Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette bushnell forge 3-24x56 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette bushnell forge 3-24x56 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette bushnell forge 3-24x56 Verney10

Aller en bas
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 8:59
Bonjour à tous,
Afin d'equiper une carabine de calibre 22-250, je recherche une lunette qui puisse permettre des tirs à toutes distances et a l'occasion faire quelques cartons jusqu'à 1000 mles jours sans vent bien sur.
J'ai flasher sur cette lunette :
3-24x56 G4i-ULTRA SFP (ref: RF32456BS9):

Puissance x diamètre de l'objectif (mm): 1-8x30

Finition mate

Tube: 34mm

Réticule: G4i-ULTRA

Champ de vision (m. À 100 m.): 37.3a1x / 4.3a8x

Correction du point d'impact par clic (mm. À 100m.): 5

Revêtement de lentille: Multitraitement complet

Distance de l'oeil à l'oculaire (mm.): 110

Longueur totale (mm): 279,4

Poids (g.): 732.5

Étanche / Antifog: IPX7
L'impressionnant champ de vision proche de certaines lunette de battue doit permettre des tirs sur gibier courant a courte distance et malgré mes recherches assidues, je ne trouve pas l'équivalent chez la concurrence. Le reticule en second plan m'intéresse aussi car j'ai de mauvais souvenir de ma vielle swarovski 3x12x56 qui avait des barres grosses comme des poteau de téléphone en grossissement maxi et trop fine en x3 ou le contraire aurait été utile. Je ne veux pas dire que bushnell est mieux que swarovski, loin de mais l'écart de prix fois trois n'est peut-être pas vraiment justifier. Le problème est que je n'en sais rien et suite au fiasco de mon achat de la lunette Konus 1x10x24, avant de sortir un billet de 1000 j'aimerais bien avoir quelques avis. Je reste à votre ecoute et si quelqu'un connaît une lunette équivalente a peu près dans la même fourchette de prix cela pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 13:44
Bonjour,

Je pense que rapport qualité prix elle est intéressante, plusieurs commentaires sur différents sites TLD; perso dans ces tarifs je suis un inconditionnel de Meopta, mais peut être quelques € sup.

Sinon si vous restez chez Bushnell vous avez la https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-forge-2-16x50-mm-reticule-lumineux.html
Qui en 2-16 sera plus polyvalente et orientée chasse, bien sur quel type de gibier convoité?
Du 22-250 sur gibier courant est-ce la bonne équation?
Faites aussi attention au parallaxe à partir d'un grossissement de 10//12 se fait ressentir, je ne mets pas en doute vos capacités de tir en longue distance mais en dehors d'une cible papier tirer en action de chasse avec des grossissements dépassant 12//16, si mauvaise balle il est difficile de doubler, je reconnais un 16 est idéal pour détailler le gibier, perso la plupart du temps je redescends le grossissement sur une Polar T96.
Une autre remarque, entre une 3-16/56 et une 2-12/50 toujours en corps de 34mm je pense que la seconde sera plus lumineuse sur le terrain malgré son objectif minoré de 6mm...
Dernière remarque, le poids annoncé est à vérifier, il me parait faible et faites aussi attention à l'encombrement et peut-être un rail penté de quelques MOA qui sera à définir par rapport à l'amplitude de votre lunette retenue et aussi de la balistique de votre munition...
PS: Où tirer vous à 1000m?
Bon investigation.
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 13:56
Merci pour les conseils. Pour tirer a 1000 m, jai un terrain sous une ligne a haute tension et de l'autre côté de la vallée c'est aussi chez moi. La balle survoe des terre qui appartiennent a mon beau-frère et finie ça course dans un talus de 20 m de haut. Bien sur rien de très légal mais les regles de sécurité sont bonnes et personne ne c'est jamais plein. Très peu d'habitants dans le coin et ils ont l'habitude, cela fait 50 ans que ca dure et tant qu'il n'y a pas de nouveaux arrivants qui venant de la ville, ne supportent rien, autant en profiter. L'inconvénient est qu'il faut 10 min en voiture pour aller au resultat.
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 13:56
Merci pour les conseils. Pour tirer a 1000 m, jai un terrain sous une ligne a haute tension et de l'autre côté de la vallée c'est aussi chez moi. La balle survoe des terre qui appartiennent a mon beau-frère et finie ça course dans un talus de 20 m de haut. Bien sur rien de très légal mais les regles de sécurité sont bonnes et personne ne c'est jamais plein. Très peu d'habitants dans le coin et ils ont l'habitude, cela fait 50 ans que ca dure et tant qu'il n'y a pas de nouveaux arrivants qui venant de la ville, ne supportent rien, autant en profiter. L'inconvénient est qu'il faut 10 min en voiture pour aller au resultat.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 14:00
Slt
Attention les données que tu fourni concernent la 1-8x30.
Voici les valeurs de la 3-24x56, c’est plus cohérent:

Grossissement 3-24x
Diamètre objectif 56 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 34 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches + Exo Barrier
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x3 : 8.5 mètres à 100 m
Grossissement x24 : 1.2 mètres à 100 m
Longueur approximative en mm 355
Largeur approximative en mm 102
Hauteur approximative en mm 63 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit 1030 g.

_________________
Niko
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 14:22
Ok, je vois que je me suis tromper de lunette en copiant les données, du coup on oublie le champ de vision de 35 m et ca change tout, de plus je croyais que la parralaxe etait reglable. Finalement peu etre qu'une 3x18x56 presque moitié moin cher mais ce n'est pas la même gamme, ou alors une forge avec un objectif de 50 mm suffirait. Il m'arrive souvent de tirer en très faible lumière, c'est pour cela qu'au vu de mes connaissances, je recherchais un très gros objectif.
Pour le tir du gibier courant, il se limite au chevreuil et au renard et juste par opporunisme, je ne prend pas cette carabine pour la battue, même si elle ne m'a jamais déçu et a déjà envoyer quelques sangliers au tapis.
avatar
Invité
Invité

Lunette bushnell forge 3-24x56 Empty Re: Lunette bushnell forge 3-24x56

Ven 22 Jan 2021 - 14:35
The parallax adjustment is fit under the illumination knob,

Le réglage de parallaxe se situe sous le bouton d'éclairage (tourelle de gauche). Il est presque impossible d'utiliser une lunette de grossissement supérieur à 12 sans ce réglage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum