Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque de Weimar ou épagneul français Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Braque de Weimar ou épagneul français Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Braque de Weimar ou épagneul français Verney10

Braque de Weimar ou épagneul français

+12
aym69
charlie32
TJ61
biglebowski
sauvage
raimoc
Hland
Médocain
laurent29
goonif
philgood
MILE49
16 participants
Aller en bas
MILE49
MILE49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2020

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Braque de Weimar ou épagneul français

Sam 30 Jan 2021 - 17:56
bonjour à vous,
il est temps pour moi de prendre un chien Braque de Weimar ou épagneul français Content
toutes les conditions sont optimales pour l'accueillir donc je vais me lancer. je cherche un chien d'arrêt car c'est principalement (90%) pour voir le travail de mon compagnon que je chasse.
pourriez vous me donner votre avis car mon cœur balance entre le braque de Weimar et l'épagneul français.
le territoire et le biotope local d'où je chasse est plutôt broussailleux mais avec de larges espaces clairs.
merci pour vos avis
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Sam 30 Jan 2021 - 18:13
Celui qui te plaît le plus.il te faudra juste choisir des lignées travail reconnues si tu choisis le braque

MILE49 aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Sam 30 Jan 2021 - 18:32
salut,oui c'est aussi mon avis,pour le weimar faut faire attention à la lignée car très parti en chien de compagnie.

MILE49 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 10:38
pour la broussaille , moi je partirais plutôt sur un épagneul, j ai un ami qui chasse avec moi avec son braque et on vois bien la différence avec mon munster! le poil raz du braque ne l insiste pas a fouiner trop longtemps et trop loin dans la vrai broussaille et les ronces!
sont chien est bien plus a l aise en plaine ou dans les espaces plus ouvert ou le chien s exprime pleinement !

sauvage et MILE49 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 11:08
Bonjour Mile,
si c'était pour moi et sans hésitation aucune, je choisirais un épagneul français, voire un picard ou un bleu de Picardie selon tes goûts et la disponibilité de chiots.
Les braques de Weimar que j'ai eu en dressage ne m'ont pas plu : très durs voire bourrins, nez pas toujours au top, dent dure à très dure, pas toujours très chasseurs, etc... Certains vont crier au scandale, alors je tiens à préciser que j'ai un copain qui en a eu plusieurs plutôt bons, et dont le caractère lui correspondait bien... Mais franchement, quand des personnes viennent me voir ou me téléphone pour choisir une race, je ne parle jamais de Weimar, sauf si le sujet est sur la table.
Si c'est ton premier chien, l'épagneul français , picard ou bleu te donnera toute satisfaction et sera bien plus facile à mettre au point.
Amicalement,
JR

_________________
Braque de Weimar ou épagneul français Banniy10

MILE49 aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 11:13
bonjour:soit dit en passant que mon prochain chien sera un munster sans hésiter... Braque de Weimar ou épagneul français Wink

laurent29 et MILE49 aiment ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 11:19
+1 avec ce qui a été dit plus haut

Épagneul français, picard ou bleu de Picardie sans hésiter.

Si tu veux un chien plus bas (passe partout) et quête un peu plus courte le petit munster ou le Saint-Usuge iront à ravir.

MILE49 aime ce message

raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 11:35
bonjour mon collègue de chasse a racheter un braque de weimar il y a 18 mois c etait sa première saison avec j ai trouvé la chienne tres a l ecoute et avec un super nez faut dire qu il la acheter chez un eleveur qui fait tout pour maintenir sa lignée pour la chasse sinon c est compliquer de trouver cette race pour la chasse car la beauté du chien a attiré beaucoup de gens pour en faire un chien de compagnie ce qui fait perdre l instinct donc attention ou tu vas prendre le chien renseigne toi bien avant par contre moi qui est des EB je trouve qu ils vont beaucoup plus dans les ronciers le braque ce contentera un arret au abord mais dans les 2 cas ce sont de tres belles races de chiens

MILE49 aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 11:46
moi j'ai eu braque de weimar , braque slovaque , kopov et mon premier , un batard entre chien courant et braque , qui etait super bon .
kopov , pour le sanglier , tres bon chien , meme animal blessé , il y va .
weimar et slovaque , c'est la meme race , que les poils plus long pour le slovaque .
les deux chassait super bien , mais le weimar etait un tout petit peu superieur .
moi , je n'ai jamais eu de chenil et vivais avec eu au quotidien .
il avait apprit , pas de fusil , pas de chasse .
j'avais des lapins autour du Mas , et sans mon accord , interdit de les embetes . ce qu'il faisait .
ca me rappelle de tres bon souvenir , beaucoup de boulots , mais un resultat que j'appreciai .
meme un jour , apres quelle ai eux des chiots , qui sont partis ,,,,,, un homme m'a amene un tout petit chevreuil .
impressionnant , elle acceptaient meme de ce faire taité , par le chevreuil . quelle concideraient comme leur enfant , ou ami ???
biberon 3 fois par jour , jusqu'a 6 mois , apres durent deux mois : 1 par jour et a huit mois , fini . il restait autour du Mas , allé voir des voisins , venait ce faire caressé ou ce faire aidé quand ses cornes commencaient a venir .
quand je partais dans la montagne , j'avais deux braque et le chevreuil .
des supers moments .
et tout cela etaient en libertés , au quotidien .



MILE49 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 12:54
Pour la broussaille , l'épais , rien de tel qu'un épagneul Breton ( j'en ai eu deux) , c'est costaud ( 14ans pour l'un et 16ans pour l'autre) , c'est intelligent, c'est super gentil en plus c'est des supers chiens de famille ...



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

MILE49 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Dim 31 Jan 2021 - 19:48
Après tu as le Drahthaar qui est très bien, broussaille courageux. Le seul défaut qui est une qualité il ne chasse que pour son maître.
J'ai perdu ma chienne en Décembre (Cancer du foie) et la je reprends une petite Braque de Weimar ou épagneul français Pensif

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires

MILE49 aime ce message

MILE49
MILE49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2020

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 15:45
pour commencer, merci bien pour vos réponses qui me sont très utiles, croyez moi...

une autre option a vu le jour ce week-end. j'ai en effet chassé avec un ami qui a un braque allemand. il m'a vraiment impressionné !

là aussi je vous demande ce que vous en pensez.
merci encore pour vos témoignages et conseils
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 15:47
Connais pas...
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 15:58
Perso, ce serait sans hésitation pour l'épagneul Français entre ces 2 races, mon père a eu 2 b weimar, vraiment pas terrible, maintenant comme le disent certains, c'est en fonction de tes gouts, car il y a de très bons chiens d'arret autres, épagneuls breton, très facile à vivre et très bon chasseur, mais aussi drathars, korthals, setters, braques allemand, pointers etc.....
Pour la broussaille il me semble préférable un chien à poils longs.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

laurent29 et MILE49 aiment ce message

raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 17:38
bonjour tu auras moins de mal a trouver un bon braque allemand pour la chasse qu un weimar mais l option epagneul francais est bonne aussi tout reste une histoire de gout je serai toi j essayerai de voir un epagneul en action ca te donnera une idée.....

MILE49 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 18:32
Après il est vrai que c'est également une histoire de goût, d'affinité, de lignée , etc...
Perso l'épagneul Breton m'a toujours ravi ( je suis actuellement sans chien Braque de Weimar ou épagneul français Triste ) .
Mon beau père ( bécassier) a une chienne Braque Hongrois depuis 5 ans qui va très bien.
Un oncle ( bécassier) a eu deux males Braque de Weimar très bons.
Un copain ( bécassier) a une chienne Korthals exceptionnelle .
Notre président de chasse a un male Pointer qui est loin de démériter ...




_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

MILE49 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Lun 1 Fév 2021 - 19:35
Pour chasser avec des copains qui ont chacun un Braque de Weimar d'un an et un Epagneul Français qui a un an et demi.
Les deux sont en train de se déclarer. J'aime la grace du Weimar lorsqu'il "vole" mais clairement dès qu'il y a un peu de ronce, elle ressort plein de sang donc elle n'y retourne pas. Par contre, elle commence à avoir du nez.
Pour l'épagneul, je la trouve très féline et beaucoup plus belle que le weimar qui fait très maigre avec ses cotes apparentes (j'ai du mal avec les chiens qui ont des poils ras) et ce qui me gène c'est dès qu'on s'arrête elle tremble de tous ses os (la braque de weimar)
Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je pense qu'il y a moins de risque à prendre un épagneul français pour chasser. en plus tu auras plus de choix sur les élevages.

MILE49 aime ce message

Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Ven 26 Fév 2021 - 13:16
Salut 
Moi j'ai un épagneul français et c'est mon deuxième. Franchement j'aurais du mal à changer. Je chasse la bécasse dans le Finistère dans des biotopes variés. C'edt un chien puissant et racé avec in instinct et un passion énorme. Si tu as des questions n'hésite pas. Moi j'hésiterais pas une seconde mais c'est personnel.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Sam 27 Fév 2021 - 15:16
Bonjour, pour moi aussi: épagneul français, trés bon chien de chasse tout terrain et en plus trés gentil a la maison(a ne pas oublier).
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Sam 27 Fév 2021 - 21:38
Bonsoir,

j'ai un weimar qui est dans sa dixième année et avec lequel j'ai beaucoup chassé. Un excellent arrêt, ce n'est pas un gabarit pour chasser à la ronce, excellent au lièvre, rapport à l'eau impeccable ( je chasse le canard à la passée du soir), très bon à la bécasse et je lui ai appris à faire les haies chacun d'un côté lui et moi pour tirer les grives. Je ne pensais pas y arriver mais ça a marché et il adore ça. A l'occasion il a coiffé un chevreuil, un sanglier, quelques chats et 1 blaireau. Il n'est pas amical avec les autres chien mâles.

Voilà en gros le portrait de mon weimar, un super toutou pour moi qui chasse beaucoup.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Jeu 4 Mar 2021 - 16:13
Bonsoir, pour moi aussi Epagneul Français, super chien de chasse et en plus beau a voir chasser et sympa avec les enfants, j'en ai eu un et que de bon souvenir. Depuis je suis passé au Setter Anglais.
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Braque de Weimar ou épagneul français Empty Re: Braque de Weimar ou épagneul français

Jeu 4 Mar 2021 - 17:53
Bonsoir,

J'ai eu dans le passé et donc chassé avec, un Epagneul Français. C'était dans les années 80' et je chassais la plume (perdreau, faisan, bécasse) et ... le lapin en moyenne montagne ! C'était un chien exceptionnel en ce qui me concerne, en témoignent mes bons souvenirs de chasse ! Braque de Weimar ou épagneul français Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum