Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Verney10

Aller en bas
Philip71
Philip71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Empty Quel chien courant pour chasser des petites chasse ?

Lun 22 Fév 2021 - 21:56
Bonsoir,
Je chasse depuis 40 ans j'ai eu des teckels des fox et recemment deux petites jag, mais finir au trou ne m'amuse plus vraiment et je ne sais pas quoi prendre comme chien pour chasser sur 150 hectares de bois et friche. On y chasse le chevreuil et le renard mais quelquefois le sanglier. Il me faut une race qui pousse sans trop de pattes pour eviter de faire 5 km. Les chiens types braque, korthal etc...ca ne va pas pousser tres longtemps. Je ne sais plus trop quoi faire. Merci de vos retours d'experience.
Phil
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Empty Re: Quel chien courant pour chasser des petites chasse ?

Lun 22 Fév 2021 - 22:33
Philip71 a écrit:Bonsoir,
Je chasse depuis 40 ans j'ai eu des teckels des fox et recemment deux petites jag, mais finir au trou ne m'amuse plus vraiment et je ne sais pas quoi prendre comme chien pour chasser sur 150 hectares de bois et friche. On y chasse le chevreuil et le renard mais quelquefois le sanglier. Il me faut une race qui pousse sans trop de pattes pour eviter de faire 5 km. Les chiens types braque, korthal etc...ca ne va pas pousser tres longtemps. Je ne sais plus trop quoi faire. Merci de vos retours d'experience.
Phil

C’est ce que je pensais aussi, et puis mon korthals a poussé des sangliers sur plus de 2km cette année Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Siffle

Heureusement qu’il sait si on chasse la bécasse ou le grand gibier.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Empty Re: Quel chien courant pour chasser des petites chasse ?

Mar 23 Fév 2021 - 9:12
En chien courant malheureusement,tous doivent pouvoir chasser une ou deux heures un animal.si celui ci veut tourner bin ça tourne et s’il veut prendre le large il le fait et les chiens derrière.j’arrêtais mes chiens à la voix sans aucun soucis et pourtant j’en lâchais plus de 25.
Un chien qui pourrait te correspondre est le basset des alpes,qui chasse assez court,donne un peu de la voix comme un teckel.je n’en ai jamais vu chasser mais j’ai des connaissances qui en ont et qui sont ravis.par contre ils chassent chevreuil sanglier et grand cervidé.
C’est des chiens qui se rapprochent niveau morphologie du teckel
Philip71
Philip71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel chien courant pour chasser des petites chasse ? Empty Re: Quel chien courant pour chasser des petites chasse ?

Mar 23 Fév 2021 - 21:31
Bonsoir
merci Philgood, je vais regarder ça de plus près et me fier à ton conseil, effectivement ta description de cette race semblerait me convenir.
A +
Phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum