Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Empty Re: Choix de munition de tir en 308 Win

Mar 13 Avr 2021 - 6:55
titou 66 a écrit:GR_06 Il peut y avoir plusieurs raisons  à avoir 3 tirs bien groupé puis des coups moins bon par la suite .
La première que je vois est que nous tirons avec des armes de chasse  se qui veux dire , canon moins étoffé qui chauffe plus vite que les canons plus lourds des carabines de tir sportif . Bien que 3 coups c'est pas beaucoup .
Là ca viens de l'arme .Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Content
Mais ca peut venir aussi du tireur Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Oups
A partir du 3 coup bien placé le tireur (TOI Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Rire ) prends de l'assurance et se déconcentre .
Ou bien , bien que tu sois jeune et beau , ta vue fatigue .
Voila trois raisons possibles . Il peut y en avoir d'autres mais en gros c'est ce qui se passe le plus couramment .  

C'est la deuxième explication. Je me suis clairement déconcentré. Les 3 premiers tirs m'ont impressionné en bien. Après, je perds un peu le fil. Le temps que je m'en rende compte, les 6 tirs sont finis.  Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Snif D'où l'importance de l'entrainement. Il y a encore bien des progrès à faire de mon côté.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Empty Re: Choix de munition de tir en 308 Win

Mar 13 Avr 2021 - 20:56
C 'est un des problèmes avec les jeunes tireurs en particulier . Sauf si ces jeunes sont pris en main comme il faut pendent des nombreuses séances . Il faut alors leur faire annoncer leur tir et interpréter les résultat de chaque tir (balle) . Avec cette méthode on avance plus vite que ce que l'on crois . Cela parait fastidieux mais les résultats sont là .
C'est bien souvent à la quatrième ou cinquième séance que l'on lâche la bride et c'est aussi là que l'on vois les sérieux et ceux , qui au bout de 4/5 tirs raisonnables , se prennent pour John Wayne et arrosent la cible .
C'est pas grave , ca remet les idées en place .Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Content et si le tireur en prend conscience c'est à moitié gagné .
Les jeunes qui n'ont jamais tiré et qui ont peur de leur arme sont aussi bien plus concentré .
Étrangement les femmes n'ont pas ce problème . Elles sont plus attentives que les hommes en général et jusqu'au bout . Mais en général aussi elles fatigue plus vite que les hommes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Flêche aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Choix de munition de tir en 308 Win - Page 2 Empty Re: Choix de munition de tir en 308 Win

Dim 31 Juil 2022 - 14:29
Pour ceux que ça peut intéresser, j'avais acheté ces cartouches pour faire du sanglier courant:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/sm-cal-308-win-fmj-148-grains-9-6-grammes-200.html#avis

Finalement je m' en suis servi aussi à 100 et 200 m et elles groupent vraiment bien (carabine tikka ctr).
Pour un ordre d'idée, à 100m j'ai besoin d'un gomette pour boucher mes 5 impacts.
A 150€ les 10 boîtes, je viens de m'en reprendre une fournée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum