Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Verney10

Aller en bas
pinoul
pinoul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Leuze-En-Hainaut
Date d'inscription : 22/01/2021

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Empty Vos plus belles journées de chasse récit + (photos)

Jeu 11 Fév 2021 - 10:47
Je voulais ouvrir un petit post afin de se partager sa plus belle journée de chasse au gros gibier avec un petit récit.
Triplé de sanglier:

"Nous sommes en décembre 2020 ou je suis invité au gros gibier dans la botte du Hainaut non loin de Chimay (Tout le monde connait cette bière Belge un fois ! ) Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Rire
Juste après la pause midi ou j'ai diné avec mon père en bulle de 4 comme le prevoit la réglementation en cette période Covid.
Pour cette chasse 4 battues ( parcelles) seront prise en une fois et pour des raisons de sécurité ( signalement début et fin de battue, pb medical urgent, traqueurs, ect ...) les radios sont de coutume sur cette chasse. Depuis cette saison j'ai acheté une radio et je l'ai avec. Pour cette première battue de l'après-midi nous sommes postés sur un mirador de plus ou moins 2 de haut.
Devant moi j'ai du taillis à 15 m et une visbilité sur 100 vers la droite et 60m a ma gauche. aux deux tiers de la battue on annonce sangliers, j'entend alors les sangliers devant moi dans le taillis. Après 5 min ils sortent vers moi 15 m à ma droite. Je laisse mon angle de 30° et j'attends qu'il soient en haut du petit talus pour tirer et ainsi piquer ma balle. Les 5 sangliers de 35 à 60kg sont maintenant sur le point rouge de l' aimpoint de ma Browning express 9.3x74r.
Je tire un sanglier gris, il roule derrière la butte et reste au sol. J'en pointe un deuxième qui est à plus ou moins 35m et se presente de 3/4 arrière, je tire mais il continue en rentre dans les taillis derrière moi. Après 30 sec j'entend le dernier coinnement d'agonie de la bête rousse. Sur l'entre temps on signale qu'un gros sanglier vient d'éventrer un chien et qu'il se dirige vers les mirradors de la battue 4 ---- bref de mon côté. J'éjecte mes balles et je recharge sans trainer, que déjà un gros sanglier sombre aux environs de 100kg déboule à ma droite à plus ou moins 80m. Sachant qu'il y a des sapins entre mon voisin et moi je sais qu'il ne le verra que trop tard, ja lache donc mes deux balles sans que le sanglier ne bronche avant de rentrer dans un sous-bois touffu. Je signale alors deux sangliers tirés à la radio. A la fin de battue les traqueurs retrouveront également le gros verrat à l'entrée des taillis.
Voilà pour moi ma plus belle journée au gros ou je fais 3 sangliers au même poste.

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) 20201110

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) 20201111

bolynchunter aime ce message

bolynchunter
bolynchunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/05/2020

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Empty Re: Vos plus belles journées de chasse récit + (photos)

Mer 24 Fév 2021 - 23:55
très:cartonnes: beaux paysage, est magnifique sanglier!!! bravo Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) 381609
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos plus belles journées de chasse récit + (photos) Empty Re: Vos plus belles journées de chasse récit + (photos)

Jeu 25 Fév 2021 - 10:32
Une de mes plus belles chasses c’est passée dimanche après midi.
Le matin nous sommes au chevreuil et il y a tjrs 4 ou 5 gars de l’équipe qui font le pied car pas intéressé par le chevreuil.
Yannick ferme les sangliers dans une jeune sapinière de 17 hectares impénétrables.il y a une quinzaines de sangliers selon lui.c’est la cinquième fois de la saison que l’on attaque dans cette lande et toujours sans succès.
Il est mis une bonne trentaine de grands chiens,cette lande est idéale pour démarrer des jeunes chiens car ça tourne beaucoup.
A peine les chiens lâchés qu’un rapproché très sonore se met en place,puis un long ferme et finalement Nico monte dessus et la chasse bouge,le ferme était à une quinzaine de mettre de moi,je ne vous explique pas la musique des anglos,des croisés gascons et des grands vendéens.la chasse descend dans le bas de la lande et un sanglier de 60 kg se présente à moi,il passe le talus à 5 m de moi et me vient jusqu’à 3 m,le point rouge est sur son oreille mais il décide de longer le talus donc pas de tir car j’ai un collègue en face,c’est une laie en plus.les chiens remontent vers moi et à nouveau un gros ferme se met en place à 10 de moi dans les endains,voilà la musique,d’un coup j’entend des animaux courir de l’autre côté du talus pour retourner au sale,les chiens surralent et passent le talus et du coup ils vont tous chasser la laie que j’ai vu.les chiens seront coupés assez vite toujours sur la commune.il est évidemment décidé de rattaquer.la la chasse ne démarre pas vite car il y a des voies de partout mais il se forme 2 chasses au bout d’un moment.le gros des chiens sortent assez vite du roncier derrière un ou plusieurs animaux alors qu’une griffonne,un gascon et 4 jeunes restent tourner dans tous les sens car l’animal devant ne veut absolument pas sortir.les chiens remontent vers moi et d’un coup j’entend un animal courir dans la traque le long du talus,j’aperçois à nouveau le sanglier que j’annonce car il ne veut pas sortir sur mes coulées.plus d’une minute après mon voisin lache une balle et tuera cette jolie bête rousse de 40kg.les chiens arrivent vite à la mort.
Voilà un récit d’une chasse facile car il est vraiment rare de les fermer ici,les rapprocheurs n’ont pas eu à montrer leur talents,par contre la musique était au rdv une fois debout et cerise sur le gâteau il y a eu un prélèvement

GERDEAU et bolynchunter aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum