Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Verney10

Balle 9.3x62 pour sanglier

+21
30.06
teckels74
philgood
biglebowski
JP2
Eric68
HLOISY
IPSO83
fredo31
Legaulois
GERDEAU
Creusois
charles01
armand 09
Josey
CZ452
ERIC29
Blashute
jeanluc36
Robert lingot
Lolaf46
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Dim 2 Mai 2021 - 17:43
Salut Lolaf46,

Si le prix est un problème achetez des PPU en 18,5g demi blindées, environ 35 euros la boite. Avec ce type de balle dans ce calibre vous ferez tomber un buffle si vous êtes en zone mortelle. Et la pénétration sera suffisante pour le plus gros des marals exilé en Frankistan. Si vos gibiers tirés avec se sauvent c'est que vous les aurez touché dans la tripaille. Perso je tire des balles techniques mais j'ai longtemps utilisé de la demi-blindée de 18,5g et lorsque je ne merdais pas ça n'allait pas loin.
Aux vitesses du 9,3x62/74R toutes les balles travaillent bien, le reste c'est du branlicotage. Après si le pognon n'entre pas en jeu il existe un tas de projectiles techniques qui offrent moins de recul et une vitesse accrue et tous viendront à bout du plus gros et vieux goret d'Europe ou d'Asie, le 9,3x62 est utilisé sur les pachydermes là ou c'est autorisé (y compris en protection) et lorsque le Kenya (avant le bannissement de la chasse) a imposé le 375H&H à minima sur les big five il a accordé une dérogation aux utilisateurs de 9,3x62 (et à ceux beaucoup plus rares qui tiraient le 9,3x64). On se demande bien pourquoi.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Dim 2 Mai 2021 - 18:14
En 9.3x62 je tirais des KS sans soucis puis je suis passé à de la Winch power point 18.5g ça tombait pareil pour un prix deux fois moindre du coup je suis resté sur celle ci.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Josey, Fred038 et Lolaf46 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Dim 2 Mai 2021 - 20:07
Tiens en pas cher :

https://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-40-MUNITIONS-FIOCCHI-9-3X62-SP-BONDED-286-GRAINS-FARIQUE-EN-FINLANDE-PAR-SAKO--item-7941822.html

Rajouter 9 roubles de fdp , de plus Fredo est sérieux.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Dim 2 Mai 2021 - 20:11
Nkvd a écrit:Tiens en pas cher :

https://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-40-MUNITIONS-FIOCCHI-9-3X62-SP-BONDED-286-GRAINS-FARIQUE-EN-FINLANDE-PAR-SAKO--item-7941822.html

Rajouter 9 roubles de fdp , de plus Fredo est sérieux.
Je confirme,un excellent commerçant,je lui ai acheté un fusil et quelques munitions,par contre je ne passe pas par natura... mais en direct.
Je pense lui faire une grosse commande avant l’ouverture
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Lun 3 Mai 2021 - 20:23
philgood a écrit:
Nkvd a écrit:Tiens en pas cher :

https://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-40-MUNITIONS-FIOCCHI-9-3X62-SP-BONDED-286-GRAINS-FARIQUE-EN-FINLANDE-PAR-SAKO--item-7941822.html

Rajouter 9 roubles de fdp , de plus Fredo est sérieux.
Je confirme,un excellent commerçant,je lui ai acheté un fusil et quelques munitions,par contre je ne passe pas par natura... mais en direct.
Je pense lui faire une grosse commande avant l’ouverture

Quel est le nom de cette armurier et ou ce trouve t elle ?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Lun 3 Mai 2021 - 21:29
Armurerie Gleizes  Frédéric        
Avenue de Narbonne    34220   Saint-Pons-de-Thomières
Tél :  04 67 97 05 64


http://armurerie-gleizes.com/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mar 4 Mai 2021 - 18:44
jeanluc36 a écrit:Armurerie Gleizes  Frédéric        
Avenue de Narbonne    34220   Saint-Pons-de-Thomières
Tél :  04 67 97 05 64


http://armurerie-gleizes.com/

Merci pour l infos
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mar 4 Mai 2021 - 19:27
Oui , pour l'avoir au tél. pas trop facile il faut insister.
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Lun 10 Mai 2021 - 13:09
La geco plus va très bien comme toutes les munitions en 9.3
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mar 22 Juin 2021 - 8:34
teckels74 a écrit:
philgood a écrit:
Nkvd a écrit:Tiens en pas cher :

https://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-40-MUNITIONS-FIOCCHI-9-3X62-SP-BONDED-286-GRAINS-FARIQUE-EN-FINLANDE-PAR-SAKO--item-7941822.html

Rajouter 9 roubles de fdp , de plus Fredo est sérieux.
Je confirme,un excellent commerçant,je lui ai acheté un fusil et quelques munitions,par contre je ne passe pas par natura... mais en direct.
Je pense lui faire une grosse commande avant l’ouverture

Quel est le nom de cette armurier et ou ce trouve t elle ?

Je confirme, j'ai aussi acheté ces Fiocchi en 9,3x62 chez Fredo en direct, ça évite les frais de port de Natura... qui sont majorés par les annonceurs pour récupérer un peu sur les % prélevés par le site. Ce sont les mêmes que les Sako Hammerhead vendues plus chères sous cette marque qui appartient au groupe Beretta, entre Italiens il faut bien s'entraider!
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 8:24
Winch86 a écrit:Salut Lolaf46,

Si le prix est un problème achetez des PPU en 18,5g demi blindées, environ 35 euros la boite. Avec ce type de balle dans ce calibre vous ferez tomber un buffle si vous êtes en zone mortelle. Et la pénétration sera suffisante pour le plus gros des marals exilé en Frankistan.

Ces PPU en 9,3x62 SP 18,5g je les prends chez " Drôme Chasse Tir" en direct à 20,90 E la boite, en les prenant par 5 boites vous avez en sus une remise de 3%, ça vous fait une facture de 101,37E les 5, vous ajoutez 5,90 E de frais de port pour un total tout compris de 107,27 rendu chez vous les 100 cartouches qui dit mieux.
Actuellement ces munitions sont en rupture de stock chez cet armurier, sans doute la rançon du succès de cette offre.
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 9:36
Le succès oui , mais surtout les Partizan importateur unique pour le Frankistan ESP . C'est juste qu'il n'est plus livré et probablement pas près de l' être.

Si au moins d'ici là çà le faisait réfléchir ce grand benêt , depuis 2 ans au moins il y a des Z-grom sans plomb, eh bien il n'en commande même pas.

Pour les prix Pascal est très bon ( sympa en plus ).
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 10:30
Nkvd a écrit:Le succès oui , mais surtout les Partizan importateur unique pour le Frankistan ESP . C'est juste qu'il n'est plus livré et probablement pas près de l' être.

Si au moins d'ici là çà le faisait réfléchir ce grand benêt , depuis 2 ans au moins il y a des Z-grom sans plomb, eh bien il n'en commande même pas.

Pour les prix Pascal est très bon ( sympa en plus ).
Toi qui connais très souvent les bonnes adresses ou les bons tuyaux...
Sais tu s’il est possible de commander ces zgrom dans un autre pays.je crois que certains commandaient au Luxembourg sur une adresse que tu recommandais d’ailleurs si mes souvenirs sont bons.
ou une autre combine....
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 13:36
Tu ne trouveras pas à nos frontières proches. La seule solution est d'aller sur place . S'ils ne veulent pas t'en vendre , il faut te trouver une petite Serbe çà va aider.
Un jeune ami je lui ai conseillé, mais si tu trouves la petite Serbe accorte et serviable le risque est de ne pas revenir aisément en Bretagne.
A mon âge je ne risque pas grand chose mais je ne tenterais pas. lol!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 14:56
J'ai rechargé ces balles , utilisé sur sanglier et là ça fonctionne bien , mais pour le buffle je ne recommande pas : structure trop flaiblarde !

et pourtant j'ai déjà tué un buffle avec ma 9,3 et ma petite fille est à moitié Serbe . . . . . .

En rechargement , je recommande plutot les Lapua Méga de 18,5 .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 563536
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 15:27
Recharger une 9,3x2 avec une Grom je ne pense pas , ils n'en font pas. Le buffle avec une balle dure en 9,3 ne pose aucun problème
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 15:35
Suis d'accord avec toi .

Je parlais de la ppu , la Grom ok .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 563536
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 15:48
J'ai rechargé ces balles , utilisé sur sanglier et là ça fonctionne bien , mais pour le buffle je ne recommande pas : structure trop flaiblarde !

et pourtant j'ai déjà tué un buffle avec ma 9,3.

Avez vous déjà étudié la structure des premières balles de 9,3x62 utilisées sur le continent noir...Tous les buffles tirés au défaut de l'épaule tombent quand poumons et grosses artères sont détruites, les éléphants de même. J'en ai fait tomber avec plus "faiblard" que ça. Même si je choisirais plutôt une Oryx, une Swift A-Frame ou une Woodleigh pour les deux premiers coups et 3 blindées pour les suivants (j'en ai toujours en stock) je ne serais pas inquiet une seule minute avec une 18,5g classique, j'approcherais au max, je choisirais juste mon moment pour tirer et surtout je soignerais ma visée, comme toujours. La plupart des charges sont le fruit des conneries du chasseur ou parfois du guide qui a mal évalué la capacité de son client à gerer le stress, rester calme et tirer bien. Le premier coup compte.

Les histoires de balles pour le sanglier et du calibres 9,3 sont intéressantes et font partie de mon boulot (faut que je bouffe) que j'essaye de faire au mieux de mes modestes possibilités et expériences, après le reste c'est du branlicotage.
Le chasseur ne veut entendre que son avis personnel et de toute façon seul l’intéresse le cout, le pognon, le moins cher, comme s'il chassait avec une MG42 et une cadence de tir de 1200 coups minute. Et quand il arrive chez le vendeur il se fait refiler ce que le gugusse a en stock. Je connais aussi ce côté du boulot.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Mer 23 Juin 2021 - 17:11
Je répondrais un peu plus tard , problèm obsolescence . . . . .les e , d , c déconnent . . . .

nouvau matos arriv .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 563536
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Jeu 24 Juin 2021 - 18:29
[quote="Winch86"][i]J'ai rechargé ces balles , utilisé sur sanglier et là ça fonctionne bien , mais pour le buffle je ne recommande pas : structure trop flaiblarde !

et pourtant j'ai déjà tué un buffle avec ma 9,3.
[/i]
Avez vous déjà étudié la structure des premières balles de 9,3x62 utilisées sur le continent noir...Tous les buffles tirés au défaut de l'épaule tombent quand poumons et grosses artères sont détruites, les éléphants de même. J'en ai fait tomber avec plus "faiblard" que ça. Même si je choisirais plutôt une Oryx, une Swift A-Frame ou une Woodleigh pour les deux premiers coups et 3 blindées pour les suivants (j'en ai toujours en stock) je ne serais pas inquiet une seule minute avec une 18,5g classique, j'approcherais au max, je choisirais juste mon moment pour tirer et surtout je soignerais ma visée, comme toujours. La plupart des charges sont le fruit des conneries du chasseur ou parfois du guide qui a mal évalué la capacité de son client à gerer le stress, rester calme et tirer bien. Le premier coup compte.

Les histoires de balles pour le sanglier et du calibres 9,3 sont intéressantes et font partie de mon boulot (faut que je bouffe) que j'essaye de faire au mieux de mes modestes possibilités et expériences, après le reste c'est du branlicotage.
Le chasseur ne veut entendre que son avis personnel et de toute façon seul l’intéresse le cout, le pognon, le moins cher, comme s'il chassait avec une MG42 et une cadence de tir de 1200 coups minute. Et quand il arrive chez le vendeur il se fait refiler ce que le gugusse a en stock. Je connais aussi ce côté du boulot.[/quote]

OUI , le 9,3 x 62 a été utilisé dans le temps sur buffle - et sur tous les autres animaux Africain - avec succès . MAIS : je ne recommanderai ce calibre qu'à des tireurs ou chasseurs confirmés , du fait que ce calibre se situe dans la limite basse et que si le tireur n'est pas trop expérimenté je conseillerais plutôt le 375HH ou plus . Dans le bush , la limite visuelle maxi de la distance de tir est à moins de 100 m et à part dans des zones de savanes ou brûlées on ne tire pas plus loin et par ailleurs on ne va pas en Afrique pour des concours de tir . . . . . le 9,3 est parfait si la balle de 18,5 gr est bien dure , qu'on visualise bien son animal - et c'est pas toujours évident - et qu'on place bien sa balle . N'oublions pas que le chasseur détient la clé du problème avec son calme et sa sérénité face à l'animal , et que si cela tourne à la corrida suite à une maladresse ou à l'inévitable " loi de Murphy " , derrière lui il y a les pisteurs, porteurs ou autres accompagnants , et la balle du guide n'arrête pas toujours net un animal " faché très fort " . . . . . .










_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 563536
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Jeu 24 Juin 2021 - 20:04
Qui a dit le contraire. Je n'ai pas conseillé, j'ai dit ça le fait. Il y 5 ans deux guides de renommée sont mort tués par deux buffles en Zimbabwe...Les deux buffles avaient été tirés par deux guignols équipés de 458Win. Un des guide est mort sous le buffle après l'avoir truffé de pruneaux sauvant le clown. L’autre est mort le lendemain après une poursuite. Peut être qu'avec moins de patate et plus d'entrainement les deux clowns chasseurs auraient évité ces drames. Le 9,3x62 n'est jamais une erreur si le tireur sait ce qu'il fait et a de balles de qualité honnête.
J'en ai fait aussi avec ce calibre et avec un autre beaucoup plus light. Je ne le recommande ni dis que c'est le meilleur calibre mais comme disait un instructeur de tir de combat "je préfère voir arriver une femme avec un 7,65 qui place ses balles en zone mortelle qu'un warrior de 2m avec un 10mm auto qui ne touche que les bords"...Çà vaut pour la grande chasse. Si c'est le calibre que vous maitrisez parfaitement il fera le boulot et d'ailleurs de nombreux opérateurs de safari et les responsables cynégétiques en font l’exception à la règle du 375H&H à minima.

Bonne soirée.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Ven 25 Juin 2021 - 6:49
Ben voila , tout le monde est d'accord ! 9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Cool

Mes réserves à ce sujet ,sont motivées par le fait que tout le monde peut lire nos échanges et que n'importe quel chasseur néophite peut vouloir en faire autant avec ce calibre . Non que je dévalue le niveau de ces chasseurs mais je ne voudrais pas faire croire que ce calibre est la panacée et qu'il suffit de prendre sa carabine de battue en 9,3 pour aller à la conquète de l'Afrique et de ses buffles. . . . . . l'Afrique demande autre chose , dont beaucoup d'humilité , surtout lors de ses premiers voyages . voila .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 563536
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Ven 25 Juin 2021 - 8:40
Pour revenir au sanglier particulièrement les grands et gros solides et les cerfs en battue le 9,3x62/74R fonctionne avec à peu près tout si et toujours si les pruneaux sont placés en zone vitale. Lorsque les balles sont dans le bide ça reste des balles de bide. Le seul intérêt dans ce cas réside dans les trous de gros diamètre et la réaction à l'impact dans 90% des cas.

Mais contrairement à ce que j'ai longtemps cru et défendu ce n'est/ne sont pas les cartouches pour tout un chacun. Le recul conséquent dans de nombreuses armes limite l'entrainement et la précision des tirs.
Après pour nos sangliers français moyens (même s'il y en a aussi des puissants) du 270 Win au 9,3 en passant par le 8x57IRS tant que les balles sont adaptées et placées où il faut ils tombent. Beaucoup de femmes qui chassent le démontrent tout au long de l'année avec leurs calibres "faiblards" qui font rire les "hommes".
Il faut juste que le chasseur lambda arrête de se prendre pour un "acteur" (j'ai pas dit clown) de WBF et arrête de rêver au carreau sur place surtout lorsqu'il tire 10 cartouches par an.

Pour l'Afrique je respecte les lois de Darwin et celles de la sélection naturelle, tant que le guide et les pisteurs sont sains et saufs, les crétins je m'en fous, tant pis pour eux, qu'ils partent avec un 9,3, un 416 ou un 470 qu'ils ne maitrisent pas reste leur problème. Leurs femmes se remarieront.
Allez bonne journée, il faut que je me mette au boulot.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Ven 25 Juin 2021 - 9:35
Winch86 a écrit: Lorsque les balles sont dans le bide ça reste des balles de bide.

Le recul conséquent dans de nombreuses armes limite l'entrainement et la précision des tirs.
Ces deux phrases devraient être des questions éliminatoires du permis de chasse français. Elles sont fondamentales. Ne pas les connaitre conduit beaucoup de chasseurs à être frustré de leurs résultats.


Dernière édition par GR_06 le Ven 25 Juin 2021 - 9:36, édité 1 fois (Raison : Correction de rédaction)

freddy bobo aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

9 3x62 - Balle 9.3x62 pour sanglier - Page 3 Empty Re: Balle 9.3x62 pour sanglier

Ven 25 Juin 2021 - 9:52
Concernant l'effet néfaste du recul et d'être secoué par les tirs qui empêchent de bien tiré, c'est quelque chose que l'on se rend compte fréquemment au balltrap. Vous prenez un bon tireur mais qui n'as pas une arme bien adapté ou trop légère et qui se fait secouer, très vite, le gars a la trouille lors du tir, décolle la joue de la crosse, se prend des miques, tire de plus en plus mal, et il quitte très vite le stand de tir, j'en ai même vu ne pas finir une série de 25, il arrive même que le gars ferme les yeux lors du tir.

Le confort de tir est un point très important dans la réussite du tir.

freddy bobo et GERDEAU aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum