Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Verney10

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

+17
blakjak
jeanluc36
fabhols
Eric68
renard81jm
senaillac
dino53
Isabelle91
sauvage
fabp44
Procyon lotor
aym69
Hland
kirikousauvage
Serge64
Pierre88/74
furtif
21 participants
Aller en bas
Isabelle91
Isabelle91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 01/05/2021

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Dépôt de plainte

Sam 1 Mai 2021 - 8:29
Bonjour
J ai acheté en ligne hélas sans regarder au préalable les avis un article pour un montant de 437e en date du 23 mars
Je n ai depuis aucune nouvelle de la société Carmaux qui a pignon sur rue et fait la morte malgré mes coups de tel et mails.
Je leur ai envoyé 2 lettres recommandes dont la 1ere a été récupéré et signé par leur soin.
Je ne vais pas lâcher l affaire et ai ouvert une enquête a la Dgccff ( repression des fraudes), je vous invite à faire de même car plus on est nombreux plus on aura de poids.
Je vous tiens au courant de mes démarches.
Isabelle


Dernière édition par Isabelle91 le Dim 2 Mai 2021 - 6:53, édité 1 fois
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 9:00
Bjr
Votre problème est tout a fait normal . Car payer avec des endives !!!avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Content
Plus serieusement , Merci pour votre temoignage mais , SVP une presentation ici https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres
avatar
Invité
Invité

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 9:06
Bonjour Isabelle,

Vous avez fait le bon choix. Après la répression des fraudes si ça suit pas il y a le procureur de la raie publique...pardon République. Ce genre d'escrocs porte tort à toute une profession et à tout le milieu armurier. Bon courage.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 9:36
P....n. A vous lire je crois que je viens de me faire baiser. Je viens de commander à l'instant un petit article (nécessaire nettoyage pour calibre 16) pour 14 euros et des brouettes. J'aurais dû vous lire avant. Je vais bien voir.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 10:27
je suis a 10km de chez eu je me sers chez lui pour la poudre j'avais l'intention de lui acheter une carabine mais il na pas de stock et la commandé avec des ares vu se que je li sur le forum je vais allé voir ailleurs
a+
avatar
Invité
Invité

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 11:05
Lorsque les clients chasseurs, tireurs et amateurs d'armes comprendront que la plupart de ces commerçants en ligne n'ont pas de stock et sont parfois "en contre remboursement" chez les distributeurs, ils disparaitront du paysage et ça assainira le contexte et la profession.
Il est facile de vendre à prix presque coutant un produit qu'on ne possède ni en stock ni en cde. Ce sont les arrhes ou parfois la somme complète versée par le couillon qui les font vivre et leur permettent d'acheter le produit.
Parfois c'est même pire et leur boutique fonctionne presque comme un schéma de Ponzi. Ce sont des Madoff au rabais qui ruinent le travail et le business des commerçants honnêtes.
Il faut savoir que l'armurerie, la vraie est le commerce qui exige le plus d'investissements en matériel et sécurité, le plus de paperasse pour le commerçant avec le plus faible turn-over et des marges nettes bien souvent ridicules. On est pas dans le monde des T-shirt à 10 euros avec coefficient 10 ou de la parfumerie et produits de beauté ni celui du multi media et autres merdasses électroniques. Le seul commerce qui s'en rapproche est la photo...et 95% des petits magasins photo ont disparu. Le bilan: on se fait trouer le fion chez les gros faiseurs qui ont relevé les prix pour un service lamentable.

Mais bon, vu que toute la journée on lave le cerveau des gens avec l'e-commerce...Attention tous ne sont pas des tordus, il existe des boites à peu près sérieuses mais il faut savoir faire le tri et se renseigner un peu avant.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 11:35
avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Oups Effectivement j'aurais dû regarder les avis. Je vais souvent chez un armurier ayant un magasin. Je viens de récupérer deux fusil en calibre 16 et n'ayant pas de baguettes de nettoyage dans ce calibre j'ai voulu pour une petite somme commander ce matériel vu la somme modique demandée. Bien sûr j'aurais pu faire cette démarche auprès des deux armureries que je fréquente mais je n'étais pas pressé et ces magasins se trouvent à 50 km (aller et retour compris). J'ai bien reçu l'accusé de réception de ma commande. maintenant je n'ai plus qu'à .... attendre. avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Siffle Je ferai connaître la suite ... en espérant que tout se passera bien.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 14:40
Winch86 a écrit:Lorsque les clients chasseurs, tireurs et amateurs d'armes comprendront que la plupart de ces commerçants en ligne n'ont pas de stock et sont parfois "en contre remboursement" chez les distributeurs, ils disparaitront du paysage et ça assainira le contexte et la profession.
Il est facile de vendre à prix presque coutant un produit qu'on ne possède ni en stock ni en cde. Ce sont les arrhes ou parfois la somme complète versée par le couillon qui les font vivre et leur permettent d'acheter le produit.
Parfois c'est même pire et leur boutique fonctionne presque comme un schéma de Ponzi. Ce sont des Madoff au rabais qui ruinent le travail et le business des commerçants honnêtes.
Il faut savoir que l'armurerie, la vraie est le commerce qui exige le plus d'investissements en matériel et sécurité, le plus de paperasse pour le commerçant avec le plus faible turn-over et des marges nettes bien souvent ridicules. On est pas dans le monde des T-shirt à 10 euros avec coefficient 10 ou de la parfumerie et produits de beauté ni celui du multi media et autres merdasses électroniques. Le seul commerce qui s'en rapproche est la photo...et 95% des petits magasins photo ont disparu. Le bilan: on se fait trouer le fion chez les gros faiseurs qui ont relevé les prix pour un service lamentable.

Mais bon, vu que toute la journée on lave le cerveau des gens avec l'e-commerce...Attention tous ne sont pas des tordus, il existe des boites à peu près sérieuses mais il faut savoir faire le tri et se renseigner un peu avant.

Il y a l'armurerie Eliott(peu connu) . Ok c'est une armurerie en ligne . Mais il a de très bon retour sur un forum de tir. Accessible facilement par téléphone . De très bon conseils. Envoi rapide et soigné.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 1 Mai 2021 - 18:30
Carmaux Loisirs et Chasse Extreme, même patron.
Chez ce dernier, j'ai commandé une boite de munitions, notée en stock sur le site, le 1er avril (pas une blague).
Envoyé mes justificatifs par mail dans la foulée, comme demandés.
10 jours après, zéro nouvelle... Je téléphone.
"Ah mais on ne les a pas en stock ! Avec Hornady c'est compliqué, mais on sera livré courant de semaine prochaine et on vous les envoie aussitôt."
Confirmé par le site, ce n'est pas dispo.
Bon ok... Je patiente. Sachant que j'aurais voulu pouvoir cibler ma lunette avant le 15 avril, ouverture de l'affût chez nous...
Le 27, toujours rien. Un coup d'oeil sur le site m'informe que c'est dispo. Je repasse un coup de fil...
"Je suis désolé mais on n'a pas été livré ! Vous savez comment c'est en ce moment avec les Américains... Bla bla bla..."
Ok on annule !
Confirmation de l'annulation reçue. On verra sous combien de temps le remboursement sera effectué...

J'ai commandé ailleurs, tant pis pour eux. Ce sera été ma première et dernière fois avec eux.

Je ne les ai choisis, non pas à cause du prix, mais je n'ai trouvé que deux marchands qui avaient ce que je cherchais. Donc à pile ou face, l'un ou l'autre... J'ai perdu.
Deuxième chance... Je serai livré demain !
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Lun 3 Mai 2021 - 13:28
Salut

C'est quoi """"une mauvaise pub via NB ou FB""" FB ?????
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Lun 3 Mai 2021 - 13:34
Je rajoute mon avis sur chasse extrème , j'habite à 30 minutes de carmaux .
Petite armurerie rikiki, des prix souvent bien placés par rapport aux "belles armureries" du coin mais le vendeur ne connais pas la différence entre un juxta et un .... arc ....
Par contre le patron qui est en Gironde connait un peu mieux les armes, et il en a en stock de très belles, moi je leur achète souvent les munitions et des armes pour des copains qui cherchent "un prix" exemple ATA etc
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 5 Mai 2021 - 16:55
senaillac a écrit:P....n. A vous lire je crois que je viens de me faire baiser. Je viens de commander à l'instant un petit article (nécessaire nettoyage pour calibre 16) pour 14 euros et des brouettes. J'aurais dû vous lire avant. Je vais bien voir.

Je viens d'être informé que ma commande a été remise à la poste ce jour avec un numéro de suivi de colissimo. Le délai entre la commande et l'expédition me semble raisonnable. Je ne devrais pas tarder à réceptionner.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Jeu 6 Mai 2021 - 0:01
Et bien tu vois que tout arrive avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Avis sur armurerie CARMAUX

Ven 7 Mai 2021 - 12:22
senaillac a écrit:
senaillac a écrit:P....n. A vous lire je crois que je viens de me faire baiser. Je viens de commander à l'instant un petit article (nécessaire nettoyage pour calibre 16) pour 14 euros et des brouettes. J'aurais dû vous lire avant. Je vais bien voir.

Je viens d'être informé que ma commande a été remise à la poste ce jour avec un numéro de suivi de colissimo. Le délai entre la commande et l'expédition me semble raisonnable. Je ne devrais pas tarder à réceptionner.

Et bien ça y est. J'ai reçu par la poste l'article commandé. Ouf.
Isabelle91
Isabelle91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 01/05/2021

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Remboursement effectué

Ven 7 Mai 2021 - 15:00
Winch86 a écrit:Bonjour Isabelle,

Vous avez fait le bon choix. Après la répression des fraudes si ça suit pas il y a le procureur de la raie publique...pardon République. Ce genre d'escrocs porte tort à toute une profession et à tout le milieu
armurier. Bon courage.

Bonjour

Mes courriers recommandes et mon dépôt de plainte auprès de la repression des fraudes a porté ses fruits, la dite société m a enfin remboursé
Ne pas baisser les bras...

Cordialement
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Sam 8 Mai 2021 - 10:27
bonjour,
le premier courrier en recommandé n'a pas donné de grands résultats, je pense déposé plainte comme toi à la répression des fraudes, incroyable d'en arriver là !!!

_________________
avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 35149
Isabelle91
Isabelle91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 01/05/2021

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Dossier carmaux

Dim 9 Mai 2021 - 15:58
furtif a écrit:bonjour,
le premier courrier en recommandé n'a pas donné de grands résultats, je pense déposé plainte comme toi à la répression des fraudes, incroyable d'en arriver là !!!

Bonjour

Il faut en parallèle de vos courriers recommandes envoyer un mail en joignant copie de votre courrier et historique de votre litige a la Dgrrf a " complementdemande@dgccrf.finances.gouv.fr ils vont ouvrir une enquête et vous dire quoi mettre dans votre 2e lettre recommandé ne lâchez rien sous la pression de la Brigade des fraudes la société a dut être convoqué et m a remboursé la totalité
De combien vous avez été débité ??
Tenez moi au courant

Isabelle
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Dim 9 Mai 2021 - 19:48
bonsoir,

j'ai été débité de 130€, merci pour l'adresse sur le site du gouvernement je la garde sous le coude.
je vais m'en occuper début de semaine.

_________________
avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 35149
blakjak
blakjak
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : ECOT
Date d'inscription : 12/05/2021

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty commande carmaux loisir

Jeu 13 Mai 2021 - 7:45
bonjour  j ai commande des ogives chez carmaux loisir le25/11/2020 et elles ne sont pas encore livrees malgres les mails et les appels telephoniques ou ils ne repondent  pas je ne vais pas leurs faire de la pub
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Jeu 13 Mai 2021 - 11:19
Moi toujours pas eu le remboursement de la commande annulée le 27 avril ! J'ai déjà envoyé un mail début de semaine. Demain j'appelle et ça va gueuler avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 813500
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 19 Mai 2021 - 16:20
Pour les engueuler, en fait, c'est compliqué !
Personne ne décroche le téléphone, messagerie, pas de rappel, pas de réponse aux mails...
Donc courrier recommandé avec AR ?

Je vais commencer par les pourrir du même message sur chacun de leur objet sur NB.
avatar
Invité
Invité

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 19 Mai 2021 - 17:15
Lettre recommandée AR et lettre à la direction de la répression des fraudes et du commerce numérique. Dépôt de plainte. Il faut que les lésés ne fassent aucun cadeau à ces raclures qui pourrissent le milieu armurier et font du tort à tous les pauvres bougres honnêtes qui essaient de bosser correctement.
C'est pas difficile de faire des pubs ou des sites avec des tarifs à ras de terre, qui font passer les vrais pros pour des voleurs, lorsqu'on a pas de stock, qu'on est livré en contre remboursement ou plus livré du tout. Ces commerçants sont à oublier. Et le Covid a bon dos....
Bon courage.
avatar
Invité
Invité

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 19 Mai 2021 - 17:26


+ + plus plus ..... beaucoup de plus !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 19 Mai 2021 - 18:14
Je viens de retenter le coup de tél à l'instant et Ô miracle ! quelqu'un décroche ! Alléluia !

Donc apparemment, il me dit qu'eux (Chasse Extreme) ne gèrent pas les commandes internet, mais doivent gérer les clients mécontents qui appellent...
Ok, mais ce n'est pas mon problème.
C'est le patron qui s'occupe du remboursement. Il m'a dit que demain il lui en reparle en priorité, pour que ce soit fait dans la journée.
Disons qu'on va laisser jusqu'à fin de semaine et après, si je n'ai rien reçu, on va taper plus fort. avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 824814
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 Empty Re: avis sur l'armurerie Carmaux Loisir

Mer 19 Mai 2021 - 20:40
bonsoir à tous,

j'ai lancé le sujet et je vous fait donc part de l'épilogue de mon histoire avec Carmaux !!!!
suite à ma demande de remboursement envoyée en recommandé avec accusé de réception et bien rien de rien, ils ont continué à faire la sourde oreille.
j'ai donc employé des moyens plus efficaces,
je ne peux que vous les conseiller vu la rapidité de la réponse de cette armurerie de rigolos,
j'ai fait une déclaration de litige sur signal.conso.gouv.fr qui informe l'armurerie du litige en cours et surtout la DGCCRF, toutes les lectures de mail, réponses vous sont notifiées par le site et si elles ne vous conviennent pas vous pouvez en remettre une couche.
bref dépôt du litige en ligne le 17/5 au soir, réponse de l'armurerie qui enclenchait le remboursement le 18/5 au matin et remboursement effectif sur mon compte aujourd'hui.

En résumé ils ont bloqué mon argent pendant 3 mois et si ils font de même avec des dizaines de client par mois, je vous laisse imaginer l'arnaque.
bref pour moi CARMAUX LOISIR ET PASSION, CHASSEXTREME et CHASSEXTREME33 sur natura à bannir à vie, ils faut qu'ils laissent la place à des gens compétents et honnêtes.

_________________
avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 22338910

L'essayer c'est l'adopter avis sur l'armurerie Carmaux Loisir - Page 2 35149

chris01, Eric68, jeanluc36, Flêche, Serge64 et philgood aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum