Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à plomb étourneau  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à plomb étourneau  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à plomb étourneau  Verney10

Carabine à plomb étourneau

+5
Seth49
horace2002
Frerechien
JP2
Lehavrais
9 participants
Aller en bas
Lehavrais
Lehavrais
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/03/2021

Carabine à plomb étourneau  Empty Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 18:55
Bonjour à tous j’aurais voulu savoir vos avis concernant le tir à la carabine à plomb sur les étourneaux .
Je voulais savoir si je pouvez tirer l’es étourneau qui ce pose dans mon jardin ? J’habite en Normandie plus particulièrement centre ville . J’ai bien sure le permis de chasse
Merci pour vos réponse je suis envahi en ce moment .
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:02
Bonjour,

L'emploi des armes à air comprimé et CO2 est strictement interdit à la chasse. Après c'est à vous de voir.
Lehavrais
Lehavrais
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/03/2021

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:05
Ok merci pour ta réponse pourtant il y a pas mal de vidéo sur YouTube concernant la chasse à la carabine à plomb .
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:13
Lehavrais a écrit:Ok merci pour ta réponse pourtant il y a pas mal de vidéo sur YouTube concernant la chasse à la carabine à plomb .

A première vue, ce n'est pas encore Youtube qui fait les lois en France ! Voir Arrêté du 1er Août 1986, article 1, 3ème alinéa.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862758/

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:16
Ce que l'on voit sur youtruc ou FB il ne faut y accorder aucune crédibilité, çà sert juste à décerveler des cerveaux en général pas très brillants.
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:27
Ok merci pour ta réponse pourtant il y a pas mal de vidéo sur YouTube concernant la chasse à la carabine à plomb .

Il y a un gars qui régule les pigeons pour quelques communes avec une air comprimée, de nuit et dans les clochers et bâtiments publics, mais je pense qu'il doit avoir obtenu une dérogation officielle. Sans ça c'est verboten. J'ai pratiqué cette chasse en Angleterre et Amérique du nord et c'est super sympa mais chez nous vous prenez le risque de perdre votre permis de chasse pour quelques temps. C'est très con comme beaucoup de lois mais pour l'instant un homme averti en vaut deux...
Lehavrais
Lehavrais
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/03/2021

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 26 Mar 2021 - 19:32
Ok merci pour vos réponse je vais donc éviter de sortir les plombs lol
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Sam 27 Mar 2021 - 10:05
Si t'es en ville et que tu veux faire l'actualité c'est le bon choix.

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-il-tirait-depuis-des-mois-sur-des-oiseaux-depuis-sa-fenetre-pres-d-une-cour-d-enfants_40440552.html/amp
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Sam 27 Mar 2021 - 13:48
Frerechien a écrit:Si t'es en ville et que tu veux faire l'actualité c'est le bon choix.

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-il-tirait-depuis-des-mois-sur-des-oiseaux-depuis-sa-fenetre-pres-d-une-cour-d-enfants_40440552.html/amp

Carabine à plomb étourneau  Snif Carabine à plomb étourneau  Snif
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 12:43
vu ce qui est dit  :

C’est une voisine, excédée d’entendre les coups de feu, qui a prévenu l’association Dignité Animale.

Contactée par Actu Lyon, elle explique qu’au moins une trentaine d’oiseaux ont été abattus depuis fin novembre. Elle entendait les tirs entre 7h et 8h le matin, et après 18h.

« Vivre avec des bruits de tir au-dessus de la tête, c’était horrible. J’avais commencé à regarder pour déménager dans d’autres appartements ».


c'est une carabine à plomb ou une arme à feu Carabine à plomb étourneau  Pensif  

n’empêche que ça n'enlève en rien la connerie du tireur Boulet

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Creusois aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 13:58
Seth49 a écrit:vu ce qui est dit  :

C’est une voisine, excédée d’entendre les coups de feu, qui a prévenu l’association Dignité Animale.

Contactée par Actu Lyon, elle explique qu’au moins une trentaine d’oiseaux ont été abattus depuis fin novembre. Elle entendait les tirs entre 7h et 8h le matin, et après 18h.

« Vivre avec des bruits de tir au-dessus de la tête, c’était horrible. J’avais commencé à regarder pour déménager dans d’autres appartements ».


c'est une carabine à plomb ou une arme à feu Carabine à plomb étourneau  Pensif  

n’empêche que ça n'enlève en rien la connerie du tireur Boulet

J'ai mis l'article plus pour le côté tir en ville mais je pense plus que le mec tirait à la 22, j'ai du voir un autre article légèrement plus "précis" sur le sujet.
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 15:02
Bonjour,

si je ne me trompe pas les armes qui ne sont pas à percussion centrale sont pas autorisées comme arme de chasse. Comme la 9 mm, la 22 LR et donc l'air comprimé.
En Allemagne il y a je crois des armes en 22LR avec lesquelles on peut tirer des douilles qui sont en percussion centrale.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 15:24
Si ....ici dans le 49 la 22lr catégorie C est autorisée Twisted Evil j'avais posé la question par mel pour avoir un écrit à ma fédération


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 15:32
wilmau a écrit:Bonjour,

si je ne me trompe pas les armes qui ne sont pas à percussion centrale sont pas autorisées comme arme de chasse. Comme la 9 mm, la 22 LR et donc l'air comprimé.
En Allemagne il y a je crois des armes en 22LR avec lesquelles on peut tirer des douilles qui sont en percussion centrale.

Des 22 LR à percussion centrale je vois pas comment car le percuteur est décentré sur les 22 LR.
Mais j'ai peut-être raté une éventuelle nouveauté.

Si tu trouves quelque chose de concret à ce sujet mets nous le lien, je suis preneur...

Chez nous aussi la 22 LR est autorisée pour la catégorie "autres gibiers" : lapin, ramier, renard (illogique!!), raton laveur, chien viverrin, oie du Nil, corneilles et pies...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 16:20
wilmau a écrit:Bonjour,

si je ne me trompe pas les armes qui ne sont pas à percussion centrale sont pas autorisées comme arme de chasse. Comme la 9 mm, la 22 LR et donc l'air comprimé.
En Allemagne il y a je crois des armes en 22LR avec lesquelles on peut tirer des douilles qui sont en percussion centrale.

Non, ceci est faux ! La percussion annulaire n'est interdite, en France que pour la chasse des ongulés.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

wilmau aime ce message

avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Dim 28 Mar 2021 - 17:36
Ah OK, merci pour cette rectification.
Lolo le cachou
Lolo le cachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 14
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2022

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 8:08
Bonjour je voudrais savoir si une carabine a plomb 10 joules suffit pour tirer les étourneaux ou faudrait une 20 joules
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 8:57
Lolo le cachou a écrit:Bonjour je voudrais savoir si une carabine a plomb 10 joules suffit pour tirer les étourneaux ou faudrait une 20 joules

Il te manque le permis de chasser pour ce faire et quand bien même, les armes à air ne sont pas autorisées à la chasse.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 14:00
Bonjour, est ce que la régulation d'animaux (étourneaux) classés ESOD, dans un jardin est assimilable à la chasse, et doit elle en suivre les règles?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 16:30
Dans le temps tout le monde tuait les pilleurs de jardins à la carabine à plomb, 6mm, 9 flobert ou 12mm et personne n'y trouvait à redire.
Maintenant, il y a tellement de cons (bobos pour la plupart) qui ne comprennent rien à la vie rurale et je ne peux dire si ça reste autorisé ou pas.
Si ça te reste autorisé, une carabine 20 joules minimum s'impose; 10 joules ne seront pas suffisant pour "tuer sur le coup" à chaque fois que tu toucheras l' oiseau.
Je vais tirer les pigeons de ferme au 12 et 22LR , mais quelques fois dans la grange je prends ma Weihrauch 50S en 16 joules et 1 fois sur 2 ils repartaient crever ailleurs hélas. J'ai d'ailleurs arrêté avec l AC car le but n'est pas de faire souffrir, même si ce sont des espèces indésirables.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 16:46
GERDEAU a écrit:Bonjour, est ce que la régulation d'animaux (étourneaux) classés ESOD, dans un jardin est assimilable à la chasse, et doit elle en suivre les règles?


C'est une espèce chassable donc permis aves les règles applicables à la destruction des ESOD, seuls les commensaux de l'homme peuvent être détruit sans permis et en tout temps, rat, souris, mulot ...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 17:13
...  seuls les commensaux de l'homme peuvent être détruit sans permis et en tout temps, rat, souris, mulot ... belles mères Carabine à plomb étourneau  Hi
avatar
Invité
Invité

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 17:14
horace2002 a écrit:Dans le temps tout le monde tuait les pilleurs de jardins à la carabine à plomb, 6mm, 9 flobert ou 12mm et personne n'y trouvait à redire.
Maintenant, il y a tellement de cons (bobos pour la plupart) qui ne comprennent rien à la vie rurale et je ne peux dire si ça reste autorisé ou pas.
Si ça te reste autorisé, une carabine 20 joules minimum s'impose; 10 joules ne seront pas suffisant pour "tuer sur le coup" à chaque fois que tu toucheras l' oiseau.
Je vais tirer les pigeons de ferme au 12 et 22LR , mais quelques fois dans la grange je prends ma Weihrauch 50S en 16 joules et 1 fois sur 2 ils repartaient crever ailleurs hélas. J'ai d'ailleurs arrêté avec l AC car le but n'est pas de faire souffrir, même si ce sont des espèces indésirables.

Bien sûr, mais tu es en Belgique et lui en France.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à plomb étourneau  Empty Re: Carabine à plomb étourneau

Ven 7 Jan 2022 - 18:24
Nkvd a écrit:
horace2002 a écrit:Dans le temps tout le monde tuait les pilleurs de jardins à la carabine à plomb, 6mm, 9 flobert ou 12mm et personne n'y trouvait à redire.
Maintenant, il y a tellement de cons (bobos pour la plupart) qui ne comprennent rien à la vie rurale et je ne peux dire si ça reste autorisé ou pas.
Si ça te reste autorisé, une carabine 20 joules minimum s'impose; 10 joules ne seront pas suffisant pour "tuer sur le coup" à chaque fois que tu toucheras l' oiseau.
Je vais tirer les pigeons de ferme au 12 et 22LR , mais quelques fois dans la grange je prends ma Weihrauch 50S en 16 joules et 1 fois sur 2 ils repartaient crever ailleurs hélas. J'ai d'ailleurs arrêté avec l AC car le but n'est pas de faire souffrir, même si ce sont des espèces indésirables.

Bien sûr, mais tu es en Belgique et lui en France.

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit : "si ça te reste autorisé".
Chez nous les étourneaux ne sont plus sur la liste des espèces chassables depuis belle lurette mais ça n'empêche pas qu'on en zigouille de temps en temps à la demande des agriculteurs (à nos risques et périls Carabine à plomb étourneau  Triste ).
Quand on sait que dans certaines régions on a dynamité leurs dortoirs, ce serait ridicule de ne pouvoir les occire à la carabine à plomb; mais bon ! quand on voit certaines législations souvent pondues par des citadins bureaucrates n'ayant jamais mis les pieds dans les champs faut s'étonner de rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum