Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Verney10

Aller en bas
Maxence03100
Maxence03100
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : France, Auvergne, Allier
Date d'inscription : 28/07/2015

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 11:38
Bien le bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une CZ527 en calibre 222rem, mais voila, l'optique montée dessus est une vieille BUSHNELL. Je veux donc la changer.

J'ai pas envie de me ruiner dans une lunette Haut de gamme pour aller tirer 30 ragondins et 5 renards par an donc mon choix s'est arrêté sur deux lunettes : la HAWKE ENDURANCE en 2.5-10x50 ou la NIKON MONARCH 7 en 2.5-10x50 aussi.

Ma question est la suivante, laquelle est la mieux ? Je penche vers la NIKON, mais tous les avis sont bons à prendre.

Voila, voila, merci d'avance pour votre aide.

_________________
Blaseriste dans l'âme NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 12:06
Comme tu dis , pas besoin de mettre des cent et des mille pour qq tirs par an .
la Hawke fera le travail largement . J'en ai une sur une 308 w pour affut /approche et certaines battues .
Le prix est du simple au double .
A toi de voir .
Regardes si la Hawke n'a pas un réticule pour le calibre 222 par hasard .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Maxence03100 aime ce message

avatar
Invité
Invité

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 12:18
@titou

Une Hawke avec un réticule Mildot (le plus simple) associée au logiciel balistique gratuit X-ACT ou mieux encore la version gratuite de Strelok , une prise de vitesse réelle permet de réaliser vos abaques de tir. Elles seront largement suffisantes pour toutes vos actions de régulation. Si vous préférez "cliquer" les valeurs seront indiquées (MOA, cm, Mrad). J'utilise ce système avec deux Hawke 3-9x40 en 22Subso et 22Hornet. Je trouve que c'est plus efficace qu'un réticule dédié à une mun.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 12:19
Et ben si, justement, ça vaut le coup de mettre quelques mille dans un  matériel même pour faire juste quelques sorties et tir par saison. On fait quoi du plaisir de mettre un œil dans une VRAIS lunette et de tenir dans ses mains un ensemble de qualité NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE 35149  

Je vois hier soir, on était 3 chasseurs avec le lieutenant de louveterie à l'affût d'un chevreuil brouteur de vigne, il était identifier, ça faisait une semaine qu'il nous baisé. Et hier soir, je l'ai eu, je fais mon tir avec le MDS Hausken, les autres chasseurs n'ont rien compris, l'un n'a pas entendu le coup de carabine, l'autre  m'a demandé si j'avais un silencieux NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle  et bien oui, ça fait plaisir de se la péter un peu de temps en temps NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Rire NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Rire , et pour finir d'épater, un tir en plein cou NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 12:55
Je vais revendre ma nikon si ça intéresse quelqu'un.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 13:09
Serge64 a écrit:Et ben si, justement, ça vaut le coup de mettre quelques mille dans un  matériel même pour faire juste quelques sorties et tir par saison. On fait quoi du plaisir de mettre un œil dans une VRAIS lunette et de tenir dans ses mains un ensemble de qualité NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE 35149  

Je vois hier soir, on était 3 chasseurs avec le lieutenant de louveterie à l'affût d'un chevreuil brouteur de vigne, il était identifier, ça faisait une semaine qu'il nous baisé. Et hier soir, je l'ai eu, je fais mon tir avec le MDS Hausken, les autres chasseurs n'ont rien compris, l'un n'a pas entendu le coup de carabine, l'autre  m'a demandé si j'avais un silencieux NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle  et bien oui, ça fait plaisir de se la péter un peu de temps en temps NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Rire NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Rire , et pour finir d'épater, un tir en plein cou NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle

Faut encore être capable de les mettre ces "quelques milles"; tout le monde n'a pas des salaires ou des pensions faramineux....pense aussi aux "petits budgets"... NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 14:00
[quote="horace2002"]
Serge64 a écrit:

Faut encore être capable de les mettre ces "quelques milles"; tout le monde n'a pas des salaires ou des pensions faramineux....pense aussi aux "petits budgets"... NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle

Quand on parle un peu de matériel de qualité, il ne faut pas penser non plus systématiquement à une Blaser ou une Merkel avec une Swarovski DS dessus à 10 000 €.

Mon ensemble m'a couté: une xbolt éclipse pour 1 000 €, une zeîss V4 3/12/56 pour 1 100, le MDS 400, ça fait un ensemble qui tient la route pour 2 500 €. Il arrive un moment, il faut se lâcher un minimum.

Je suis juste agriculteur, pas de salaire ni de pensions faramineuse.

Par contre, j'ai fais le tri de mes loisirs, j'ai vendu la moto, j'ai juste un kangoo pour aller à la chasse, si il faut, je marche plutôt que d'acheter un 4/4.

Flêche aime ce message

Maxence03100
Maxence03100
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : France, Auvergne, Allier
Date d'inscription : 28/07/2015

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 14:28
Je peux avoir un très bon prix sur la NIKON, c'est pour ça que je demande si elle est mieux que la HAWKE et donc si ça vaut le coup.

_________________
Blaseriste dans l'âme NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 14:36
Maxence03100 a écrit:Je peux avoir un très bon prix sur la NIKON, c'est pour ça que je demande si elle est mieux que la HAWKE et donc si ça vaut le coup.

le mieux serait que tu puisses regarder dans les deux lunettes si possible par faible luminosité et tu pourras te faire une idée.
Selon la rumeur il paraîtrait que la Nikon a un effet "tunnel" me semble-t-il ; mais je ne peux confirmer car je n'en ai jamais eu. ( ni de Hawke Endurance d'ailleurs ).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 14:52
Serge64 a écrit:
horace2002 a écrit:
Serge64 a écrit:

Faut encore être capable de les mettre ces "quelques milles"; tout le monde n'a pas des salaires ou des pensions faramineux....pense aussi aux "petits budgets"... NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Siffle

Quand on parle un peu de matériel de qualité, il ne faut pas penser non plus systématiquement à une Blaser ou une Merkel avec une Swarovski DS dessus à 10 000 €.

Mon ensemble m'a couté: une xbolt éclipse pour 1 000 €, une zeîss V4 3/12/56 pour 1 100, le MDS 400, ça fait un ensemble qui tient la route pour 2 500 €. Il arrive un moment, il faut se lâcher un minimum.

Je suis juste agriculteur, pas de salaire ni de pensions faramineuse.

Par contre, j'ai fais le tri de mes loisirs, j'ai vendu la moto, j'ai juste un kangoo pour aller à la chasse, si il faut, je marche plutôt que d'acheter un 4/4.


Je n'ai non plus ni 4x4, ni moto, ni kangoo, juste une vieille Meriva de 11 ans d'âge.

Ici, dans le cas de notre ami, on ne parle que de ragondins et quelques renards, alors, injecter plus de 1000 euros pour une lunette ça me paraît superflu, c'est tout.
Perso, pour ce genre de chasse je n'ai qu'une Nikko Stirling Diamond illuminée achetée neuve à bien moins de 200 euros en Angleterre sur une 223 qui a plus de 300 renards à son actif en toute condition de luminosité.
J'ai identiquement la même sur ma 270 pour les sangliers et ça marche super bien avec quelques dizaines d'individus , quoique certains puissent en penser.
J'ai un copain qui a une Swaro à 900 euros d'occase et il tire pas plus tard que moi quand on va à l'affût ensemble; quand je vois plus dans ma lunette et bien il voit plus non plus, et on remballe en même temps.

titou 66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE Empty Re: NIKON MONARCH 7 OU HAWKE ENDURANCE

Ven 30 Avr 2021 - 15:07
Mais je ne conteste pas que celui qui a les moyens financiers c'est mieux d'investir dans de l'excellent matos genre Swaro, Zeiss, Leica, SB , etc......c'est fait pour durer toute une génération de chasseur (et même plus) quand on en prend soin.

Perso, les raisons qui me poussent maintenant à acheter du low cost sont plutôt d'ordre juridiques. Mais ça, c'est une autre histoire,  longue à raconter.
En 2010, me suis fait saisir toutes mes armes (une douzaine) à cause d'une personne de mauvaise foi; et j'ai eu bien de la chance de pouvoir les récupérer après une longue enquête de plus de dix mois, sinon tout était perdu.
Et croyez moi, ce qui m'est arrivé pourrait être le cas de n'importe lequel d'entre nous.
Et en Belgique ça rigole pas, bien des chasseurs ou tireurs se sont un jour retrouvés dans mon cas.

Flêche aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum