Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pistolet de dressage à blanc 6 mm Verney10

Aller en bas
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Sam 15 Mai 2021 - 11:30
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un pistolet de dressage (6mm à blanc) pour l'éducation d'un jeune chien qui se fera sur des terrains privés, loin de toute agglomération, en toute sécurité. Après avoit cherché sur le Net, il n'y a pratiquement rien de disponible sauf à des tarifs présomptueux et inaccessibles.
Mon armurier ne dispose pas de ce matériel.
Où trouver un révover de dressage à moins de 100 € avec un barillet qui ne reste pas dans les mains au 1er tir ?
Merci pour les réponses.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Sam 15 Mai 2021 - 12:53
Bonjour,
Il vaut mieux un revolver à barillet et non un pistolet.
J'ai celui-ci à 29 euros et ça va très bien :

https://www.militaryworldsrl.com/fr/revolver-bruni-olympic-noir-6-calibres-6-mm-blancs-br-900/
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Sam 15 Mai 2021 - 12:56
Attention, il y a des arnaqueurs qui demandent 140 euros sur NB pour un modèle similaire.

https://www.naturabuy.fr/Carabine-ARMSCOR-Modele-M1400-22-LR-repetition-manuelle-crosse-pistolet-bois-hetre--item-1197649.html
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Révolver de dressage à blanc 6 mm

Sam 15 Mai 2021 - 13:25
Merci Horace2002 pour cette réponse rapide et pour le lien.
Je vais acheter le révolver à barillet au premier prix. En effet sur NB à 140 € c'est vraiment excessif.
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Mar 18 Mai 2021 - 15:05
Bonjour,

SUJET : REVOLVER 6 mm FLOBERT À BLANC pour dressage des chiens au "coup de feu"'.
Me revoilà sur ce sujet.
Après moult hésitations et longues promenades sur le Net, j'ai acquis un RECK mod 36 fabriqué par l'Allemand Umarex en calibre 6 mm Flobert et une boîte de balles 6 mm Flobert à blanc (les toutes petites capsules).
Un copain vient de me donner un reste d'une boîte de 22lr courtes à Blanc (longeur 2.2 pouces) qui chambrent très bien.
Il me dit que je peux les "faire péter" dans le 6mm car, selon lui, les douilles du 22lr ont un diamètre inférieur au 6mm flobert. et comme il n'y a pas de projectile, il m'affirme que c'est sans risques !
Bref je reste très sceptique, étant un grand ignorant pour ce genre de matériel. Pour le moment je m'abstiens et je ne tente pas le diable.
Qu'en pensez-vous, les 22lr courtes à blanc peuvent-elle être utilisés dans le calibre 6mm Flobert à blanc sans se faire "péter la poire" ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Mar 18 Mai 2021 - 16:32
Je pense que dans le Reck qui est de bonne qualité avec sa carcasse acier tu peux y aller sans problème avec des 22 courtes à blanc.

Quant à ta mesure de 2.2 pouces, là j'ai un doute car ça fait plus de 5 centimètres de long
(1 pouce = 2.54 cms) Pistolet de dressage à blanc 6 mm 600957 Pistolet de dressage à blanc 6 mm 600957
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Mar 18 Mai 2021 - 19:59
CORBIET a écrit:Bonjour,

SUJET : REVOLVER 6 mm FLOBERT À BLANC pour dressage des chiens au "coup de feu"'.
Me revoilà sur ce sujet.
Après moult hésitations et longues promenades sur le Net, j'ai acquis un RECK mod 36 fabriqué par l'Allemand Umarex en calibre 6 mm Flobert et une boîte de balles 6 mm Flobert à blanc (les toutes petites capsules).
Un copain vient de me donner un reste d'une boîte de 22lr courtes à Blanc (longeur 2.2 pouces) qui chambrent très bien.
Il me dit que je peux les "faire péter" dans le 6mm car, selon lui, les douilles du 22lr ont un diamètre inférieur au 6mm flobert. et comme il n'y a pas de projectile, il m'affirme que c'est sans risques !
Bref je reste très sceptique, étant un grand ignorant pour ce genre de matériel. Pour le moment je m'abstiens et je ne tente pas le diable.
Qu'en pensez-vous, les 22lr courtes à blanc peuvent-elle être utilisés dans le calibre 6mm Flobert à blanc sans se faire "péter la poire" ?

Bonsoir,
tu charges, tu attaches l'arme à un arbre avec une ficelle sur la détente, tu armes, tu recules, tu te planques, tu tires sur la ficelle... et tu vois ce qu'il se passe ! Pistolet de dressage à blanc 6 mm Siffle Pistolet de dressage à blanc 6 mm Siffle Pistolet de dressage à blanc 6 mm Siffle Pistolet de dressage à blanc 6 mm Content

_________________
Pistolet de dressage à blanc 6 mm Banniy10
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Mar 18 Mai 2021 - 20:42
Tiens je vais essayer de tirer du 222 dans une carabine de 223 .....
Je vais d'abord réservez ma chambre a l'hôpital....

Ok je sort.....🤭🤭🤭🤭
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Empty Re: Pistolet de dressage à blanc 6 mm

Mar 18 Mai 2021 - 21:51
Fred038 a écrit:Tiens je vais essayer de tirer du 222 dans une carabine de 223 .....
Je vais d'abord réservez ma chambre a l'hôpital....

Ok je sort.....🤭🤭🤭🤭



Je crois qu'en ce moment pour la chambre c'est uniquement sur réservation.

Pistolet de dressage à blanc 6 mm Sort aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum