Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Aimpoint Acro C1 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Aimpoint Acro C1 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis Aimpoint Acro C1 Verney10

Aller en bas
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Avis Aimpoint Acro C1 Empty Avis Aimpoint Acro C1

Ven 5 Mar 2021 - 18:49
Bonjour tout est dans le titre qui a des  retours sur ce point rouge 
Quels retours en avez vous?
Merci d avance
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Avis Aimpoint Acro C1 Empty Re: Avis Aimpoint Acro C1

Ven 5 Mar 2021 - 22:30
Je l'ai acheté en fin de saison. Mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tiré avec (à part sur cible).
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut rajouter un adaptateur pour le monter sur une carabine. Ça coûte un peu plus de 100€ et ça fait augmenter un peu la hauteur par rapport au canon. Je l'aurai préféré un poil plus bas. Il faut bien penser à vérifier, certains sites te font le lot, mais sur la pluspart l'adaptateur n'est pas compris avec et ce n'ai pas toujours clair.
Pour le réglage, tu vas sur le site de aimpoint et tu télécharges le cible pour ce modèle, tu te mets à la distance indiquée, comme ça tu sais le nombre de clic qu'il te faut pour te déplace d'un carreau.
Sinon, j'en suis content. Certains te diront que 3.5moa c'est trop gros, mais pour tirer aux distances "règlementaires" de battue (soit une trentaine de mètres), c'est très bien, tu peux même tirer au delà sans soucis.
L'autonomie est de 10000 ou 15000 heures, ça peut paraître peu par rapport à holosun qui en annonce 50000. Mais 10000 h divisée par 8 (et c'est déjà une grosse journée de battue) ça fait 1250 j.
Le c viseur est très léger. Monté sur mon impact LA qui est légère aussi, c'est très agréable et ça ne déséquilibre pas. C'est du aimpoint donc robuste.
Pour le prix, je l'avais peux la : https://livingactive.fr/viseur-point-rouge-aimpoint-acro-c-1?number=
C'est le moins cher que j'ai trouvé. Ils sont en Allemagne, pas loin de la frontière. Et pas de soucis le matériel est bien arrivé.

Et je rajouterai que l'avantage pour moi qui suis gaucher, c'est que rien ne dépasse à droite un peu comme les panoramiques et contrairement aux tubulaires qui ont souvent un bouton sur la droite. C'est pour cela que j'avais choisi ce modèle, suite à quelques journées de chasse sous la pluie ou de la buée se formait sur mon panoramique.

Hland aime ce message

avatar
Invité
Invité

Avis Aimpoint Acro C1 Empty Re: Avis Aimpoint Acro C1

Sam 6 Mar 2021 - 17:08
Bonjour,

Au sujet de l'ACRO, les Ets Humbert (Beretta France) ont fait fabriquer un montage très bas destiné aux Argo et donc à toutes les armes taraudées et filetées au standard des Browning BAR. Ce montage s'affranchit de l'interface des Micro H-1/2. L'ACRO est conçu à l'origine pour les armes de poings les plus remuantes qui génèrent des forces de recul et des accélérations supérieures à toutes les armes longues de chasse y compris de safari (40S&W/10mmAuto entre autres). Absolument pas comparable avec un Holosun qui se veut une copie des H1/2 en attendant que les jaunes copient l'ACRO. D'autre part la durée de vie de 15000h de la pile est en utilisation continue alors que tous les autres viseurs, hormis Aimpoint, qui annoncent 50000h ont une coupure auto au bout de 8h...Difficile pour l'utilisateur de base de vérifier.
L'ACRO que j'utilise est allumé depuis plus de 350 jours et a été monté sur diverses armes très remuantes. Il est toujours la. Bien entendu il est plus onéreux mais il est conçu pour une utilisation très exigeante, militaire, police ou compétition de tir dynamique. Et la garantie est toujours en béton dès fois qu'il y ait un problème.

Avis Aimpoint Acro C1 311
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum