Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Mer 7 Avr 2021 - 1:15
Bonjour,

Tout est dans le titre. Quelle type de munitions en 30.06 pourriez vous me conseiller pour faire du sanglier courant/ entrainement?
c'est pour débuter et prise en main d'une carabine comme débutant avant de partir en battue.

Meilleur rapport Qualité/Prix.

Quels conseils pour un débutant?

Merci par avance.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Mer 7 Avr 2021 - 6:14
La première qui le viens à l'esprit, je te dirais de la Solognac (Decathlon) autour de 20€ la boîte. C'est une balle a triplé effet et c'est impressionnant comme la découpe est nette. Dans une cible en carton, tu as l'impression que le trou est fait à la perforatrice. Dans la viande, cela permet d'avoir un trou qui reste bien ouvert et laisse s'écouler le sang.
Mais attention, le réglage de ta lunette ou point rouge est complètement différent selon les balles que tu utilises. Je ne pensais pas que la différence pouvait être aussi importante à 30 m. Pour les épreuves de tir du brevet grand gibier, j'avais acheter des balles pas cher chez l'armurier ou l'on passait l'épreuve. Il m'a donné des Winchester en 140 grains, habituellement je tiré des norma plastic point en 180 grains. J'étais une quinzaine de cm au dessus.
Donc soit tu as du bol et tu tirés sur des munitions qui ont le même réglages, soit il te faudra régler ton optique avant et la régler après, ce qui sera pas évident avec un canon chaud et te coûtera quelques € si tu le fais faire.
Soit tu tiré les mêmes balles que tu utilises en battue.
A voir suivant le nombre de sanglier courant que tu souhaites faire
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Mer 7 Avr 2021 - 11:44
lau38 a écrit:La première qui le viens à l'esprit, je te dirais de la Solognac (Decathlon) autour de 20€ la boîte. C'est une balle a triplé effet et c'est impressionnant comme la découpe est nette. Dans une cible en carton, tu as l'impression que le trou est fait à la perforatrice. Dans la viande, cela permet d'avoir un trou qui reste bien ouvert et laisse s'écouler le sang.
Mais attention, le réglage de ta lunette ou point rouge est complètement différent selon les balles que tu utilises. Je ne pensais pas que la différence pouvait être aussi importante à 30 m. Pour les épreuves de tir du brevet grand gibier, j'avais acheter des balles pas cher chez l'armurier ou l'on passait l'épreuve. Il m'a donné des Winchester en 140 grains, habituellement je tiré des norma plastic point en 180 grains. J'étais une quinzaine de cm au dessus.
Donc soit tu as du bol et tu tirés sur des munitions qui ont le même réglages, soit il te faudra régler ton optique avant et la régler après, ce qui sera pas évident avec un canon chaud et te coûtera quelques € si tu le fais faire.
Soit tu tiré les mêmes balles que tu utilises en battue.
A voir suivant le nombre de sanglier courant que tu souhaites faire

L'essentiel est dit Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Mer 7 Avr 2021 - 17:06
Les balles Solognac en 30-06 sont vendues 22,90 € dans les magasins Décathlon             Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Content

https://www.decathlon.fr/p/balle-30-06-11-7-180grs/_/R-p-144464?mc=8365322

Autrement sur les sites de vente par correspondance            Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Wink          les moins chères que j' ai trouvées sont des Winchester FMJ à 16,19 € chez Munichasse

https://www.munichasse.com/produit/munitions-pour-armes-rayees-balles-carabine/winchester-fmj-30-06-springfield-147gr/

L' avantage est donc pour les balles Solognac car tu peux aussi les utiliser à la chasse alors que les balles Winchester FMJ sont interdites à la chasse                   Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Oups
Et en plus il y a des magasins Décathlon un peu partout en France             Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Jeu 8 Avr 2021 - 9:50
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.@jeanluc36 tu as anticipé ma réponse concernant la solognac. Cependant est ce qu'elle polyvalente chevreuil, sanglier?

Sinon je pensais à la chose suivante: je choisis une munition que j'utilise pour la chasse et je fais mon réglage que je note. Et quand je fais du sanglier courant je prends une autre munition que j'ai définis et pareil je note mon réglage.
Et selon que je suis à la chasse ou sanglier courant je change mon réglage. Penser vous que cela soit jouable ou bien il faudra absolument que je refasse un réglage impératif avec control à la cible chaque fois.
avatar
Invité
Invité

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Jeu 8 Avr 2021 - 10:10
Solognac ( 22 boules) ou Partizan Grom ( 20 boules la boîte ) n'ont plus rien à prouver sur tous les gibiers. Prends la meilleurs dans ton canon.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Jeu 8 Avr 2021 - 10:22
Nkvd a écrit:Solognac ( 22 boules) ou Partizan Grom ( 20 boules la boîte ) n'ont plus rien à prouver sur tous les gibiers. Prends la meilleurs dans ton canon.
Si tu sais où il y a de la grom à 20 boules mon cher,envois moi un mp avec l’adresse car la solognac bien que faisant super bien le taf,je trouve qu’explose le chevreuil pour ce que j’ai vu.
Le mieux que j’ai vu pour l’instant en grom est 22 et c’est le dessus que je pensais m’orienter
avatar
Invité
Invité

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Jeu 8 Avr 2021 - 10:39
ESP Villette de Vienne, mais nous achetons en quantité chez l'importateur .

CARTOUCHES PARTIZAN CAL. .30-06 SPRINGFIELD 170-GRS GROM X20
Marque : Partizan

Référence : PP-A-A323

Catégorie : Catégorie C6 - C7 *

18,70 € TTC à partir de 50

22,40 € TTC à partir de 25

24,90 € TTC à l'unité
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06 Empty Re: Sanglier Courant: quelle munition économique en 30.06

Jeu 8 Avr 2021 - 23:47
Merci pour les infos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum