Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Produit de nettoyage/décuivrant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Produit de nettoyage/décuivrant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Produit de nettoyage/décuivrant Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 14:55
Salut.

Suite à des étuis bloqués dans la chambre de ma carabine à verrou où il fallait que je force comme un âne (oui, ok, je peux être aussi con qu'eux) une personne m'a donné de très bons conseils.
Je vais donc vous en faire profiter ici car j'étais quand même bien emmerdé Smile

Malgré un nettoyage intensif aux écouvillons and co et l'impression que ma chambre était miroir, et bien j'ai dut me rendre compte que non.

J'ai utilisé un décuivrant.
Voici la marche à suivre :

Passer un chiffon bien imbibée de produit dans la chambre et canon.
Mettre le canon bouche vers le bas et laisse agir 1 ou 2 heures.
C'est des produits corrosifs, ils faut donc respecter le mode d'emploi à la lettre.
Ne pas frotter avec un écouvillon laiton car il serait bouffé et redéposera du cuivre.
Sècher le tout avec des patches coton et essayer un chambrage.
Si c'est encore bloqué refaire l’opération en insistant bien sur la prise de rayures -> Chiffon imbibé et 3 ou 4 heures avant de brosser.
Prendre un écouvillon dur en nylon d'un calibre plus important genre 308 pour un 270. Vérifier avec une petite lampe puissante voir s'il n'y pas un "baguage" de merde en sortie de chambre (bon moi je ne voyais rien.. et pourtant y en avait).
Pour en être sur étudier la cartouche que tu as sortie à la baguette et note les marques (rien d'apparent non plus).
Avec un écouvillon nylon de calibre 20 ou 28 bien gratter les logements de verrous de culasse (je pensais là encore qu'ils étaient propre et pourtant non, j'ai sorti pas mal de poudre).
Une fois l'opération terminée, enlever toute trace du produit en passant des patchs secs. Tant qu'ils sortent bleutés c'est qu'il y a cuivre et du produit (le premier patch que j'ai sortir de ma carabine était bi colore Produit de nettoyage/décuivrant Snif , noir et bleu alors que j'étais certain que c'était propre vu que j'y fait très attention).
Ensuite huiler l'arme (Balistol).
Il faut retirer 3 ou 4 coups pour "encrasser" et retrouver le réglage d'origine.

Autre conseil que je vais appliquer à la lettre pour éviter ce genre de connerie :
Après avoir tiré une vingtaine de coups avec mes balles en cuivre : un coup de décuivrant sur un patch, changement de patch tant qu'il y a du bleu. Séchage à fond pour enlever le produit décuivrant et un patch avec du Balistol.

Bilan des courses Ne pas laisser le cuivre s'accumuler.
Bilan 2: Et aprés ils vont nous dire qu'il n'y aucun soucis à tirer du cuivre et c'est comme le plomb... mais bien sur.

Merci encore à la personne qui m'a donné ces conseils !!

ERIC29 et sdinh98 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 15:35
Merci @Dragoon, pour le retour sur ton problème de carabine et pour les infos sur les "bienfaits " du cuivre.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 15:59
Dragoon a écrit:Salut.

Suite à des étuis bloqués dans la chambre de ma carabine à verrou où il fallait que je force comme un âne (oui, ok, je peux être aussi con qu'eux) une personne m'a donné de très bons conseils.
Je vais donc vous en faire profiter ici car j'étais quand même bien emmerdé Smile

Malgré un nettoyage intensif aux écouvillons and co et l'impression que ma chambre était miroir, et bien j'ai dut me rendre compte que non.

J'ai utilisé un décuivrant.
Voici la marche à suivre :

Passer un chiffon bien imbibée de produit dans la chambre et canon.
Mettre le canon bouche vers le bas et laisse agir 1 ou 2 heures.
C'est des produits corrosifs, ils faut donc respecter le mode d'emploi à la lettre.
Ne pas frotter  avec un écouvillon laiton car il serait bouffé et redéposera du cuivre.
Sècher le tout avec des patches coton et essayer un chambrage.
Si c'est encore bloqué refaire l’opération en insistant bien sur la prise de rayures -> Chiffon imbibé et 3 ou 4 heures avant de brosser.
Prendre un écouvillon dur en nylon d'un calibre plus important genre 308 pour un 270. Vérifier avec une petite lampe puissante voir s'il n'y pas un "baguage" de merde en sortie de chambre (bon moi je ne voyais rien.. et pourtant y en avait).
Pour en être sur étudier la cartouche que tu as sortie à la baguette et note les marques (rien d'apparent non plus).
Avec un écouvillon nylon de calibre 20 ou 28 bien gratter les logements de verrous de culasse (je pensais là encore qu'ils étaient propre et pourtant non, j'ai sorti pas mal de poudre).
Une fois l'opération terminée, enlever toute trace du produit en passant des patchs secs. Tant qu'ils sortent bleutés c'est qu'il y a cuivre et du produit (le premier patch que j'ai sortir de ma carabine était bi colore  Produit de nettoyage/décuivrant Snif , noir et bleu alors que j'étais certain que c'était propre vu que j'y fait très attention).
Ensuite huiler l'arme (Balistol).
Il faut retirer 3 ou 4 coups pour "encrasser" et retrouver le réglage d'origine.

Autre conseil que je vais appliquer à la lettre pour éviter ce genre de connerie :
Après avoir tiré une vingtaine de coups avec mes balles en cuivre : un coup de décuivrant sur un patch, changement de patch tant qu'il y a du bleu. Séchage à fond pour enlever le produit décuivrant et un patch avec du Balistol.

Bilan des courses Ne pas laisser le cuivre s'accumuler.
Bilan 2: Et aprés ils vont nous dire qu'il n'y aucun soucis à tirer du cuivre et c'est comme le plomb... mais bien sur.

Merci encore à la personne qui m'a donné ces conseils !!


Merci pour ton partage! Effectivement, avec les munitions en cuivre, il faut décuivrer régulièrement son canon. Cela peut faire perdre en précision. On n'a pas fini d'en parler sur le forum...


Dernière édition par GR_06 le Ven 14 Mai 2021 - 16:00, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 16:04
Perte de précision ou "déréglage" mais aussi du coup, d'autres désagréments comme le mien. Produit de nettoyage/décuivrant Snif
Et encore une fois, vu le temps que je passe à nettoyer mes armes... j'étais vraiment sincére quand je disais que je pensais avoir une chambre "miroir"
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 16:13
Dragoon a écrit:Perte de précision ou "déréglage" mais aussi du coup, d'autres désagréments comme le mien. Produit de nettoyage/décuivrant Snif
Et encore une fois, vu le temps que je passe à nettoyer mes armes... j'étais vraiment sincére quand je disais que je pensais avoir une chambre "miroir"
Savais-tu que dans l'antiquité, les miroirs étaient en cuivre?  Produit de nettoyage/décuivrant Content
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Ven 14 Mai 2021 - 16:39
@GR_06 oui ben ça va hein... Produit de nettoyage/décuivrant Rire

Autre truc con, les pousses chiffons ou tires chiffons sont souvent en laiton ... Du coup le produit l'attaque et si comme moi vous pensez faire le boulet en laissant le pousse chiffon avec le patch plein de produit... ça va vous l'attaquer et vous ne saurez plus quand le canon sera propre Smile
Bilan en acheter un en plastique ou nickelé pour éviter le problème. Smile
Idem pour la tige de nettoyage: nickelée ou carbone Smile
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Sam 15 Mai 2021 - 15:54
Eh bien, encore un truc qui va nous empoisonner la vie!!!moi je tire des balles en cuivre depuis trente ans dans mon express, parois en alternance avec des balles chemisées, et je nettoie deux trois fois par an avec Ballistol ou Légia spray sans avoir connu de salissure particulière "visible" ni constaté de perte de précision..mais je vais quand même faire l'emplette d'un décuivrant et du matériel adapté, pour essayer et voir les couleurs...Quel produit décuivrant as-tu utilisé?
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Sam 15 Mai 2021 - 15:56
Peut-être pour ça que j'avais des vitesses élevées à la sortie du canon avec mes Barnes ttsx, les dépôts devaient faire monter les pressions!!!bien qu'aucun signe de surpression ne marque mes douilles......
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Sam 15 Mai 2021 - 16:32
pour le décuivrage des canon au lieu de vous ruiner en produits spéciale top compétition hors de prix, un simple bidon d'ammoniaque et des patch!
vous voila équipé pour une vie de tireur et d une efficacité redoutable pour trois francs six sous.
imbiber un patch laisser agir un peu puis passer des patch tant que ca sort bleu, puis recommencer jusqu'au résultat escompter.
voila ....

Keiler aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Sam 15 Mai 2021 - 16:38
perso je décuivre tout les 450 a 500 coup histoire de me donner bonne conscience, et de toute façon pour retrouver précision et régularité je doit tirer quelques pruneaux afin de redéposer un poil de cuivre dans le canon, il doit être culoté mais pas trop non plu!
pourquoi 450 ou 500 ben c est une constatation sur tous mes calibres en arme longue, je perçois une dégradation des groupements! de même après nettoyage profond de l encuivrage, d ou les quelques munitions a tirer pour retrouver les qualités du canon.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Dim 16 Mai 2021 - 5:57
OK, merci pour ces astuces et précisions à vous deux!!!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Dim 16 Mai 2021 - 9:42
Qu’entendez-vous vous par patch ?
avatar
Invité
Invité

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Dim 16 Mai 2021 - 9:45
Petits carrés de coton précalibrés utilisés en "passage unique" dans le canon et qui s'adaptent parfaitement aux porte patches et aux canons.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Dim 16 Mai 2021 - 11:46
pour relativiser quand même, quand je parle de perte de précision ce n est pas que mon arme se transforme en arrosoir... soyons bien d accord....
je parle d une très légère ouverture de mon groupement sur cible a mini 300m dans des conditions de tir idéale... mesurable et répétable!
quel est ton avis @winch86 sur la fréquence de décuivrage?
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Dim 16 Mai 2021 - 15:42
Quelqu'un aurait-il mesuré les vitesses à la bouche avant décuivrage et après? (pour valider mon hypothèse?) je le ferai dès que j'aurai décuivré mes canons.
avatar
Invité
Invité

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Lun 17 Mai 2021 - 9:39
@laurent26
pour relativiser quand même, quand je parle de perte de précision ce n est pas que mon arme se transforme en arrosoir... soyons bien d accord....
je parle d une très légère ouverture de mon groupement sur cible a mini 300m dans des conditions de tir idéale... mesurable et répétable!
quel est ton avis @winch86 sur la fréquence de décuivrage?


Il n'y a pas vraiment de règles écrites et figées. Ça dépend de très nombreux paramètres comme calibres, types de cartouches, de balles (structures, formes, traitement de surfaces, type de métal) de poudres (avec agent de décuivrage ou pas), vitesses, types de canons et acier, état de ces derniers, pas de rayures, angles de prises de rayures.
Les balles monolithiques encuivrent plus la plupart du temps, mais pas toujours (différents alliages du cuivre pur à 99,5% au tombac). Si on utilise un produit comme le Hoppe 9 qui n'est pas un "vrai" désencuivrant pour le nettoyage "normal" on repousse le désencuivrage sérieux. Pour mes 6,5 je le fais autour des 300 coups maxi mais je tire uniquement des balles de match classiques. Avec le 338 Lap Mag toutes les 3 boites (60 coups). Avec cet intervalle l'opération est plus rapide et de toute façon ça réduit l'usure et permet de conserver une bonne précision, attention on ne parle pas de sanglier à 50m en battue où d'autres paramètres sont plus important qu'une précision de match.
Dans le cas de Dragoon le problème n'était pas la précision mais à plus au moins long terme la sécurité. Avec certainement accumulation du dépôt cuivreux en épaisseur au niveau de la prise de rayures.
Bonne semaine.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Lun 17 Mai 2021 - 10:25
@scpecheur Perso j'ai pris ce que j'ai trouvé, à savoir un fond de bidon d'un copain tireur sportif Produit de nettoyage/décuivrant Rire
C'était du Hoppe's Black n°2.
Pour avoir fais des recherches il en existe plusieurs autres:
Shooter's Choice CRS 08, Breakthrough Clean, Décuivrant Robla Solo MIL, Tetra gun et je suis sur que j'en oublie..

Vous dire quel est le meilleur dans tous ceux qui existent... aucune idée...

Lequel utiliser pour un vrai décuivrage et lequel utiliser pour un "entretien" normal... ça si je le savais je ne me serais pas fait avoir Smile

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 11:23
Bon,  c'est un discours clairement commercial mais voici le nom d'un solvant pour le cuivre:
Boreblitz Copper Remover Solvant Cuivre

Je ne sais pas si ce sera le meilleur mais c'est celui que j'ai commandé car justement il ne fait que le cuivre...
Ce qui m'a séduit: le fait de ne pas avoir à le sécher complétement car je sais que j'ai vraiment galéré la dernier fois.


Les infos du produit:

Développé grâce à des années de recherche chimique avancée, le Cu + 2 Copper Remover ™ est le solvant de cuivre breveté qui surpasse les exigences rigoureuses des meilleurs tireurs d'aujourd'hui et nettoie l'encrassement du cuivre plus rapidement que les solvants traditionnels à base de pétro-ammoniac.

Le Copper Remover est 100% :

- sans ammoniaque
- sans risque pour le canon
- sans odeur
- sans produit dangereux
- biodégradable
- facile d'utilisation

La formule exclusive de nettoyage de Cu + 2 Copper Remover est conçu pour une chose; extraction continue, rapide et complète de tout l'encrassement de cuivre dans l'âme de votre arme à feu.

La clé des capacités inégalées d'élimination du cuivre du Cu + 2 Copper Remover est un processus en deux étapes unique dans l'industrie.
Dans la première étape, le Cu + 2 Copper Remover s'oxyde rapidement et décompose l'encrassement du cuivre en reconfigurant son état électronique.
Une fois que l'encrassement du cuivre est oxydé à la première étape, un agent de liaison spécialement amélioré dans la formulation du Cu + 2 Copper Remover agit comme un aimant capturant le cuivre et le rendant incapable de se redéposer dans l'alésage des armes à feu.
Cette technologie exclusive permet l'extraction complète de l'encrassement du cuivre à pleine puissance sans devenir saturé et sans perdre en efficacité.
Le dissolvant de cuivre Bore Tech Cu + 2 est 100% sans ammoniaque et sans danger pour le canon.

Il n’aggravera pas ou n'endommagera pas les aciers du canon et peut être laissé en toute sécurité tremper dans l'âme du canon pendant une période de temps infinie.
De plus, le Cu + 2 Copper Remover contient également un produit antirouille à court terme, qui protège et conditionne le canon de l'arme à feu après le nettoyage.

Humidifiez simplement votre dernier patch avec Cu + 2 Copper Remover et votre canon sera protégé contre la rouille et la corrosion jusqu'à 2 semaines.

En termes simples, le dissolvant de cuivre Cu + 2 de Bore Tech fonctionne plus rapidement et mieux sans crainte de dommages au canon et à la terrible odeur d'ammoniac.
Après des années d'essais, c'est le solvant de cuivre que vous achèterez.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 11:57
Ca à l'air pas mal comme produit. J'en profite, en passant, pour poser une question: je ne tire pas (encore ) de balles en cuivre, pardon de faire un peu dévier le sujet, mais qu'en est il de l'emplombage des canons rayés? Est il aussi important qu'avec le cuivre, existe t il des produits spécifiques et a quelle fréquence doit on les employer? Merci.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 12:48
GERDEAU a écrit:Ca à l'air pas mal comme produit. J'en profite, en passant, pour poser une question: je ne tire pas (encore ) de balles en cuivre, pardon de faire un peu dévier le sujet, mais qu'en est il de l'emplombage des canons rayés?  Est il aussi important qu'avec le cuivre,  existe t il des produits spécifiques et a quelle fréquence doit on les employer? Merci.
Oui, il y a des produits pour cela. Pour ne citer que les marques que je connais, Armistol a un produit de déplombage. Ballistol fait un produit "multi-métal": cuivre, plomb, tombak, zinc. Il s'agit du Robla Solo Mil.

Perso, je mets un coup de boresnake après chaque séance de tir ou chaque fois que je tire à la chasse. Pour le déplombant, je ne suis pas une référence mais je le fais tous les 200 ou 300 tirs. Cela fait une fois par an ou deux. Je ne suis pas un très gros tireur. Pour le cuivre, tous les 50 tirs.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 13:30
Merci, @GR06
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 15:06
@GERDEAU, oui effectivement il y a de l'emplombage mais le plomb même durci est plus mou que la brosse en laiton que tu utilises, du coup cela s'élimine plus ou moins facilement.
Le problème c'est que les balles que l'on tire, ont toutes une chemise et c'est là que le bas blesse car si tu fais "emplombage" en laiton issu de la chemise de la balle / brosse laiton bronze tu vas plus galérer à nettoyer qu'avec le plomb plus mou.

avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 18 Mai 2021 - 17:18
surement pour ça qu'il faut instiller du diluant puissant!!!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 25 Mai 2021 - 9:20
Hello,

Quelques retours sur mes péripéties.
Après un bon gros nettoyage de la chambre et du collet + l'intérieur du canon (cf premier post), je sentais qu'il y avait encore quelque chose qui n'allait pas.
J'ai donc refait un nettoyage chambre and co avec le Boreblitz Copper Remover Solvant Cuivre.
Bilan des courses hier, petit passage à la cible pour vérifier le tout: Tout est bon Produit de nettoyage/décuivrant Cool
A 100m, mes deux premières étaient décalées à gauche de 2 et 3 cm par rapport à mes tirs précédents mais sans avoir bougé au niveau de la hauteur.
Je n'ai rien touché et j'ai laissé tel que le réglage de la lunette.

Encore un grand merci à la personne qui m'a donné tous ces conseils via MP Smile
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Produit de nettoyage/décuivrant Empty Re: Produit de nettoyage/décuivrant

Mar 25 Mai 2021 - 14:07
Dragoon a écrit:Hello,

Quelques retours sur mes péripéties.
Après un bon gros nettoyage de la chambre et du collet + l'intérieur du canon (cf premier post), je sentais qu'il y avait encore quelque chose qui n'allait pas.
J'ai donc refait un nettoyage chambre and co avec le Boreblitz Copper Remover Solvant Cuivre.
Bilan des courses hier, petit passage à la cible pour vérifier le tout: Tout est bon Produit de nettoyage/décuivrant Cool
A 100m, mes deux premières étaient décalées à gauche de 2 et 3 cm par rapport à mes tirs précédents mais sans avoir bougé au niveau de la hauteur.
Je n'ai rien touché et j'ai laissé tel que le réglage de la lunette.

Encore un grand merci à la personne qui m'a donné tous ces conseils via MP Smile

Et merci à toi pour le partage. Ton expérience permet de mesurer à quel point le nettoyage et l'entretien sont important.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum