Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Fair Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Fair Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express Fair Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Express Fair Empty Express Fair

Lun 4 Jan 2021 - 17:27
Bonsoir à tous
Au stand de tir dernièrement pour vérification bon réglage d’une carabine qui a pas mal crapahuté; j’ai rencontré un jeune chasseur qui a fait l’acquisition d’une Express Fair en 30-06 depuis presque 2 ans, il vient de monter un Aimpoint H34 et ne comprends plus ses dernières actions de chasse loupées. ( il a tjrs tué au premier coup)
Donc je lui propose mon Caldwell et quelle surprise:
Essais à 50m
Tous les premiers tirs premier coup (canon U) groupés dans 50mm niveau 10 RAS
Tous les seconds tirs groupés (canon O) idem mais à midi + 30 à 35cm  !!!!
Ses tirs ont été effectués dans les règles avec temp d’attente entre chaque d’environ 5’´ Refroidissement et tout le blabla etc...

Historique des acquisitions arme et optique:
A) Express achetée neuve sans optique chez L’Armurier N’1 qui lui a préconisé de la Geco en 11,?? grammes car carabine réglée chez Fair avec cette munition.
B) en 2 années n’a tiré je crois que 3 à 5 animaux dont le dernier loupé avec incompréhension surtout au second tir.
C) Achat d’un H34 chez un autre armurier N’2 pour 1000€ montage fixe quelconque, qui lui a bien sur réglé mais très malin et en droit lui a confirmé qu’il réglait tous les express qu’au premier canon... Le second où la qualité de la convergence pouvait intervenir n’était pas son problème ( perso pas tellement pro car 7 à 10cm il pouvait harmoniser le réglage d’optique).

Remarques: je suis intervenu au stand pour aider ce jeune chasseur, qui au tir sur cible maîtrisait parfaitement son arme, et je connais aussi les armuriers 1&2 l’un qui a vendu suivant son stock et le second autant en faisant une belle pirouette.

Mes questions:
Savez-vous avec quelle munition Fair règle la convergence de leur express ( modèle soudées sans cale apparente) ?
La durée de garantie?

J’attends avec impatience le retour du N’1.

Et merci de vos retours
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Express Fair Empty Re: Express Fair

Lun 4 Jan 2021 - 21:45
Les express Fair sont garantis 5 ans              Express Fair Content

https://simac.fr/fr/produit-835-Fair-Juxtaposes-Express-Rayes-Eject.-Acier

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Express Fair Empty Re: Express Fair

Lun 4 Jan 2021 - 22:10
Bonjour,
Quand on achète une arme, il est préférable de l'essayer pour se rendre compte du fonctionnement en général et de la précision en particulier et s'il y a lieu de la retourner en cas de problème.
Si l'arme est garantie la solution au problème se trouve chez le vendeur.
La garantie légale de conformité est de 2 ans, il ne faudrait pas trop tarder.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Laoshi aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express Fair Empty Re: Express Fair

Mar 5 Jan 2021 - 12:08
Si on achète un express sans réglage de la convergence, il faut absolument s'en tenir à la balle du réglage, type d'ogive, poids, exct.... Ils trouvent conforme et acceptable les balles dans un cercle de 5 cm à 50 m, ce qui n'est déjà pas top quand même.

Concernant les modèles à réglage, je pense que le top est du genre de chez chapuis, avec des bagues qui ont étés fabriquées pour un type de balle, et que l'on peut changer sois même.

Les modèles de réglage à vis, demandent des tirs, des réglages, et pas toujours facile à faire pour un amateur.

Perso, j'ai gardé l'express un an, dès que l'on change de balle, on peut voir des tirs monstrueux, avec des écarts de 20 cm à 50 m, enfin bref, il ne faut pas aimer faire des belles cibles, en plus, c'est très compliquer à gérer avec le refroidissement et la dilatation des canons.

A part çà, ça reste une bonne arme de battue pour des tirs jusqu'à 50 m, mais je pense qu'il faut partir dans du haut de gamme.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Express Fair Empty Re: Express Fair

Mar 5 Jan 2021 - 16:55
Bon c’est réglé, le propriétaire vient de m’appeler le représentant n’était pas étonné du résultat , via L’Armurerie N’2 de Machecoul; ils lui reprennent sa carabine pour un réglage de la convergence delais environ 3 semaines, merci de vos infos effectivement c’est une garantie de 5 ans et en 30-06 de la Geco 11 grammes.
Pour info j’ai une express drilling en 9,3 et un lisse j’ai une convergence exceptionnelle avec munition d’origine T Mantel 285g lunette varipoint 1.1-4/24 sur Caldwell j’obtiens 4cm à 100m et peu importe l’ordre de tir et le délai j’appréhende simplement l’arrêt du plomb, là se sera une belle prise de tête.
Merci à tous de votre intervention.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum