Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse ou braconnage !? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse ou braconnage !? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse ou braconnage !? Verney10

Chasse ou braconnage !?

+8
Billebaudeur01
yaute
Frerechien
chris01
GR_06
horace2002
titou 66
dino53
12 participants
Aller en bas
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Chasse ou braconnage !? Empty Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 18:19
https://actu.orange.fr/france/vaucluse-la-partie-de-chasse-se-termine-dans-une-agence-pole-emploi-magic-CNT000001zPvDd.html


Bjr
Vu les premiers éléments, ca ressemble fortement a du braconnage .
Dans tous les cas mauvais pour la chasse et les chasseurs . L'amalgame est vite fait. Chasse ou braconnage !? Snif Chasse ou braconnage !? 813500
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 18:33
Djobi Djoba....Pourquoi poser la question chasse ou braconnage? La chasse des cervidés dans le Vaucluse en centre ville n'est pas encore une activité légale que je sache....Mais la réponse concernant les "chasseurs" est: gros connards!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 18:37
J'avais pas vu , j'ai fait doublon Chasse ou braconnage !? Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 18:40
Winch86 a écrit:Djobi Djoba....Pourquoi poser la question chasse ou braconnage? La chasse des cervidés dans le Vaucluse en centre ville n'est pas encore une activité légale que je sache....Mais la réponse concernant les "chasseurs" est: gros connards!

Je pose la question 1- c'est tellement énorme . Donc un peu de dérision de ma part.
2- l'article mentionne le mot "chasseur"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 19:12
Encore une bonne chose pour la chasse.... Chasse ou braconnage !? 813500 ....comme si on avait encore besoin de faits divers de ce genre...!!
J'en connais pas mal qui vont encore en profiter.

Courtal66 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 20:07
L'article est plus que pervers. Alors résumons un peu. Des gens dans un pick-up percute une biche sur un terrain privé et la suivent en ville jusqu'à pôle emploi. Ils s'en vont dare dare quand ils comprennent que les condés arrivent. Le tout se déroule en dehors de l'ouverture de la chasse.

L'article: Des chasseurs font une partie de chasse sur un terrain privé. Ils utilisent un pickup pour renverser une biche au lieu d'une arme et la poursuive en plein centre ville. Ils s'enfuient en entendant la gendarmerie arriver. Nous rappelons à nos lecteurs que la chasse à fait 141 victimes.

Les mots me manquent pour décrire ce que je pense. Aucune autre catégorie sociale en France ne subit un tel amalgame. Aucune. Cela me rappelle la période nazi anti-juive ou la période communiste. Vu le nombre de morts dans les deux cas, il y a du souci à se faire.

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 20:26
GR_06 a écrit:L'article est plus que pervers. Alors résumons un peu. Des gens dans un pick-up percute une biche sur un terrain privé et la suivent en ville jusqu'à pôle emploi. Ils s'en vont dare dare quand ils comprennent que les condés arrivent. Le tout se déroule en dehors de l'ouverture de la chasse.

L'article: Des chasseurs font une partie de chasse sur un terrain privé. Ils utilisent un pickup pour renverser une biche au lieu d'une arme et la poursuive en plein centre ville. Ils s'enfuient en entendant la gendarmerie arriver. Nous rappelons à nos lecteurs que la chasse à fait 141 victimes.

Les mots me manquent pour décrire ce que je pense. Aucune autre catégorie sociale en France ne subit un tel amalgame. Aucune. Cela me rappelle la période nazi anti-juive ou la période communiste. Vu le nombre de morts dans les deux cas, il y a du souci à se faire.

faut dire que ces salauds de bracos ouvrent bien la porte aux antis et ceux-ci ne se privent pas de faire l'amalgame (ils sont aussi salauds...)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Sam 10 Avr 2021 - 20:52
Bien sûr que dès qu'un animal gibier meurt c'est d'office à mettre sur le dos des chasseurs...!
Bientôt ils vont aussi nous tenir responsable des gibiers accidentés, c'est plus facile et cerise sur le gâteau ça rameute leur troupeau d'antis et de verts chiasses sur les réseaux sociaux qui n'en ratent pas une pour nous mettre des bâtons dans les roues... Chasse ou braconnage !? 813500

Courtal66 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Dim 11 Avr 2021 - 12:10
Moi j'aurais tout mis sur le dos des chômeurs !
Ils ont fini à pôle emploi non?? En plus un Jeudi, c'est sûr c'est des chômeurs. 🤣🤣🤣

Je vais envoyer un CV à Kombini, j'ai un de ces talent pour le journalisme d'investigation... pas encore à leur niveau mais presque.

MICKEY 69/71, Tonio79, Dragoon et Creusois aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 15:52
Chasse ou braconnage !? Fb_img13

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 17:07
Je mets les deux liens en superposition, celui où les salopards de chasseurs ont expédié une biche dans la vitrine de pole chômeurs:

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6319994/orange-des-chasseurs-traquent-une-biche-jusque-dans-la-ville.html


et le second, où la biche est bien réelle, les chasseurs virtuels, l'enquête de gendarmerie inexistante:


https://www.laprovence.com/actu/locales-en-direct/6320947/orange-la-biche-les-chasseurs-les-policiers-et-pole-emploi.html


Alors? C'est kiki le coupable de la coquille? Rigaud? Clément? L'incurie journalistique contre laquelle il faudra un jour ou l'autre que nos chercheurs trouvent l'antidote; les raies zozos et son leader zuckerberg? Les services Russes pour semer le bronx au sein de la sixième puissance mondiale Chasse ou braconnage !? Pensif ?
Allez, accusons Vladimir, ça lui apprendra d'avoir des biologistes ayant découvert le vaccin covid en premier.
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 17:19
Une cyberattaque en désinformation Russo-Chinoise, comme celle sur le CNED. Vlad s'en fout il a les épaules larges et des burnes! Ce pays,ses politiques, ses merdias et sa justice sont sur une planche savonnée qui s'incline de plus en plus. A quand la chute finale.
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 17:30
Vladimir a le cul aimanté, toutes les casseroles pourries sont pour lui. Premier jour des cours en visios pour les écoliers, système obsolète! Blanquer: " c'est une tentative de déstabilisation d'une puissance étrangère" dit il aux journalistes le regard orienté plein est!




                                                      Chasse ou braconnage !? Mort-d10
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 18:35
st kiki le coupable de la coquille? Rigaud? Clément? L'incurie journalistique contre laquelle il faudra un jour ou l'autre que [color=#ff0099]nos chercheurs trouvent l'antidote; les raies zozos et son leader zuckerberg? Les services Russes pour semer le bronx au sein de la sixième puissance mondiale Chasse ou braconnage !? Pensif ?
Allez, accusons Vladimir, ça lui apprendra d'avoir des biologistes ayant découvert le vaccin covid en premier.[/quote]

En Francie nous avons une foultitude de chercheurs, bien payés en plus, sur les fonds publics oeuf course.

Par contre nous manquons très cruellement de trouveurs, qui eux ne se dorent pas la pilule tous frais payés aux Maldives ou à Lifou pour regarder en faisant de la plongée tous les jours ( eau chaude) si la tortue bouffe tel type d'herbe ou une autre. Putaing que la vie de chercheur doit être dure.
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 20:11
Nkvd a écrit:st kiki le coupable de la coquille? Rigaud? Clément? L'incurie journalistique contre laquelle il faudra un jour ou l'autre que nos chercheurs trouvent l'antidote; les raies zozos et son leader zuckerberg? Les services Russes pour semer le bronx au sein de la sixième puissance mondiale Chasse ou braconnage !? Pensif ?
Allez, accusons Vladimir, ça lui apprendra d'avoir des biologistes ayant découvert le vaccin covid en premier.


En Francie nous avons une foultitude de chercheurs, bien payés en plus, sur les fonds publics oeuf course.

Par contre nous manquons très cruellement de trouveurs, qui eux ne se dorent pas la pilule tous frais payés aux Maldives ou à Lifou pour regarder en faisant de la plongée tous les jours ( eau chaude) si la tortue bouffe tel type d'herbe ou une autre. Putaing que la vie de chercheur doit être dure.[/quote]





Tu es cynique et peu observateur. Nous possédons un chercheur/trouveur de renommée mondiale; il ne fait pas dans le vaccin, c'est encore mieux!


                                        Chasse ou braconnage !? 5c3e55e1d0dca


Effets secondaires constatés:  - gilets jaunes qui collent à la peau.

                                            - fortes propensions à se livrer à la guérilla urbaine.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 20:40
Nkvd Pourquoi LIFOU Chasse ou braconnage !? 600957 L'ile des pins est encore mieux , beaucoup mieux aménagée pour les touristes .
Ouvéa par contre est à eviter bien qu'il y ai une grotte Chasse ou braconnage !? Cool Chasse ou braconnage !? Siffle
Si non il reste le phare Amédée mais là il te faut tout emporter par bateau en partant de la baie des citrons , si mes souvenirs sont bon ou hélico . Bouffe , combustible , eau ...par contre à pied tu mets un quart d'heure pour faire le tour .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 20:48
@titou 66 pas d'île des pins pour moi , trop touristique et bling bling. Authenticité à Lifou , dans une autre vie il fallait venir avec le cadeau pour le chef.

@culombu2A dans une autre vie antérieure je te vois visiteur médical . . .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 20:52
Nkvd tu as fait la coutume , avec le tabac , la bouteille carré et le manou Chasse ou braconnage !? Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Lun 12 Avr 2021 - 23:16
Bonjour,

Malheureusement le sujet touche la chasse et qui est notre passion.

Mais la question initiale n'est elle pas: Est ce que ces journalistes ont ils vraiment fait leurs boulot????

Mais aujourd'hui"oui comme dans beaucoup de corporation qui a une conscience professionnelle et qui fait son job comme il devrait être fait???

Même la biche elle a pas supporté pole emploi!!! Chasse ou braconnage !? Sort
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Mar 13 Avr 2021 - 10:23
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

Malheureusement le sujet touche la chasse et qui est notre passion.

Mais la question initiale n'est elle pas: Est ce que ces journalistes ont ils vraiment fait leurs boulot????

Mais aujourd'hui"oui comme dans beaucoup de corporation qui a une conscience professionnelle et qui fait son job comme il devrait être fait???

Même la biche elle a pas supporté pole emploi!!! Chasse ou braconnage !? Sort
Salut, je ne peux pas répondre à ton MP d'hier ça ne fonctionne pas, l'armurier en question est maintenant à Villars les Dombes c'est Clinic armes, mais ça a été repris le patron a du prendre sa retraite et je ne sais pas comment fonctionne l'armurerie maintenant.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Mar 13 Avr 2021 - 10:55
Merci @Charles01, je le connais et c'est vrai qu'il est bon. C'est d'ailleurs chez lui que je comptais me rendre. Une fois ce P... de confinement fini.

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Mar 13 Avr 2021 - 16:40
Billebaudeur01 a écrit:Merci @Charles01, je le connais et c'est vrai qu'il est bon. C'est d'ailleurs chez lui que je comptais me rendre. Une fois ce P... de confinement fini.

Il n'est plus à Sainte Olive maintenant et à Villars je ne sais pas à quel endroit ils sont, je sais pas si c'est son gendre qui a repris avec un ancien armurier de chez Steflo à ce qu'on m'a dit, certains en sont contents et d'autres moins, les avis sont partagés. je connaissait personnellement Christophe Blein qui est un excellent armurier, on en trouve de moins en moins !
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Mar 13 Avr 2021 - 17:17
Je suis déjà passé devant à Villars, quand tu viens de Bouligneux, il est presque en face de la gare. C'est clair qu'a Saint Olive fallait connaitre.
On déborde sur le post mais pour ceux qui sont du coin très bon armurier.
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Ven 16 Avr 2021 - 18:07
https://youtu.be/IC0O_ZPSRos
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Chasse ou braconnage !? Empty Re: Chasse ou braconnage !?

Ven 16 Avr 2021 - 18:33
Très  bonne vidéo de Richard sur terre                 Chasse ou braconnage !? Content                 comme d' habitude                     Chasse ou braconnage !? Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum