Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Verney10

Aller en bas
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Dim 25 Avr 2021 - 20:46
Bonjour a tous , j'ai une carabine Voere en calibre 9.3x62 qui a un petit soucis . Les 2 vis qui tiennent la crosse se desserrent a chaque tir et a déjà causé une fissure sur la crosse qui a était réparé . Quelqu'un a déjà eu le même soucis sur une carabine ? Quel solution a par coller les vis ?
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Dim 25 Avr 2021 - 22:44
Voere a verrou , un ou plusieurs modeles ?
vis ou ? une derriere detente et une autre devant ?
crosse bois ou pas ?

ci c'est bois ? etat du bois qui accepte les vis ; user et la vis ne tient presque pas
essayé : couper une allumette ( en bois ) un peu moins longue que le trou de la carabine , la recoupée pour reduire sont epaisseur et en mettre un ou deux bouts et voir ci la vis tient ???
soit laissé tel quel ou ; enlever les bouts de bois ensuite , melanger sciure et colle bois et mettre dans la fente , jusqu'au fond .
apres soit mettre la vis d'origine ou une autre ( peut etre un plus fine ) et laissé secher .
le lendemain ou sur-lendemain , remettre la vis d'origine et voir .
dans le bois , quand ont serre a fond plusieurs fois la vis , ca fini par usiner la solidité du bois .
donc serrage normal .
peut etre type silicone ou autres , il y a peut etre des solutions , mais connais pas .
j'espere avoir repondu pas trop en hors sujet ???
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Lun 26 Avr 2021 - 9:27
Arme à confier à un armurier digne de ce nom; on ne tergiverse pas avec un problème récurent de crosse qui part en quenouille. Cela évitera les réparations mais aussi et surtout des accidents et dommages à autrui ou à soi - même.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Lun 26 Avr 2021 - 11:48
houaaaaaa , je me fais massacré .

chacun a sont point de vu ,,,,,,,

moi , j'ai fais mes réparations et depuis des annees elle tienne encore .

de plus quand tu charries ta petoire en moto , il faut avoir une sacre confiance dans ce que tu fais , sinon : arme hs complet ci elle tombe de la moto en roulant .

donc chacun sont point de vu et ca capacité a faire les chose propre et net .
sinon armurier ???? mais il faut avoir une sacre confiance en lui , ce que helas , je n'ai pas eu depuis des annees .
ma confiance , je ne la donne plus . trop de guignols dans cette profession .
dommage car il y a des gens remarquable , mais je n'en connais pas .
ceux que je vois , il serait mieux a vendre du pain ou balayer les rues

bonne journee a vous et massacré moi encore ci vous voulez
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Lun 26 Avr 2021 - 12:08
sauvage a écrit:houaaaaaa , je me fais massacré .

chacun a sont point de vu ,,,,,,,

moi , j'ai fais mes réparations et depuis des annees elle tienne encore .

de plus quand tu charries ta petoire en moto , il faut avoir une sacre confiance dans ce que tu fais , sinon : arme hs complet ci elle tombe de la moto en roulant .

donc chacun sont point de vu et  ca capacité a faire les chose propre et net .
sinon armurier ???? mais il faut avoir une sacre confiance en lui , ce que helas , je n'ai pas eu depuis des annees .
ma confiance , je ne la donne plus . trop de guignols dans cette profession .
dommage car il y a des gens remarquable , mais je n'en connais pas .
ceux que je vois , il serait mieux a vendre du pain ou balayer les rues

bonne journee a vous et  massacré moi encore ci vous voulez

Bah non, pas de massacre... Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Wink (du moins de ma part).
J'aime bien l'autonomie et tente aussi moi-même de solutionner les problèmes (et j'y parviens très souvent) avant de passer par un armurier. Je recharge également tous mes calibres (sauf le 22LR) rayés et lisses.
Chez nous ils se font de plus en plus rares, les anciens arrêtent et leur affaire n'est pas reprise vu le nombre croissant d'antis chasse et antis armes dans la jeunesse actuelle, complété par des législations toujours plus drastiques pour acheter certaines armes et l'énorme difficulté des reventes de particulier à particulier ( annonces internet interdites, transport et achat par correspondance également prohibés... Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Triste ).
Bref : quand tu achètes une arme en Belgikistan on peut dire que tu est marié avec, vu la difficulté à la revendre. C'est pour ça que mon stock est de plus en plus limité ( 10 armes qui tiennent dans mon coffre).
De plus il faut faire souvent 80 à 100 kms aller-retour  pour en trouver encore un de compétent,
raisons pour lesquelles mes visites chez l'armurier se comptent sur les doigts d'une main ces 5 dernières années.
Je peux dire que je suis équipé en armes et en munitions pour le restant de mes jours, à moins de dénicher l'affaire du siècle (sait-on jamais !)... Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Siffle :

sauvage aime ce message

avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Lun 26 Avr 2021 - 13:23
sauvage a écrit:houaaaaaa , je me fais massacré .

chacun a sont point de vu ,,,,,,,

moi , j'ai fais mes réparations et depuis des annees elle tienne encore .

de plus quand tu charries ta petoire en moto , il faut avoir une sacre confiance dans ce que tu fais , sinon : arme hs complet ci elle tombe de la moto en roulant .

donc chacun sont point de vu et  ca capacité a faire les chose propre et net .
sinon armurier ???? mais il faut avoir une sacre confiance en lui , ce que helas , je n'ai pas eu depuis des annees .
ma confiance , je ne la donne plus . trop de guignols dans cette profession .
dommage car il y a des gens remarquable , mais je n'en connais pas .
ceux que je vois , il serait mieux a vendre du pain ou balayer les rues

bonne journee a vous et  massacré moi encore ci vous voulez

Chacun son point de vue comme tu dis. Le mien est un simple appel à la raison et la prudence et ce pour plusieurs considérations: 

- nous ne connaissons pas l'arme, son vécu, son état.

- la crosse a déjà été réparée en raison de ce problème.

- ce problème est récurrent.

- un problème récurent sur un matériel quel qu'il soit a souvent une cause en amont qu'il est préférable d'identifier et de résoudre avant de solutionner le problème qui inévitablement se reproduira.

- la crosse est un élément essentiel lors de l'action du tir, il est impératif qu'elle soit solidaire du reste de l'arme et non pas sur le point de s'en désolidariser ou de se briser.

- tu possèdes, selon toi, toutes les compétences requises pour procéder à toutes sortes de réparations et de remises en état de tes armes, grand bien t'en fasse. En est il de même de ton interlocuteur que tu ne connais pas? Certaines personne possèdent deux mains gauches et confondent clé de 12 et calibre 12; les encourager à se lancer dans des réparations peut se révéler aventureux. 


C'est en raison de tout cet argumentaire que j'ai suggéré un passage de cette arme chez un armurier digne de ce nom et je n'y vois pas la raison de ton courroux. Tu te rendras rapidement compte, quand je te massacrerai (selon ton expression) que l'écrit est sec, cassant et vitriolé. Ce n'est pas encore le cas...
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Lun 26 Avr 2021 - 21:50
Bonjour , a vrai dire je compte bien amener l'arme chez un armurier . Le problème c'est surtout que j'ai acheter cette carabine d'occasion chez un armurier ( que je connaissait pas mais chez qui je n'irai surement plus jamais ) qui ma expliquer le problème ( d'après lui c'était pas un problème il suffisait juste de pas faire des grosse séance de tir au sanglier courant et de vérifier tout les 10 coup tirer a peu prés sauf que la après 2-3 tir avec les vis se desserrent légèrement ) . Je suis plutôt du genre a tout faire moi même aussi mais pas sur mes armes . Je voulait surtout savoir si des personnes avait déjà eu le tour et savoir comment le problème a était résolu .

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 8:58
fifid a écrit:Bonjour , a vrai dire je compte bien amener l'arme chez un armurier . Le problème c'est surtout que j'ai acheter cette carabine d'occasion chez un armurier ( que je connaissait pas mais chez qui je n'irai surement plus jamais ) qui ma expliquer le problème ( d'après lui c'était pas un problème il suffisait juste de pas faire des grosse séance de tir au sanglier courant et de vérifier tout les 10 coup tirer a peu prés sauf que la après 2-3 tir avec les vis se desserrent légèrement ) . Je suis plutôt du genre a tout faire moi même aussi mais pas sur mes armes . Je voulait surtout savoir si des personnes avait déjà eu le tour et savoir comment le problème a était résolu .

autrement dit, si ce personnage (à qui je ne fais pas l'honneur d'attribuer la qualification d'armurier) a été vendeur de voitures dans une autre vie, il aurait pu dire à un potentiel acheteur d'un véhicule d'occasion: " il a été accidenté et réparé car les boulons de la roue avant droite se desserrent tous les 10 virages; en empruntant des routes peu sinueuses et en resserrant les boulons de roue régulièrement, vous ne risquez rien". Encore un de plus qui, en s'octroyant indûment le titre d'armurier a apporté sa pierre au discrédit de la profession.
    @fifid, je n'ai jamais entendu parler dans mon proche entourage de ce problème sur les crosses des carabines Voere. En te rapprochant d'un armurier de métier et réputé tu prends la bonne décision surtout si le malandrin qui t'a vendu cette carabine a effectué lui même la réparation que tu as évoquée.
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 9:21
Même avis, de plus si tu pouvais nous aiguiller pour savoir quel est le pingouin qui raconte de telles salades çà éviterait à d'autres membres de se faire arnaquer.
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 14:04
Après avoir eu un autre problème avec une grosse armurerie et celui la avec une armurerie pourtant réputé ( c'est une armurerie a Reims 51 ) je me rend compte qu'il y a très peu d'armurier mais beaucoup de vendeur d'arme . Si tu va dans une armurerie en voulant acheter des armes a 2000€ ou plus il n'y a aucun soucis , par contre des que tu cherche une arme pas cher c'est limite si on leur fait pas perdre du temps . J'avoue que le prix de la carabine était peu cher mais pour moi n'importe quel vendeur d'arme ou armurier ne devrait pas vendre une carabine aussi dangereuse que ça , j'imagine même pas ce qui pourrait arriver si c'était une personne qui ne fait jamais attention a sont arme qui l'avait acheter .

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 15:08
@fifid

De vous à moi et sans vouloir vous charger, vous n'auriez jamais du acheter cette carabine si le débile qui vous l'a vendue vous a bien prévenu du problème. Sauf si vous aviez la possibilité de faire ou faire effectuer la réparation. Dans votre cas, si la première fissure a bien été réparée un bon armurier aurait pu résoudre le problème installant un bedding sur "piliers" (pillar bedding en amerloque) et époxy au niveau des fixations. Ce qu'il est encore peut être possible de faire suivant état du bois.

Après au sujet des bons et mauvais armuriers la réponse est simple et la compréhension tout autant. Lorsque les "gros bradeurs" se sont installés il y a une vingtaine d'années, vendant un prix et plus un service, nombreux sont les vrais armuriers qui ont du fermer. Lorsqu'aux bradeurs se sont ajoutés les courtiers et qu'on n'a cessé de dire aux clients: les armuriers sont des voleurs, ils sont trop chers etc etc nombre de ceux qui restaient n'ont plus eu de choix, faire comme les autres ou péricliter. Et aujourd'hui on en est la. Alors que le commun des bulots paye sans rechigner 75€ HT l'heure de main d’œuvre chez Dacia (je dis Dacia parce que j'en ai une) il monte sur ses grands chevaux si l'armurier lui facture 20 euros un réglage ou un montage d'embase. Il lui faut du "à ouf". Pour lui tout est trop cher, rien n'est bon. Sauf sur Wish ou ALI Express...Alors il ne faut pas se plaindre. L'armurier doit ussi bouffer, payer ses traites, son stock et le reste.

C'est comme acheter du turc à 400 euros. Même si on oublie les considérations géopolitiques actuelles il vaut mieux faire péter 200 euros de plus et acheter une occasion française, italienne ou espagnole. Chez un bon vendeur bien entendu. Nombreux sont ceux qui vous offriront une garantie minimum. Perso je boycotte le turc et pas que.

Si votre Voere possède un boitier dérivé du K98 il existe d'excellentes crosses synthétiques à 150/200 euros. Ça pourrait vous dépanner. Sinon demandez s'il est encore possible de faire un pillar bedding.
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 19:33
là c'est + 1000. Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Content

et pour les marchands du net je le répète aussi sans arrêt.

et les débiles de NB je vous met un exemple :

https://www.naturabuy.fr/juxtapose-28-70-piece-unique-item-7919627.html

çà vaudrait le dizième si l'arme était en état parfait, là c'est du 5-600 pour rester sérieux.
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 20:17
Nkvd a écrit:là c'est + 1000. Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Content

et pour les marchands du net je le répète aussi sans arrêt.

et les débiles de NB je vous met un exemple :

https://www.naturabuy.fr/juxtapose-28-70-piece-unique-item-7919627.html

çà vaudrait le dizième si l'arme était en état parfait, là c'est du 5-600 pour rester sérieux.

Ton annonceur Dianemagnum, de deux choses l'une, ou il a la maladie de parkinson et a tapé un zéro de trop ou il a fumé toute la moquette de la maison et ne peut être jugé en raison d'une pulsion provoquée par un stupéfiant Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Siffle Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Siffle ...
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mar 27 Avr 2021 - 20:30
Je lui ai d'ailleurs posé la question qu'il avait dû se tromper d'un zéro , curieusement pas de réponse . . .
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mer 28 Avr 2021 - 8:35
Nkvd a écrit:là c'est + 1000. Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Content

et pour les marchands du net je le répète aussi sans arrêt.

et les débiles de NB je vous met un exemple :

https://www.naturabuy.fr/juxtapose-28-70-piece-unique-item-7919627.html

çà vaudrait le dizième si l'arme était en état parfait, là c'est du 5-600 pour rester sérieux.

De toute manière, que ce soit au niveau des débiles de NB, des armuriers ou des particuliers, nos matériels d'occasion quels qu'ils soit ont une valeur.................lorsque ils ont un client acheteur qui sort la carte bleu en face.

Je peux toujours dire pour me faire plaisir que j'ai une arme ou une lunette qui a X  milles € de valeur, mais tant que personne ne me fait le chèque, la valeur est dans le coffre, point barre.

Je suis un peu les occasions de fusils de trap, la plus part des armuriers en prennent quelques uns en dépôt vente, beaucoup ne veulent pas les reprendre, et les particuliers  en demandent une fortune, sous prétexte que les fusils n'ont pas tirés. Bien sur, moi le premier, je vais au stand, et mon fusil, je le laisse dans le coffre et je regarde les autres tireurs Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Rire

Pour acheter d'occasion, il faut juste trouver le vendeur sérieux.
avatar
Invité
Invité

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mer 28 Avr 2021 - 9:05

Pour acheter d'occasion, il faut juste trouver le vendeur sérieux.

Bien dit , mais ce n'est pas gagné !
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Mer 5 Mai 2021 - 21:06
Bonjour a tous , petit retour de ma carabine avec les vis qui se desserrent . J'ai contacter un armurier qui est en plus monteur a bois ( l'armurerie de Mormal ) , je lui est amener ma carabine la crosse avait déjà était réparer et c'est a cause de ça que les vis se desserraient a chaque tir . Pour lui il y avait 2 solutions , soit je coller les vis ou soit il m'installe 1 contre vis sur chaque vis pour les bloquer . J'ai choisi l'option des contre vis et devrait récupérer ma carabine début juillet .

sauvage aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir  Empty Re: Problème vis qui tiennent la crosse d'une carabine qui se desserre a chaque tir

Jeu 6 Mai 2021 - 0:17
culombu2A a écrit:
sauvage a écrit:houaaaaaa , je me fais massacré .

chacun a sont point de vu ,,,,,,,

moi , j'ai fais mes réparations et depuis des annees elle tienne encore .

de plus quand tu charries ta petoire en moto , il faut avoir une sacre confiance dans ce que tu fais , sinon : arme hs complet ci elle tombe de la moto en roulant .

donc chacun sont point de vu et  ca capacité a faire les chose propre et net .
sinon armurier ???? mais il faut avoir une sacre confiance en lui , ce que helas , je n'ai pas eu depuis des annees .
ma confiance , je ne la donne plus . trop de guignols dans cette profession .
dommage car il y a des gens remarquable , mais je n'en connais pas .
ceux que je vois , il serait mieux a vendre du pain ou balayer les rues

bonne journee a vous et  massacré moi encore ci vous voulez

Chacun son point de vue comme tu dis. Le mien est un simple appel à la raison et la prudence et ce pour plusieurs considérations: 

- nous ne connaissons pas l'arme, son vécu, son état.

- la crosse a déjà été réparée en raison de ce problème.

- ce problème est récurrent.

- un problème récurent sur un matériel quel qu'il soit a souvent une cause en amont qu'il est préférable d'identifier et de résoudre avant de solutionner le problème qui inévitablement se reproduira.

- la crosse est un élément essentiel lors de l'action du tir, il est impératif qu'elle soit solidaire du reste de l'arme et non pas sur le point de s'en désolidariser ou de se briser.

- tu possèdes, selon toi, toutes les compétences requises pour procéder à toutes sortes de réparations et de remises en état de tes armes, grand bien t'en fasse. En est il de même de ton interlocuteur que tu ne connais pas? Certaines personne possèdent deux mains gauches et confondent clé de 12 et calibre 12; les encourager à se lancer dans des réparations peut se révéler aventureux. 


C'est en raison de tout cet argumentaire que j'ai suggéré un passage de cette arme chez un armurier digne de ce nom et je n'y vois pas la raison de ton courroux. Tu te rendras rapidement compte, quand je te massacrerai (selon ton expression) que l'écrit est sec, cassant et vitriolé. Ce n'est pas encore le cas...

ok , ton argumentation est bonne . peut etre ai je du mal a imaginer , la capacité de chacun a pouvoir essayer de faire cela proprement ????.
non , je ne possede pas toutes les competences pour tout faire , mais dans l'ensemble j'arrive asser bien a resoudre mes problemes , mais ne suis pas "bon dieu " . mes bases tourneur - ajusteur mon amener a comprendre certaine chose , et j'ai ete aussi reduit a me plier a d'autre dans certain cas .
mais j'aime essayé de comprendre ,,,,,,,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum