Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Verney10

Aller en bas
Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Empty Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ?

Mar 4 Mai 2021 - 13:38
Bonjour,

Etant chasseur je veux me mettre au Ball-Trap pour tirer à la fosse et au parcours de chasse. Pour débuter un copain à moi qui tire énormément va me prêter un fusil de Trap pour commencer mais je vais surement devoir rapidement m'en acheter un. Mon copain me conseille d'acheter du Browning ou du winchester avec Busc ajustable.

J'aimerai savoir si vous avez des retours sur les fusils de Trap Winchester et de la marque Fair qui sont dans le même budget en neuf.

Vaut-il mieux attendre un peu et acheter un Browning B725 pro ajustable d'occasion ou autre ?

Que me conseillez vous comme arme pour pouvoir démarrer cette pratique ? Le Busc ajustable est-il obligatoire pour avoir le fusil à sa conformité ?

Pouvez vous m'expliquer les différentes gammes de fusils (sporting etc...) ?

Merci à vous d'éclairer mes questions
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Empty Re: Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ?

Mar 4 Mai 2021 - 13:43
Bonjour, si tu as le budget un Browning ou un Beretta Sporting sera un bon investissement avec une éventuellement bonne valeur de revente plus tard.
Sinon les Winchester select sporting sont pas mal non plus.
Les Fair je ne connais pas mais ça doit aussi être du bon matos.

Pierrot64 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Empty Re: Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ?

Mar 4 Mai 2021 - 16:02
Bonjour , c' est sûr qu' il faut prendre un fusil avec busc ajustable si tu veux faire aussi bien de la fosse que du parcours de chasse               Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Content

Et dans ton cas , je te conseille de prendre un sporting avec des chokes interchangeaables .

Pour ce qui est de la marque à choisir , les trois marques que tu cites sont très bien avec pour moi un léger avantage pour Browning           Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Wink

Bien sûr il y a d' autres marques qui sont excellentes : Beretta comme te l' a dit horace2002 , Benelli , Franchi , Zoli , Caesar Guérini , Blaser , Krieghoff et Perazzi             Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Siffle

Avant d' investir dans du neuf , tu peux peut-être commencer avec un bon fusil d' occasion que l' on trouve facilement ...

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Pierrot64 aime ce message

Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Empty Re: Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ?

Mar 4 Mai 2021 - 20:14
Bonjour
Merci pour vos messages. Qu'appelez vous sporting ?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Empty Re: Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ?

Mar 4 Mai 2021 - 21:47
Dans la vidéo ci-dessous            Mon premier fusil de Ball-Trap lequel prendre ? Content             tu vas voir la différence entre un fusil de trap et un fusil de parcours de chasse ou sporting .


https://youtu.be/FNPBq2QZdGA

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum