Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Décontenancé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Décontenancé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décontenancé Verney10

Décontenancé

+4
Creusois
Serge64
horace2002
Fred038
8 participants
Aller en bas
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 18:37
Comme ma chère et tendre m'a gentiment squattée la télévision cet après midi j'en ai profité pour survoler qlq vidéos YouTube sur nôtre passion.....

Je doit avoué qu'après 5 vidéos j'ai eu une poussée de dégoût envers tout ces blaireaux enfin pour une majeure partie
Entre les tirs en direction des habitations routes et autres hangars agricole j'ai eu droit aux animaux baignant dans leur sang où avec la sortie de balle bien apparente
Et que dire des commentaires audio où on entend '''oulala je l'ai coupé en deux '' et j'en passe ....
En fait j'ai juste envie de commenté leur mer..es de vidéo en leur disant tout le bien que je pense d'eux
YouThune devrais quand même filtrer et supprimer les vidéos trop ''border line''
On peut rêver
Je comprend mieux pourquoi on nous aime autant ( ironie)
Finalement je vais aller promener le chien ....
Bonne journée à vous

horace2002, vendéen, pierre77, FF82, Médocain, sim, fifid et Toto63 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 19:06
C'est vrai, beaucoup (trop) de vidéos de chasse sont désagréables à voir, au propre comme au figuré, ça va de la dangerosité des tirs en passant par le non respect des animaux et des jubilations de victoire exagérées suite à la mise à mort, etc...à tel point que je n'en visionne plus que très peu de temps en temps.
Notamment un jeune type qui met un merle blessé criaillant dans sa poche sans l'achever en lui disant d'aller faire dodo... Décontenancé Oups
Faut dès lors pas s'étonner qu'on ait autant de détracteurs sur le dos.

vendéen, sim, Toto63 et Fred038 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 19:09
N'oubliez pas les chapelets de gros mots que l'on entends qui mettent en avant notre énorme potentiel intellectuel Décontenancé Woo

horace2002, pierre77 et Fred038 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 19:25
Oui il est vrai que certains ont un langage bien en dessous du niveau...😂et je parle pas de l'orthographe...
Ça pique les yeux....
J'ai moi même une caméra de chasse avec plusieurs vidéo où on me voit tirer et sur une prélever une chevrette je ne vois pas l'intérêt de diffuser ceci sur une plateforme
J'ai mit sur le forum deux ou trois photos de chevreuils mais on ne voit que le point d'entrée et rien d autres ...je sais pas ce que les gens ont dans la tête
Peut être un grand vide pour certains ....

pierre77 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 19:29
Soyons correct et courtois
Respectons les règles relatives à la sécurité
Respectons le gibier
C'est quand même pas bien compliqué....

horace2002 et Toto63 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Sam 24 Avr 2021 - 19:29
Soyons correct et courtois
Respectons les règles relatives à la sécurité
Respectons le gibier
C'est quand même pas bien compliqué....
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 9:23
je te comprends parfaitement .

Mais d'un autre coté , je me suis abonné à la chaine "300 " et c'est déprimant de voir que sur des formats de 20 à 30 mn de film , on passe la quasi totalité du temps à blablater , à voir et revoir le rond ou l'on explique les consignes de tir , à se faire raconter la stratégie , pour au plus 5 mn d'action . . . . . . . et tout cela le + souvent dans des parcs de chasse avec une cinquantaine de sangliers qui jouent et rejouent en boucle la charge de la brigade légère ! Décontenancé Rire

bref , du soft et rien que du soft , et je ne parle pas de la blondasse qui vient etrener son joli nouvel ensemble et faire vanter les qualités incomparables de la superbe carabine que lui a prété un importateur particulièrement prévenant , avec bien évidement les cartouches quivontbien . . . . . . .

bof , bof et re- bof ! Décontenancé Pensif Décontenancé Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Décontenancé 563536

philgood et Fred038 aiment ce message

avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 9:55
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on voit bien trop de choses qui non seulement ne doivent pas etre en ligne mais qui simplement ne devraient pas exister, par contre pour ce qu'il est de voir les consequences d'un tir à balle sur un gibier ou un animal partant avec sa fleche dans le corps pour aller mourrir plus loin, cela me semble pas anormal, c'est simplement la réalité de la chasse et surtout de la mort. Je sais bien qu'il ne viendrait à personne l'idée de filmer et de mettre enligne la mort de nos poulet ou autres animaux dans les abattoirs mais pourtant ... on en mange des entrecotes et des cuisses de poulet et pas seulement les chasseurs ! Rien n'est simple dans ce bas monde surtout lorsque cela touche à la sensibilité des gens.

GERDEAU et Fred038 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 11:40
Je suis d'accord ,inutile d'exposer sur des vidéos souvent "limite" des images qui peuvent choquer le commun des mortels, et qui, sorties de leur contexte, seront parfois utilisées contre nous. A l'inverse, attention à ne pas tomber dans l'excés contraire: je n'ai pas envie de me cacher parce que je suis chasseur, parce que je tue des animaux qui finissent, le plus souvent, dans mon assiette. Certains de nos haut-placés chassent et ne s'en vantent pas; quand je vois dans certaines banlieues le commerce de la drogue, au vu et au su de tous, ça n'a plus l'air de choquer personne. Moi, je pratique une activité légale, réglementée, encadrée, j'en parle quand l'occasion se présente, je n'ai pas honte de mon loisir, et je ne vais sûrement pas raser les murs parce que je CHASSE.

MICKEY 69/71, premium210, FF82, sim, Patrizia, philgood et Fred038 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 12:25
Je suis d'accord avec toi GERDEAU
On ne va pas se cacher je dirais même on ne DOIT pas se cacher ...
,👍👍
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 12:28
Il est sur que ce n'est pas le fais de se cacher non plus en tant que chasseur , mais comme il ne me serait jamais venu à l'idée de filmer et de montrer  ma défunte mère en train d'occire un lapin avec son bâton, il ne me viendrais pas à l'idée de filmer des tirs d'animaux.

L'émotion que l'on vit au moment de ses actions de chasse doit suffire à nous combler, pas besoin d'en ajouter.


Exactement comme je n'ai pas besoin de filmer  une sextape avec madame, il vaut mieux l'action que les images  Décontenancé 585778

Fred038 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 12:31
Que tu film ok mais tu peux y garder pour toi où ton cercle familial...je montre mes vidéos en général a mon père,chasseur ,qui a cause d'une saleté de maladie a dû raccrocher la carabine définitivement...
Ça lui permet dans les bons jours de retrouver un peu ces émotions que l'on connait tous...
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 12:41
Le tout c'est de trouver le juste milieu entre des images trop hard ou trop mièvre . . . . .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Décontenancé 563536

Billebaudeur01 et Fred038 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Dim 25 Avr 2021 - 13:19
Vraiment le mieux c'est de ne pas regarder ces conneries ou cochonneries .
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Lun 26 Avr 2021 - 17:32
Bonjour,

c'est comme toujours quelques minorités qui nuisent au reste du groupe.

Je ne suis pas fan non plus des tableaux qui dégoulinent de sang. je ne vois pas l'intérêt. Je ne pense pas que cela serve à l'image de la chasse. De même que les dits "nuisibles" exposés en chiffre.
C'est pour moi presque un manque de respect. Et ça ne fait qu'attisé la vindicte des antis.
On ne doit pas vivre cacher mais on ne doit pas donner le bâton pour se faire battre non plus.

Fred038 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Lun 26 Avr 2021 - 18:43
A mon sens le principal problème c'est pas les images elles-mêmes
(bien que certaines c'est vrai ne devraient pas être diffusées)
Le problème vient plus du montage, où pendant 3 minutes vous avez des tirs sur des animaux.

C'est un peu comme si je veux faire un film sur l'Amour et je mets en ligne une vidéo avec 3min d'éja# faci&# .

Sur beaucoup de vidéos de battue on ne raconte pas la chasse mais le tir sur un animal.
Alors, techniquement c'est difficile d'avoir les images d'une traque avec la fuite et les ruses du gibier mais je pense que ceux qui cartonne sur Youtube ont les moyens d'equiper un traqueurs, 2 ou 3 coulées, filmer les pieds... et faire du montage. L'important c'est l'histoire qu'on raconte.

Finalement celle qui je trouve les meilleures c'est celles de Jean-clause Tolphin dans ce style:

https://youtu.be/P5lXLfbCgk0

Autant je le trouve nul au possible quand il essaye une carabine autant je trouve une réelle passion et une histoire dans ses vidéos sur les battues.
Ça mériterait un peu plus d'action mais y a un charme desuet dans ces vidéos, le werther's original de la vidéo de chasse.

Les vidéos d'approche ou d'affut sont beaucoup plus interressantes, l'histoire est plus facile à raconter.

Il faut quand même se demander si on a pas les vidéos qu'on mérite, Youtube et ses rémunérations marche aux clic et aux vues.
Si tout le monde fait du "gonzo" de chasse c'est que ça doit plaire.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Décontenancé Empty Re: Décontenancé

Lun 26 Avr 2021 - 18:50
Bonjour,

Comme tu dis @Frerechien rémunération aux clics. Mais comment savoir avant de cliquer si tel ou tel video correspondra à l'éthique que nous souhaitons défendre? Difficile à dire avant d'avoir visionné.

Ne plus regarder? Certes mais c'est aussi pénalisé ceux qui méritent d'être vus. Compliqué le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum