Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Verney10

Aller en bas
valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Mer 21 Avr 2021 - 13:40
Il y a aussi CV sur le crochet du canon
mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Mer 21 Avr 2021 - 16:51
Je tente ma chance pour la photo du logo :

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 16184912
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Mer 21 Avr 2021 - 19:29
Salut
Aimé Maisonnial
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Mer 21 Avr 2021 - 19:42
valexance a écrit:canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Img_2047

Je peux pas faire mieux désolé

Peut-être un fusil fabriqué pour l'armurerie A MIGNARD à Berck-Plage.

valexance et mic2505 aiment ce message

mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Mer 21 Avr 2021 - 20:50
585 a écrit:Salut
Aimé Maisonnial

C'est effectivement ma conviction, mais je n'ai pas plus de preuves...vous en avez?
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 13:16
Salut mic2505,

La chose dont je suis sûr est que ton fusil est un Maisonnial fabriqué dans les années 30.
Pour ce qui est du poinçon AM dans un écusson, il serait étonnant qu'il n'appartienne pas à ce fabricant. Mais je n'ai aucune preuve.
Dans ton message, un peu plus haut, tu dis que tu as un autre fusil avec ce même poinçon. Ce deuxième fusil est-il aussi un Maisonnial ?
mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 14:07
585 a écrit:Salut mic2505,

La chose dont je suis sûr est que ton fusil est un Maisonnial fabriqué dans les années 30.
Pour ce qui est du poinçon AM dans un écusson, il serait étonnant qu'il n'appartienne pas à ce fabricant. Mais je n'ai aucune preuve.
Dans ton message, un peu plus haut, tu dis que tu as un autre fusil avec ce même poinçon. Ce deuxième fusil est-il aussi un Maisonnial ?

Bonjour 585,
J'ai effectivement un second fusil qui a ce même logo, intimement convaincu qu'il est de la même maison, et d'une époque similaire (années 30) c'est pour cela que je recherche avec plus de certitude le fabricant. A priori je possède un N° 8 (platine Purdey) et un N°7 (faux corps fait pour E.Renaud armurier à Paris) et ce logo "AM" imbriqué semble la clef....
canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Platin11

Concernant le sujet initial, c'est étrange de voir ce logo, sur un canon Belge?
Avez-vous ce logo sur l'une de vos armes ou de la littérature stéphanoise?

Bien a vous
Mic

valexance aime ce message

valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 14:32
Pour le poinçon JT vous pensez comme moi qu'il s'agit de Jean thonnard ?
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 15:37
mic2505 a écrit:
585 a écrit:Salut mic2505,

La chose dont je suis sûr est que ton fusil est un Maisonnial fabriqué dans les années 30.
Pour ce qui est du poinçon AM dans un écusson, il serait étonnant qu'il n'appartienne pas à ce fabricant. Mais je n'ai aucune preuve.
Dans ton message, un peu plus haut, tu dis que tu as un autre fusil avec ce même poinçon. Ce deuxième fusil est-il aussi un Maisonnial ?

Bonjour 585,
J'ai effectivement un second fusil qui a ce même logo, intimement convaincu qu'il est de la même maison, et d'une époque similaire (années 30) c'est pour cela que je recherche avec plus de certitude le fabricant. A priori je possède un N° 8 (platine Purdey) et un N°7 (faux corps fait pour E.Renaud armurier à Paris) et ce logo "AM" imbriqué semble la clef....
canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Platin11

Concernant le sujet initial, c'est étrange de voir ce logo, sur un canon Belge?
Avez-vous ce logo sur l'une de vos armes ou de la littérature stéphanoise?

Bien a vous
Mic

Aucune ambiguïté pour tes deux fusils. Ce sont des Maisonnial.
Pour le poinçon AM, je n'ai aucune information pour affirmer qu'on peut l'attribuer avec certitude à ce fabricant. Même si dans mon esprit, cela ne fait aucun doute !
Pourquoi le retrouve-t-on sur un fusil belge ? C'est un mystère.
Le n°8 est un fusil d'exception fabriqué en peu d'exemplaires. Si tu le peux, essaie de démonter les platines pour voir si elles sont signées Moulard (platineur d'exception qui a fabriqué des platines pour Maisonnial).
Il y a eu un très bon article dans la revue Armes de chasse en 2012 sur Maisonnial.

Pour les membres du forum, ce serait sympa d'ouvrir un autre post et y présenter tes fusils.

mic2505 aime ce message

avatar
Invité
Invité

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 15:59
Pour info paire de platines Moulard dorées à l'or fin ( les clients préféraient l'or à l'argent pour le clinquant ) sur Verney Carron 939 . Platines considérées par les experts supérieures aux H . H

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Part_110
mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 22 Avr 2021 - 20:51
[quote="Nkvd"]Pour info paire de platines Moulard dorées à l'or fin ( les clients préféraient l'or à l'argent pour le clinquant ) sur Verney Carron 939 . Platines considérées par les experts supérieures aux H . H


Merci je regarderai lorsque je le récupérerai de l'armurier qui va le restaurer pour partie....
mic2505
mic2505
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2021

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Lun 14 Mar 2022 - 17:08
Je déterre le post....
Voici la platine type Purdey du N°8 de Maisonnial, (pas de M.Moulard d'inscrit) :

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Platin15
canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Platin14

Je la trouve très sympa quand même.
Mic
valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Empty Re: Fusil liégeois canon anglais toledo

Jeu 3 Nov 2022 - 20:28
canon - Fusil liégeois canon anglais toledo - Page 2 Img_2088

Il a encore frappé aujourd'hui Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum