Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Verney10

Nouveau chasseur basé à Paris

+11
GR_06
alban596
titou 66
FF82
chris01
jeanluc36
Toto63
azzola
dino53
IPSO83
jonaphil
15 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Ven 19 Mar 2021 - 11:46
Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes ! Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Content

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Ven 19 Mar 2021 - 14:35
Adrien a écrit:Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes ! Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Content

Merci!
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Ven 19 Mar 2021 - 22:59
fusil qui me semble a peu pres bon pour : chasse petit gibier , grand et balltrap

fusil semi-automatique 3 coups , avec deux canons , un lisse pour balle et un choque fixe ou interchangeable .
ou un seul canon , avec choque externe ( donc pas de souci d'abimer le filetage choque ).
en balltrap 2 cartouches et forcement ramassé les étuis éjectes , et en sachant que le club accepte les auto ? .

car grand gibier avec cal 12 juxtaposé ou superposé , ont des choques a la sortie des canons , pour grouper les plombs (acier ou plomb) , pour avoir une portée , plus groupé en distance longue . tir a balle , precision pas evidente .

en occasion , il doit y avoir beaucoup , pas trop cher , car il ne sont pas éprouver bille d'acier , avec des pressions supérieure .
carabine a verrou , semi auto , lineaire , a bascule express , mixte ,,,,,,,,
le choix ne manque pas , les prix aussi .
semi auto , etre sur que les ressorts culasse et chargeur sont correct . approvisionnement culasse , ejection et rearmement . ils ce changent , mais a la chasse grand problème , quand ca arrive .
calibre standard , ou l'on trouve cartouche de partout ; 7mm , 300 , 8 mm , 9,3 mm , nouveau calibre en France 30-06 et 308 qui etait classé ; calibre de guerre , donc interdit en France jusqu'au année ???? quand l'europe c'est formée . voir les marques , prix et balistique .
quelques soit les petoires , attention aux armes aillant servi en club de tir . etat en general super net , mais canon peut etre fatigué ??
verification de precision et groupement .

bonne route " chasseur "







jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Ven 19 Mar 2021 - 23:04
sauvage a écrit:fusil qui me semble a peu pres bon pour : chasse petit gibier , grand et balltrap

fusil semi-automatique 3 coups , avec deux canons , un lisse pour balle et un choque fixe ou interchangeable .
ou un seul canon , avec choque externe ( donc pas de souci d'abimer le filetage choque ).
en balltrap 2 cartouches et forcement ramassé les étuis éjectes , et en sachant que le club accepte les auto ? .

car grand gibier avec cal 12 juxtaposé ou superposé  , ont des choques a la sortie des canons , pour grouper les plombs (acier ou plomb) , pour avoir une portée , plus groupé en distance longue . tir a balle , precision pas evidente .

en occasion , il doit y avoir beaucoup , pas trop cher , car il ne sont pas éprouver bille d'acier , avec des pressions supérieure .
carabine a verrou , semi auto , lineaire , a bascule express , mixte ,,,,,,,,
le choix ne manque pas , les prix aussi .
semi auto , etre sur que les ressorts culasse et chargeur sont correct . approvisionnement culasse , ejection et rearmement . ils ce changent , mais a la chasse grand problème , quand ca arrive .
calibre standard , ou l'on trouve cartouche de partout ; 7mm , 300 , 8 mm , 9,3 mm , nouveau calibre en France 30-06 et 308 qui etait classé ; calibre de guerre , donc interdit en France jusqu'au année ???? quand l'europe c'est formée . voir les marques , prix et balistique .
quelques soit les petoires , attention aux armes aillant servi en club de tir . etat en general super net , mais canon peut etre fatigué ??
verification de precision et groupement .

bonne route " chasseur "









Merci pour ton message @sauvage !

Pour le fusil, j'ai opté pour un Browning B525 Game One neuf en 12/76 canons de 71.
Je le trouve bien équilibré et agréable, il est arrivé hier et je l'ai inauguré ce matin avec deux parcours ce matin.
La régularité ou la facilité au trap n'est pas mon objectif, j'aime y aller pour me familiariser, automatiser mes gestes, apprendre à suivre. J'aime demander à quelqu'un de choisir un des lanceurs sans me dire lequel, que je prenne les bons réflexes d'observation. Que je fasse 20/25 ou 5/25 (je suis entré 5 et 7/25 aujourd'hui, mais je n'étais la bas que 3 fois dans ma vie).
Bref, je voulais une arme polyvalente, je l'ai !

Quant aux carabines, je prendrai le temps dans les mois à venir de me renseigner.

Merci encore pour ton chaleureux message !
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Nouveau chasseur basé à Paris - Page 2 Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Sam 20 Mar 2021 - 0:20
moi ce que j'ai fais et fais encore mais plus a l'occase , c'est arme vide , tenu avec mes deux mains a la ceinture et
voir dans ma maison ou dehors ( ci personne autour ) , voir un angle de fenetre ou porte , tableau ou tout autre chose et épaulé dans la direction de cette "cible " et voir l'oeil et l'arme ci direction bonne .
c'est un moyen de s'adapter a des automatismes .
les pieds 11h pied gauche et 5h pied droit pour droitier .
balltrap plus facile a allongé a gauche et moins a droite ,,,, peut etre decaller pied 12h et 6h , permet d'aller plus loin a droite .
il y a c'est bases : que je me suis imprimé , mais chacun trouve lui meme c'est automatisme .
la respiration aussi , participe au tir , et encore plus en carabine .
quand tu vides les poumons , il y a environ 3 secondes ou ton corps ne bouge pas et la precision serait au top .
les pieds au minimum dans l'alignement des epaules voir plus larges , stabilise le corps .
tout cela c'est souvent employé en club de tir , mais a la chasse , les resultats sont la aussi .
moi avant de tirer en club , a la chasse , j'ai toujours essayé de faire ca .
c'est comme la conduite vehicule , il y a des bases et la chasse , comme peins d'autres , c'est similaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum