Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pénurie de cartouche ... - Page 2 Verney10

Pénurie de cartouche ...

+23
GERDEAU
HALIFAX82
Seth49
Erin0x
gb47
villemurlin
jeanluc36
TRIMOULET
HLOISY
fred555
loicou
vérone
ste2a
Serge64
Fred038
Frerechien
philgood
dino53
GR_06
papi13
Robert lingot
Bouba40
slugalex
27 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 12:29
GR_06, je partage ton avis sur un contrôle du réglage de l'ensemble arme optique que chacun devrait se faire, ça permet de savoir ou tire l'arme, de s'habituer à la détente. Je pousse même encore plus, savoir si on est apte à tirer au point rouge ou plutôt lunette, très important la hauteur du montage, 2 cm de plus ou de moins et tout change, monter sois même ses optiques, trouver son meilleur écart œil lunette, régler son optique oblige à apprendre comment elle fonctionne

Sans oublier la qualité des lunettes, quand on pense que certaines lunettes n'ont pas leur point rouge visible en plein soleil, le poids de la lunette, 100 g de plus ou de moins et tout change aussi, enfin, il y a toute une approche à faire qui peut améliorer son tir.

Personnellement, je fais du balltrap, mais pas de tir à la carabine, car ça ne m'intéresse pas, un peu sur cible pour le contrôle des réglages, mais pas de sanglier courant. Le balltrap m'a appris une chose essentielle, le contrôle de mes émotions, mais de là à dire que ça me fait tirer mieux à la chasse, non, une palombe qui s'envole d'une bordure me surprendras toujours plus qu'un plateau.

Idem qu'un sanglier qui court me surprendras toujours plus qu'un carton sur un rail. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais le mec qui ne contrôle pas ses émotions lorsque un sanglier déboule sur lui videras sa carabine et puis regarderas l'animal courir.

Je ne dis certainement pas que tu as tord, mais je temporise un peu, car certains gars sont incapable de maitrise, d'autres sont totalement ignare, et refusent d'entendre quoi que ce soit, genre le mec qui tire au point rouge avec un œil fermer.

J'ai fais l'année dernière un loupé à l'affût sur 10 tirs car j'ai été un peu gourmand, à la chasse, j'ai fais 5 sanglier sur 6 de tirer (deux à la première balle et un triplet en 4 balles) , et une biche d'une balle également.


Mes succès sont dus uniquement à la recherche de l'amélioration et de l'adaptation de mon matériel en fonction de ma vue, du poids des armes, enfin à tout, plus qu'à tirer des centaines de balles, et surtout, à la maitrise du tireur, respiration, concentration.......



ERIC29 et Fred038 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 16:36
GR_06 a écrit:
Fred038 a écrit:2000 en un an ????
J'ai acheté deux boîtes de 25 y a deux ans et je les ait même pas fini....😥

Je vais être un peu direct, mais c'est la vérité. Et tu n'es malheureusement pas une exception en France.

C'est simple, tu ne t'entraines jamais et tu ne vérifies jamais le bon fonctionnement de ton arme, ne serait-ce qu'en début de saison. Tu n'utilises ta carabine qu'en action de chasse et donc tu ne peux pas considérer que tu la maitrises ou même être sûr qu'elle fonctionne correctement. Par exemple, as-tu une idée de tes propres limites? Est-ce que tu es dans la zone mortel d'un sanglier immobile à 50 mètres à bras francs, systématiquement? Est-ce que tu es capable de te dire, je ne tire pas car ce tir là ne sera pas dedans? Ou encore, quand tu rates, est-ce que la balle arrive là où tu penses qu'elle est allé suite à ton erreur?

Quand je dis que l'arme fonctionne correctement, je ne dis pas qu'elle ne fait pas "poum" quand tu presses la queue de détente. Je veux dire que l'arme est réglée, qu'elle est propre, bien huilée et qu'elle est donc au meilleur de sa précision pour au moins 20 ans.

Encore deux ou trois conseils: fais faire une petite révision à ta carabine par un armurier, achète 4-5 boites de 50 cartouches FMJ et va faire un peu de cinétir ou de sanglier courant un mois avant la saison. Règle ou fais régler la carabine sur les FMJ avant ta période d'entrainement puis fait la régler sur tes balles de chasse quand tu vas démarrer la chasse. Fais une ou deux séances avec tes balles de chasse aussi. Leur ressenti peut être différent de tes FMJ. Une séance n'a pas besoin d'être longue. C'est comme un instrument de musique, il vaut mieux faire régulièrement 15 minutes de guitare que 2 heures une fois par mois. En faisant cela, tu feras un bon en avant que tu ne soupçonnes même pas.
GR 06 je parlais juste de mes munitions pour mon fusil ...
Pour ce qui est de la carabine je dois lui mettre un coup d'huile tout les mois et j'ai récemment changé mon optique ...je suis passé sur point rouge et je me suis régalé à la réglée à 💯 mètres ...plus une séance de sanglier roulant en terminant mes boîtes de balles ...
Autant pour la 35 que pour la 30-06 et ensuite ré nettoyage....
La saison dernière j'ai décidé par peur de blesser de ne pas tirer une biche sur le versant  en face de moi ...
Pas sûr de mon optique ni de mon réglage ( n'était réglé a 50 m et la biche était a environ 200 m)

GR_06 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 17:06
Le bon chasseur c'est celui qui sait ne pas tirer et non celui qui fait mouche à chaque tir.
C'est ainsi que j'ai éduqué mon fils.

charlie32 et Fred038 aiment ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 17:34
tout a fait d'accord
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 18:51
ste2a a écrit:Le bon chasseur c'est celui qui sait ne pas tirer et non celui qui fait mouche à chaque tir.
C'est ainsi que j'ai éduqué mon fils.
Ne pas tirer est aussi un acte de chasse.....

charles01, charlie32, freddy bobo et GR_06 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 3 Juin 2021 - 19:14
ste2a a écrit:Le bon chasseur c'est celui qui sait ne pas tirer et non celui qui fait mouche à chaque tir.
C'est ainsi que j'ai éduqué mon fils.

Et oui justement, si tu sais ne pas tirer, tu fais mouche à chaque fois car tu ne fais que des tirs que tu maitrise Pénurie de cartouche ... - Page 2 Siffle alors que si en effet tu arrose tout et n'importe quoi, forcément, tu vas manquer beaucoup plus, ferrailler beaucoup plus, donc être forcément plus dangereux par le nombre de balles tirées qui ne vont pas atteindre la cible Pénurie de cartouche ... - Page 2 Wink

GR_06 et Fred038 aiment ce message

avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 13 Juin 2021 - 17:51
y a t il vraiment une pénurie de cartouche ?
mon armurier ma dit qu'il pouvais me vendre une palette
si je voulais
que ce soit en trap ou en chasse
en 12 16 20 28

charles01 aime ce message

avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 13 Juin 2021 - 19:19
Serge64 a écrit:GR_06,
....
Je ne dis certainement pas que tu as tord, mais je temporise un peu, car certains  gars sont incapable de maitrise, d'autres sont totalement ignare, et refusent d'entendre quoi que ce soit, genre le mec qui tire au point rouge avec un œil fermer.
.....

Bonsoir Serge,

Tout à fait en ligne avec ton post , exception faite  de cette dernière phrase..."genre le mec qui tire au point rouge avec un œil fermer".

Perso, ayant l'oeil directeur gauche et épaulant à droite, j'ai un aimpoint H34 sur ma carabine et un aimpoint micro S1 sur mon superposé...si je garde les deux yeux ouverts je suis systématiquement en haut à gauche alors que si je ferme l'oeil gauche avant d épauler je suis toujours dedans...je l'ai vérifié sur cible et sur gibiers.

Ce qui m'interpelle c'est qu aimpoint dit qu il faut toujours tirer les deux yeux ouverts...peut être ont ils oublié de préciser sauf dans le cas d'un oeil directeur opposé ???

Par ailleurs, pour la pénurie, j'ai refait il y a peu mes stocks au même prix que l'an dernier en anticipant les risques de rupture et aussi le fait que tout va sérieusement augmenter ...d'ailleurs je retourne cette semaine faire un petit complément....avant le rush de l'ouverture d aout au gibier d'eau et de la chasse en septembre Wink

jeanluc36 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 13 Juin 2021 - 19:31
loicou a écrit:y a t il vraiment une pénurie de cartouche ?
mon armurier ma dit qu'il pouvais me vendre une palette
si je voulais
que ce soit en trap ou en chasse
en 12 16 20 28

La question est aussi à quel prix et avec quel délai.
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 13 Juin 2021 - 21:00
Bonsoir à toutes et tous,
Des faits à ne pas oublier :
- Abandon du Plomb,
- Incertitude du métal de remplacement et du coût DONC stockage par certains (comme le sucre, les pâtes, riz, papier toilette....)
- Certainement aussi (au vu des augmentations de prix) un stockage des armuriers (?)
Bon, ne pas s'affoler et attendre, car les stockeurs seront bien obligés de déstocker un jour, ils auront besoin de "fraîch€" bientôt.
Entraînez-vous au Ball-Trap, au stand de tir et bientôt la reprise !
Cordialement
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Lun 14 Juin 2021 - 11:15
Serge64 a écrit:GR_06, je partage ton avis sur un contrôle du réglage de l'ensemble arme optique que chacun devrait se faire, ça permet de savoir ou tire l'arme, de s'habituer à la détente.  Je pousse même encore plus, savoir si on est apte à tirer au point rouge ou plutôt lunette, très important la hauteur du montage, 2 cm de plus ou de moins et tout change, monter sois même ses optiques, trouver son meilleur écart œil lunette, régler son optique oblige à apprendre comment elle fonctionne

Sans oublier la qualité des lunettes, quand on pense que certaines lunettes n'ont pas leur point rouge visible en plein soleil, le poids de la lunette, 100 g de plus ou de moins et tout change aussi, enfin, il y a toute une approche à faire qui peut améliorer son tir.

Personnellement, je fais  du balltrap, mais pas de tir à la carabine, car ça ne m'intéresse pas, un peu sur cible pour le contrôle des réglages, mais pas de sanglier courant. Le balltrap m'a appris une chose essentielle, le contrôle de mes émotions, mais de là à dire que ça me fait tirer mieux à la chasse, non, une palombe qui s'envole d'une bordure me surprendras toujours plus qu'un plateau.

Idem qu'un sanglier qui court me surprendras toujours plus qu'un carton sur un rail. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais le mec qui ne contrôle pas ses émotions lorsque un sanglier déboule sur lui  videras sa carabine et puis regarderas l'animal courir.

Je ne dis certainement pas que tu as tord, mais je temporise un peu, car certains  gars sont incapable de maitrise, d'autres sont totalement ignare, et refusent d'entendre quoi que ce soit, genre le mec qui tire au point rouge avec un œil fermer.

J'ai fais l'année dernière un loupé à l'affût  sur 10 tirs car j'ai été un peu gourmand, à la chasse, j'ai fais 5 sanglier sur 6 de tirer (deux à la première balle et un triplet en 4 balles) , et une biche d'une balle également.


Mes succès sont dus uniquement à la recherche de l'amélioration et de l'adaptation  de mon matériel en fonction de ma vue, du poids des armes, enfin à tout, plus qu'à tirer des centaines de balles, et surtout, à la maitrise du tireur, respiration, concentration.......




Ta dernière phrase est pile dans le mille. Comment le faire sans entrainement? Il y a sans doute des exercices sans arme sur cet aspect. Mais aller au stand peut aussi y contribuer.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Lun 21 Juin 2021 - 11:28
Bonjour hier j'ai été aux portes ouvertes d'une des plus grande armurerie de DORDOGNE qui faisait des promotions sur toutes les munitions et fusils . Je peux vous dire qu'il n'y avait pas de pénurie car il y avait un monde de fou qui remplissait les coffres de voitures et les vendeurs refaisaient le plein des rayons au fur et à mesure.Vu les prix pratiqué j'ai fait le plein pour deux ou trois ans.
avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Lun 21 Juin 2021 - 12:42
Bonjour, le nom de l'armurerie il serait judicieux de la connaître.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Lun 21 Juin 2021 - 13:58
l'armurerie est (Périgord chasse pêche) mais les prix portes ouvertes n'étaient que pour ce week end et de toute façon vous ne trouverez pratiquement rien à acheter par internet sur leur site! Il faut se déplacer.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Lun 21 Juin 2021 - 23:35
Même en dehors des journées portes ouvertes                 Pénurie de cartouche ... - Page 2 Siffle                les prix sont très intéressants chez Périgord-Chasse-Pêche à Marsac sur l' Isle ou Boulazac ( 24 )

https://perigord-chasse-peche.com/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Mar 22 Juin 2021 - 8:03
Je ne sais pas si il y auras pénurie, mais ce qui est sur, c'est qu'il se profile à l'horizon une belle augmentation des produits, que ce soit cartoucherie ou armes.

Je vois vendredi chez T ET E, je regardai un browning trap, et le gars me "conseillai" de l'acheter vite en mettant en avant l'argument d'une hausse des armes à la fin juin, avec toutes les raisons déjà énoncées du covid, de la demande US, des augmentations et manque des matières première.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Mar 22 Juin 2021 - 8:18
De toute façon pénurie ou pas,dans tous les domaines ils parlent d’une inflation pour au moins 3 ou 4 ans
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Ven 2 Juil 2021 - 18:45
Vu le gibier qu'il y a en Bretagne pas besoin d'un stocke énorme la dernière saison j'ai dû tirer une dizaine de cartouche alors qu'à mes débuts la cartouchière ne suffisait pas pour la matinée
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Ven 2 Juil 2021 - 23:32
villemurlin a écrit:Vu le gibier qu'il y a en Bretagne pas besoin d'un stocke énorme la dernière saison j'ai dû tirer une dizaine de cartouche alors qu'à mes débuts la cartouchière ne suffisait pas pour la matinée  
Tout dépend ce que tu chasses mais j’ai tiré quelques boîtes cette année et j’espère en faire autant cette année
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Sam 3 Juil 2021 - 9:13
Justement en début de semaine je me trouvais d'aller a Bordeaux , je me dit , tient je vais en proffiter pour reprendre 10 boites pour la palombe , vu qu'a vos dires ça va flamber , je passe en caisse et la , 60cts de + par boite , j'ai fait faire 2 allés retour au vendeur car il n'avais pas changé le prix sur la console ni sur le net , c'est pas grand chose vous allez me dire , mais sur 10 boites , ça fait presque la conso de Gasoil allé/retour Pénurie de cartouche ... - Page 2 Siffle Bon la j'ai de quoi pour 3/4 ans dans l'armoire ! aprés on verra. Pénurie de cartouche ... - Page 2 Pensif
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Pénurie de cartouches

Sam 3 Juil 2021 - 11:24
villemurlin a écrit:Vu le gibier qu'il y a en Bretagne pas besoin d'un stocke énorme la dernière saison j'ai dû tirer une dizaine de cartouche alors qu'à mes débuts la cartouchière ne suffisait pas pour la matinée  

Idem en provence ! maintenant quand je pars à la chasse ,je dis je vais promener le fusil !
Erin0x
Erin0x
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/03/2022

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Prix exorbitant

Dim 6 Mar 2022 - 0:38
Hello cher amis !

Je fais une petite mise à jour du Topic, comme vous le savez la guerre fait rage à 5000km de chez nous et à la guerre comme à la guerre, les armes sont en tête des négociations. Nous allons subir une pénurie encore plus violente que celle vécu pendant la période du covid. En effet, j'étais chez mon armurier aujourd'hui et il m'a indiqué que ça allait être hyper compliqué pour s'approvisionner en cartouches et même en armes tout cours... Le 9mm est passé de 10€ la boite de 50 à 15€, et en plus en quantité très limité, la 22lr aussi et ainsi en découle la majorité des calibres sur le marché (7x64, 308., 300AAC, Calibre 12, etc...) Une véritable hystérie.
Bien évidemment, tout par en Ukraine... Logique implacable.

En bref,
Je vous conseille fortement de faire du stock avant que la demande ne dépasse l'offre.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 8:30
@ErinOx      

tu as du oublier la case présentation Pénurie de cartouche ... - Page 2 Siffle

Faire du stock ?

C'est à mon humble avis une bonne façon d'accélérer la pénurie !!!

Comme la farine ...Le carburant...Le riz...Les pates et le PQ    ...etc

il doit y avoir certaines personnes qui mangent des nouilles

tous les jours depuis le début du covid  Pénurie de cartouche ... - Page 2 Content

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty pénurie......

Dim 6 Mar 2022 - 8:46
Erin0x a écrit:Hello cher amis !

Je fais une petite mise à jour du Topic, comme vous le savez la guerre fait rage à 5000km de chez nous s'approvisionner en cartouches et même en armes tout cours... Le 9mm est passé de 10€ la boite de 50 à 15€, et en plus en quantité très limité, la 22lr aussi et ainsi en découle la majorité des calibres sur le marché (7x64, 308., 300AAC, Calibre 12, etc...) Une véritable hystérie.
Bien évidemment, tout par en Ukraine... Logique implacable.

En bref,
Je vous conseille fortement de faire du stock avant que la demande ne dépasse l'offre.

Bjr ,

......heu...... il doit être fort , ton armurier.....c'est sûr qu'on tire à l'arme de chasse , en Ukraine ???
putain , du coup , je suis pas tranquille , moi...
HALIFAX

FF82, gb47, jeanluc36, freddy bobo et Flêche aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 2 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 9:06
22 LR pour arrêter l'armée russe? Je crois que ça ne suffira pas...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum