Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement de délateurs - Honte à eux. Verney10

Recrutement de délateurs - Honte à eux.

+8
Médocain
horace2002
Seth49
philgood
vendéen
chris01
domdu79
FF82
12 participants
Aller en bas
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 17:01
Je viens de découvrir cet appel à candidatures paru sur le Télé7 jours du 25 décembre au 1er janvier.

Quelle honte. Je suis heureux de n'avoir pas vécu une période de guerre.

J'ai un copain qui a un cheval pour lequel les nombreux vétérinaires qu'il a consultés n'ont trouvé aucune cause à une maladie qui le fait maigrir inexorablement. Hé bien je vais lui conseiller de l'euthanasier avant que l'un des recrutés ne le lynche sur les réseaux sociaux relayés par les médias nationaux.

Quelqu'un a-t-il une recette pour faire coller les plumes sur le goudrons ??

Merci.

Dur dur de souhaiter une bonne année à toutes et tous.

Cordialement,

FF82
Fichiers joints
Recrutement de délateurs - Honte à eux. Attachment
Numérisation_20210101 (3).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.2 Mo) Téléchargé 77 fois
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 18:11
Chouette! Nous voila revenu au bon temps des années 40 !
Ils vont chanter 'maréchal nous voila' comme hyme ?
Ils sont a vomir
avatar
Invité
Invité

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 19:57
Voilà enfin le retour des vrais citoyens, le petit caporal pourra les citer en exemple dans son allocution de vœux 2022! Ils font partie à n'en pas douter des courageux qui tournent la tête et augmente le volume du MP3 en voyant et entendant l'agression d'une femme dans la rue.



Recrutement de délateurs - Honte à eux. OIP.w7uAWDutL2V9jbuv_-hQigHaIa?w=146&h=180&c=7&o=5&pid=1         Recrutement de délateurs - Honte à eux. D3185499b6ba36ca3b547fce01bc3b5b--dupont-super-heros
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 20:09
si ces gugus veulent apprendre à courir il faut qu'ils viennent visiter mes animaux, pauvres mecs et pauvre France.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 20:33
Merci du triste partage, j'attends les premiers dérapages de ces personnes "missionnées". 😫

_________________
Guy, alias "vendéen"  Recrutement de délateurs - Honte à eux. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 21:33
Mais ça existe depuis longtemps ces connards.
Je ne sais plus quelle asso avait même foutu le drapeau bleu blanc rouge sur la carte de leur pseudo contrôleur.
Pour adopter un chien abandonné dans beaucoup d’asso tu dois accepter que des guignols viennent chez toi te poser des questions,vérifier si tu es apte à avoir un chien ou un chat.
C’est trous de balles viennent aussi vérifier si tes animaux sont détenus dans des conditions qui leur semblent acceptables et non répondant à la loi.
Ils vérifient aussi si ce que ton voisin ou n’importe quel connard pourrait dire sur toi,sur comment tu t’occupes de tes animaux,leur condition de vie....
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Ven 1 Jan 2021 - 22:46
Je crois que, malheureusement, va falloir sortir la machine à distribuer des baffes plus tôt que prévu. Je vois mal un couple de gugus venir chez moi faire un contrôle. 😫

_________________
Guy, alias "vendéen"  Recrutement de délateurs - Honte à eux. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 9:54
S'il viennent voir chez un copain si ses malinois sont bien traités ...!!

Il risquent de repartir avec la moitié de leurs vêtements et quelques "éraflures"

sur leur mignon fessier au mieux.... car si c'est c'est de

l'autre côté, là reproduction de ces messieurs risque d'être "aleatoire" voire impossible Recrutement de délateurs - Honte à eux. Woo lol!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

vendéen aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 12:56
Bonjour,
Je me permets d'intervenir un peu à contresens dans ce débat.
Je ne crois pas que cette campagne de recrutement soit tournée vers les chasseurs, qui j'en suis plus que sûr traitent leurs chiens et autres animaux domestiques de la manière la plus exemplaire qui soit dans 95% des cas.

Mais il faut bien reconnaître que des propriétaires (non chasseurs) sans coeur, sans respect de l'animal et sans scrupules traitent leurs animaux de bien moins glorieuse manière , et ceux-là m'enragent à tel point que j'ai parfois envie de leur faire subir le même sort : pas ou peu de nourriture, aucuns soins, détention dans des milieux et bâtiments excécrables, avec des paquets d'excréments, de boue etc....

Regardez ces photos et lisez les articles y afférents ( il n'y en a aucun contre la chasse) , et vous comprendrez.
Je dois avouer que la plupart des images me donnent envie de pleurer, et en tout cas me mettent la larme à l'oeil

https://www.google.com/search?q=photos+animaux+maltrait%C3%A9s&sxsrf=ALeKk0054I_IF2WBg4LWN9kelPBxEeq8og:1609588397294&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=4QWlYshEhi8LDM%252CHuEkX0q9fVcMVM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTlPOXxHa6ta1sZJUsYXAHPoVRKGA&sa=X&ved=2ahUKEwilw56FmP3tAhVPi6QKHRXFCXYQ9QF6BAgNEAE&biw=1366&bih=600

Médocain et biglebowski aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 13:01
https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk02KjefxoGgYAfuDTvtVzVNU2Wmp2w:1609588814616&source=univ&tbm=isch&q=photos+chevaux+maltrait%C3%A9s&sa=X&ved=2ahUKEwjX7Z3Mmf3tAhXPCOwKHTxtCGkQjJkEegQIAhAB&biw=1366&bih=600

Ca donne envie de fusiller les proprios indélicats, non ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 13:24
Bonjour,
je pense, comme Horace, que trop d'animaux sont détenus dans de très mauvaises conditions et maltraités. Pas du fait des chasseurs, mais de personnes lambda. Des chiens de garde attachés à une barrique avec 2 m de chaîne, des chevaux dans la boue en permanence, etc... devraient entraîner des sanctions mais pas dans les conditions de délation indiquées dans ce sujet. Des agents du service public devraient pouvoir faire ce travail qui m'apparaît nécessaire.
Amicalement,
JR

_________________
Recrutement de délateurs - Honte à eux. Banniy10

biglebowski aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 14:05
Médocain a écrit:Bonjour,
je pense, comme Horace, que trop d'animaux sont détenus dans de très mauvaises conditions et maltraités. Pas du fait des chasseurs, mais de personnes lambda. Des chiens de garde attachés à une barrique avec 2 m de chaîne, des chevaux dans la boue en permanence, etc... devraient entraîner des sanctions mais pas dans les conditions de délation indiquées dans ce sujet. Des agents du service public devraient pouvoir faire ce travail qui m'apparaît nécessaire.
Amicalement,
JR

Bin oui, j'ai vu l'autre jour un pauvre chien avec sa chaine entortillée qui ne lui laissait que 30 cms de liberté.
Et il est resté 2 jours comme ça avant que son imbécile de proprio ne consente à démêler la chaine... Recrutement de délateurs - Honte à eux. Rhhoo

vendéen aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Sam 2 Jan 2021 - 20:39
delation :
meme ci des fois , il faudrait le faire , ca ne resoudrait pas le probleme , de la personne .

qui changerait d'animal ou autres , et continurait , comme ci de rien , ne s'etait passé .
c'est la personne qu'il faut traité .
et la ,,,, commence un enorme probleme , qui peut duré des annees .
au siecle dernier , il aurait prit quelques gifles et de grès ou de force , aurait essayé de changer .
mais le progres , l'evolution de la civilisation , la polique (qui gere tout et musele le peuple ) , etc ,,,,,
ont fait naitre et multiplier des gens comme ca .
ils ne sont pas seul helas, a faire toutes sortent de betise .
c'est la societe qu'il faut remodelé . et la un enorme travail a faire ,,,,,,
la delation , ne resoudra jamais les problemes mais rendrait service a ceux qui nous gouverne . (france et ailleurs surement , il y a du boulot ) .
donc voir la personne et essayé de discuter ,,,,,, premiere etape .
apres ????



FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Dim 3 Jan 2021 - 11:13
Chacun d'entre nous doit être capable de dire à quelqu'un, avec calme si possible, que ses attitudes ne sont pas conformes à notre vision de la relation avec les animaux domestiques. Mais il y a un fossé énorme si on parle de recruter des gens qui auront pour mission de dénoncer lesdits comportements, et qui seront formés pour cela.

Personnellement, cela me fait vomir.

Cordialement,

FF82
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Dim 3 Jan 2021 - 13:04
Bien évidemment il serait idéal que ( citation de FF82 ) "Chacun d'entre nous doit être capable de dire à quelqu'un, avec calme si possible, que ses attitudes ne sont pas conformes à notre vision de la relation avec les animaux domestiques", le problème AMHA est de croire pouvoir compter sur le courage civique pour mettre fin aux maltraitances animales ( ou autres d'ailleurs) .
Ce courage n'existe pas/plus ou fort peu , c'est pourquoi je pense que ces "délateurs" ne sont pas forcément une mauvaise chose faute de mieux.
M'enfin c'est mon avis ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Dim 3 Jan 2021 - 18:31
horace2002 a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir un peu à contresens dans ce débat.
Je ne crois pas que cette campagne de recrutement soit tournée vers les chasseurs, qui j'en suis plus que sûr traitent leurs chiens et autres animaux domestiques de la manière la plus exemplaire qui soit dans 95% des cas.

Mais il faut bien reconnaître que des propriétaires (non chasseurs) sans coeur, sans respect de l'animal et sans scrupules traitent leurs animaux de bien moins glorieuse manière , et ceux-là m'enragent à tel point que j'ai parfois envie de leur faire subir le  même sort : pas ou peu de nourriture, aucuns soins, détention dans des milieux et bâtiments excécrables, avec des paquets d'excréments, de boue etc....

Regardez ces photos et lisez les articles y afférents ( il n'y en a aucun contre la chasse) , et vous comprendrez.
Je dois avouer que la plupart des images me donnent envie de pleurer, et en tout cas me mettent la larme à l'oeil

https://www.google.com/search?q=photos+animaux+maltrait%C3%A9s&sxsrf=ALeKk0054I_IF2WBg4LWN9kelPBxEeq8og:1609588397294&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=4QWlYshEhi8LDM%252CHuEkX0q9fVcMVM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTlPOXxHa6ta1sZJUsYXAHPoVRKGA&sa=X&ved=2ahUKEwilw56FmP3tAhVPi6QKHRXFCXYQ9QF6BAgNEAE&biw=1366&bih=600

Bonjour à tous,
+1, tout a fait d'accord!!
Laurent
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Lun 4 Jan 2021 - 0:18
D' un coté les délateurs me font gerber. Mais quand je vois HÉLAS l'affaire Pilarski par exemple je me pose la question "dans certains cas" si ce n'est pas un mal nécessaire .
Et aussi malheureusement d'en d'autres cas que nous ne soupçonnons même pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

biglebowski aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Recrutement de délateurs - Honte à eux. Empty Re: Recrutement de délateurs - Honte à eux.

Lun 4 Jan 2021 - 11:09
Attention aux chocs des photos, particulièrement d'animaux. La souffrance existe, bien sûr, et il faut la dénoncer chaque fois que c'est possible. Mais de là à recruter des gens dont cela devient la mission ??? Attention au mariage avec les réseaux sociaux et les médias. Si votre chien maigrit alors que le véto tarde à trouver une solution, cachez-le pour éviter qu'il ne fasse la une de la presse locale, accompagnée d'informations mensongères que vous ne pourrez pas démentir. Je le dis parce que c'est du vécu.

Cordialement,

FF82
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum