Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Verney10

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

+12
forus
Pepito
foxbat
Dédé 13
jpd
tophe
JP2
polak
Géry
pascalou
Adrien
capdegelle
16 participants
Aller en bas
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 19:17
Bien d'accord avec vous, des choke interchangeables, en réalité pourquoi faire et les changez vous vraiment souvent?

Ha si, une utilité sans doute, l'usure plus rapide de l'arme ( à qui profite le crime!!).

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 19:17
Bien d'accord avec vous, des choke interchangeables, en réalité pourquoi faire et les changez vous vraiment souvent?

Ha si, une utilité sans doute, l'usure plus rapide de l'arme ( à qui profite le crime!!).

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 19:18
Et voila, j'ai changé le choke de mon clavier et la détente et je tire trop vite!!!!! Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Siffle

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 19:23
j'ai des chocke interchangeables sur le beneli donc mono canon, et c'est un lisse et un 3/4. le lisse pour quand je le prend en battue, et l'autre choke pour tout le reste!
Vu que se "tout le reste" est en faite majoritairement les canards a la passe, j'aimerai quand même remplacer le 3/4 par un full (si possible externe)... si qqn en a un... Very Happy

Mais la je crois que l'on est bien loin du sujet initial...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 20:03
Exact, les chokes ils m'arrive de les changer assez souvent, peu choké pour les milieux ouvert et le tir à balle, et je joue avec les autres celon les distances auxquelles je vais tiré (migrateurs en particuliers) ou du gibier chassé (lièvre et renard en particulier ou je mise sur une gerbe serrée). Voilà. Je m'y fais très bien et cela améliore ou abaisse mes résultats.
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 20:12
candide a écrit:Bien d'accord avec vous, des choke interchangeables, en réalité pourquoi faire et les changez vous vraiment souvent?

Ha si, une utilité sans doute, l'usure plus rapide de l'arme ( à qui profite le crime!!).

Pour moi la réponse est oui, je change souvent en fonction du lieu et du gibier principalement chassé.
Maintenant est-ce utile ou pas ? En tout cas j'en ai la possibilité et je ne m'en prive pas, même si ça n'a qu'un effet placébo.
Quand à l'usure prématurée, même a raison d'une cinquantaine de démontages/remontages par saison, il y aura certainement longtemps que j'aurai changé de fusil avant qu'il ne soit usé.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 22:17
Ca depend de ce qu'on appelle solide, pour moi une arme doit faire plusieurs générations ( c'est un peu comme le developpement durable, on en parle mais on construit des trucs qui ne durent pas!!!).

Je serais curieux de savoir quels chokes , pour ou et pour quoi, demandent tant de demontages remontages, mais bon, si ça aide apres tout pourquoi pas!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Mer 19 Aoû 2009 - 22:41
candide a écrit:Ca depend de ce qu'on appelle solide, pour moi une arme doit faire plusieurs générations ( c'est un peu comme le developpement durable, on en parle mais on construit des trucs qui ne durent pas!!!).

Je serais curieux de savoir quels chokes , pour ou et pour quoi, demandent tant de demontages remontages, mais bon, si ça aide apres tout pourquoi pas!!

J'ai une base 1/4 et 3/4 pour la plaine que je fais évoluer quand je vais sous bois en lisse et 1/2 ou quand je vais au pigeons et au ball-trap en 1/2 et full.
Quand a ce que mon fusil dure plusieurs générations vu que j'en change en moyenne tout les 5/6 ans, ce n'est pas vraiment un problème.
D'un autre coté, depuis 15 ans je n'achète que Browning, je pense ( j'espère en tout cas) que ca doit quand même durer un peu.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur. - Page 2 Empty Re: Infos sur fusil Baikal monodétente sans sélecteur.

Jeu 20 Aoû 2009 - 3:32
Ben, 5/6 ans à priori!!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum