Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pris sur un autre forum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pris sur un autre forum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pris sur un autre forum Verney10

pris sur un autre forum

+10
jeanluc36
Fred038
CZ452
Bruno84
philgood
ERIC29
Serge64
Chasseur d'oc
Frerechien
Seth49
14 participants
Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

pris sur un autre forum Empty pris sur un autre forum

Lun 24 Mai 2021 - 23:10
Hello!!!

vous emportez vos récépissés de déclaration d'armes quand vous allez à la chasse ?

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/chasse-et-environnement-en-gironde-les-inspecteurs-de-l-ofb-controlent-et-verbalisent-1165442.php


seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 4:30

Oui, enfin j'essaye. J'ai une poche étanche avec tous les papiers adminitratif mais photocopie. Entre tout, assurance, validations, formation archer, déclarations.... ça prend la taille d'un gros portefeuille.
J'ai aussi la même chose dans un dossier en format numérique sur mon téléphone.

Bon, j'y touche jamais et je mets à jour chaques saisons.
Malgrès ça, je suis sûr que le jour ou je me ferai contrôler il me manquera le récipicé de l'arme que j'aurai dans les main ou un autre justificatif mais bon ça sera plus facile de plaider la bonne foi.
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 7:28
Mes récépissés de déclaration d'armes sont rangés dans mes papiers, je ne les ai jamais eu sur moi.
Pour le moment on ne me les a jamais demandé, quand on a plusieurs armes comme souvent les chasseurs, s'il faut penser en plus du permis, de la validation, de l'assurance, du droit de chasse, du carnet de prélèvement, du permis voiture, de la carte grise, de l'assurance auto etc..
Je pense plus à du zèle pour l'article du journal qu'à la réalité sur le terrain.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 7:43
Je ne sais pas si la présentation de la déclaration est obligatoire en action de chasse ou si celle-ci peut se faire plus tard après le contrôle.
Dans tout les cas faut tomber sur un agent zélé pour être emme....
Mais le nouvel OFB, vu sa composition, doit regorger d'agents zélés à l'endroit des chasseurs.

MICKEY 69/71 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 8:05
J'y suis très attentif pour le fusil de trap, le récépissé est avec la licence, c'est avec lui que je fais le plus de route, surtout en été, quand on risque de croiser des bleus.

J'ai dans le sac d'affût le récépissé de la carabine d'affût, ils ne sortent jamais l'un sans l'autre.

Et dans la pochette, les 4 récépissés de mes 4 armes de chasses, enfin, des photocopies, j'ai déjà entendu que l'on pouvait nous demander de les présentés.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 8:29
Dites vous bien que si le récépissé était obligatoire en plus du permis de chasser , ils n'auraient pas hésité à verbaliser pris sur un autre forum Pensif

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

titou 66, Dragoon et freddy bobo aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 8:40
Il me semble qu’il faut le récépissé pour le transport des armes mais pas à la chasse.
J’ai tjrs celui de la carabine dans sa housse
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 8:51
Oui, je m'efforce de garder sur moi tous ces documents lorsque je pars à la chasse pris sur un autre forum Pensif
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 9:02
Avez vous lu le lien de ERIC29 ? ? ?

Imaginez quand je vais au stand régler une trentaine d'armes, qui ne sont pas miennes , je les trouve où les Cerfa , qui d'ailleurs arrivent à la maison ( quand ils arrivent ) parfois 3 ans après.

Pareil pour ceux qui demandent un Cerfa provisoire à l'armurier c'est inutile , ce qui prouve que l'arme vous appartient c'est la facture.

Sans oublier tous ceux qui ne savent même pas ce que c'est et qui s'en moquent éperdument. pris sur un autre forum Siffle
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 9:13
Oui c'est bien ce que je pensais

mais pour les carabines avec calibres dit "de guerre" peut être qu'il faut le récépissé comme pour l'achat de munitions ?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 13:13
Les anciens calibres dits de guerre sont devenus civils. Pour la catégorie B ce n'est juste pas autorisé.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 14:01
La non présentations du récépissé de déclaration de détention d'une arme de catégorie C,  n'est pas une infraction. Rien n'est prévu dans le Code de la Sécurité Intérieure.

Les contrôles effectués en Gironde par les agents de l'OFB est un excès de zèle, ce qui explique d'ailleurs qu'aucune infraction n'a été relevée.

Si l'OFB veut s'assurer que l'arme est déclarée qu'elle consulte le fichier des détenteurs d'armes.

Comme précisé plus haut, le Permis de chasse validé vaut titre de transport et de port en action de chasse. Un point c'est tout

Nous le savons tous  les agents de l'OFB  sont sous la coupe du parti des "Pastèques" (Vert dehors, rouge dedans), ce explique les dérives anti-chasse et anti-chasseurs que l'on constate de plus en plus.
Que l'OFB se contente d'appliquer la réglementation en vigueur sans inventer des infractions qui n'existent pas..
CZ

JP2, titou 66, chris01, ERIC29, laurent29, Seth49, Dragoon et freddy bobo aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 21:42
boudiou What a Face , CZ452 !!! t'ennerves pas c'est pas bon pour les artères !!!  Laughing

je demandais,car ils nous sortent tellement de trucs de contrôle des armes (pour nous piquer du pognon )  spiderman

que j'ai cru qu'une nouvelle"loi de m...e" était passée sans bruit ....c'est tout !!! What the fuck ?!?

et comme pour acheter des munitions de 308 W on me le demande le récépissé  Twisted Evil  ça aurait pu être pareil en action de chasse Mr. Green

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mar 25 Mai 2021 - 21:45
Idem pour le 30-06
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 8:49
C'est pour tout les calibres "de guerres" qui ont été "libérés"   enfin ....semi libérés

 vu qu'ils ne sont pas à la même enseigne que les calibres civils

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 9:23
Seth49 a écrit:C'est pour tout les calibres "de guerres" qui ont été "libérés"   enfin ....semi libérés

 vu qu'ils ne sont pas à la même enseigne que les calibres civils

Tous sauf un ! ! ! petite devinette , dis nous lequel . pris sur un autre forum 64179
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 9:59
CZ452 a écrit:La non présentations du récépissé de déclaration de détention d'une arme de catégorie C,  n'est pas une infraction. Rien n'est prévu dans le Code de la Sécurité Intérieure.

Les contrôles effectués en Gironde par les agents de l'OFB est un excès de zèle, ce qui explique d'ailleurs qu'aucune infraction n'a été relevée.

Si l'OFB veut s'assurer que l'arme est déclarée qu'elle consulte le fichier des détenteurs d'armes.

Comme précisé plus haut, le Permis de chasse validé vaut titre de transport et de port en action de chasse. Un point c'est tout

Nous le savons tous  les agents de l'OFB  sont sous la coupe du parti des "Pastèques" (Vert dehors, rouge dedans), ce explique les dérives anti-chasse et anti-chasseurs que l'on constate de plus en plus.
Que l'OFB se contente d'appliquer la réglementation en vigueur sans inventer des infractions qui n'existent pas..
CZ
Alors dans le 29,quand la déclaration des semi auto avait été rendu obligatoire,le responsable de l’oncfs se foutait avec 2 de ces copains à un rond point avec les flics pour arrêter les chasseurs histoire de contrôler si déclaration ou pas.
Et il en a fait chier des gars lui,mais bon c’est un zélé lui.par contre je ne sais pas s’il a mit des amendes.c’est pour ça que je croyais aussi que c’était obligatoire
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 10:37
Nkvd a écrit:
Seth49 a écrit:C'est pour tout les calibres "de guerres" qui ont été "libérés"   enfin ....semi libérés

 vu qu'ils ne sont pas à la même enseigne que les calibres civils

Tous sauf un ! ! ! petite devinette , dis nous lequel . pris sur un autre forum 64179
35 Whelen il me semble
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 11:14
Perdu Fredo , il a toujours été civil ce 9,3x62 amerlock.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 11:35
Arfff je pensais que c'était lui.....
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 16:00
A  mon avis  Nkvd               pris sur un autre forum Content             c' est le calibre 8X57 JS ou IS qui est un calibre d’origine allemande conçu à la fin du 19ème siècle et qui a été utilisé par l’armée Allemande jusqu’en 1945                   pris sur un autre forum Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 16:11
What the fuck ?!?  ah bon What a Face lequel ? 50 bmg jocolor

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 16:32
338 lapua mag
Me semble utilisé chez les ricains
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 16:56
7,62x39 M43, 5,56x45 (223 Rem), 12,7x99, 12,7x108 verboten pour la chasse....le 338 Lapua Mag a toujours été en 5eme ce qui montre une fois de plus la bêtise (doux euphémisme) incommensurable de notre administration car ce calibre a été conçu spécialement pour l'US Navy qui n'est pas une compagnie de croisière même si parfois on peut trouver des ressemblances avec Costa....Tant mieux pour ceux qui en ont un (dont moi en l’occurrence) onéreux à tirer totalement inutile pour chasser mais tellement indispensable...
avatar
Invité
Invité

pris sur un autre forum Empty Re: pris sur un autre forum

Mer 26 Mai 2021 - 17:30
Tu m'as grillé ! çà c'est les interdits .
Mais dans les anciens verbotten ils n'ont toujours pas trouvé celui sans cerfa. Heureusement que tu ne leur fais passer d' examen. lol! i
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum