Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collet Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collet Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collet Verney10

Collet

+6
lau38
Bruno84
jeanluc36
chris01
philgood
Wanderlei
10 participants
Aller en bas
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Collet

Dim 28 Fév 2021 - 17:42
Salut quel est le meilleur bmoyen de poser un Collet pour un passage sous un grillage. Le fixer avec des trombones?ou des petite fourche en bois au sol?ou autres svp
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Collet Empty Re: Collet

Dim 28 Fév 2021 - 17:48
Chex toi je ne sais pas mais il y a une auteur minimum du sol pour poser un collet.il va te falloir trouver autre chose qu’un collet si une bestiole passe sous le grillage ou lui faire une sorte de goulotte pour mettre le collet un peu plus loin
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 7:26
J'avais oublié cette loi .. le renard passe tous les jours sous ce passage..
J'ai une boîte à fauve mais trop petite pour un gros je pense . J'avais attrapé un jeune mais la .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 9:49
pour prendre des renards à la boite il faut des boites avec grande ouverture, 80cmx80 environ, quant au collet sous grillage attention, tout passe où le renard passe et si un jour tu trouves accroché un chat ou un blaireau bon courage pour les relâcher et puis il peut y avoir un chevreuil qui se sera peut-être cassé le cou en se débattant.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 9:56
Malheureusement cela peut être un chien aussi                    Collet Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 12:34
En tous cas sa me tué les poule de journée et sa revisité le soir mais c'est enfermer le soir. La journée sa se sert commz il faut.
Ma boîte à fauve est https://www.ducatillon.com/produit-cage-renard-a-appat-976-16095.html
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 13:02
Trop petit pour un renard à mon avis...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 14:45
si on te conseille cette boite 300x350 pour le renard c'est preuve de méconnaissance (et de commerce), dans cette boite au mieux tu prends un renardeau (après fouines, martres,etc, et tu peux relâcher) mais question boite il te faudra du 800x800 d'ouverture au moins et la pose devra être "intelligente", pour le renard, le plus efficace est le "bellisle ou approchant" et là aussi une belle préparation d'approche (jardinets, etc...éventuellement le "pendu") et attention aux "conibars", efficaces suivant la pose mais très dangereux dans certains cas (mort assurée).
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 15:00
Merci j'ai vu une belle cage a renard grande mais 350e.... Dommage le passage est sous le grillage et la journée je peux pas surveiller et laisser mes poules enfermé c'est pas possible. J'ai un parc grillagée de 4000m2 que pour elle
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 15:20
bloque bien le passage sous grillage, sardine, etc...un truc qui me parait efficace: après quelques déconvenues avec des renards qui m'ont tué des poules dans l'enclos, j'ai renforcé le grillage sur un petit mètre à partir de la base, mon enclos est grillagé tout le tour + le dessus, puis j'ai attaché des sonnailles sur le grillage, au moindre mouvement çà sonne, mes chiens ne sont pas loin et, sonneries=aboiements et fuite du prédateur (faut avoir le sommeil léger) et en fonction de tes animaux domestique et en liberté (chats principalement) fait un chemin de piègeage (si animaux domestique tiens toi à des boites d'ouverture adéquate).
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 15:27
Merci il va coûter chère ce Goupil. Moi qu'il voulait agrandir les poules j'ai un champ de 1h800 qui me sert a rien .
Je vais poser Collet pareil sur la coulée avant le grillage.
Mais souvent sa m'est arrivé de trouver le coller parterres tomber des mini fourches que j'ai fais . Pour sa j'avais penser au fil de pêche accrocher le collet au grillage. Mais j'avais omis la hauteur minimale
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 16:06
Autrement tu fais une goulotte avec dès noisetiers ou autres branches fine et tu place ton collet en respectant la hauteur mini.ca ne te coûtera rien si tu as des branches,au max une heure de bricolage.tant qu’à faire couvre ton passage pour ne pas qu’il saute.j’en avais fait un comme ça pour un bestiaux très malin,il a déjoué mon premier piège mais pas le deuxième
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 16:33
Merci a vous je vais voir. Comment procéder car en plein jour dure a contrer . La nuit sont enfermer et impossible de rentrer. Pour les cages ducatillon y a pas moins chère ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 16:50
pour Ducatillon, difficile de trouver plus cher (je ne te parle pas des frais de port et des délais...) après chacun voit...
ton renard ne fait pas que passer sous ton grillage, il a une vie ailleurs, alors à toi de chercher des indices, fais un jardinet sans piège (les boulettes de viande pour chien vont bien) pour repérer ses passages, fais un charnier, en gros, habitue le à se découvrir, et là tu pourras le piéger efficacement avec plusieurs sortes de pièges, le pégeage ce n'est pas de coller un instrument (collet ou autres) sur un passage donné et reconnu, il faut ruser avec l'animal et, c'est là que si tu es plus malin que le piégeage prendra toute son ampleur et sera efficace mais attention à la moindre mauvaise manoeuvre tout ce casse la gueule et souvent sans espoir de retour, le renard est tout sauf con.

Adrien aime ce message

avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 17:56
Avec un piège à lacet, mais tu auras les mêmes problème si tu prends un chat ou un blaireau. Sinon, pourquoi pas essayer l'affût? Avec un appau du style girafe pour enfant qui fait du bruit quand tu appui dessus. J'ai essayé et j'ai trouvé impressionnant de voir les renards m'arriver dessus. Après un coup de 12 ou autre.
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 18:22
Bonne idée l'affût j'essayerai demain vers 17h3. Voir si je peux le tirer . J'ai envie de m'acheter un belisle et une grande cage mais sa j'en trouve pas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Collet Empty Re: Collet

Lun 1 Mar 2021 - 23:47
Trouves une coulée dans les derniers buissons avant ton poulailler et pose une boite tombante , facile à bricoler et peu couteuse .
Appâte la deux /trois fois à vide en la neutralisant puis monte le déclencheur , chiffre quatre 4 .Si tu prends autre chose , c'est facile à relâcher .
http://vitexchasse.com/piegeage/165-boite-tombante-1m-x-1m.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 11:32
Bonjour,

Le grillage dont tu parles est celui de ta propriété?
En gros tu as une maison cloturée par ce grillage et le renard passe dessous c'est bien ça?

cf article 16:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006055953/

Extrait :
Pour assurer le piégeage sélectif du renard, le collet, après mise en place, doit présenter une ouverture maximale de 20 cm de diamètre, la partie basse de l'engin étant disposée à 18 cm au moins et à 22 cm au plus au-dessus du niveau du sol.

Toutefois, cette dernière disposition ne s'applique pas pour les collets placés en gueule de terrier de renard.

De même, lors d'opérations de piégeage du renard à l'intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d'élevage ainsi que dans les enclos attenants à l'habitation visés à l'article L. 424-3 du code de l'environnement, les collets à arrêtoir peuvent être tendus directement sur le passage emprunté par l'animal sans tenir compte de la hauteur depuis le sol.

Bilan coté extérieur tu ne peux pas placer ton collet, mais tu peux le faire à l'intérieur de chez toi avec des fourches de bois à 0.5 ou 1cm de ton grillage pour éviter toute subjectivité d'un éventuel agent.
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 13:28
Merci. Les boîte tombante bje connaissez bpas.


Le grillage est sur mon terrain . Je vais dire ma parcelle de presque 2hectares contient le parc a poule.
Donc a l'intérieur bête a l'extérieur c'est ma propriété.
Du coup je peux poser sous le grillage si j'ai compris.
Puis je l'accrocher au grillage blé Collet avec trombonne ou fil?
Merci des infos
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 13:55
Wanderlei a écrit:Merci. Les boîte tombante bje connaissez bpas.


Le grillage est sur mon terrain . Je vais dire ma parcelle de presque 2hectares contient le parc a poule.
Donc a l'intérieur bête a l'extérieur c'est ma propriété.
Du coup je peux poser sous le grillage si j'ai compris.
Puis je l'accrocher au grillage blé Collet avec trombonne ou fil?
Merci des infos
ce qui n'empêchera pas les prises non autorisées et inévitables (dans une coulée tout passe) et là en cas de destruction, chez toi ou pas...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 15:24
Wanderlei a écrit:Merci. Les boîte tombante bje connaissez bpas.


Le grillage est sur mon terrain . Je vais dire ma parcelle de presque 2hectares contient le parc a poule.
Donc a l'intérieur bête a l'extérieur c'est ma propriété.
Du coup je peux poser sous le grillage si j'ai compris.
Puis je l'accrocher au grillage blé Collet avec trombonne ou fil?
Merci des infos

Heu non, vu ce que tu dis là non.
Si c'est une clôture complète en grillage qui fait le tour de ta propriété oui. Si c'est juste un grillage et que ta parcelle n'est pas entièrement close avec non. Si le grillage dont tu parles est ton parc à poule, tu peux poser le collet à l'intérieur de ton parc à poule. Comme dit, il faut préférer un montage déporté d'1cm à l'intérieur du parc. le fait de mettre le collet sur le grillage même à l'intérieur peut être subjectif en cas de contrôle.
Collet homologué à arrêtoir obligatoire dans tous les cas de figure et dans le doute boite tombante.
C'est effectivement plus simple en cas de prise accidentelle.

Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 16:43
Oui je vais acheter une boîte tombante bcp moins chère que une cage a fauves .
Merci
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Collet Empty Re: Collet

Mar 2 Mar 2021 - 18:19
Cherche sur le net et fais toi une boite tombante , c'est encore moins cher .
Il y a des plans qui trainent sur certain forum .
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/construction-dun-piege-tombant/

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Jeans
Jeans
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rue
Date d'inscription : 16/02/2021

Collet Empty Re: Collet

Mar 23 Mar 2021 - 8:38
Des boites a fauve pour capturer le renard il y en a des moins cher que 350€… Comme ici https://henon.shop/fr/383-renard
On voit bien la différence de prix avec les cages a renard d'ailleurs
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Collet Empty Re: Collet

Mar 23 Mar 2021 - 9:32
Attention de bien être vigilant sur les tailles... Pour le Renard, il faut des grandes boites à fauves.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum