Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Verney10

Fusil polyvalent chasseur débutant

+11
gb47
laurent29
GR_06
Billebaudeur01
Serge64
raimoc
jeanluc36
fabhols
horace2002
GERDEAU
Baldo42
15 participants
Aller en bas
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 12:42
horace2002 a écrit:@Baldo42  Fais attention, le Baïkal IJ27 même s'il est très fiable pèse allègrement ses 3kg400 en moyenne, même si certains sites marchands le donne pour 3.1-3.2 kgs
Certes le poids amène un certain confort de tir, mais quand il faut "promener" la bête toute une journée ça se fait tôt ou tard sentir au bout des bras. Mais pour la chasse au poste fixe et/ou le ball trap pas de problèmes, c'est un avantage.
En réalité c'est ton mode de chasse le plus régulier qui pourra définir le poids de ton arme.
Pour ma part (et vu mon âge) je me vois mal marcher 10-15 kms sur une journée avec 3.4 kgs dans les mains.

Bonjour horace2002, c'est marrant je le trouvait pas si lourd celui que j'ai essayé mais je l'ai pas pesé non plus, effectivement moins on passe en bascule ergal pas forcement éprouvé bille acier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 12:51
Les poids des ij27 varient fortement d'un modèle à l'autre , selon la densité des bois.
Pour te rendre compte de la différence de poids tu dois épauler un IJ27 et ensuite immédiatement après un fusil bascule ergal et tu verras la différence.
A noter que les fusils Ergal contemporains sont bien éprouvés billes d'acier.
Mais si tu comptes faire plus ou moins régulièrement un peu de ball trap il vaudra mieux une bascule acier, je te le concède.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 18:53
Baldo42 a écrit:Salut les mesdames, messieurs les chasseurs(ses)!
Alors voilà, j'ai pas le permis en poche mais j'y travaille (et même sérieusement)!
Mais bon faut bien que je m’intéresse à la partie armement!
Ce que je recherche c'est un fusil polyvalent, je m'explique je vais surement aller à la chasse aux canards, aux lapins et nuisibles genre ragondins (donc billes acier)!
Et c'est pas exclus le chevreuil (y en a beaucoup par chez nous, donc balle obligatoire) mais je pense pas plus gros. Le sanglier pour l'instant ça m’intéresse pas. Ball-trap peut-être pour l'entrainement mais pas de manière intensive.
Coté budget en dessous de 1000€, 500€-700€ ça serait bien car faut bien s'équiper (munitions, et tout le toutim).
En faisant le tour des armuriers par chez moi, c'est soit du turc (ATA SP) ou ben va falloir augmenter le budget... Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Snif
Bon le confinement à bloquer le processus de recherche, donc je viens vers vous pour des conseils et expérience si vous avez à peu près le même type de chasse.
je partirai plutôt sur un superposé, le semi-auto est moins cher mais je me sens pas forcement en sécurité avec mais j'en ai jamais trop manipulé non plus.
Mon expérience avec les armes (10 mois) comme tout ceux de plus de 40 ans (FAMAS, FRF2, 12.7 et PA, j'étais dans l'infanterie ça aide et je donnais les fusils....).
Voilà j'ai fini... dans l'attente de vous lire
PS : les modos si je suis pas au bon endroit ou si le sujet a été demandé fait maintes fois, ben supprimez Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Siffle

Bonsoir,

Personnellement, j'ai un fusil made in Turkey et j'en suis très content. Il est léger (ergal), il tire bien, il prends les chockes Beretta. Il est en 12/76 avec un canon de 71cm. Mais surtout il tire l'acier.

Je voulais un fusil d'occasion et mine de rien, ce n'est pas si facile. Dans ce genre de budget trouver un fusil d'occasion qui tire l'acier est très compliqué. Il y a très peu de volume en circulation donc peu d'occasions.

C'est un Gladius superposé 12/76. Il existe aussi en gaucher. Cela peut être intéressant pour toi.
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 30 Avr 2021 - 21:16
GR_06 a écrit:
Baldo42 a écrit:Salut les mesdames, messieurs les chasseurs(ses)!
Alors voilà, j'ai pas le permis en poche mais j'y travaille (et même sérieusement)!
Mais bon faut bien que je m’intéresse à la partie armement!
Ce que je recherche c'est un fusil polyvalent, je m'explique je vais surement aller à la chasse aux canards, aux lapins et nuisibles genre ragondins (donc billes acier)!
Et c'est pas exclus le chevreuil (y en a beaucoup par chez nous, donc balle obligatoire) mais je pense pas plus gros. Le sanglier pour l'instant ça m’intéresse pas. Ball-trap peut-être pour l'entrainement mais pas de manière intensive.
Coté budget en dessous de 1000€, 500€-700€ ça serait bien car faut bien s'équiper (munitions, et tout le toutim).
En faisant le tour des armuriers par chez moi, c'est soit du turc (ATA SP) ou ben va falloir augmenter le budget... Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Snif
Bon le confinement à bloquer le processus de recherche, donc je viens vers vous pour des conseils et expérience si vous avez à peu près le même type de chasse.
je partirai plutôt sur un superposé, le semi-auto est moins cher mais je me sens pas forcement en sécurité avec mais j'en ai jamais trop manipulé non plus.
Mon expérience avec les armes (10 mois) comme tout ceux de plus de 40 ans (FAMAS, FRF2, 12.7 et PA, j'étais dans l'infanterie ça aide et je donnais les fusils....).
Voilà j'ai fini... dans l'attente de vous lire
PS : les modos si je suis pas au bon endroit ou si le sujet a été demandé fait maintes fois, ben supprimez Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Siffle

Bonsoir,

Personnellement, j'ai un fusil made in Turkey et j'en suis très content. Il est léger (ergal), il tire bien, il prends les chockes Beretta. Il est en 12/76 avec un canon de 71cm. Mais surtout il tire l'acier.

Je voulais un fusil d'occasion et mine de rien, ce n'est pas si facile. Dans ce genre de budget trouver un fusil d'occasion qui tire l'acier est très compliqué. Il y a très peu de volume en circulation donc peu d'occasions.

C'est un Gladius superposé 12/76. Il existe aussi en gaucher. Cela peut être intéressant pour toi.

Salut GR_06, merci pour ton retour, le Gladius est mon 2ème choix comme quoi Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink , ton retour d'expérience est intéressant, j'attends juste la ré-ouverture d'un armurier vers chez moi pour allez voir les occass
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 1 Mai 2021 - 20:59
Baldo42 a écrit:

Salut GR_06, merci pour ton retour, le Gladius est mon 2ème choix comme quoi Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink , ton retour d'expérience est intéressant, j'attends juste la ré-ouverture d'un armurier vers chez moi pour allez voir les occass

J'avais aussi dans mes premiers choix le ATA SP. L'armurier avait la version acier en 12/76 et canon de 71cm. Il tire les munitions sans plomb, est un peu plus lourd, mais c'est de l'acier. Le vrai problème à mon goût était que la crosse était en bois verni et non en poncé-huilé. Le vernis est certes résistant mais ce n'est pas réparable en cas de choc ou d'éclat. Avec le poncé huile, un petit coup d'huile et on repart comme neuf pour une nouvelle saison. J'ai lu dans des essais que les journalistes avaient une crosse huilée poncée. Il y a sans doute plusieurs versions. Renseigne-toi si cette arme te plait et je te conseille de vérifier le type de crosse que l'on te propose.

Baldo42 aime ce message

Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 23 Mai 2021 - 8:55
Bonjour,
Un peu de nouvelle dans ma recherche, si ça peut intéresser des débutants comme moi, alors pour le choix du fusil ben se sera une carabine Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Woo , ben ouais en fait faut bien se renseigner avant l'achat sur le type de chasse, et en prenant contact avec l'acca de mon village, se sera plus du renard/chevreuil et sanglier, très peu de petit gibier. Donc je vais surement partir sur une savage axis (pack avec lunette) pour démarrer (et puis y en a pas 36 pour gaucher) et un fusil superposé d'occas ou a pas cher, vu avec les armuriers du coin et je devrais rester dans mon budget. Baikal c'est solide!  mais comme massue, pas pour la chasse devant soi où alors faut s'appeler schwarzenegger Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Siffle, bon à pas cher c'est du turc et je veux pas relancer le débat donc toujours en recherche mais moins pressé du coup. Bonne journée ensoleillée

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 23 Mai 2021 - 10:59
Je pense que pour environ 1000-1200 euros il y a déjà moyen de se constituer un bon petit ensemble fusil-carabine qui te permettra de tout faire pour commencer sereinement.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 23 Mai 2021 - 17:53
Baldo42 a écrit:Bonjour,
Un peu de nouvelle dans ma recherche, si ça peut intéresser des débutants comme moi, alors pour le choix du fusil ben se sera une carabine Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Woo , ben ouais en fait faut bien se renseigner avant l'achat sur le type de chasse, et en prenant contact avec l'acca de mon village, se sera plus du renard/chevreuil et sanglier, très peu de petit gibier. Donc je vais surement partir sur une savage axis (pack avec lunette) pour démarrer (et puis y en a pas 36 pour gaucher) et un fusil superposé d'occas ou a pas cher, vu avec les armuriers du coin et je devrais rester dans mon budget. Baikal c'est solide!  mais comme massue, pas pour la chasse devant soi où alors faut s'appeler schwarzenegger Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Siffle, bon à pas cher c'est du turc et je veux pas relancer le débat donc toujours en recherche mais moins pressé du coup. Bonne journée ensoleillée

Baldo42,

fais attention avec les pack carabine + lunette du mois de mai. C'est la promo du style, "Et pour un euro de plus, vous avez la lunette comprise!". Si la lunette seule vaut 900 € et le pack 950 €, la différence est le prix de la lunette qui est de 50€. Pour résumer, c'est de la m... Elle sera bonne sur le stand, mais à l'affut tu seras très très vite dans le flou. Il y a un monde entre une lunette à 50 € et une lunette à 500 €.
Je pars du principe que le prix de la lunette doit être sensiblement équivalent à celui de la carabine. Si ta carabine vaut 900 € et la lunette 50€, tu mets des pneux d'occasion chinois à une Porsche.
Si tu ne fais que de la battue, le point rouge ne coûtera pas cher, mais si tu fais de l'affût aussi, il y a un minimum à avoir même si on n'est pas obligé d'avoir une lunette sommet de gamme.

Quel est ton programme de chasse finalement?
Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 23 Mai 2021 - 20:15
Baldo42,

fais attention avec les pack carabine + lunette du mois de mai. C'est la promo du style, "Et pour un euro de plus, vous avez la lunette comprise!". Si la lunette seule vaut 900 € et le pack 950 €, la différence est le prix de la lunette qui est de 50€. Pour résumer, c'est de la m... Elle sera bonne sur le stand, mais à l'affut tu seras très très vite dans le flou. Il y a un monde entre une lunette à 50 € et une lunette à 500 €.
Je pars du principe que le prix de la lunette doit être sensiblement équivalent à celui de la carabine. Si ta carabine vaut 900 € et la lunette 50€, tu mets des pneux d'occasion chinois à une Porsche.
Si tu ne fais que de la battue, le point rouge ne coûtera pas cher, mais si tu fais de l'affût aussi, il y a un minimum à avoir même si on n'est pas obligé d'avoir une lunette sommet de gamme.

Quel est ton programme de chasse finalement?[/quote]

GR_06,
C'est un pack qui existe depuis un certain temps (au moins 2017 pour mes recherches), l'optique 3-9x40 weaver, n'est pas top dixit le vendeur mais pour débuter ça m'ira très bien et puis en fonction de ce que je pratiquerai le plus: approche ou battue je verrais si je change ou pas. La carabine c'est une Savage axis calibre 30.06, entrée de gamme (585€ montée/réglée) mais suffisante pour moi, la prise en main me va, même si je trouve que les plastiques font "jouet" ou carabine à plombs! concernant le programme c'est en juin le renard et partie de pétanque (pour les sous Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire ), pour le petit gibier c'est moins clair, c'est pour ça que je vais prendre plus de temps pour le fusil, mais je me contraint à ne pas dépasser les 1000-1200€ (fusil + carabine). finalement c'est du sport de trouver son arme, et c'est sympa de faire des recherches sur le forum et de discuter avec des armuriers ça permets d'apprendre des choses sur les munitions, les calibres.

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 23 Mai 2021 - 20:59
GR_06,
C'est un pack qui existe depuis un certain temps (au moins 2017 pour mes recherches), l'optique 3-9x40 weaver, n'est pas top dixit le vendeur mais pour débuter ça m'ira très bien et puis en fonction de ce que je pratiquerai le plus: approche ou battue je verrais si je change ou pas. La carabine c'est une Savage axis calibre 30.06, entrée de gamme (585€ montée/réglée) mais suffisante pour moi, la prise en main me va, même si je trouve que les plastiques font "jouet" ou carabine à plombs! concernant le programme c'est en juin le renard et partie de pétanque (pour les sous Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire ), pour le petit gibier c'est moins clair, c'est pour ça que je vais prendre plus de temps pour le fusil, mais je me contraint à ne pas dépasser les 1000-1200€ (fusil + carabine). finalement c'est du sport de trouver son arme, et c'est sympa de faire des recherches sur le forum et de discuter avec des armuriers ça permets d'apprendre des choses sur les munitions, les calibres.

Tu peux jeter la weaver. Si tu as 1000 € et que le fusil peut attendre, il vaut mieux que tu demandes la chose suivante à l'armurier. Il enlève 20 € au pack et tu lui demandes une vraie lunette pour 400 € de plus.


Dernière édition par GR_06 le Lun 24 Mai 2021 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Le message cité n'apparaissait pas comme tel.)
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Lun 24 Mai 2021 - 12:42
Bonjour,

Je rejoins @GR_06 je pense qu'il vaut peut être mieux pour commencer une carabine + Lunette de qualité plutôt que de vouloir la carabine et le fusil. Si ton choix premier est la carabine.

Moi dans mon cas j'ai commencé avec un fusil car je chasse essentiellement le petit gibier et que le territoire ou je chasse peu de grands gibiers. Surtout chevreuil mais il est chassé en battue et très rarement des sangliers. Donc le fusil fait l'affaire pour quelques battues.

Ça fait 5 ans que je chasse et c'est seulement cette année que je vais passer le cap de l'achat d'une carabine avec lunette. Et c'est aussi parce que je prends une part sur une autre chasse où là il y a plus grands gibiers.

Maintenant comme tu le dis si beaucoup grand gibier et renard sur ton ACCA alors commence par une carabine + une lunette.

Et puis tu attends une saison ou deux pour un fusil pour le petit gibier.

Dernière possibilité tu te donne un budget 1000 € pour carabine (+/- 500€) + lunette (+/- 500 €) et tu prends un fusil d'occas à 200 euro un manu france un baïkal.... Si c'est juste pour aller tirer un ou deux lièvres, quelques cocottes çà sera suffisant. Pas contre grande chance que le fusil soit pas éprouvé bille d'acier. Après si je dis pas de conneries tu tiras de la basse pression en zone humide.
Certes tu seras au-dessus de ton budget de 1000 €.
Après pense qu'il te faudra aussi un peu d'équipement vestimentaire des munitions, si tu fais de l'approche ou affut il va te falloir des jumelles. Tous ça fait vite monter la facture.

Moi perso mais c'est que mon avis personnel je commencerai par un fusil de bonne qualité qui te donnera beaucoup plus de polyvalence.
Car je pense que sur ton ACCA le grand gibier doit être chassé essentiellement en battue un peu comme partout en France.

Baldo42
Baldo42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 12/04/2021

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 23 Juil 2021 - 14:02
Bonjour,
Alors pour faire un point sur mon choix et si ça peux aider les les futurs jeunes chasseurs, le fusil que je viens d'acquérir est un BAIKAL IJ27.
Pourquoi IJ27 (superposé) et Baikal, ben faut pas se leurrer le premier critère a été le prix 550€ chokes interchangeables, éprouvé billes acier, éjecteurs (bon ça à l'usage je pense pas que ça soit top) et neuf. Pourquoi pas une occasse grande marque dans mes prix en éprouvé acier y avait rien en stock et qui me plaisait.
Bon mon Baikal, franchement je ne le trouve pas si lourd et si vilain que ça et puis y me tombe super bien à l'épaule, bon faut avouer que c'est raide comme la justice à ouvrir mais bon après avoir "bouffé" quelques cartouches et huilé correctement ça devrait le faire. Voila à dispo si questions.

_________________
Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins ! (B. Laporte)
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 23 Juil 2021 - 14:52
Tu ne seras pas déçu par ton Baïkal. J' ai deux MP 155 et un IJ27 sporting, fiabilité a toutes épreuves solide ne crains rien. De vrais outils. Moi j' adore. Certes ça n' a pas la classe des italiens mais c est sacrément efficace. Mes MP 155 traînent dans les marais au canard, une douche en rentrant avec le bonhomme un bon séchage et un peu de huile où il faut et au râtelier en attendant la prochaine sortie. Bref. Je suis fan.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 23 Juil 2021 - 20:36
C'est clair , que demande t'on a un fusil ? qu'il est une bonne canonnerie , un bon systeme éprouvé , un poids contenu au alentour de 3kg , aprés l'esthétique c'est suivant le budget Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Ven 23 Juil 2021 - 21:53
J'ai commencé avec un IJ27, il y a 44 ans et il m'a donné grande satisfaction; c'est avec ce fusil que j'ai tiré le plus de gibier je pense, mais c'est vrai qu'à l' époque ça pullulait.
Maintenant, l'âge aidant je me tourne vers des fusils plus légers, mais pour quelqu'un en pleine force de l'âge on ne sent pas trop les quelques centaines de grammes en trop, surtout si le fusil est bien équilibré.

jeanluc36 aime ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 24 Juil 2021 - 8:45
Je considère qu'un fusil est comme un outil , il doit être de bonne qualité et fiable il faut aussi savoir qu'il prendra des coup comme un outil quoi .....

Et le jour ou il casse c'est simple on le change c'est tout , pas de prise de tête pour moi hors de question de mettre 1500 eu sur un fusil alors qu'il y en a a moitié prix qui font le même travail

Il vaut mieux un bon tireur avec un fusil moyen de gamme qu'une saucisse avec un fusil a 3000 eu

Bien sur c'est juste mon avis Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Siffle

titou 66, horace2002, chris01, laurent29, jeanluc36 et Baldo42 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 24 Juil 2021 - 17:41
30-06 a écrit:

Il vaut mieux un bon tireur avec un fusil moyen de gamme qu'une saucisse avec un fusil a 3000 eu

   


OU encore mieux, un bon tireur avec un fusil à 3000 eu, qu'une saucisse avec un fusil moyen Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire .
A prendre biensur avec humour, je reste malgré tout persuadé qu'un fusil bien équilibré et qui tombe bien, aidera fortement aux résultats, ensuite il y a l'amour des armes, le plaisir que l'on prend à s'en servir, qui ne tarde pas à se manifester avec le temps, affaire de gout, de caractère et bien évidemment de budget que l'on décide d'y consacrer.........


_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Serge64 et philgood aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 24 Juil 2021 - 19:00
Et bien oui, vu le peu de gibier que l'on tire, il est agréable de se promener avec une arme qui plait, et agréable à regarder. Je suis fan du lamellé collé, Browning fait un beau fusil superposé  B5.25 en lamellé, dommage qu'il fasse les 3,5 kg, sinon il serait dans l'armoire, ce n'est pas les 2 000 € qui me freinerait

https://www.naturabuy.fr/NOUVEAU-FUSIL-BROWNING-B525-GAME-LAMINATED-12-76-CANON-DE-71-CM-NEUF-item-7608523.html

charlie32 et philgood aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Sam 24 Juil 2021 - 19:44
Serge64 a écrit:Et bien oui, vu le peu de gibier que l'on tire, il est agréable de se promener avec une arme qui plait, et agréable à regarder. Je suis fan du lamellé collé, Browning fait un beau fusil superposé  B5.25 en lamellé, dommage qu'il fasse les 3,5 kg, sinon il serait dans l'armoire, ce n'est pas les 2 000 € qui me freinerait

https://www.naturabuy.fr/NOUVEAU-FUSIL-BROWNING-B525-GAME-LAMINATED-12-76-CANON-DE-71-CM-NEUF-item-7608523.html
Alors sur ce coup je te rejoins.je ne suis pas un tireur d’élite et loin de là.je vais à la chasse pour le plaisir,j’aime les belles armes,les chiens.j’adore mon 12,les bois sont très jolis quand ils sont huilés régulièrement,j’ai un vieux charlin en 16 aussi beau et je vais à la chasse depuis presque 15 ans avec le 12 peu importe le temps et le lieu.j’espère aussi sortir le charlin cette année et si je garde mon pouvoir d’achat il est fort probable que j’achète une autre carabine avec des bois au top pour remplacer ma synthétique.j’ai d’ailleurs commencé à économiser pour me l’offrir l’an prochain.
Nous avons tous un pouvoir d’achat différent,des priorités différentes.
Chacun fait selon ces moyens,ces envies

Médocain et charlie32 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 25 Juil 2021 - 8:38
C'est évident que chasser et avoir entre les mains un fusil qui a une belle esthétique et avec lequel le plaisir de sortir est toujours présent n'a pas de prix , dans ma jeunesse c'est Verney-carron superposé qui me faisait kiffé Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Pensif j'ai économisé et avec la revente de mon SA Beretta je me suis payé LE Verney "plume" a 2.700kg , a l'époque c'était les 1er a bascule Ergal , hé bien il est toujours en service aprés 34 ans et le même plaisir de l'épauler , seul bémol les mobilchok un peut courts , mais a l'époque avoir ça c'était top Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire bref j'ai trouvé la cartouche qui va bien avec et il me tarde déja la prochaine saison , ceux-ci dit il m'est traversé l'esprit d'avoir un autre fusil de grande marque , mais finalement ça me suffit , de plus pour les jours de mauvais temps j'ai celui de "feu" mon G.père , un Fabarm superposé qui va pas mal aussi Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 25 Juil 2021 - 12:49
gb47 a écrit:C'est évident que chasser et avoir entre les mains un fusil qui a une belle esthétique et avec lequel le plaisir de sortir est toujours présent n'a pas de prix , dans ma jeunesse c'est Verney-carron superposé qui me faisait kiffé  Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Pensif j'ai économisé et avec la revente de mon SA Beretta je me suis payé LE Verney "plume" a 2.700kg , a l'époque c'était les 1er a bascule Ergal , hé bien il est toujours en service aprés 34 ans et le même plaisir de l'épauler , seul bémol les mobilchok un peut courts , mais a l'époque avoir ça c'était top Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Rire bref j'ai trouvé la cartouche qui va bien avec et il me tarde déja la prochaine saison , ceux-ci dit il m'est traversé l'esprit d'avoir un autre fusil de grande marque , mais finalement ça me suffit , de plus pour les jours de mauvais temps j'ai celui de "feu" mon G.père , un Fabarm superposé qui va pas mal aussi Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink

Début des années 90 j'avais lorgné aussi vers le VC plume, le Falconet ou le Beretta Ultralight noir, disponibles chez Décathlon à Roncq ( à cette période l'achat d' armes de chasse était encore facile dans la CEE ).
Finalement j'avais pris le Beretta (2kg400  Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Content ) pour environ 6000 FF et mon fils l'utilise toujours de nos jours. Malheureusement il était en chokes fixes 1/4-3/4.

Maintenant perso j'ai quelques juxtaposés artisanaux 12 et 16 assez légers (2kg700 en moyenne) qui me vont bien.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 25 Juil 2021 - 14:07
Le Verney je l'ai payé 5000Fr , une belle somme en 1987 Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink

horace2002 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 25 Juil 2021 - 16:53
gb47 a écrit:Le Verney je l'ai payé 5000Fr , une belle somme en 1987 Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink
C’est increvable ces fusils.j’ai un super 9 super léger ergal et un super9 acier super léger version becassier.le premier je l’ai payé 2000€ en 2006 et l’autre 700€ d’occasion

gb47 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Dim 25 Juil 2021 - 18:35
gb47 a écrit:Le Verney je l'ai payé 5000Fr , une belle somme en 1987 Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink

Bjr .
Oui c'etait une belle somme . L'equivalent d'un SMIC.
Mais vu le nombre d'années de service , c'est 38 euros /an . Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink

horace2002, gb47 et philgood aiment ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Empty Re: Fusil polyvalent chasseur débutant

Mar 27 Juil 2021 - 11:38
J'ai un VC Matrix canon de 61 cm c'est un très bon fusil j'ai tout chassé avec ce fusil maintenant je ne chasse quand battue j'ai tué plus de sanglier avec ce fusil qu'avec mes deux carabine

Un fusil semi auto calibre 12 tu peux bien faire quand tu aura trouvé la bonne balle ( et aussi s'entrainer un avec ) j'ai tué un sanglier a 60 m environs avec une speed Brenneke , c'est exceptionnel pour moi un tir a cette distance je ne tire d'habitude jamais au delà de 45/50 m grand maxi le plus souvent entre 20 et 40 m , mes collègues de chasse ne tirent pas bien plus loin avec leurs carabines

Même si des fois ils exagèrent un peux la distance Fusil polyvalent chasseur débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum