Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Verney10

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

+14
polofel
fabhols
Christian29
vaneau38
Hoche
bibipod81
GERDEAU
lylian32
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Dragoon
vérone
Pierrot64
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 18:10
Tu prends çà : BAR MK3 COMPOSITE BROWN HC ADJUSTABLE

et tu seras toujours à la bonne hauteur qq soit le point rouge.
Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 27 Jan 2021 - 21:54
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et votre aide. Mes idées s'éclaircissent un peu, et je pense désormais orienter mon choix sur la browning avec bande de battue et modèle en bois vu que le réglage à ma morphologie avec les plaques de couches et les cales de pentes feront qu'elle sera adapté à moi et me montera donc normalement aussi bien que la verney carron. Le fait qu'elle me tombe moins bien était le seul désagrément que j'avais avec la browning, problème donc résolu visiblement.

La carabine sera monté avec point rouge (aimpoint h34) ou lunette de battue (hawke endurance ou frontier), je pense que mon choix se portera plutot sur la lunette avec qui j'ai plus de feeling qu'un point rouge, ce qui résoudra le fait qu'elle me tombe moins bien vu que je serai davantage obligé de m'appliquer quand j'épaule et la balle ira exactement au point visé (parfois à coté Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Siffle Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 64179 )

Avez vous des retours de ces optiques ou est-ce qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet au bon endroit pour les optiques ?

Merci beaucoup
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Jeu 28 Jan 2021 - 3:13
polofel a écrit:pour donner une idee ma browning mk3 reflex  avec possibilite de poser une lunette tout en laissant le point rouge kite 1 sur le canon cela ne gene en rien et vue de l armeur separe  Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 P1040541
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 P1040540
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 P1040542
Tu es content de ton point rouge?
Perso il ne m'enchante pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il est sombre et petit, très sombre au point d'empêcher certains tirs par faible luminosité, et malgré ça si le soleil est bas il est plein de reflets.
J'ai une lunette de battue avec un montage moyen et le point rouge masque les 2/3 bas du trait inférieur du réticule.
Sinon oui le montage avancé est bien mais avec un autre point rouge.
Qu'en est-il de la durée des piles ?
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Ven 29 Jan 2021 - 8:51
bonjour depuis le 15 aout je me sert du point rouge au mini 3 fois par semaine et la pile toujours sans soucis elle tient tres bien peut etre faut faire attention a la marque de la pile ou sa date de limite perso je l achete chez l armurier aussi faut penser a l eteindre apres chaque fin de chasse....
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Ven 29 Jan 2021 - 8:55
quand la lunette de battue est posee je ne vois pas du tout le point rouge et le point rouge est clair sans soucis je tire avec les 2 yeux ouverts le verre du point rouge ne brille pas c est nickel en plus je vois tout simplement un point rouge qui se ballade sur la bete
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 3 Fév 2021 - 11:14
Bonjour pierrot64,
J,ai eu le même dilemme voilà 2 ans choix d,une carabine pour la chasse aux gros gibiers.
Apres plusieurs essais au stand avec les carabines d amis et sur le terrain, mon choix s'est arrêté sur la benelli en 7.64 .
J,ai pris la Benelli pour plusieurs raisons, bien que les autres marques soient de très bonnes carabines.
L,esthétique, la montée à l épaule, (contrairement à la winchester) le ressenti de l,arme ( perso ) l,equilibre ,la différence de recul avec d autres carabines le fait de pouvoir la démonter complètement pour le nettoyage le réglage de la crosse et de nombreux choix d armes dans la marque. ( la benelli a été mon tout premier coup de coeur avant les essais)
Le problème du chargement et du déchargement du à la position du chargeur est vite oublié après quelques manipulations (de ce côté là la vernney carron fait mieux ) pour ce qui est de la dureté de l,ouverture du chargeur il s,améliore avec le temps, perso j,ai solutionné le problème en donnant un petit coup de lime à bois au niveau de la charnière c,est la que ça frotte.
Pour le calibre 7 64 ou autre il faut avant tout bien placer ton tir et tu arrêteras toutes les bestioles de 20 à 80 metres à toi de voir mais evite les super gros calibre et un achat par internet un de mes amis viens d'en faire les frais.
Je prêche pour mon coup de coeur mais quelques soit ton choix parmi les marques que tu a citées dans ton message tu achèteras une bonne carabine.
Cordialement.



Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 3 Fév 2021 - 13:56
Je te rejoins Chancellier sur la Benelli. J'aime bien la prise en main également, que je pense plus adaptée pour ceux qui n'ont pas de grandes paluches. La poignée de crosse est plutôt fine, le devant est également plus travaillé et plus fin, et puis en semi-auto, c'est du benelli quoi Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 251898

Le chargeur, je voudrais bien voir en photo ce que donne ton petit coup de lime, il me semble aussi que ça doit pouvoir s'améliorer.

Après bon, pour le remplir, aucuns soucis, pour le vider, il faut suivre l'ordre, mais qui vas dans le sens de la sécurité maximale. Ouverture du chargeur, ouverture de la culasse qu'il faut bloquer en position ouverte, on vide le canon, et il faut la culasse ouverte avec l'espace que ça procure pour sortir les balles du chargeur, mission impossible avec la culasse fermée, pas assez de place.

Les benelli synthétique avec la crosse confortech ont l'air quand même sympa, c'est sur planète chasse la carabine qui ressort la plus douce au tir.

Après, bien sur, Browning ou VC, ce n'est pas de la daube non plus.
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Mer 3 Fév 2021 - 16:21
Bonjour Serge64
Je regarde pour envoyer une photo suis pas un expert dans le domaine de la manipulation des téléphones et autres systèmes informatiques.
Pour la crosse en synthétique attention aux coups difficilement réparables
Alex1704
Alex1704
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/11/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Dim 7 Fév 2021 - 19:57
Salut à tous je relance le sujet car je vais changer ma carabine demain après midi
Je souhaite m’oriente sur une semi auto avec une lunette de battue que me conseiller vous ? J’ai un budget tout compris carabine plus lunette de 2000 euros tout compris
Merci des avis

Pierrot64 aime ce message

Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Lun 8 Fév 2021 - 10:59
Alex1704 a écrit:Salut à tous je relance le sujet car je vais changer ma carabine demain après midi
Je souhaite m’oriente sur une semi auto avec une lunette de battue que me conseiller vous ? J’ai un budget tout compris carabine plus lunette de 2000 euros tout compris
Merci des avis

Moi je vais donc prendre soit la verney carron impact nt ou la browning bar et une lunette de battue Hawke endurance 1-4x24.
Les benelli sont bien aussi mais moins pratique pour le chargement déchargement. Perso pour la carabine je ne sais pas trop encore laquelle prendre, je me déciderai surement au moment de l'achat devant l'armurier. Surement la browning pour le coté ultra fiable qui n'est plus à prouver.
Alex1704
Alex1704
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/11/2020

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Lun 8 Fév 2021 - 11:25
Merci de ton avis
Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Lun 8 Fév 2021 - 12:30
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Bar-mk14
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Bar-mk15
Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Bar-mk13
Pierrot64
Pierrot64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/01/2021

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Lun 8 Fév 2021 - 12:31
C'est la nouvelle Browning visiblement. Avec la dorure
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt)

Lun 8 Fév 2021 - 13:31
Et tu vas acheter çà sans l' armeur séparé Besoin de conseils choix carabine semi-auto (Browning bar-Verney-Carron impact nt) - Page 2 Grrrr ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum