Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse gaucher pour droitier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse gaucher pour droitier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crosse gaucher pour droitier Verney10

Aller en bas
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Crosse gaucher pour droitier

Dim 27 Déc 2020 - 18:57
Bonjour a tous. Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais j'ai besoin de votre aide. J'envisage de me séparer de ma r93 et samedi je tombe chez mon armurier sur un superbe Chapuis S12 d'occasion. J'en tombe littéralement amoureux mais il y a un mais il a une crosse gaucher et je suis droitier. A la prise en main il me tombe superbement bien.
Est ce que pour vous cela aurait une influence sur la visée ou pas.
Merci pour vos réponses
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Dim 27 Déc 2020 - 19:21
Si il te tombe bien ça devrait aller je pense ? Qu'en dit ton armurier ? A-t-il vérifié si tu es "en face" quand tu vises ?
Bizarre quand même ; ou bien il est très peu avantagé ?
Sinon il y a toujours moyen de changer l'avantage d'une crosse pour peu de frais. (presse-étau de crosse + huile chaude à effectuer par un armurier équipé).
Mais si c'est une crosse à joue ça risque d'être moche, ou bien il faut la résorber.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Dim 27 Déc 2020 - 19:28
Il faut que tu demandes à l' armurier de tirer à bras franc sur cible avec ce Chapuis S12        Crosse gaucher pour droitier Content  et tu seras vite fixé              Crosse gaucher pour droitier Siffle 
 
J' ai longtemps tiré au skeet avec un Beretta S682 Skeet Spécial gaucher et pourtant je suis aussi droitier          Crosse gaucher pour droitier Wink
Le principal c' est que l' arme te tombe bien            Crosse gaucher pour droitier 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Dim 27 Déc 2020 - 20:04
En effet c'est une crosse a joue donc il sera peu être difficile de modifier l'avantage. Et non a pas regardé si j'étais bien en face de la visée. On a convenu que je repasse demain après midi pour prendre le temps de regarder ensemble ayant trop de monde samedi. Est ce que vous pensez sinon qu'il serait possible de l'envoyer chez Chapuis pour qu'il échange la crosse sans que ça me coûte un bras s'il garde l'autre. Comme un échange standard .
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Dim 27 Déc 2020 - 23:32
Tu peux toujours téléphoner à la maison Chapuis Armes à Saint Bonnet le Château            Crosse gaucher pour droitier Content         mais je doute beaucoup pour un échange standard de crosse            Crosse gaucher pour droitier Siffle  
Enfin sait-on jamais          Crosse gaucher pour droitier 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 18:55
Petit tour chez l'armurier cet après midi pour manipuler a nouveau ce petit bijou. Après discussion avec l'armurier je ne vais pas prendre celui là. Par contre mon nouvel objectif est de vendre rapidement ma r93 pour trouver un S12 qui me conviendrait.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 19:26
one up a écrit:Petit tour chez l'armurier cet après midi pour manipuler a nouveau ce petit bijou. Après discussion avec l'armurier je ne vais pas prendre celui là. Par contre mon nouvel objectif est de vendre rapidement ma r93 pour trouver un S12 qui me conviendrait.

Pourquoi ce revirement de situation ? Il ne peut pas adapter la crosse à ta morphologie ?
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 19:52
Il pourrait modifier l'avantage de la cross mais pour lui il faudrait enlever la joue sur le côté. L'armurier n'est pas d'accord pour me faire ça gratos ce qui est compréhensible. Et si tu rajoute quelques centaines d'euros au tarif de l'occas tu arrives quasi au tarif d'un neuf. J'ai donc fait le choix de ne pas le prendre. Un membre du forum m'a informé d'une bonne occasion chez son armurier. Je vais donc vendre ma blaser et recontacter a nouveau cette armurie pour faire l'affaire s'il est toujours en vente.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 20:07
one up a écrit:Il pourrait modifier l'avantage de la cross mais pour lui il faudrait enlever la joue sur le côté. L'armurier n'est pas d'accord pour me faire ça gratos ce qui est compréhensible. Et si tu rajoute quelques centaines d'euros au tarif de l'occas tu arrives quasi au tarif d'un neuf. J'ai donc fait le choix de ne pas le prendre. Un membre du forum m'a informé d'une bonne occasion chez son armurier. Je vais donc vendre ma blaser et recontacter a nouveau cette armurie pour faire l'affaire s'il est toujours en vente.

Ok, je te comprends.
Mais enlever la joue, c'est facile, je l'ai fait sur tous les Merkel que j'ai eu et on n'y voit rien.
one up
one up
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/08/2018

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 20:11
Après tu sens quand l'armurier a envie de faire les choses ou pas et là je le sentais pas trop intéressé de retoucher la crosse.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Crosse gaucher pour droitier Empty Re: Crosse gaucher pour droitier

Mar 29 Déc 2020 - 23:53
one up a écrit:Après tu sens quand l'armurier a envie de faire les choses ou pas et là je le sentais pas trop intéressé de retoucher la crosse.

Oui, c'est déjà mauvais signe... Crosse gaucher pour droitier Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum