 la bouillie,chose qui n’est pas au top pour des races à fort risque retournement d’estomac.
Un avantage pour moi et qui pour toi est un inconvénient,est que ton chien n’avale pas de la flotte à outrance pour humidifier sa bouillie donc ça limite encore les risques de retourment encore.une grosse partie de l’eau dont a besoin ton chien se trouve dans sa nourriture

Je suis également sur une race connu pour ces retournements d'estomac... Du moment que les repas sont pris avant une phase de repos. Je divise également la ration journalière en deux fois et aucun problème. Sauf les jours de chasse ou les chiens ne mangent que le soir. Concernant la flotte, c'est pareil, avec une bonne croquette, les chiens ne se gonflent pas d'eau. Je remplie les gamelles d'eau, une fois par jour seulement, mais oui ils boivent, comme cela doit se faire naturellement, c'est ça que je trouve important. Les reins fonctionnent normalement.

Mais après, je veux bien quelques unes de tes propres recettes, si tu le veux bien. Même si je pense qu'il me sera difficile de cuisiner cela les jours de chasse et les jours de travail...


philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 9:59
Légumes du jardin,carottes poireaux,courgettes,potiron,
potimarron,haricots verts,jaunes qui je cuisais pour 3 jours idem pour le riz que je laissais cuire 1h30 environ dans 2 gamelles séparées.
Quand plus de légumes maison jardinière de légumes ou macédoine en boîte les jours ou pas le temps.
Après étant pas très loin des volailles du poher,je me servais là-bas en broyé de carcasses,en cuisses et cou,j’avais en plus des invendu de supermarché.j’ai eu quelques hic avec les invendus car pas assez d’os et une merde sur la croissance d’une portée. Je m’en suis rendu compte assez vite donc pas trop de dommage.....
J’ai déménagé depuis et passé de 270m2 utile dont 90 de cave à 80 donc moins de place pour les congelos,les frigos mais les chiens sont beaucoup plus petits,beaucoup moins nombreux même si j’espère remonter les effectifs cette année et l’an prochain
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 10:04
Pour mon cas , avant je récupérait de la pluche, je triait et faisait cuire avec légume et riz ou pate.
Maintenant je donne cru et rajoute les légumes du moment, je rajoute de temps a autres de l'huile de colza et quand je peux en récupéré des oeufs .
Il est clair que j'ajuste la ration à l'effort qu'ils ont à fournir.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 10:14
J’ai aussi eu la gamme active chez rc.
Chez rc le premier ingrédient céréales,deuxième hysolat de viande ou céréales quand c’est pas 2 céréales en premier,un hysolat de céréales,de la protéine et un hysolat de protéine comme 5 plus gros ingrédients.quelle est la compo de tes croquettes Adrien ?
Et quelle est l’énergie assimilable pour 100g de croquettes ?pas la donnée brute.c’est un truc réclamé depuis des années mais que l’industrie de la pet food refuse de marquer sur les sacs.ils ont des lobbyistes puissants tout comme l’industrie agroalimentaire....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 10:25
philgood a écrit:J’ai aussi eu la gamme active chez rc.
Chez rc le premier ingrédient céréales,deuxième hysolat de viande ou céréales quand c’est pas 2 céréales en premier,un hysolat de céréales,de la protéine et un hysolat de protéine comme 5 plus gros ingrédients.quelle est la compo de tes croquettes Adrien ?
Et quelle est l’énergie assimilable pour 100g de croquettes ?pas la donnée brute.c’est un truc réclamé depuis des années mais que l’industrie de la pet food refuse de marquer sur les sacs.ils ont des lobbyistes puissants tout comme l’industrie agroalimentaire....

Dès que ma compagne rentre du travail, (Je ne peux actuellement pas marcher) elle ira récupérer un sac au chenil pour que je puisse regarder ces données. Nourrir ses chiens  Wink
houlbert
houlbert
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : MONTJEAN SUR LOIRE
Date d'inscription : 07/06/2021

Nourrir ses chiens  Empty demande d information sur les croquettes et la viande

Lun 7 Juin 2021 - 11:18
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d' un fournisseur de croquette pour acheter une palette entière.
Je paye mon sac de 20 kg 17 euros 50 car j ai subi une augmentation des prix depuis le début de l 'année comme nous tous.
Il y a t il un chasseur qui aurait l' adresse d'un vendeur à un prix plus intéressant?

Et je suis aussi à la recherche d' information pour récupérer de la viande en abattoir ou autre, je suis preneur sur toutes les infos.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 12:24
philgood a écrit:J’ai aussi eu la gamme active chez rc.
Chez rc le premier ingrédient céréales,deuxième hysolat de viande ou céréales quand c’est pas 2 céréales en premier,un hysolat de céréales,de la protéine et un hysolat de protéine comme 5 plus gros ingrédients.quelle est la compo de tes croquettes Adrien ?
Et quelle est l’énergie assimilable pour 100g de croquettes ?pas la donnée brute.c’est un truc réclamé depuis des années mais que l’industrie de la pet food refuse de marquer sur les sacs.ils ont des lobbyistes puissants tout comme l’industrie agroalimentaire....

Et bah non... Les voilà :

Nourrir ses chiens  Img_2082

Nourrir ses chiens  Img_2081
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Nourrir ses chiens  Empty Re: Nourrir ses chiens

Lun 7 Juin 2021 - 17:09
houlbert a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d' un fournisseur de croquette pour acheter une palette entière.
Je paye mon sac de 20 kg 17 euros 50 car j ai subi une augmentation des prix depuis le début de l 'année comme nous tous.
Il y a t il un chasseur qui aurait l' adresse d'un vendeur à un prix plus intéressant?

Et je suis aussi à la recherche d' information pour récupérer de la viande en abattoir ou autre, je suis preneur sur toutes les infos.
Il faut aller voir sur place pour les abattoirs,  ceux qui font des volailles et les bouchers aussi.
Pour la grande distribution certaines acceptent de donner et d'autres préfère que ça parte à l'equarissage .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum