Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations gibiers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations gibiers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations gibiers Verney10

Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Observations gibiers Empty Observations gibiers

Sam 6 Mar 2021 - 22:00
Je ne sais pas si le sujet existe mais en ce moment j’observe beaucoup les chevreuils.
Hier j’ai eu une rencontre super sympa en sortant les chiens dans mon champ.hier en remontant de la promenade vers 18h,je vois un chevreuil plaine balle me venir dessus dans le champ du voisin,du coup j’avance de 10 m pour être dans l’entrée de champ et j’espère qu’il vont sauter le talus,je m’accroupis au milieu de l’entrée du champ.je vois un brocard a à peine 20 m toujours au galop et et un second derrière,le premier un petit 6 tout jeune,par contre le deuxième est un magnifique 6 aussi mais un beau bébé.le premier aperçoit quelques chose de pas normal et me vient droit dessus suivi de l’autre mais le second reste distant.le jeune va venir droit sur moi de plus de 45 m à 15m puis repartir,revenir et ainsi de suite pendant peut être 2-3 minutes,je ne bouge pas les les cockers sont fous,je les tiens comme je peux et le manège continue.bizarre,ils ne disent rien puis finalement mon petit mâle se libère et voilà les 2 animaux qui partent en direction de la vallée accompagné des 2 cockers.ils ont fait maxi 50 m et à mon premier haussement de voix,ils ont fait demi tour.
C’est impressionnant comment ils peuvent être curieux des fois,reculer de 10 m pour revenir voir encore plus prêt.c’est la première fois que je voyais ce joli brocard ou avec ces refaits.c’est une vallée non chassée au chevreuil car souvent ça file dans la vallée et chez le voisin.j’espère revoir ces 2 chevreuils à l’intersaison

FF82 et sim aiment ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Observations gibiers Empty Re: Observations gibiers

Sam 6 Mar 2021 - 23:14
Beau moment que tu as eu là, ces brocards ont commencé la lutte pour la conquête d'un territoire, le plus fort sera le maitre des lieux jusqu'à la fin de l'été... Observations gibiers Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Observations gibiers Empty Re: Observations gibiers

Dim 7 Mar 2021 - 9:29
Merci pour l’explication eric
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Observations gibiers Empty Re: Observations gibiers

Jeu 5 Aoû 2021 - 9:30
En ce moment j’ai beaucoup de rencontres en lièvres,chevreuils et malheureusement chats.
Ce matin je fais mon petit tour avec les cockers,premier champ rien du coup je reprend la direction de la rivière et la après le virage un petit ragondin file lui aussi dans le même sens.j’hésite à poursuivre et changer de direction car pas envie d’esquinter les petits car la confirmation approche.le petit machin quand il m’aperçoit décide de faire demi tour du coup je ramasse le premier morceau de bois tombé sur le bord du chemin,un bon gourdin certes un peu pourrie.
Il arrive à mon niveau et essaye de me sauter dessus.le premier coup lui donnera un bon rhume car 10 bons cm devant son nez Observations gibiers 64179 puis il remet ça et la le second lui sera moins agréable.je lui donnerai 2 autres histoire d’être sur qu’il a compris.
J’avais déjà entendu parler de ragondin très belliqueux mais c’est la première fois que je me fais charger de la sorte par un ragondin,heureusement qu’il ne faisait qu’un ou deux kg car avec un gros j’aurais peut-être eu quelques soucis.
Pour celui là,l’issue lui sera fatale
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Observations gibiers Empty Re: Observations gibiers

Jeu 5 Aoû 2021 - 22:57
https://www.dailymotion.com/video/x31gfmi

https://www.facebook.com/watch/?v=240888757611861      

Il paraît que c'est pas rare ces attaques de ragondins.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum