Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9,3 en poids mini - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9,3 en poids mini - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
9,3 en poids mini - Page 2 Verney10

9,3 en poids mini

+5
biglebowski
Fred038
obibi
horace2002
sauvage
9 participants
Aller en bas
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

9,3 en poids mini - Page 2 Empty merci

Ven 14 Mai 2021 - 14:08
donc prevu pour du 9,3x72r , parfait , enfin une bonne explication .

dico internet :
ogive : parti supérieure d'obus
balle : projectile d'arme a feu

dommage que mon ecrit , ai cree une multitude de cohue .
rester calme , n'aller pas pour vous entretuez ,,,,,,
l'enjeu n'en vaut pas la chandelle .

moi balle , je n'aime pas . trop morbide .
ogive , moins agressif meme ci ce n'est pas le vrai mot , a employer .
bien que de partout , cela devient un standard .
fabricant de cartouche , prenne aussi ce mot pour donner des infos .
donc petit a petit , ogive devient plus important en langage .

je vais essayé de voir un Gheerbrant ,,,,,

merci a tous











4
Winch86 a écrit:@culombu

Vous avez raison. Et je m'excuse si j'ai pu être agressif mais aujourd'hui la destruction de ma langue, de ma culture et de ma religion (je ne suis pas pratiquant) par les pouvoirs de la raie publique, les merdias et les bien-pensants m'irrite au plus haut point, c'est pour cela que je tique et je pique lorsque ce phénomène se produit dans notre petit milieu (entre autre) qui se devrait être plus "pro", plus pointu pour offrir moins de prise à tous nos détracteurs.
A l'époque où on installe l'apprentissage de l'arabe en primaire (alors qu'on est pas arrivé à le faire avec l'anglais) et que de nombreuses régions (y compris la Wallonie clin d’œil à Horace) défendent bec et ongles leurs langues originelles je ne comprends pas qu'on sabote la langue qui fut jusqu'en 1945 la langue des diplomates. Mes amis Russes mettent un point d'honneur à m'écrire dans un français que je ne maitrise plus.

@sauvage

Au sujet de la 9,3 de 193gr/12,5g: cette balle est conçue pour le vieux 9,3x72R. Elle n'est pas adaptée aux performances des 9,3x62/74R utilisés à pleine puissance. Elle cause très souvent des dégâts importants aux gibiers et pénètre peu (testé sur le terrain en battue) ses performances sont très aléatoires dans ces calibres et aucun fabricant ou utilisateur responsable ne la conseillent. A charge réduite elle est sans intérêt. Si vous voulez essayer prenez la charge maxi de la 9,3x72R et montez doucement (technique de l'escalier).. Voir manuel de Gheerbrant

horace2002 et freddy bobo aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

9,3 en poids mini - Page 2 Empty Re: 9,3 en poids mini

Ven 14 Mai 2021 - 15:34
Finalement, on n'a jamais entendu parler de trous d'ogive, alors que des trous de balle... 9,3 en poids mini - Page 2 64179

9,3 en poids mini - Page 2 Sort

Patrizia, jeanluc36, freddy bobo, GERDEAU et Fred038 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

9,3 en poids mini - Page 2 Empty Re: 9,3 en poids mini

Ven 14 Mai 2021 - 16:01
Eric68 a écrit:Finalement, on n'a jamais entendu parler de trous d'ogive, alors que des trous de balle... 9,3 en poids mini - Page 2 64179

9,3 en poids mini - Page 2 Sort

Comme les hémorroïdes tous les trous de balle en ont, les trous d'ogive les cherchent encore!... 9,3 en poids mini - Page 2 Arf 9,3 en poids mini - Page 2 Chercher
Dudule66
Dudule66
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : ESTOHER
Date d'inscription : 11/09/2021

9,3 en poids mini - Page 2 Empty Re: 9,3 en poids mini

Dim 12 Sep 2021 - 20:15
Rechargement 9.3 en 12.8gr tubal 5000 3.6gr
Je m'en sers sur cible et sur gibier de rencontre dans mon drilling en cal 20 de 3 kg. Recul plus supportable tir calé et les qqs sangliers tirés c'était très près et ils sont restés
Après si les distances augmentent je passe a plus lourd où je change d'outil de travail
9,3 en poids mini - Page 2 Img_2013
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum