Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dérogation battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dérogation battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dérogation battue Verney10

Aller en bas
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

dérogation battue Empty dérogation battue

Ven 22 Jan 2021 - 20:23
C'est bon, les retours de battues peuvent s'effectuer après 18h00. Site fédération de chasse de l'Ain

charles01 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Ven 22 Jan 2021 - 20:40
attention Christian l'info de la fédé écrit :" la FNC a eu la confirmation ORALE de la possibilité de dépasser l'horaire du couvre-feu...", FNC confirmation = ORALE, coté FDC= rien, vendredi passé j'ai joint notre fédé qui m'a bien précisé que notre Préfète n'avait pas fait de texte concernant une dérogation pour aller au delà des 18 heures, même pour récupérer les chiens, à partir de là et, sans texte officiel....(je te tiens au courant si...)

MICKEY 69/71 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Ven 22 Jan 2021 - 22:19
J'ose espérer que TOUTES les FDC auront le même avis. Je viens d'apprendre que la FDC 16 a décidé de prolonger la chasse du faisan et de la perdrix.... Si chacun fait son truc dans son coin, on va dans le mur dérogation battue Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  dérogation battue Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Ven 22 Jan 2021 - 22:41
vendéen a écrit:J'ose espérer que TOUTES les FDC auront le même avis. Je viens d'apprendre que la FDC 16 a décidé de prolonger la chasse du faisan et de la perdrix.... Si chacun fait son truc dans son coin, on va dans le mur dérogation battue Snif
et c'est bien là où le bât blesse.

Flêche aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Ven 22 Jan 2021 - 23:08
chris01 a écrit:
vendéen a écrit:J'ose espérer que TOUTES les FDC auront le même avis. Je viens d'apprendre que la FDC 16 a décidé de prolonger la chasse du faisan et de la perdrix.... Si chacun fait son truc dans son coin, on va dans le mur dérogation battue Snif
et c'est bien là où le bât blesse.

Oui , pas qu'un peu. 😫

_________________
Guy, alias "vendéen"  dérogation battue Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

Flêche aime ce message

avatar
Invité
Invité

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 7:41
vendéen a écrit:J'ose espérer que TOUTES les FDC auront le même avis. Je viens d'apprendre que la FDC 16 a décidé de prolonger la chasse du faisan et de la perdrix.... Si chacun fait son truc dans son coin, on va dans le mur dérogation battue Snif

Passé la mi-janvier, je n'y vois que des inconvénients sauf à vouloir aider les éleveurs à écouler les invendus du confinement; dans ce cas on est dans l'économique pas dans le cynégétique.
avatar
Invité
Invité

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 8:28
Chez moi la FdC prolonge aussi. Les deux chasses où j'évolue pour le petit gibier (pas d'ACCA dans notre département) ont décidé la fermeture au 10, en fait le 9 car le 10 il neigeait. Nous essayons de conserver et développer une bonne population de lapins et de rouges. Ceux qui veulent tirer des cocottes ou n'en ont jamais assez peuvent aller voir ailleurs dixit les bureaux...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 8:42
Ici aussi prolongation du faisan et perdrix jusqu’au 20 février.mais c’est à chacun de savoir s’il lève le fusil ou pas...
Concernant les 18h,retour à la maison obligatoire pour 18h,la semaine dernière nous avons arrêter de chasser a15h30 pour être sûr que tout le monde est récupéré ces chiens en temps et en heure pour que personne ne soit en infraction
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 10:28
christian001 a écrit:C'est bon, les retours de battues peuvent s'effectuer après 18h00. Site fédération de chasse de l'Ain

Sur le site de la Fédération 01 ils on écrit un article hier et si je comprend bien ça doit être bon pour le gros gibier.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 12:31
charles01 a écrit:
christian001 a écrit:C'est bon, les retours de battues peuvent s'effectuer après 18h00. Site fédération de chasse de l'Ain

Sur le site de la Fédération 01 ils on écrit un article hier et si je comprend bien ça doit être bon pour le gros gibier.
voir mon premier poste sur ce sujet : " la FNC a eu la confirmation ORALE (orale et de qui ?) et nous, de la part de notre FDC nous n'avons aucun texte officiel émanant de la préfecture, la seule info que j'ai eu vient de la fédé (téléphone le 15/1) qui me dit que la préfecture n'a pas fait part d'une dérogation après 18h00 concernant les battues, tout le monde à la maison à 18h00 et depuis toujours pas de texte officiel (on voudraient nous envoyer aux sangliers coûte que coûte ?....ah, quand même!!!)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 13:28
Pas de prolongation au petit gibier dans l'Ain pour l'instant
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 13:30
chris01 a écrit:
charles01 a écrit:
christian001 a écrit:C'est bon, les retours de battues peuvent s'effectuer après 18h00. Site fédération de chasse de l'Ain

Sur le site de la Fédération 01 ils on écrit un article hier et si je comprend bien ça doit être bon pour le gros gibier.
voir mon premier poste sur ce sujet : " la FNC a eu la confirmation ORALE (orale et de qui ?) et nous, de la part de notre FDC nous n'avons aucun texte officiel émanant de la préfecture, la seule info que j'ai eu vient de la fédé (téléphone le 15/1) qui me dit que la préfecture n'a pas fait part d'une dérogation après 18h00 concernant les battues, tout le monde à la maison à 18h00 et depuis toujours pas de texte officiel (on voudraient nous envoyer aux sangliers coûte que coûte ?....ah, quand même!!!)

En même temps il n'y a aucun contrôle donc si tu as coché "intérêt général" et que tu te fais contrôler, ils ne vont pas t'embêter
Sur la région de Lyon, ils ont annoncé depuis la bourde de Macron qu'ils ne feraient pas de zèle. Et ben ils n'en font vraiment pas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 14:54
comment veux-tu qu'i y ai prolongation petit gibier puisque cette chasse ferme à 17h00, et pour la passée (6h00/18h00), à vous de voir... et pour ce qui est des contrôles, là aussi à chacun de voir, avez-vous des textes officiels, ils ne feront pas de zèle, sûrement au pied des cités pour ne pas perturber le commerce interne, mais si tu rentres tranquillement de la chasse et que tu ne présentes pas un texte officiel malgré une coche sur "intérèt général" et que tu tombes sur un "zélé"...qui sera le plus malin ? maintenant...chacun comprend ce qu'il veut comprendre et chacun se dé.....de.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

dérogation battue Empty Re: dérogation battue

Sam 23 Jan 2021 - 20:20
Chez moi ils ont remis en route les dérogations. Franchement ça me fou vraiment mal à l'aise, que tout le monde soit au couvre feu à 18h et que nous, pour ce qui reste avant tout un loisir, puissions avoir des dérogations au delà des horaires légales de chasse.

Je pense qu'avec un peu d'organisation et un peu de concessions, on aurait largement pu s'en sortir sans passer une fois de plus pour des privilégiés.

orion33 et FF82 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum