Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais une pause! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais une pause! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je fais une pause! Verney10

Je fais une pause!

+10
philgood
TRIMOULET
GERDEAU
Adrien
titou 66
GR_06
Serge64
Courtal66
bof
snocxuatrom
14 participants
Aller en bas
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 15:49
Bonjour à tous,
ça y est,c'est décidé,je fais une pause (peut etre definitive),pour la prochaine saison,je ne reprends pas mon permis de chasser!
Ici : lachers de "cocottes",les battues me gavent,pas de possibilités d'affut ou d'approche,plus de convivialité cause Covid,c'est bon j'arrete!!
Je continuerai bien sur à venir sur ce forum, discuter "armes et munitions".
Je vais mettre en vente ici en priorité , mes armes de chasse dont je vais me separer!
Laurent

ERIC29, Tonio79, freddy bobo et Flêche aiment ce message

bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 16:25
wouhaaaa
pas facile de choisir ça! radical comme décision, pas facile à prendre j'en conviens, en réflexion un temps donné, mais je poursuis tout de même au moins une saison.

_________________
Je fais une pause! Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Je fais une pause! 760
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 19:28
Hey! Laurent, ça sent la "déprime" ... Je te comprends, oui et non Je fais une pause! Triste Tu sais aujourd'hui la gestion de "nos"chasses a peut être changé, mais nous sommes tous heureux de pouvoir vivre cette passion que nous partageons avec bonheur, en famille ou bien des amis .... et tant que nous pourrons chasser : tout ira bien !! Je fais une pause! Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 20:04
Attention de ne pas prendre de décision qui peut punir plus celui qui là prend que les autres Je fais une pause! Wink

J'ai moi même eu cet hivers un coup de ras le bol des battues et envisager d'arrêter les battues. Et puis là, je me suis dis, vendre mes armes?  pas question! que vais-je faire mes weekend alors que la retraite approche ??  réponse m'emmerder moi et emmerder ma femme  Je fais une pause! Rire

J'ai fais un weekend de pose, et je suis repartis de plus belle, en ayant fais en plus mes plus belle chasse de la saison.

Franchement, ne te presse pas à vendre tes armes, attend l'automne prochain. Pense chasse autrement, un peu de billebaude, tout seul, tranquille, une grive, une éventuelle cocotte que tu offriras à un voisin, quelques siestes sous un chêne à attendre deux palombes...........

Sauf si vraiment tu te jette corps et âmes dans une nouvelle activité, tu as tout ton temps pour prendre ta décision, il est clair qu'en ces temps de covid, notre moral est soumis à rude épreuve.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 20:19
Bonjour à tous,
merci à vous, je reflechis depuis le debut de cette saison passée,pour les armes, j'en retrouverais au besoin; je continue le tir, je pêche, je file un coup de main à deux copains brocs pour vider des maisons, je suis collectionneur, j'ai un grand jardibn, quelques volailles, et enfin je vais m'occuper de ma petite fille de 15 mois.
C'est pas un beau programme ?????
Laurent

bof, charles01 et Flêche aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Lun 29 Mar 2021 - 20:32
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
ça y est,c'est décidé,je fais une pause (peut etre definitive),pour la prochaine saison,je ne reprends pas mon permis de chasser!
Ici : lachers de "cocottes",les battues me gavent,pas de possibilités d'affut ou d'approche,plus de convivialité cause Covid,c'est bon j'arrete!!
Je continuerai bien sur à venir sur ce forum, discuter "armes et munitions".
Je vais mettre en vente ici en priorité , mes armes de chasse dont je vais me separer!
Laurent

Pourquoi ne pas faire une pause sur cette chasse et découvrir d'autres chasses ? Il y a beaucoup de possibilités en France et ailleurs et il est finalement facile découvrir autre chose. Chasser moins pour chasser mieux en quelques sortes.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 0:08
La 7 RM à bloc tombant vas se rouiller , quel dommage Je fais une pause! Oups
L'approche et l'affut ne te tentent pas Je fais une pause! 600957
En cherchant bien il y a toujours moyen . Je fais une pause! Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 6:35
C'est triste, mais chaque décision se respecte. Prends le temps de bien réfléchir, rien ne presse, désormais, tu as quelques mois devant toi ! Je fais une pause! Content
avatar
Invité
Invité

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 9:55
Bonjour Laurent,

Je vous comprends, moi aussi j'ai envie de tout envoyer péter. Je continue car c'est mon boulot en grande partie mais les battues me sortent des yeux, la chasse telle que présentée sur les vidéos les plus regardées me file la gerbe et toutes les magouilles qui gravitent autour de notre loisir de même. Je fuis de plus en plus les battues bien que je puisse chasser presque partout et je choisis vraiment celles où je vais.
Par contre je chasse de plus en plus à l'approche (ça revient cher à force mais bon..) avec ma fille ou un ami qui est comme mon fils ainsi que le petit gibier. Depuis quelques temps je suis impliqué dans la gestion d'une communale où nous faisons tout pour le lapin et le perdreau sauvage. Ingrat et fatigant mais avec au moins la sensation de faire quelque chose d'utile.
Si vous voulez vous faire une partie d'approche ou une chasse au lapin cette saison passez moi un MP. Je serais dans le sud ouest du 25/07 au 01/08 pour le chevreuil j'aurais bien un bracelet pour vous. A partir de la générale mais plutôt à partir du 15 octobre (trop chaud avant) je peux vous inviter au lapin et à la rouge voir au lièvre.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 20:12
Winch86 a écrit:Bonjour Laurent,

Je vous comprends, moi aussi j'ai envie de tout envoyer péter. Je continue car c'est mon boulot en grande partie mais les battues me sortent des yeux, la chasse telle que présentée sur les vidéos les plus regardées me file la gerbe et toutes les magouilles qui gravitent autour de notre loisir de même. Je fuis de plus en plus les battues bien que je puisse chasser presque partout et je choisis vraiment celles où je vais.
Par contre je chasse de plus en plus à l'approche (ça revient cher à force mais bon..) avec ma fille ou un ami qui est comme mon fils ainsi que le petit gibier. Depuis quelques temps je suis impliqué dans la gestion d'une communale où nous faisons tout pour le lapin et le perdreau sauvage. Ingrat et fatigant mais avec au moins la sensation de faire quelque chose d'utile.
Si vous voulez vous faire une partie d'approche ou une chasse au lapin cette saison passez moi un MP. Je serais dans le sud ouest du 25/07 au 01/08 pour le chevreuil j'aurais bien un bracelet pour vous. A partir de la générale mais plutôt à partir du 15 octobre (trop chaud avant) je peux vous inviter au lapin et à la rouge voir au lièvre.

Bonjour,
et bien,je suis trés touché par ces propositions,et vous remercie chaleureusement! Mais,ma decision est prise,pas de permis 2021/2022 pour moi,j'y reviendrai peut etre dans le futur ,rien n'est moins sûr!!
Je reste toujours "amoureux" des armes en général (chasse et autres!!),je ne conserverais que mon robust et mon superposé 20/410 et le reste ira faire le bonheur (je l'espere!!) d'autres chasseurs!!
Laurent
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 21:33
Merde, ça me fout le cafard de voir des anciens qui s'arrêtent ...
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 21:43
Bonsoir il ne faut jamais être sur de rien! Moi j'ai commencé à chasser à 16ans et à l'age de 38 ans j'ai arrété pendant 20ans et je viens de reprendre depuis 3 ans.Je n'ai jamais été aussi motivé! comme quoi!!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mar 30 Mar 2021 - 23:33
J’ai aussi arrêté il y a quelques années amis pour raison de santé.je ne chassais que pour mes chiens et presque tout le temps sans fusil.
Une fois remis sur pieds et un boulot,j’ai décidé de mek remettre à chasser,la première saison que le gros.je me suis régalé puis à cause ou grâce à je ne sais trop qui ( ça commence par un à et fini par 69), je me suis remis à fouiner le monde du chien.j’ai repris un petit leveur ne trouvant pas de femelle,puis bien sûr j’ai trouvé le femelle. J’ai passé une pseudo saison à la bécasse et bien je dois dire que je me suis épanoui à nouveau.une petite chienne d’arrêt devrait me rejoindre dans les semaines à venir car il manque un ptit truc pour que ce soit vraiment ça.
Moi mon parcours en gros mais bon passion quand tu nous tiens...
J’allais quand même écouté les chiens des autres allongé sur le capot de ma bagnole même dans les plus mauvais moments et les talky étaient en route les jours de chasse car il y avait un manque...
avatar
Invité
Invité

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 8:57
Bonjour,
et bien,je suis trés touché par ces propositions,et vous remercie chaleureusement! Mais,ma decision est prise,pas de permis 2021/2022 pour moi,j'y reviendrai peut etre dans le futur ,rien n'est moins sûr!!
Je reste toujours "amoureux" des armes en général (chasse et autres!!),je ne conserverais que mon robust et mon superposé 20/410 et le reste ira faire le bonheur (je l'espere!!) d'autres chasseurs!!
Laurent

Je vous comprends. La collection, l'histoire et la passion de l'arme sont de saines occupations. Vous avez MP.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 10:17
Winch86 a écrit:Bonjour Laurent,

Je vous comprends, moi aussi j'ai envie de tout envoyer péter. Je continue car c'est mon boulot en grande partie mais les battues me sortent des yeux, la chasse telle que présentée sur les vidéos les plus regardées me file la gerbe et toutes les magouilles qui gravitent autour de notre loisir de même. Je fuis de plus en plus les battues bien que je puisse chasser presque partout et je choisis vraiment celles où je vais.
Par contre je chasse de plus en plus à l'approche (ça revient cher à force mais bon..) avec ma fille ou un ami qui est comme mon fils ainsi que le petit gibier. Depuis quelques temps je suis impliqué dans la gestion d'une communale où nous faisons tout pour le lapin et le perdreau sauvage. Ingrat et fatigant mais avec au moins la sensation de faire quelque chose d'utile.
Si vous voulez vous faire une partie d'approche ou une chasse au lapin cette saison passez moi un MP. Je serais dans le sud ouest du 25/07 au 01/08 pour le chevreuil j'aurais bien un bracelet pour vous. A partir de la générale mais plutôt à partir du 15 octobre (trop chaud avant) je peux vous inviter au lapin et à la rouge voir au lièvre.

Vraiment très sympas ces propositions, bravo ! Je fais une pause! Woo Je fais une pause! Cool

Amitiés, Adrien.
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 15:13
TRIMOULET a écrit:Bonsoir il ne faut jamais être sur de rien! Moi  j'ai commencé à chasser à 16ans et à l'age de 38 ans j'ai arrété pendant 20ans et je viens de reprendre depuis 3 ans.Je n'ai jamais été aussi motivé! comme quoi!!


Je dis BRAVO ! Je fais une pause! Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 16:16
Courtal66 a écrit:
TRIMOULET a écrit:Bonsoir il ne faut jamais être sur de rien! Moi  j'ai commencé à chasser à 16ans et à l'age de 38 ans j'ai arrété pendant 20ans et je viens de reprendre depuis 3 ans.Je n'ai jamais été aussi motivé! comme quoi!!


Je dis BRAVO ! Je fais une pause! Wink


C'est un peu ce qui met arrivé j'ai débuté a 17 ans arrêté a 30 ans a cause du boulot puis repris a 50 ans , maintenant que je suis a la retraite je ne chasse plus quand battue ça me vas bien , je peux pas tout faire la chasse, la pêche, le tir le vtt, le bricolage , je n'ai jamais autant bossé que depuis que je n'ai plus rien a foutre Je fais une pause! Snif
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 18:17
@30-06, comme la plupart des retraités, archi-débordés depuis qu'ils ne travaillent plus !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 19:10
POPOPooo Je fais une pause! Rire pas tant que ça débordé.... moi c'est la pêche que j'avais arrêté en 2007 et j'ai repris , que du bonheur de pouvoir y aller quand on veut et pour le sport pareil , c'est aprem 4h30 et 125 bornes sans stress , demain un peut de bricolage et jardinage, Haaa c'est cool la retraite , si y'avais pas ce Pu...n de virus se serais Bizance Je fais une pause! Siffle
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 21:06
Je fais une pause! Woo Je fais une pause! Woo Ces belles armes que tu met en vente!!!!!
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Mer 31 Mar 2021 - 21:31
Serge64 a écrit:Je fais une pause! Woo Je fais une pause! Woo Ces belles armes que tu met en vente!!!!!

Bonsoir,
cela représente beaucoup d'economies , mais de vrais coups de coeur, et il faut bien se faire plaisir!!!
Laurent
PS: au cas ou,je suis collectionneur de casques,coiffures,armes anciennes militaires jusqu'a 1945, donc des echanges (serieux!!) sont possibles pour tout ou partie
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Ven 2 Avr 2021 - 12:54
Bonjour à tous,
je souhaite faire une petite mise au point,que je mette en vente des armes de chasse suite à l'arret de cette pratique,cela ne veux pas dire que je sois pret à brader, alors s'il vous plait,ne me faites pas perdre mon temps!!
Laurent

freddy bobo, Flêche et Serge64 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Ven 2 Avr 2021 - 13:09
Bon courage Laurent et mort aux cons!
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Ven 2 Avr 2021 - 13:11
Winch86 a écrit:Bon courage Laurent et mort aux cons!

Re,
merci,c'est vrai que j'aime de plus en plus mon pseudo !! Je fais une pause! Pensif
Laurent
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Je fais une pause! Empty Re: Je fais une pause!

Ven 2 Avr 2021 - 17:08
Je fais une pause! Arf Je n' avais jamais fait le rapport Je fais une pause! 381609

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum