Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça s'aggrave avec les antis... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça s'aggrave avec les antis... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ça s'aggrave avec les antis... Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 13:01
Bon ben voilà, ça commence à devenir grave avec ces cons; un jour ou l'autre ce sera fatal et tournera au drame.

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-homme-tire-volontairement-sur-un-president-de-societe-de-chasse/


Dernière édition par horace2002 le Dim 20 Déc 2020 - 13:02, édité 2 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 13:06
A moins que ce ne soit un différend d'ordre privé ? Attendons la suite de l'enquête....mais tout porte à croire que ce serait un différend anti-chasse semble-t-il.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 13:10
https://www.ladepeche.fr/2020/12/19/ariege-un-chasseur-blesse-au-visage-apres-un-tir-de-carabine-a-plomb-9267476.php
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 13:22
T'inquiètes Horace nous avons malheureusement ( avec 90% des accidents graves ou mortels étants le fait de chasseurs sur d'autres chasseurs ) bien plus à craindre de notre propre "corporation" que des "antis" ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 16:19
Hier on se demandait ce qui se passait au vu de tous les véhicules de gendarmerie et pompiers que l'on entendait.Je chasse sur une aica voisine et ne pensait pas une chose pareille.Un propriétaire d'une résidence secondaire a tiré dans la tete du président de chasse local avec une 4.5 mm.Il était posté en limite de propriété et avait respecté toutes les mesures de sécurité et de mise en place de panneaux.Le tireur avait posé des panneaux de chasse interdite et interdit aux braconniers .Je pense que c'était tendu depuis quelque temps ,on se fait souvent insulter par des riverains anti chasse meme quand on passe pas chez eux ça devient de plus en plus compliqué
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 16:25
armand 09 a écrit:Hier on se demandait ce qui se passait au vu de tous les véhicules de gendarmerie et pompiers que l'on entendait.Je chasse sur une aica voisine et ne pensait pas une chose pareille.Un propriétaire d'une résidence secondaire a tiré dans la tete du président de chasse local avec une 4.5 mm.Il était posté en limite de propriété et avait respecté toutes les mesures de sécurité et de mise en place de panneaux.Le tireur avait posé des panneaux  de chasse interdite et interdit aux braconniers .Je pense que c'était tendu depuis quelque temps ,on se fait souvent insulter par des riverains anti chasse meme quand on passe pas chez eux ça devient de plus en plus compliqué

Pareil chez nous, on a de plus en plus de complications avec les riverains néo-ruraux.
Avec les anciens et les natifs du village, jamais de soucis.

anciaux jean-claude, MICKEY 69/71 et vendéen aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 20 Déc 2020 - 18:40
Recevoir des plombs de 4,5 faire retour à la 9,3...
avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Lun 21 Déc 2020 - 9:08
Quelque soit la raison, faut être con pour tirer sur qq'un. Mon Dieu.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Lun 21 Déc 2020 - 10:09
Avec le temps qui passe on voit de plus en plus de tels comportements anti chasse dans nos campagnes avec la disparition des anciens qui étaient du pays remplacés à l'occasion des propriétés qui changent de mains par des néo ruraux qui arrivent avec leur idées toutes faites d'anciens occupants de logements en zone très urbanisées ou encore de pavillons de banlieue sur 400m2 de terrain qui dès leur arrivée plantent des clôtures là ou il n'y en avait jamais eu autour de leur nouveau domaine agrémentées de pancartes "propriété privée défense d'entrer" + parfois "chasse interdite".
J'ai vécu aussi en banlieue parisienne ou je suis né avec des parents qui venaient de la campagne lotoise ou ils avaient gardé une propriété agricole ce qui nous permettaient aux grandes vacances scolaires de passer 2 mois et demi en vallée de Dordogne avec des souvenirs inoubliables, et aujourd'hui je ne peux que constater combien la population a changée et les mentalités aussi après y avoir séjourné tous les étés depuis ma naissance sans exception jusqu'à aujourd'hui ou j'y suis retraité depuis deux décennies et ou comme André Breton je ne désire pas me voir ailleurs.
Voilà simple constatation d'une évolution sans retour je pense.

Duche aime ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Lun 21 Déc 2020 - 11:18
Legaulois a écrit:Avec le temps qui passe on voit de plus en plus de tels comportements anti chasse dans nos campagnes avec la disparition des anciens qui étaient du pays remplacés à l'occasion des propriétés qui changent de mains par des néo ruraux qui arrivent avec leur idées toutes faites d'anciens occupants de logements en zone très urbanisées ou encore de pavillons de banlieue sur 400m2 de terrain qui dès leur arrivée plantent des clôtures là ou il n'y en avait jamais eu autour de leur nouveau domaine agrémentées de pancartes "propriété privée défense d'entrer" + parfois "chasse interdite".
J'ai vécu aussi en banlieue parisienne ou je suis né avec des parents qui venaient de la campagne lotoise ou ils avaient gardé une propriété agricole ce qui nous permettaient aux grandes vacances scolaires de passer 2 mois et demi en vallée de Dordogne avec des souvenirs inoubliables, et aujourd'hui je ne peux que constater combien la population a changée et les mentalités aussi après y avoir séjourné tous les étés depuis ma naissance sans exception jusqu'à aujourd'hui ou j'y suis retraité depuis deux décennies et ou comme André Breton je ne désire pas me voir ailleurs.
Voilà simple constatation d'une évolution sans retour je pense.

Moi aussi, de magnifiques souvenirs de vacances d'été (2 mois entiers) en Dordogne, libre, c'est ce que je retiens surtout. 2 mois de promenade avec deux chiens sans laisse, de baignades dans une réserve d'eau naturelle utilisée par l'agriculteur pour ses champs de fraises, d'aide à l'agriculteur pour son champ ou de gardiennage de moutons quand je m'ennuyais, pas d'horaires, une vie dehors, mais surtout... LIBRE !

Aujourd'hui, hé oui, on sort avec son chien en laisse, obligatoire, parce que .. ben oui, à l'époque, je ne rencontrais qu'une seule personne et une fois ou deux sur les deux mois : le voisin ! Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je suis allée voir sur Google map à quoi ressemblait mon lieu de vacances : déboisement, constructions... j'ai peur d'y retourner. Ce que j'y ai vécu me parait impossible à revivre, en tout cas, pas à cet endroit.

On aspire tous à la liberté. C'est de plus en plus difficile à vivre.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Lun 21 Déc 2020 - 12:30
Encore un agression physique anti-chasse ou un banal accident de la route ?

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/landes-une-femme-renverse-un-signaleur-de-battue-et-prend-la-fuite/
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 10 Jan 2021 - 13:31
Bonjour@tous.

https://actu.fr/hauts-de-france/woignarue_80826/baie-de-somme-une-bouteille-bouche-la-cheminee-la-hutte-prete-a-s-embraser_38575404.html?mediego_ruuid=227d6a58-dcb0-4cce-95d0-f06cf15cbd60_3&mediego_euid=%40-776968031&mediego_campaign=20210108_156564f3-5207-44b8-ac09-a66417a38911

Stéphane
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

ça s'aggrave avec les antis... Empty Re: ça s'aggrave avec les antis...

Dim 10 Jan 2021 - 18:32
Je pense que ça mérite de porter plainte.

FF82

vendéen aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum